Aller au contenu
  • 0

mécaboîte New kit suite serrage 88 bidalot


fab325
 Partager

Question

Salut les jeunes. 

Bon voilà hier après une petite balade avec ma 50 rs j'ai fais un gros serrage et mon 88 bidalot factory est mort....

Bref j'ai bien les boulez. 

Alors la configuration. 

  • 88 bidalot factory et vilebrequin bidalot course 44.9
  • Pot scr 80 90.
  • carburateur 28 Stage6 gicleur 138.
  • Filtre big mousse Stage6.
  • Allumage Stage6 rt.
  • boîte à vitesse bidalot.

Voilà je pense que le vilebrequin est toujours ok.

Ma question est de savoir quel kit remettre ?

Sachant que j'ai monté cette machine pour m amuser autour de chez moi de temps en temps.

 

Le bidalot à serrer mais je sais pas exactement pourquoi il avais très très peu de temps .

Un bon rodage et une centaine de km environ.

Ma carburation étais pas mal poignée à fond bougie marron chocolat par contre mi poignée ou en dessous elle broutais pas mal.

Juste avant mon serrage j avais fais une sortie de 20km environ et j y ai pas mal tirer dedans avec plusieurs pointe pas pas mal de haut régime. 

Le cylindre étais chaud mais je tenais quasi la main dessus quelque seconde. 

 

Du coup quel kit reprendre autre que le bidalot.en gardant le vilebrequin en 44.9.

A vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
72
Kit cylindre Bidalot Racing Factory 96-WR Minarelli AM6
Kit cylindre Bidalot Racing Factory 96-WR Minarelli AM6 (485,00€)
485,00€
65
Kit cylindre Bidalot RF70WR Minarelli AM6
Kit cylindre Bidalot RF70WR Minarelli AM6 (384,00€)
384,00€
Cylindre Culasse Bidalot D.40 scooter 50cc
Cylindre Culasse Bidalot D.40 scooter 50cc (139,00€)
139,00€
Recherches associées : Cylindre bidalot , Cylindre bidalot

Messages recommandés

  • 0

Salut, c'est sacrément dommage de faire un réglage carburateur en se basant sur une simple bougie lorsque l'on a un moteur comme ça.

Il te faudrait trouver la cause du serrage pour éviter de refaire la même erreur (carburation?)

Tu as vérifié l'état du vilebrequin ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le vilebrequin n as pas de jeux de haut en bas et en latéral il a du jeux mais ça m as l air correct.

Tu voulais que je me base à quoi à part la couleur de la bougie?

Oui c'est clair que c'est dommage mais mes compétences sont un peu juste pour cette configuration. 

Pour trouver la cause du serrage je ne sais pas du tout.

c'est pas moi est fait le montage j'ai acheté le bloc complet déjà tout monter j'ai juste installer le bloc sur le cadre 

Photos des degats

20160616_151818.jpg

20160616_151856.jpg

20160616_151915.jpg

20160616_151826.jpg

20160616_151845.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si il manque du nickasil à deux endroits.

Un côté environ 1mm2 et l autre côté une petite rainure.

je tournais au mélange huile 100% Synthèse 2.5%.

Après avoir serrer quand j'ai relâché l embrayage après avoir fait 30metre roue bloqué j'ai débrayer du coup passage en roue libre .

Ensuite j'ai relâché pour voir et le moteur c'est débloqué et il tournais je suis rentrer du coup me manquait 500 mettre.

Le moteur tournai et tenais le ralentie mais le lendemain j'ai préférer démonter pour voir les dégâts. 

L huile étais de m extra lub leclerc j avais que ça sous la main je ai tourné avec elle depuis le début. Je pense pas que ce soit cette huile le souci mais plus une sur chauffe mélanger à une carburation pas top.

Il est toucher à 4 endroit .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 30 minutes, tomMpower a dit :

4 coin ... Mauvaise lubrification...

Non il y a bien plus de possibilités que ça !

