Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha configuration pour Aerox 2016

toobz774
 Partager

Question

Salut,

Voilà ça fait 3 semaine que j'ai acheté (neuf) mon aerox r 2016 , j'en suis à environ 1100km et j'ai demander à mon concess de me faire le débridage en même moment que la révision des 1000 (je suis une BRÈLE en mécanique).

Bon j'en arrive au sujet j'ai besoin de vous pour savoir si pour pouvoir taper mes 80-95 km/h désirés je fais juste le débridage comme prévu ou je devrais changer quelques trucs, je compte rester un minimum discret car utilisation quotidienne aux heures de pointes donc les kits je pense pouvoir dire que c'est mort.

Je pense que le mieux serai de changer le pot et débrider le variateur. (J'ai des vues sur le Doppler S3R, le Bidalot S1 Racing et le Leovince TT)

Bien, maintenant j'attends votre aide (si je dis des conneries incroyable j'accepte les critiques :D)

Modifié par toobz774

Messages recommandés

• 1

Changer le pot est un bon choix, mais le Bidalot est cher, le TT est trop bas de gamme à mon goût, et le Doppler est connu pour sa fragilité.

Voilà un pot qui en vaut largement la peine, surtout à ce prix:

http://www.scootpieces.com/Scootpieces-fiche-produit/Pot-giannelli-rekord-homologue-nitro-aerox-ovetto-neos-mach-g-jog-sr-50-f12-f10-ref-31605rk/p3pr8631.html

• 1
il y a 18 minutes, nathan 2917 a dit :

le Z mais bon bidon pour moi perso je foncerais directe sur le rebord ou le trek

Moi j'aime bien les 3 mais je penche plus vers le Yasuni parce qu'il repond vraiment à mes attentes mais le trek aussi me plait.

il y a 24 minutes, Custom77 a dit :

pourquoi ne pas essayer toi même avec les conseils et les tutos c'est largement realisable même pas un novice... 

Ouais je m'en ocuperai moi même avec mon prochain 2 roue

• 0

ressort de poussée blanc malossi, galets entre 4,5 et 5 grammes je dirais, ressorts d'embrayages plus durs. 

Si t'y connais rien demande à ton garagiste de le faire, tu gagneras du temps et de l'argent. 

Modifié par BultacoBoy

• 0
il y a 31 minutes, BultacoBoy a dit :

Si t'y connais rien demande à ton garagiste de le faire, tu gagneras du temps et de l'argent. 

je vais faire ça mais je garde tout vos conseils quand même. ^^

il y a 27 minutes, nathan 2917 a dit :

le Z moins pointu que le rekord autant foutre un trek moins chere et plsu perfo que le Z , sinon un bidalot s3r mais chere

J'hésite entre le Z et le Rekord, lequel a le plus de patate ?

Après pour le bidalot je pense que c'est mort car le prix est trop élevé pour moi:(

• 0
À l'instant, toobz774 a dit :

je vais faire ça mais je garde tout vos conseils quand même. ^^

J'hésite entre le Z et le Rekord, lequel a le plus de patate ?

Après pour le bidalot je pense que c'est mort car le prix est trop élevé pour moi:(

le Z mais bon bidon pour moi perso je foncerais directe sur le rebord ou le trek

• 0
il y a 7 heures, toobz774 a dit :

Moi j'aime bien les 3 mais je penche plus vers le Yasuni parce qu'il repond vraiment à mes attentes mais le trek aussi me plait.

Ouais je m'en ocuperai moi même avec mon prochain 2 roue

Franchement le Z est dépasser je ne te le conseil pas

• 0

Si vous avez d'autre idées dans la même tranche de prix allez-y ^^

il y a 10 heures, nathan 2917 a dit :

Franchement le Z est dépasser je ne te le conseil pas

Je pense vraiment prendre le trek là mais je me demande encore si il n'y a pas mieux :blush:

Je ne sais pas si c'est une question bête mais est-ce que je débride le pot que j'achete là ou est-ce qu'il ne l'est pas ?

• 0
il y a 24 minutes, toobz774 a dit :

Si vous avez d'autre idées dans la même tranche de prix allez-y ^^

Je pense vraiment prendre le trek là mais je me demande encore si il n'y a pas mieux :blush:

Je ne sais pas si c'est une question bête mais est-ce que je débride le pot que j'achete là ou est-ce qu'il ne l'est pas ?

non sont brider les pots une soudure à faire peter et voilà

• 0
il y a une heure, toobz774 a dit :

Ok merci 

Je tape dans les combien avec le trek ?

Pour te résumer a peut près tu ira quasiment a la même vitesse avec la plupart des pots du marché..... En réel tu seras a entre 80 et 85 ce qui est franchement pas mal !

Je te conseil en ce moment le tecnigas triops sur labecanerie et a 115eu !! Une affaire (a voir si l'offre n'est pas passer)...

Il y a les tecnigas rs2 qui est le même que le bidalot s3r et le tecnigas rs70 et un s1r ! Faut pas oublier que tecnigas fabrique pas mal de pot pour plusieurs grandes marque "renommé" .....

je peux aussi te conseillé le leovince Gp qui est aussi un exelent pot qui ne faut pas oublier....

Modifié par tomMpower

• 0
À l'instant, fred82000 a dit :

85 max javais fait une faute de frappe que j'ai coriger 

Ok merci je comprends mieux maintenant

Bon pour le pot mon choix est fait je prendrai le technigas trek. Vous auriez des conseils pour les réglages ?

Sinon des idées pour améliorer mes perfs sans trop dépenser ? (je pense aux pignons)

• 0
il y a 50 minutes, toobz774 a dit :

Ok merci je comprends mieux maintenant

Bon pour le pot mon choix est fait je prendrai le technigas trek. Vous auriez des conseils pour les réglages ?

Sinon des idées pour améliorer mes perfs sans trop dépenser ? (je pense aux pignons)

Oula ^^ pignion ? Se n'est pas une 50 a boîte .

Alors normalement en réglage de base pour commencer ! (ça veut pas dire que sa ira tout de suite...)

-gicleur 5 a 7 point plus gros au montage du pot

-Ressort pousser blanc malossi voir jaune...

-ressort d'embrayage 15% a 30% max

-galet de 4,5 a 5,7gr

Tu voit que je te donne une fourchette de réglage car chaque moteur et différents et réagis différemment.....

• 0
il y a 2 heures, tomMpower a dit :

Alors normalement en réglage de base pour commencer ! (ça veut pas dire que sa ira tout de suite...)

-gicleur 5 a 7 point plus gros au montage du pot

-Ressort pousser blanc malossi voir jaune...

-ressort d'embrayage 15% a 30% max

-galet de 4,5 a 5,7gr

Tu voit que je te donne une fourchette de réglage car chaque moteur et différents et réagis différemment.....

Ok merci beaucoup

Pour des réglages plus précis mon mécano devrait savoir je pense.

• 0

Tu peux par exemple installé un variateur sport le artek k1 par exemple (il livre 3 jeu de galet...), polini high speed.

Carburateur 17,5 qui va améliorer encore le punch.

Et une petite clavette décaler (a tester) pourquoi pas ....

Se sont des midif qui coute assez chère .....

Modifié par tomMpower

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 52404-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×