Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Avis bougie noir et blanche nitro


lamfight
 Partager

Question

Bonsoir à tous j'aimerais avoir un avis pour la couleur de ma bougie j'ai un carburateur 17.5 d'ellorto sur mon nitro de 2005 avec cylindre origine pot yasuni z  ressort de poussée rouge( j'ai essayé blanc est jaune mais c'est avec le rouge le mieux)  galets 4,5 grammes (avec du 4,3 sa mouline je perds en pointe  et avec du 4,7 je perds aussi en pointe et le trait est toujours là sur plus d'un cm essayé avec tous les ressort etc ...) Donc mon carburateur est régler plutôt pas mal vis de richesse à 1 tour et dmi 1/4 gicleur principal de 85 aiguille à7 dernier cran du bas avec aiguille à20 il s'étouffe et perd en reprise avec la à 7 au dernier cran c'est mieux . 

Et donc ma bougie est noir d'un coter et blanche de l'autre je tourne au mélange 2,5% avec de l'huile 100% synthèse 

 

Vous avez une idée pour ma bougie pourquoi elle est blanche d'un côté et noir de l'autre ? 

PS avec gicleur de 80 et 83 à fond ça fait comme une panne d'essence donc gicleur trop petit et avec le 85 c'est niquel je trouve que je suis plutôt bien régler je broute pas pas de trou super accél mais la couleur de la bougie m'inquiète  . 

(PS segment , joint de culasse changer récemment super compression aucune fuite nis prise d'air ainsi que la mousse du filtre à air changer et le carburateur est neuf donc pas encrasser) 

Des avis ? 

IMAG0026.jpg

IMAG0025.jpg

IMAG0022.jpg

IMAG0021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 4 heures, nathan 2917 a dit :

baisse en gicleur déjà et refoue pousse blanche ou jaune avec galets 5 ou 5.5

J'ai dis qu'avec un gicleur plus petit à fond il fait comme si on tombe en panne symptômes de gicleur trop petit ... 

Galets j'ai déjà essayer du 5grammes avec ressort blanc jaune rouge c toujours pareil c'est avec le rouge que sa marche le mieux mais il as pas de pêche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, lamfight a dit :

J'ai dis qu'avec un gicleur plus petit à fond il fait comme si on tombe en panne symptômes de gicleur trop petit ... 

Galets j'ai déjà essayer du 5grammes avec ressort blanc jaune rouge c toujours pareil c'est avec le rouge que sa marche le mieux mais il as pas de pêche ...

le rouge est bien trop dur... 

après la bougie c'est pas hyper fiable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, Eroan a dit :

Ressort de poussée trop dur et galets trop légers !

Ne te focalise pas sur la couleur de la bougie, ce n'est pas la première fois qu'on voit ce genre de choses sur le forum et ça n'a pas forcément de signification particulière.

Tu utilises une bonne huile moteur ?

Je trouve ça bizarre j'ai essayé tous les poids de galets et tous les ressort et c'est comme cela qu'il marche le mieux tu.me conseil quoi comme réglages ? 

J'utilisais de l'huile elf synthetique et la j'utilise de l'huile de Leclerc 100% synthèse

il y a 2 minutes, nathan 2917 a dit :

le rouge est bien trop dur... 

après la bougie c'est pas hyper fiable..

Si le rouge est trop dur comment expliquer qu'avec un jaune et un blanc je perd de la puissance et de la pointe et ce avec des ressorts neuf ? Pour la bougie c'est ce que je me suis dit mais j'ai préféré demander c'est surtout le blanc qui m'a fait peur moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, lamfight a dit :

Je trouve ça bizarre j'ai essayé tous les poids de galets et tous les ressort et c'est comme cela qu'il marche le mieux tu.me conseil quoi comme réglages ? 

J'utilisais de l'huile elf synthetique et la j'utilise de l'huile de Leclerc 100% synthèse

Si le rouge est trop dur comment expliquer qu'avec un jaune et un blanc je perd de la puissance et de la pointe et ce avec des ressorts neuf ? Pour la bougie c'est ce que je me suis dit mais j'ai préféré demander c'est surtout le blanc qui m'a fait peur moi ^^

oula vire moi la extralub tout de suite 

il faut voir t'es poids de galets aussi ta courroie fait plus de 1.6cm ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, nathan 2917 a dit :

oula vire moi la extralub tout de suite 

il faut voir t'es poids de galets aussi ta courroie fait plus de 1.6cm ? 

Oui justement j'ai essayé plusieurs poids de galets avec plusieurs ressort de poussée et c'est comme sa que sa avance le mieux après je sais pas peut être je m'y prends mal ... 

