Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Rocket en MXS Racing : surchauffes en série


Piou33
 Partager

Question

Bonjour, j'ai un problème sur mon scoot qui n'arrête pas de serrer surchauffe sur surchauffe et ça commence à m'énerve je voudrais avoir des avis de ou ça pourrait venir car au bout de 3 cylindre et au moins 5 pistons ça commence à bien m'énerver.. voilà merci d'avance pour vos réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 2 heures, Geronimo60000 a dit :

Bonjour,

Quelle est ta configuration.? Installe tu correctement ton cylindre piston? Met tu bien de l'huile? 

70 mxs avec tout ce qui suit pack overange, dd etc oui le cylindre est bien installer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu roules avec quelle bougie ?

Quelle huile ?

Et quels réglages ?

S'il surchauffe c'est qu'il monte trop dans les tours, faudrait peut-être revoir les réglages de variation et de transmission.

Idem côté carburation, si c'est réglé trop pauvre ça amène des serrages.

Mais avec le peu d'infos que tu donnes ça va être dur d'aller plus loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, Eroan a dit :

Tu roules avec quelle bougie ?

Quelle huile ?

Et quels réglages ?

S'il surchauffe c'est qu'il monte trop dans les tours, faudrait peut-être revoir les réglages de variation et de transmission.

Idem côté carburation, si c'est réglé trop pauvre ça amène des serrages.

Mais avec le peu d'infos que tu donnes ça va être dur d'aller plus loin !

Pour la bougie c'est une br10hs 

pour l'huile c'est la Castrol racing 100% synthétique 

les réglages mes galets je sais qu'ils sont trop léger je suis en 3.8 et en ressort de poussée rouge transmission d'origine 

carburation gicleur 110 

pour la configuration je suis en 70 mxs carburateur 21 pwk pot Doppler s3r clapet malossi pack overange mhr allumage mvt dd carter aligner au cylindre et voilà quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 39 minutes, nathan 2917 a dit :

c'est betes de mettre un pot comme ça sur un tel kit mais bon... 

il tire court avec ta transmi voit pour une plus longue 

ton dd est bien caler ?

Oui je sais bien mais bon à 980€ de commande je pouvais pas me permettre de prendre un pot en plus.. Pour une combien la transmission ? Oui le dd est bien caler je vérifie toujours 2 fois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui,le pot,la transmi,sont déjà pas adapté.Le Pwk et un carburateur pluto sensible.10 degrés moins chaux et sa peu être trop.après je voix pas pourquoa tu roule pas au mélange avec ceu type de Moteure.Huile castrol c'est aussi bon mes change la contre la Motul 800.C'est de huile qui passe au mélange.Et uniqument pour roule au mélange.Au ipone samurai si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, deleeh a dit :

Oui,le pot,la transmi,sont déjà pas adapté.Le Pwk et un carburateur pluto sensible.10 degrés moins chaux et sa peu être trop.après je voix pas pourquoa tu roule pas au mélange avec ceu type de Moteure.Huile castrol c'est aussi bon mes change la contre la Motul 800.C'est de huile qui passe au mélange.Et uniqument pour roule au mélange.Au ipone samurai si tu veux.

la castrol et top que sa sois en mélange ou grésage séparé donc pour moi pas besoin qu'il change dhuile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 31 minutes, tomMpower a dit :

Les cache cylindre et allumage sont en bonne etat ? Et régler correctement ton variateur aussi!

Ils étaient bien mît je vérifiais tous les jours 

 

il y a 4 minutes, jimmy10 a dit :

un kit racing avec un pot sport peut faire chauffé le cylindre. vire le pwk (très sensible au changement climatique) monte un phng 21.5 .

Oui je sais bien pourtant mon pwk l'été dernier était très bien.. Et oui mon pot est trop petit pour tout ce qu'il y a je sais.. Contre un phbg plutôt non tu voulait dire ? Et sa changerais quoi de mon pwk ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, Piou33 a dit :

Oui je sais bien mais bon à 980€ de commande je pouvais pas me permettre de prendre un pot en plus.. Pour une combien la transmission ? Oui le dd est bien caler je vérifie toujours 2 fois 

a ouai je comprends mieux regarde sur lbc y'en a des pas chere parfois 

une 15/39 secondaire serais bien après tu peux foutre une primaire si tu t'ne fou du couple et que tu veux de la pointe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, jimmy10 a dit :

oui phbg , déjà c'est pas un carburateur fabriqué en chine de qualité douteuse , les réglage sons plus simple et est insensible autemps qu'il fait , une reference . quel mxs , le sport ou le racing ?

Un 21 phbg ? Et je tourne en 70 mxs sport 

 

il y a une heure, nathan 2917 a dit :

a ouai je comprends mieux regarde sur lbc y'en a des pas chere parfois 

une 15/39 secondaire serais bien après tu peux foutre une primaire si tu t'ne fou du couple et que tu veux de la pointe 

J'aimerai bien garder du couple quand même ouais mais bon par envoie j'ai déjà eu trop de soucis avec le bon coin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, Eroan a dit :

Je suis d'accord avec le constat général sur l'échappement, il te bride pour l'évacuation des gaz, ce qui peut avoir comme conséquence de faire monter la température du cylindre !

