Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Avis bougie noir et blanche nitro


lamfight
 Partager

Question

Bonsoir à tous j'aimerais avoir un avis pour la couleur de ma bougie j'ai un carburateur 17.5 d'ellorto sur mon nitro de 2005 avec cylindre origine pot yasuni z  ressort de poussée rouge( j'ai essayé blanc est jaune mais c'est avec le rouge le mieux)  galets 4,5 grammes (avec du 4,3 sa mouline je perds en pointe  et avec du 4,7 je perds aussi en pointe et le trait est toujours là sur plus d'un cm essayé avec tous les ressort etc ...) Donc mon carburateur est régler plutôt pas mal vis de richesse à 1 tour et dmi 1/4 gicleur principal de 85 aiguille à7 dernier cran du bas avec aiguille à20 il s'étouffe et perd en reprise avec la à 7 au dernier cran c'est mieux . 

Et donc ma bougie est noir d'un coter et blanche de l'autre je tourne au mélange 2,5% avec de l'huile 100% synthèse 

 

Vous avez une idée pour ma bougie pourquoi elle est blanche d'un côté et noir de l'autre ? 

PS avec gicleur de 80 et 83 à fond ça fait comme une panne d'essence donc gicleur trop petit et avec le 85 c'est niquel je trouve que je suis plutôt bien régler je broute pas pas de trou super accél mais la couleur de la bougie m'inquiète  . 

(PS segment , joint de culasse changer récemment super compression aucune fuite nis prise d'air ainsi que la mousse du filtre à air changer et le carburateur est neuf donc pas encrasser) 

Des avis ? 

IMAG0026.jpg

IMAG0025.jpg

IMAG0022.jpg

IMAG0021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 9 minutes, ninodu10150 a dit :

Oui toi toute manier c' est du copier coller Dada, 4,7gr ressort de poussée blanc ou jaune et ressort d' embrayage 15 à 30, c' est les réglages de base oui mais d' un scoot à un autre ça peu varier.. Faut pas se focaliser que sur ces réglage d' autant que là le mec a testé...

Et je lui ai dis de jetter un oeil à son correcteur de couple, au roulement et de le regraisser et bien sur voir si il n' est pas voilé.

C' est comme pour stage6 Fred, il n' y a  pas que cette marque à conseiller, toi c' est du copier coller sur Dada tes conseils et parfois tu conseil un pe nimporte quoi pour un "conseiller technique". Pensse par toi même...

@Eroan je ne comprends pas que de gens comme fred sois conseiller technique alors qu' on est plusieurs à le pensser sur le fofo qu' il s' y connait pas des masses.. Quand je vois que @JSP SCOOTER (tom67) ou encore @S1629 sont carrement bien plus calé et ne sont pas conseillé technique...

 je suis bien d'accord  ça fait souvent léger avec un pot 4.7  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Eroan a dit :

Salut, merci pour ton retour, ça aurait été plus sympa par MP ;)

Il va y avoir du changement dans l'équipe prochainement dans la mesure où certains comme Pasternak ne sont plus trop présents. Un post sera créé où chacun pourra faire ses suggestions sur l'équipe ;)

Oui desolée c' est juste que focul focul ce n' est pas mon style ^^ et comme on en parle beaucoup avec des mecs du forum sur fb, je tenais à en faire part et autant être lu par la personne concerné.

Je passerais par mp la prochaine fois.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 36 minutes, ninodu10150 a dit :

Oui toi toute manier c' est du copier coller Dada, 4,7gr ressort de poussée blanc ou jaune et ressort d' embrayage 15 à 30, c' est les réglages de base oui mais d' un scoot à un autre ça peu varier.. Faut pas se focaliser que sur ces réglage d' autant que là le mec a testé...

Et je lui ai dis de jetter un oeil à son correcteur de couple, au roulement et de le regraisser et bien sur voir si il n' est pas voilé.

C' est comme pour stage6 Fred, il n' y a  pas que cette marque à conseiller, toi c' est du copier coller sur Dada tes conseils et parfois tu conseil un pe nimporte quoi pour un "conseiller technique". Pensse par toi même...

@Eroan je ne comprends pas que de gens comme fred sois conseiller technique alors qu' on est plusieurs à le pensser sur le fofo qu' il s' y connait pas des masses.. Quand je vois que @JSP SCOOTER (tom67) ou encore @S1629 sont carrement bien plus calé et ne sont pas conseillé technique...

si tu as quelque chose a dire c'est en mp merci et pas besoin de se défendre avec les autres quand on et adulte et je sais très bien penser par moi même

ps c'est eroan qui ma proposer d'être conseiller j'ai dit oui point bar  

il y a 21 minutes, ninodu10150 a dit :

Oui desolée c' est juste que focul focul ce n' est pas mon style ^^ et comme on en parle beaucoup avec des mecs du forum sur fb, je tenais à en faire part et autant être lu par la personne concerné.