Ma courroie est niquel elle fait plus de 1,6 cm ou 1,6cm je sais plus mais elle est bonne 

J'ai bien la rondelle deriere la jour fixe aussi j'ai essayé en la.mettant deriere le varie et j'y gagne rien Appart je perd en reprise 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors l'huile de leclerc et bonne a encrasser ton moteur et te le faire péter du a une surchauffe donc a viré et mettre de la bonne huile de marque 

pour ton souci tu pose max un ressort jaune en pousser et jaune en embrayage 

en galet du 4,5 voir 4,7 

et n carburation si tu trouve qu'il prend bien ces tour et que tout et bon c'est que tu es bien régler tu y touche plus 

mais une question a tu débrider ta boîte à air sinon il te faut le faire et revoir ton réglage carburation 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, nathan 2917 a dit :

ba tu le démonte... mdr 

Joue fixe non je l'ai changé il y a pas longtemps variateur il est pas creser et je fais comment pour voir sur le correcteur ?

 

Oui mais après comment savoir si il est bon ou pas le correcteur

il y a une heure, fred82000 a dit :

alors l'huile de leclerc et bonne a encrasser ton moteur et te le faire péter du a une surchauffe donc a viré et mettre de la bonne huile de marque 

pour ton souci tu pose max un ressort jaune en pousser et jaune en embrayage 

en galet du 4,5 voir 4,7 

et n carburation si tu trouve qu'il prend bien ces tour et que tout et bon c'est que tu es bien régler tu y touche plus 

mais une question a tu débrider ta boîte à air sinon il te faut le faire et revoir ton réglage carburation 

L'huile de Leclerc c'est la première fois que je la prends j'avais plus d'huile et vu que je tourne au mélange il m'en fallait d'urgence c'est la seule que j'ai trouver à Leclerc j'ai un bidon de 2litres j'ai du rouler 5 pleins avec . 

 

Pour le ressort de poussée j'ai mis le rouge parce que je perd de la reprise avec le jaune et blanc j'ai tester avec galets de 4,1 4,3 4,5 4,7 5 et 5,5 et sa marche le mieux avec le ressort rouge j'ai essayé ressort blanc jaune avec tous les galets que j'ai cité. Cette aprèm j'ai mis le cran de l'aiguille au cran du milieu . 

Ma boîte à air est débridé et j'ai une mousse malossi rouge. 

Par Contre j'ai une question pour le boisseau !! Je voudrais savoir si quand on accélère à fond il doit monter à fond coter boîte à air ça c'est sur mais juste coter boîte à air ou il faut que coter admission il monte à fond aussi ? Je sais pas si j'ai bien expliquer le truc 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, lamfight a dit :

Joue fixe non je l'ai changé il y a pas longtemps variateur il est pas creser et je fais comment pour voir sur le correcteur ?

 

Oui mais après comment savoir si il est bon ou pas le correcteur

L'huile de Leclerc c'est la première fois que je la prends j'avais plus d'huile et vu que je tourne au mélange il m'en fallait d'urgence c'est la seule que j'ai trouver à Leclerc j'ai un bidon de 2litres j'ai du rouler 5 pleins avec . 

 

Pour le ressort de poussée j'ai mis le rouge parce que je perd de la reprise avec le jaune et blanc j'ai tester avec galets de 4,1 4,3 4,5 4,7 5 et 5,5 et sa marche le mieux avec le ressort rouge j'ai essayé ressort blanc jaune avec tous les galets que j'ai cité. Cette aprèm j'ai mis le cran de l'aiguille au cran du milieu . 

Ma boîte à air est débridé et j'ai une mousse malossi rouge. 

Par Contre j'ai une question pour le boisseau !! Je voudrais savoir si quand on accélère à fond il doit monter à fond coter boîte à air ça c'est sur mais juste coter boîte à air ou il faut que coter admission il monte à fond aussi ? Je sais pas si j'ai bien expliquer le truc 

 

 

 

il monte bien afond oui bon pour voir ton correcteur si il est pas voiler tu le démonte le place sur une surface plane et regarde si tous les bort touche la surface plane ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, fred82000 a dit :

alors l'huile de leclerc et bonne a encrasser ton moteur et te le faire péter du a une surchauffe donc a viré et mettre de la bonne huile de marque 

pour ton souci tu pose max un ressort jaune en pousser et jaune en embrayage 

en galet du 4,5 voir 4,7 

et n carburation si tu trouve qu'il prend bien ces tour et que tout et bon c'est que tu es bien régler tu y touche plus 

mais une question a tu débrider ta boîte à air sinon il te faut le faire et revoir ton réglage carburation 

L'huile de Leclerc c'est la première fois que je la prends j'avais plus d'huile et vu que je tourne au mélange il m'en fallait d'urgence c'est la seule que j'ai trouver à Leclerc j'ai un bidon de 2litres j'ai du rouler 5 pleins avec . 