Cela dit rouler à l'exalub sur un cylindre comme ça c'est très probable :laugh2:

 

Si tu devais changer de cylindre il te faudrait reprendre le même si il a été aligné au niveau de l'embase ça sera difficile d'aller chercher autre chose sans devoir travailler sur le bloc et/ou le cylindre (même si l'embase du bidalot n'a rien d'extraordinaire)

Entre une carburation hasardeuse et une huile peu adaptée c'est tout vu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le mxs 90 irais pas vous pensez?

Après le sujet des huiles c'est un autres débat chacun crois ce qu il veut donc pour le moment je peux pas mettre l huile en cause c'est trop risqué de tout miser sur cette huile.

Pour en revenir au mxs 90 est pour course en 46mm alors que mon vilebrequin est en 44.9 je pense que ça irait même. Si c'est pas optimum.

Par conte ce qui me pose soucis c'est l histoire que la cage à aiguille du bidalot et spéciale je crois car le piston du bidalot est en axe de 13 et le mxs 90 en axe de 12.

Me faudrait trouver une cage qui aille sur ma bielle et qui sort en axe de 12 pour aller sur le mxs 90.

Du coup je suis en train de faire plein de recherche mais je nage un peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La course du vilebrequin ne correspond pas 

Et il faut regarder surtout la gueule de l'embase des autres cylindres, si tu n'es pas prêt à ouvrir le moteur et user du dremel, le mieux reste de reprendre le même.... tu auras du mal à trouver plus performant de toutes façons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je sais bien pour la course mais ça se joue à très peu avec un joint d embase le plus fin possible je vais pas être trop mal je pense. 

Après pour ce qui est de l embase c'est la bonne question mais les carteront déjà été toucher pour passer l ensemble bidalot du coup peu être que le mxs 90 passerai. 

Mais bon pour le moment je remonterait un bidalot car trop de question sont sens réponse.

j'ai envoyé un mail à maxiscoot pour leur parler de mon histoire voir ce qu il me conseille.

J espérai peu être que le mxs 90 marcherai un peu mieux que le bidalot peu être. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le MXS c'est C46mm donc il y a une bonne différence.

Les formes d'embase peuvent être très différentes selon les modèles.

Sur ce genre de moteur il faut être prêt à faire les modifs nécessaires. Si tu n'es pas prêt de les faire, il te reste la solution de remettre tout comme avant.

Il te faudrait choper les valeurs limites de jeu de bielle de ton vilebrequin afin de pouvoir au moins contrôler ce paramètre.

 

En remettant comme avant il faudra au minimum régler ta carburation plus précisemment qu'avant et changer d'huile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc tu vas continuer à tourné avec de la daube ?! Et acheter des kit à plus de 300euro ? Perso le choix et vite fait ! Ou reste en top perf noir la sava tenir ..... MDR 

il y a 5 heures, Bubulle a dit :

Non il y a bien plus de possibilités que ça !

Cela dit rouler à l'exalub sur un cylindre comme ça c'est très probable :laugh2:

 

Si tu devais changer de cylindre il te faudrait reprendre le même si il a été aligné au niveau de l'embase ça sera difficile d'aller chercher autre chose sans devoir travailler sur le bloc et/ou le cylindre (même si l'embase du bidalot n'a rien d'extraordinaire)

Entre une carburation hasardeuse et une huile peu adaptée c'est tout vu :)

Ahah oui bon en général c'est souvent la cause mais c'est plus compliqué que sa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai serrer un kit à 400e et vous mettez tout sur le compte de l huile et en changeant le huile et un new kit ça irait? 

Perso je prend pas le risque .....

Vous savez qui produit l huile de leclerc que j'ai acheté et vous avez des comparatif et des test scientifique avec des comparaisons ? Ou c'est juste une préférence choisis un peu au pif?

Bien sur que la prochaine fois je vais changer de huile mais c'est uniquement pour avoir bonne conscience.

Pensez vous pas sinon que j y ai trop tirer dessus ou que elle a trop chauffé?