Je passerais par mp la prochaine fois.

ta bien raison tu es un faux cul a parler au autre de mois et pas a moi directement et je ne peux pas mi connaitre en tout je ne suis pas dieux comme tu pretent l'être 

Modifié par fred82000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, fred82000 a dit :

si tu as quelque chose a dire c'est en mp merci et pas besoin de se défendre avec les autres quand on et adulte et je sais très bien penser par moi même

ps c'est eroan qui ma proposer d'être conseiller j'ai dit oui point bar  

ta

Me defendre avec qui? Je dis simplement ouvertement ce que beaucoup en pensse Fred, t' es bien le premier à defendre Dada des qu' il n' est pas d'accord avec quelqu'un ou à carement dire en statut que c' est le meilleur conseillé technique si ça c' est être adulte... Surtout quand il y a des gens comme Alain qui s' y connaisent carrement mieux faut pas déconner, Dada s' y connais oui mais arrette de pensser que comme lui et de ne voir que par lui sur le forum..

Comme sur peugeot souvent tu te trompe tu conseil un peu nimp il me semble même t' avoir repris il y a un moment mais bon les gourdes ça arriv à tout le monde mais t' en fais souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tranquille les gars ne vous prenez pas la tête tous les conseils avec avis différents sont les bienvenues  c'est en se trompant qu'on apprends et c'est en testant qu'on règle avec les conseils précieux de chacun après c'est vrai que pour les réglages ils varient d'un scooter à un autre mais aussi en fonction de la conduite du poids  du conducteur du temps et tout ça donc voilà ... 

Alors j'ai un peu du nouveau mon correcteur n'est pas voilée je vais peut être le démonter entièrement  pour le nettoyer et le graisser. 

 

Deuxièmement  hier j'ai vu une petite craquelures sur ma pipe d'admission  je l'ai changé j'ai également changer le manchon de ma boîte à air qui était trop souple je pense qu'il y avait de l'air qui passait à la suite de tout ça j'ai du baisser en gicleur sinon sa faisait des gros beuwwwwww du coup je suis passer de 85 à 80 mais bougie c'est éclaircit elle est marron clair mais j'ai perdu en puissance  je trouve peut être gicleur un peu trop petit je vais sûrement mettre un 83. J'ai également  perdu en reprise pourtant avec une pipe et manchon j'aurais du être gagnant je trouve ça bizarre mon scooter  doit sûrement être un fantôme ... 

Pour les galets sur nitro je peux vous dire que j'en est régler plusieurs dont un neuf qui sortait de rodage j'avais monter des galets de 4.3gr  avec un pot artek et il bombardais j'ai également régler un autre nitro et j'avais mis des galets de 4.1 gramme avec un pot conti  ... en fait quand c'est pas mon scooter je règle à la perfection sans galère et quand c'est mon scooter à moi je galère à régler . Donc oui en principe pour les galets sur nitro c'est entre 4 et 4,7 grammes avec un pot à ce que j'ai vu pour les réglages que j'ai fais après chaque scooter est différent . 

 

 

Désoler pour le paver  je veux revenir sur le boisseau quand je le règle pour qu'il monte à fond coter pipe d'admission que je roule avec ça fait comme si il accélérais tout seul comme si le ralentis était trop haut ... vous savez pas d'où peut venir le problème  ? Je suis obliger de faire d'essence un peu le boiséaux pour que le problème  disparaît 

Voilà les amis merci en tout cas à tous pour vos conseils précieux 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, ninodu10150 a dit :

Ton boisseau doit simplement être trop remonté quand il est en bas du au câble trop tendu, detend le jusqu' au moment où il tient le ralentit correctement.

Mais si je détends le câble le boiseau monte tout en haut que coter boîte à air et gros on voit qu'il monte pas à fond coter admission sur les photos que j'ai mis, après je me demande si le boiseau  est pas trop grand j'ai essayé un boisseau plus petit d'un autre carburateur 17.5 mais il passe pas donc je sèche :/

J'ai suivis tes conseils et j'ai nettoyer mon correcteur de couple et je l'ai graisser pour l'instant pas de grosse différence  mais un petit mieux j'ai remis les galets 4.3 parce que avec les 4.5 sa rame après je vais voir demain niveau ressort de poussée lequel va le mieux  avec le correcteur qui est nique maintenant . Merci l'amis 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le Monday, July 25, 2016 at 00:37, ninodu10150 a dit :

On vois aussi un peu mon boisseau sur mon 21 côté admission mais pas côté air et ce n' est pas ça qui me bride. 

Ah bah parfait alors merci beaucoup à toi 

Aujourd j'ai changé ma pipe avec une neuve car avec celle que j'ai monté il avait du mal à démarrer j'ai vérifier les clapets qui n'ont pas de jour et ma bougie commence à redevenir maronite brique donc j'accuse la prise d'air à la pipe mais c'est bizarre  car niveaux performances j'ai rien gagner juste qu'il démarre comme avant au premier coup de kick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 heures, lamfight a dit :

Ah bah parfait alors merci beaucoup à toi 

Aujourd j'ai changé ma pipe avec une neuve car avec celle que j'ai monté il avait du mal à démarrer j'ai vérifier les clapets qui n'ont pas de jour et ma bougie commence à redevenir maronite brique donc j'accuse la prise d'air à la pipe mais c'est bizarre  car niveaux performances j'ai rien gagner juste qu'il démarre comme avant au premier coup de kick

Impeccable si tout baigne, ne cherche plus à bidouiller ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...