 

Pour le ressort de poussée j'ai mis le rouge parce que je perd de la reprise avec le jaune et blanc j'ai tester avec galets de 4,1 4,3 4,5 4,7 5 et 5,5 et sa marche le mieux avec le ressort rouge j'ai essayé ressort blanc jaune avec tous les galets que j'ai cité. Cette aprèm j'ai mis le cran de l'aiguille au cran du milieu . 

Ma boîte à air est débridé et j'ai une mousse malossi rouge. 

Par Contre j'ai une question pour le boisseau !! Je voudrais savoir si quand on accélère à fond il doit monter à fond coter boîte à air ça c'est sur mais juste coter boîte à air ou il faut que coter admission il monte à fond aussi ? Je sais pas si j'ai bien expliquer le truc

Tu aurais pas une photo d'un boisseau bien régler dans le carburateur en mode accélérer des deux côtés ? ( admission et boîte à air) OK pour le correcteur je vais voir sa demain mais je pense pas qu'il soit voilée à oui Merci pour vos réponses à tous mdr j'ai perdu la tête ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, lamfight a dit :

L'huile de Leclerc c'est la première fois que je la prends j'avais plus d'huile et vu que je tourne au mélange il m'en fallait d'urgence c'est la seule que j'ai trouver à Leclerc j'ai un bidon de 2litres j'ai du rouler 5 pleins avec . 

 

Pour le ressort de poussée j'ai mis le rouge parce que je perd de la reprise avec le jaune et blanc j'ai tester avec galets de 4,1 4,3 4,5 4,7 5 et 5,5 et sa marche le mieux avec le ressort rouge j'ai essayé ressort blanc jaune avec tous les galets que j'ai cité. Cette aprèm j'ai mis le cran de l'aiguille au cran du milieu . 

Ma boîte à air est débridé et j'ai une mousse malossi rouge. 

Par Contre j'ai une question pour le boisseau !! Je voudrais savoir si quand on accélère à fond il doit monter à fond coter boîte à air ça c'est sur mais juste coter boîte à air ou il faut que coter admission il monte à fond aussi ? Je sais pas si j'ai bien expliquer le truc

Tu aurais pas une photo d'un boisseau bien régler dans le carburateur en mode accélérer des deux côtés ? ( admission et boîte à air) OK pour le correcteur je vais voir sa demain mais je pense pas qu'il soit voilée à oui Merci pour vos réponses à tous mdr j'ai perdu la tête ^^

desoler je n'est pas de photo pour sa et tu me dira pour ton correcteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ferais une photo demain 

5 5,5 ça marche pas il met 10 ans pour atteindre sa vitesse max peut importe le ressort de poussée sur un nitro origine les galets sont de 6,5gr normalement à la pose d'un pot on enlève 2 grammes donc ça devrait tourner vers les 4,5grammes et avec tous les tests que j'ai fais et refais ça marche le.mieux avec du 4,5 et ressort rouge ( Je connais pa sa.marque du ressort) ... Je le redis pour la 3ièmes fois ... Avec 5 grammes et 5,5 il rame 

Pour le boisseau quand je le monte à fond coter pipe d'admission il accélère tout seule c'est pour sa que je demande 

il y a 25 minutes, fred82000 a dit :

desoler je n'est pas de photo pour sa et tu me dira pour ton correcteur 

OK ça marche je vois sa demain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors voilà j'ai essayé de faire des photos avec un carburateur démonter que j'ai chez moi donc le deux première photos on voit bien que le boisseau monte à monte sauf que moi quand il est à fond comme sa le ralentis est trop haut ? Est ce du à l'aiguille a7 ? Clips au milieu ? Ou alors à cause du boisseau ? Sachant que la vis de ralentis et dévisser presque à fond . Et sur les deux dernière photo on voit bien que le boisseau est remonter à fond coter boîte à air mais pas à fond niveau admission et la le ralentis est normale et dévisser d'environ 2tour 

PS (le carburateur de la photo est crados mais celui monter sur mon nitro est bien sur propre et nettoyer)

IMAG0043.jpg

IMAG0042.jpg

IMAG0041.jpg

IMAG0039.jpg

Modifié par lamfight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Salut. Bougie blanche et noir ça peut être une prise d' air. Repars sur un réglage de base avec ta A7 (souvent c' est une A12 d' origine sur 17,5 Dell'Orto) à savoir clips d' aiguille au 2eme cran en partant du haut et vis d' air à 1 tour et demie voir 2 tours avec un gicleur de 80/85 à peu près. Ensuite une fois réglage carburateur fait vois ton embrayage et repasse en poussé jaune et galets 4,5 voir même tes galets 4,3gr vu que t' es en 4,5gr avec la poussé rouge. Graisse ton correcteur de couple en même temps et verifie l' état du roulement. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
il y a 54 minutes, ninodu10150 a dit :

