Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha carburateur de 17.5 impossible à régler

bossrio
 Partager

Question

Salut les amis 

J'ai besoin de votre aide pour mon nitro ... :)

Donc tout d'abord ma configuration est plutôt origine que préparé :

• pot Stage6 pro rep 
  • Un carburateur de 12 actuellement et le fameux 17.5
  • Un boîte à clapet polini  ( car origine hs )
  • Tout le reste est d'origine 

Donc venons en au problème :o 

J'ai acheté le 17.5 il y a quelques mois plus je l'ai posé,  testé et réglé jusque là tout is good ^^

J'ai prêté le scoot à un ami qui a fait ~50km avec et il a eu beaucoup de problème avec ( le scooter à calé plusieurs fois sur le chemin alors qu'il était à fond de balle sur la poignée )

Quand il me l'a rendu il ne démarrait plus du tout ...

Je me suis posé un peu dessus puis j'ai trouvé le problème ( plus d'essence qui arrive au carburateur durite plié à un endroit )

Donc il a redémarrer mais il accélérer tout seul ... mais vraiment il partait comme une fusée au premier coup de kick 

Bref j'ai nettoyer le carburateur et j'ai tout repris depuis le début 

Donc le scooter démarre avec le 17.5 mais il a encore envi de partir tout seul , certes beaucoup moins qu'avant mais on entend que le ralenti est très mal réglé 

Le souci c'est que quoi que je touche sur le carburateur rien ne change J'ai testé les vis bien sûr ,d autres gicleurs , aiguille du boiseau sur les 5 position mais rien n'y fait il ne change rien 

la seul façon que j'ai de tenir le ralenti c'est de boucher légèrement l'entrée d'air sur la boîte à air mais après il n'avance plus il "broute" . Même en touchant a la richesse ...kedal kedal 

donc j'ai du louper un épisode je pense ^^

si quelqu'un a une solution à tester je suis preneur 

Ps : j'ai aussi vérifier mon câble d'accélération au cas où il n'était pas bloqué mais rien 

Et de toutes façons le scooter roulais nickel avant la bougie était rouge brique parfait quoi ^^

donc voilà voilà merci d'avance les gens :)

Pièces en rapports :
81
Carburateur Dellorto PHBN 17,5mm
Carburateur Dellorto PHBN 17,5mm (79,50€)
79,50€
81
Carburateur Polini CP 17,5
Carburateur Polini CP 17,5 (113,00€)
113,00€
78
Carburateur Dellorto PHVA 17,5
Carburateur Dellorto PHVA 17,5 (70,50€)
70,50€
Recherches associées : carburateur 17.5 , carburateur

19 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour merci de vos réponses ^^

Alors quand mon collègue est tombé en panne il a trifouiller un peu partout pour trouver lui même là panne dô le carburant aussi y est passé 

Et oui il avance un tout petit chouya tout seul mais ça s'entend beaucoup au bruit du moteur en fait il reste en accélération constante 

Je ne comprend pas pourquoi je peux pas réglé le ralenti par aucun moyen il reste toujours au même régime 

Même si je tourne les vis ou je change l'aiguille de position il n'y a même pas un poil de différences :o 

Toujours en mode un peu accélérer quoi 

• 0

Oui il fait pareil a chaud

il roule à peu près bien  mais par précaution j'ai remis le carbu12 car avec lui zéro soucis je peux régler mon carburateur tranquillement 

Du coup je ne pense pas que ça vienne du starter auto sinon ça l'aurais aussi fais sur le 12 je pense ??

J'ai vérifié si il n'y avais pas de trous d'air sur toutes les zones a risque mais rien j'ai changé mon joint de pipe au passage ;)

La seul chose que j'ai changé depuis c'est ma boîte à clapet D'origine(hs) contre un polini que j'avais en rab Vous pensez que ça peux venir de ça ?

Et j'ai remarqué aussi que le bas moteur était plein de petit résidu que je suppose être des micros bout de courroie Peut être que ma courroie est trop usée ??

Je ne sais pas ce que ça fais une courroie usée ^^

• 0

Si avec le carburateur d'origine, le souci disparaît, c'est que le problème vient du boisseau qui ne descend pas en butée. Je conseillerai de regarder la tension du câble de gaz, ainsi que le coude qui se monte au sommet du carburateur.

• 0

tu as peut être ton coude du câble de gaz trop long il on du ten fournir deux avec le carburateur place le plus court des deux et regarde que le boisseaux sois bien en buté quand tu accélère pas avant de démarré

si tu as pris ton carburateur chez un pros il auré du te le dire sa de changer ton coude mon pros le dit souvent place le coude plus court vendu avec  

• J'aime 1

• 0
  Le 22/08/2016 à 18:05, fred82000 a dit :

tu as peut être ton coude du câble de gaz trop long il on du ten fournir deux avec le carburateur place le plus court des deux et regarde que le boisseaux sois bien en buté quand tu accélère pas avant de démarré

si tu as pris ton carburateur chez un pros il auré du te le dire sa de changer ton coude mon pros le dit souvent place le coude plus court vendu avec  

Dérouler  

Moi je pense que le câble est bon vu que sa marchait niquel avant que son pote tombe en panne... voilà pourquoi j'ai du mal à prêter mon scooter moi j'aurais eu la haine ... 

Donc à ce que j'ai compris ton pote c'est improvisionner mécanos et à plus dérégler que régler le truc 

Moi je me pencherais du coter du coude sur le carburateur le câble doit être trop tendu (ton pote a du le tendre) donc pour le régler vis un peu le coude le ralentis baisseras et sa réglera ton soucis mais tu devra refaire tes réglages de vis de richesse et d'air ensuite 

• 0

Salut lesur amis 

j'ai vérifié le boisseau et c'est bien lui qui foutait la mer de ^^ le coude était un chouya trop grand donc j'ai juste retiré le petit boulon au niveau de l'arrivé du câble d'accè

Donc j'ai réussi à réglé le carburateur sans soucis merci de vos conseils

Je nais jamais eu ce genre de problème et je crois bien que je l'aurais jamais trouvé sans votre aide 

Un si petit détail quand même :)

J'ai une petite autre question au passage J'ai jamais réussi à démontrer mon embrayage ...

L'écrou fait à peine 5 mm d'épaisseur et quand je pousse avec la cle pour le démontage ça tourne dans le vide et je m'éclate la main sur le bas mot' ^^

Donc j'ai essayé des tas de solutions comme bloqué avec du fil de fer , avec le frein et une barre de fer dans la jante 

Mais même avec les trois solutions réuni lembrayage fini toujours par tourner dans le vide 

En gros quand je pousse avec la clé à pipe tout l'embrayage tourne et le fil de fer casse ( c'est pas la cloche qui tourne c'est tout le bordel :ô )

Mais bon le scoote marche comme ça 

J'aimerais bien pouvoir changer mes ressorts d'embrayage et de poussé

J'ai des ressorts d'embrayage blanc noir et jaune en stock je ne sais plus quelle maque c'est par contre

j'ai pensé que les blanc ou les jaune serrait pas mal dessus 

Et j'ai un ressort malossi blanc 

Vous en pensez quoi de tout ça je dois prendre la dremel et couper l'écrou de l'embrayage ? Après j'en rachete un c'est pas un problème ca

Et que pensez vous des ressorts aussi j'ai beaucoup de doute sur les ressorts d'embrayage 

Franchement merci vous m'avez déjà bien aidé pour le carburateur ^^

• 0

Heyy les amis

Merci H4lfgod j'ai pu le démonter sans soucis mais avec une clé à molette du coup J'ai tapé le sol avec et nikel 

j'ai mis des photos psk je pense qu'il est un peu fatigué le pépère 

Vous en pensez quoi ?

Ps je peux pas le démonter la psk j'ai pas mon étau je le récupère dans la semaine j'ai essayé avec la clé à molette en tapant au sol ^^ mais ça ripe à chaque fois

Et j'ai aussi un amis qui va me donner un variateur malossi multi puis je vais sûrement acheter un embrayage malossi complet avec la cloche et le correcteur dans la foulée 

Merci les gars 

1472383575265.jpg

1472383623142.jpg

Modifié par bossrio

• 0

Hey les gens personnes n'a une petite idée ? L'embrayage est un peu mort nan ? :(

Et je ne vais pas pouvoir récupérer mon étau .. vous avez une solution pour le démonter sans étau ? Je vais bientôt posé le variateur malossi mais pour l'embrayage se sera plus tard 

Merci d'avance ;)

• 0
  Le 29/08/2016 à 10:43, bossrio a dit :

Hey les gens personnes n'a une petite idée ? L'embrayage est un peu mort nan ? :(

Et je ne vais pas pouvoir récupérer mon étau .. vous avez une solution pour le démonter sans étau ? Je vais bientôt posé le variateur malossi mais pour l'embrayage se sera plus tard 

Merci d'avance ;)

Dérouler  

Un peu?? Non il est carrément mort. 

Achetes une clef d'embrayage, tout simplement. 

• 0

Merci pour ta rep 

Je m'en doutais mais bon je vous laisse avoir un autre avis Au cas où je suis loin d'être un pro je suis juste gros bricolo ^^

Je vais en acheter un merci pour votre aide les gars je crois que je suis bien là Plus de souci ^^ donc résolu 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 52755-->