Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster : comment gagner en performances ?


Geronimo60000
 Partager

Question

Bonjour, j'ai un problème de réglage:

Ma configuration. est 

- cylindre/piston/culasse TNT racing alu type origine

- pot tecnigas next R débridé

- boîte à clapet carbone TNT racing

- fil antiparasite tnt racing rouge, mousse malossi, gicleur 70 carburateur 12, ressort de poussée vert tnt racing +15%, ressort embrayage vert TNT racing, galet 5,25g.

Je trouve que je n'est pas assez d'accélération et de pointe, d'où cela peut venir? J'ai réglé le carburateur je pense au réglage de l'embrayage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 14 heures, Geronimo60000 a dit :

Non je pense pas c'est un cylindre type origine en alu TNT 

C'est clair...

il y a 22 heures, Geronimo60000 a dit :

Je trouve que je n'est pas assez d'accélération et de pointe

Ok. Et de façon objective ça donne quoi ? Si tu montes à 75 km/h avec ta configuration c'est normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a un beau bruit le pot tecnigas next r est bien pour le prix, en accélération c'est de l'origine je pensais à mieux et de même pour la pointe (75km/h):pascool:

Je vais remettre les ressorts embrayage d'origine et alourdir les galets, je vais ensuite peut être (budget) commander le variateur TNT racing, courroie et peut être embrayage!

Je veux rester en carburateur de 12 pour la consommation, est il possible d'avoir plus d'accélération et de pointe (90km/h)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oublie le caca gurtner  12 passe en carburateur 17.5 dellortto 70euro

règle le avec le bon gicleur ( boîte gicleur 75 a 89)

ressort poussée jaune malossi avec ressort embrayage jaune les delta cluch sport 20 euro

variateur artek k1 avec galet 5.5  80 euro

j'ai sa en parti sa marche du diable et je suis en origine fonte

il y a 21 heures, Geronimo60000 a dit :

Non je pense pas c'est un cylindre type origine en alu TNT 

comprend pas...

franchement tnt racing je sais pas ce que ça vaut mieux vaut que tu tape dans du Stage6 ou artek ou top perf.

le pas cher coute cher

il y a 2 heures, Geronimo60000 a dit :

Que veut tu dire?

Oui le cylindre est un TNT alu origine vu que c'est de l'alu je pensais à mieux.

Il y a le kit 50cc polini sport marcherait'il bien avec un carburateur 12 et pot tecnigas?

excuse moi mais lol le 12 sa devient obselete...

Modifié par bigbore_47
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, Geronimo60000 a dit :

Que veut tu dire?

Oui le cylindre est un TNT alu origine vu que c'est de l'alu je pensais à mieux.

Il y a le kit 50cc polini sport marcherait'il bien avec un carburateur 12 et pot tecnigas?

Il y a quelque pièces de TNT qui sont assez bonne mais tout le reste c'est vraiment pas terrible ! 

Je ne comprend pas tes modif sa part dans tous les sens ! Quel est l'objectif vraiment !? Dis nous et oublié un peu TNT si tu cherche la perf! ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, tomMpower a dit :

Il y a quelque pièces de TNT qui sont assez bonne mais tout le reste c'est vraiment pas terrible ! 

Je ne comprend pas tes modif sa part dans tous les sens ! Quel est l'objectif vraiment !? Dis nous et oublié un peu TNT si tu cherche la perf! ;)

 

il y a 5 heures, tomMpower a dit :

Mdr par ou commencer ! ?!

ptdrrrr

scooter hybrid

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 heures, tomMpower a dit :

Je ne comprend pas tes modif sa part dans tous les sens !

Je suis d'accord. On parle de gain de performances mais de carburateur de 12 et de kit 50cc fonte...

Il y a à priori top d'écart entre le souhait et le budget à y consacrer.

Mon conseil c'est donc d'attendre un peu pour économiser, et ensuite se tourner vers des pièces Racing... sinon c'est sans intérêt.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci alors mon objectif était de changer le cylindre origine qui est rouillé, de gagner en perf. sans dépenser beaucoup, de rester en carbu12 pour la consommation. (budget).

il y a 14 minutes, dada65 a dit :

si tu veux un cylindre pas trop cher et qui marche mieux que ton tnt prend toi le airsal 50Cc il est pas chere 

J'ai regarder un peu les kit, les airsal ont l'air pas mal niveau perf. finition prix mais de quel airsal parle tu?

Je m'aperçois que kit va avec carburateur 17,5 minimum. Il y a t'il un kit qui fonctionnerait avec un carburateur 12?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 44 minutes, dada65 a dit :

tu peux très bien monter un 70 sur un 12 en veillant a bien régler le carburateur 

le airsail T6 

tu place lui http://www.maxiscoot.com/airsal-cylinder-kit-t6-50cc-aluminium-yamaha-bw-s-slider-c1131740-3.html

Franchement c'est juste quand même le 12 lol en 70 cc non?

Modifié par bigbore_47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non,

Un booster tout origine, 

Tu change juste =

Kit 70 malossi fonte (diagrammes bas)

Et transmission 15_41 sec

Tu regle ton carburateur, 

Tu laisse tout le reste origine tel quel

Et nickel 95 km/h et super accélération

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 heures, dada65 a dit :

tu peux très bien monter un 70 sur un 12 en veillant a bien régler le carburateur 

le airsail T6 

tu place lui http://www.maxiscoot.com/airsal-cylinder-kit-t6-50cc-aluminium-yamaha-bw-s-slider-c1131740-3.html

Exact! Le t6 mono une bombe...

 

il y a 7 heures, bigbore_47 a dit :

Franchement c'est juste quand même le 12 lol en 70 cc non?

j'ai monté un 70 fonte malossi en carburateur de 12 avec boîte à air d'origine il marchais assez bien .;) (niveau couple accélération) En pointe a 85 tu es à fond faut pas rêver surtout avec le malossi fonte ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 37 minutes, tomMpower a dit :

Exact! Le t6 mono une bombe...

 

j'ai monté un 70 fonte malossi en carburateur de 12 avec boîte à air d'origine il marchais assez bien .;) (niveau couple accélération) En pointe a 85 tu es à fond faut pas rêver surtout avec le malossi fonte ....

Les 2 malossi fonte que j'ai monté montaient à 105 avec transmission et pot de détente, variateur origine

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, tomMpower a dit :

Oep j'ai aussi 2 malossi sans transmission. 85 bloquer réel 

t'as pas de compteur, reel sa induit en erreur faut arrêter avec vos réel, n'importe qui qui te lis vas croire 85 compteur, alors que c'est 95 compteur, ce qui est très bien sans transmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 heures, JSP SCOOTER (tom67) a dit :

t'as pas de compteur, reel sa induit en erreur faut arrêter avec vos réel, n'importe qui qui te lis vas croire 85 compteur, alors que c'est 95 compteur, ce qui est très bien sans transmi

Oe mais jsui d'accord mais après on se retrouve avec des compteur fou fou Lol .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 24/08/2016 at 13:30, Geronimo60000 a dit :

Bonjour, j'ai un problème de réglage:

Ma configuration. est 

- cylindre/piston/culasse TNT racing alu type origine

- pot tecnigas next R débridé

- boîte à clapet carbone TNT racing

- fil antiparasite tnt racing rouge, mousse malossi, gicleur 70 carburateur 12, ressort de poussée vert tnt racing +15%, ressort embrayage vert TNT racing, galet 5,25g.

Je trouve que je n'est pas assez d'accélération et de pointe, d'où cela peut venir? J'ai réglé le carburateur je pense au réglage de l'embrayage!

Racing alu type origine ahahahaha MDR:vener:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...