Salut. Bougie blanche et noir ça peut être une prise d' air. Repars sur un réglage de base avec ta A7 (souvent c' est une A12 d' origine sur 17,5 Dell'Orto) à savoir clips d' aiguille au 2eme cran en partant du haut et vis d' air à 1 tour et demie voir 2 tours avec un gicleur de 80/85 à peu près. Ensuite une fois réglage carburateur fait vois ton embrayage et repasse en poussé jaune et galets 4,5 voir même tes galets 4,3gr vu que t' es en 4,5gr avec la poussé rouge. Graisse ton correcteur de couple en même temps et verifie l' état du roulement. 

du 4,3g c'est bien trop léger pour un nitro sa tourne entre 4,5 et 5g max rien que avec un pot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, fred82000 a dit :

du 4,3g c'est bien trop léger pour un nitro sa tourne entre 4,5 et 5g max rien que avec un pot 

Relis le ... Il a essayé differents poids, ça me parait léger oui mais je l' aiguille en fonction de ce qu' il a déjà testé et non pas en me basant sur les réglages variations de "base" pour son cas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 heures, ninodu10150 a dit :

Relis le ... Il a essayé differents poids, ça me parait léger oui mais je l' aiguille en fonction de ce qu' il a déjà testé et non pas en me basant sur les réglages variations de "base" pour son cas.

pour moi il a un souci cotes correcteur ou autre mais vue se qu'il a du 4,3 me parais bien trop léger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, fred82000 a dit :

pour moi il a un souci cotes correcteur ou autre mais vue se qu'il a du 4,3 me parais bien trop léger 

Oui toi toute manier c' est du copier coller Dada, 4,7gr ressort de poussée blanc ou jaune et ressort d' embrayage 15 à 30, c' est les réglages de base oui mais d' un scoot à un autre ça peu varier.. Faut pas se focaliser que sur ces réglage d' autant que là le mec a testé...

Et je lui ai dis de jetter un oeil à son correcteur de couple, au roulement et de le regraisser et bien sur voir si il n' est pas voilé.

C' est comme pour stage6 Fred, il n' y a  pas que cette marque à conseiller, toi c' est du copier coller sur Dada tes conseils et parfois tu conseil un pe nimporte quoi pour un "conseiller technique". Pensse par toi même...

@Eroan je ne comprends pas que de gens comme fred sois conseiller technique alors qu' on est plusieurs à le pensser sur le fofo qu' il s' y connait pas des masses.. Quand je vois que @JSP SCOOTER (tom67) ou encore @S1629 sont carrement bien plus calé et ne sont pas conseillé technique...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, ninodu10150 a dit :

@Eroan je ne comprends pas que de gens comme fred sois conseiller technique alors qu' on est plusieurs à le pensser sur le fofo qu' il s' y connait pas des masses.. Quand je vois que @JSP SCOOTER (tom67) ou encore @S1629 sont carrement bien plus calé et ne sont pas conseillé technique...

Salut, merci pour ton retour, ça aurait été plus sympa par MP ;)

Il va y avoir du changement dans l'équipe prochainement dans la mesure où certains comme Pasternak ne sont plus trop présents. Un post sera créé où chacun pourra faire ses suggestions sur l'équipe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, ninodu10150 a dit :

Oui toi toute manier c' est du copier coller Dada, 4,7gr ressort de poussée blanc ou jaune et ressort d' embrayage 15 à 30, c' est les réglages de base oui mais d' un scoot à un autre ça peu varier.. Faut pas se focaliser que sur ces réglage d' autant que là le mec a testé...

Et je lui ai dis de jetter un oeil à son correcteur de couple, au roulement et de le regraisser et bien sur voir si il n' est pas voilé.

C' est comme pour stage6 Fred, il n' y a  pas que cette marque à conseiller, toi c' est du copier coller sur Dada tes conseils et parfois tu conseil un pe nimporte quoi pour un "conseiller technique". Pensse par toi même...

@Eroan je ne comprends pas que de gens comme fred sois conseiller technique alors qu' on est plusieurs à le pensser sur le fofo qu' il s' y connait pas des masses.. Quand je vois que @JSP SCOOTER (tom67) ou encore @S1629 sont carrement bien plus calé et ne sont pas conseillé technique...

 je suis bien d'accord  ça fait souvent léger avec un pot 4.7  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...