Ma carburation pas top peu être non pas top mais pas dans les choux non plus étant donné que le moteur tournais bien et que la bougie étais bien marron.

 

J essaie de diagnostiqué au plus juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand je vois certaine semi-synthèse qui valent largement vaut 100% bon marché.....

De quoi au pif?! Tu voit des gens dans le milieu de la compétition tourner avec de l'huile Leclerc?! Comme je dit souvent il son déjà du mal a nous vendre de la bonne bouffe! J'imagine même pas l'huile qu'il te vende!

Passe a de la motul 800 ou ipone scoot run2 et tu vas voir la différence ! Ce genre d'huile laisse toujours un film d'huile, au démontage le piston te glisse entre les main cylindre pareil!!! Et tout et nickel sans aucun dépôt, un coup de chiffon avec de l'essense comme neuf..... Tu apprendra que quand on monte se genre de configuration on ne mais pas n'importe quoi dans sont moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, tomMpower a dit :

Quand je vois certaine semi-synthèse qui valent largement vaut 100% bon marché.....

De quoi au pif?! Tu voit des gens dans le milieu de la compétition tourner avec de l'huile Leclerc?! Comme je dit souvent il son déjà du mal a nous vendre de la bonne bouffe! J'imagine même pas l'huile qu'il te vende!

Passe a de la motul 800 ou ipone scoot run2 et tu vas voir la différence ! Ce genre d'huile laisse toujours un film d'huile, au démontage le piston te glisse entre les main cylindre pareil!!! Et tout et nickel sans aucun dépôt, un coup de chiffon avec de l'essense comme neuf..... Tu apprendra que quand on monte se genre de configuration on ne mais pas n'importe quoi dans sont moteur ...

tu oublie la castrol doré power 1 racing bidon doré roahhh :D elle et top cet huile aussi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, dada65 a dit :

essais la au moins une fois :);) 

très bonne huile qui laisse aucun depot de calamie etc ;) il faut l essayer :) 

Tu sait j'aime pas changer moi quand sa fonctionne depuis des années, je culpabiliserai que sa casse juste avec autre chose ! Et je me connais j'en voudrais a l'huile :P .

Quand tu voit que tu démonte un cylindre au bout 7000 voir même 8000km ou tu as tirer sur la gueule, manger les copain avec de plus grosse configuration ! Et qu'il dans cette état ^^

WP_20160512_009.jpg

WP_20160512_010.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah moi c'est pareil cylindre intacte ;) 

pareil avec l huile samourai perso pas de problème du tout ! je dois bientôt faire segmentations su athena sort du nitro je verrais bien tout sa ;) 

si tu fait un bon melage perso je voit pas ou serais un problème bon a à part les prise d air de lautre boosterbrow :ph34r::fille:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon merci de vos conseils en tout cas.

Du coup je reprendrais un bidalot quand il y aura du stock car il est en rupture partout. 

Donc je vais changer de huile pour de la motul ou castrol.

je pense aussi changer mon carburateur pour un 32 à la place du 28 car je suis plus en confience du coup.

Vais mettre aussi une bougie plus froide.

à part ça d autre conseils?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, fab325 a dit :

Bon merci de vos conseils en tout cas.

Du coup je reprendrais un bidalot quand il y aura du stock car il est en rupture partout. 

Donc je vais changer de huile pour de la motul ou castrol.

je pense aussi changer mon carburateur pour un 32 à la place du 28 car je suis plus en confience du coup.

Vais mettre aussi une bougie plus froide.

à part ça d autre conseils?

 

voilà ta tout bon ;) en bougie b10 b11 normal suffit :) .

il y a 2 heures, dada65 a dit :

bah moi c'est pareil cylindre intacte ;) 

pareil avec l huile samourai perso pas de problème du tout ! je dois bientôt faire segmentations su athena sort du nitro je verrais bien tout sa ;) 

si tu fait un bon melage perso je voit pas ou serais un problème bon a à part les prise d air de lautre boosterbrow :ph34r::fille:

Athena sport doit avoiner sur nini ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...