Une configuration homogène c'est la base pour la fiabilité...

Ouais je suis d'accord aussi mais comment se fait il que sa ai tenu avec mon ancien cylindre un Most alors que je faisait 50 km dans la journée aller retour et que la j'ai même pas rouler 5 minute avec j'ai fait 10 km je l'ai laisser 2 bonne heures et au moment où je suis reparti j'ai pas fait 5 minute de route 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 minutes, Piou33 a dit :

Ouais je suis d'accord aussi mais comment se fait il que sa ai tenu avec mon ancien cylindre un Most alors que je faisait 50 km dans la journée aller retour et que la j'ai même pas rouler 5 minute avec j'ai fait 10 km je l'ai laisser 2 bonne heures et au moment où je suis reparti j'ai pas fait 5 minute de route 

C'est pas les même cylindre. Le MXS a une très grosse admission. Donc coté échappement tu dois mettre quelque chose de plus adapté. Déjà mettre un pot (sport) doppler s3r sur un most c'est limite mais un cylindre mxs oublie.

Après ça peu être plusieurs trucs en même temps. Il suffit que ta un pot pas accordé + carburation qui s'est (même légèrement ça joue) déréglé + un réglage variateur qui n'est pas au poil près.

Si tu compte garder se pot. ce que je déconseille. Retire ton pwk et passe en phbg avec des réglage sur banc d'essaie et met ton avance a 0.35.

Rappel de mvt pour un cylindre de 50cc 0.4 d'avance. Supérieur a 50cc 0.35.

Le 21/08/2016 at 02:22, Piou33 a dit :

Bonjour , [.......]  mon scoot qui n'arrête pas de serrer surchauffe sur surchauffe    [.......]  car au bout de 3 cylindre et au moins 5 pistons ça commence à bien m'énerver.. voilà merci d'avance pour vos réponse 

Une photo des cylindres abîmé pourrai nous aidé. Serrage 4 coins ou coté admission ou échappement? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Leesion a dit :

C'est pas les même cylindre. Le MXS a une très grosse admission. Donc coté échappement tu dois mettre quelque chose de plus adapté. Déjà mettre un pot (sport) doppler s3r sur un most c'est limite mais un cylindre mxs oublie.

Après ça peu être plusieurs trucs en même temps. Il suffit que ta un pot pas accordé + carburation qui s'est (même légèrement ça joue) déréglé + un réglage variateur qui n'est pas au poil près.

Si tu compte garder se pot. ce que je déconseille. Retire ton pwk et passe en phbg avec des réglage sur banc d'essaie et met ton avance a 0.35.

Rappel de mvt pour un cylindre de 50cc 0.4 d'avance. Supérieur a 50cc 0.35.

Une photo des cylindres abîmé pourrai nous aidé. Serrage 4 coins ou coté admission ou échappement? 

Mvt préconise le calage a 0,40 avec course origine et 0,35 avec vilebrequin course longue :) , moi dans la notice c'était écris sa en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, tomMpower a dit :

Mvt préconise le calage a 0,40 avec course origine et 0,35 avec vilebrequin course longue :) , moi dans la notice c'était écris sa en tout cas...

javais demander a mvt et il mon dit 0,35 pour pas faire trop chauffer le moteur et sa que sa sois course origine ou non sur kit 70 cc 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, tomMpower a dit :

Mvt préconise le calage a 0,40 avec course origine et 0,35 avec vilebrequin course longue :) , moi dans la notice c'était écris sa en tout cas...

En effet j'ai déjà lu ca sur la notice.

il y a une heure, fred82000 a dit :

javais demander a mvt et il mon dit 0,35 pour pas faire trop chauffer le moteur et sa que sa sois course origine ou non sur kit 70 cc 

Moi aussi je leur avais demandé et ils m'ont dit pareil.

 

Dans tous les cas moins tu mets d'avance moins ça chauffe.

 

MVT1.png

MVT2.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Leesion a dit :

En effet j'ai déjà lu ca sur la notice.

Moi aussi je leur avais demandé et ils m'ont dit pareil.

 

Dans tous les cas moins tu mets d'avance moins ça chauffe.

 

MVT1.png

MVT2.png

oui c'est tout a fait sa il devrais mettre sa sur leur notice comme ça se serais bien plus clair pour tous lors du montage 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Leesion a dit :

En effet j'ai déjà lu ca sur la notice.

Moi aussi je leur avais demandé et ils m'ont dit pareil.

 

Dans tous les cas moins tu mets d'avance moins ça chauffe.

 

MVT1.png

MVT2.png

J'adore le "très grosse puissance" moi à 0,40 sa avance plus une couille! L'allumage d'origine sans sort mieux! Toi tu n'a aucun soucis à 0,35?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux