Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Configuration 70cc fiable sur Booster All Day

lebon49
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai 24 ans et bien que j'ai quitté le monde du 50CC il y a plusieurs années déjà, je me vois contraint d'y retourner suite à une suspension de permis de conduire :/.

J'ai donc une suspension de 6 mois et ayant l'habitude de faire environ 60-70km/jour, Il me faut une bécane qui avance un minimum et surtout qui, une fois bien réglée, démarre tous les matins et puisse tenir pour les 6 prochains mois ( environ 10 000 km ).

Je compte acheter un scooter, type minarelli horizontal, et poser une configuration' fiable pour le quotidien. Dans l'idée ce serait quelquechose comme : 

• 70 fonte top perf trophy ou malossi
  • Pot yasuni  R 
  • carburateur 17,5 (peut être un peu petit ?)
  • Variateur type malossi multivar
  • courroie cage à aiguilles renforcé
  • vilebrequin/boîte à air/embrayage resteront d'origine

A savoir que je me base sur les derniers articles que je connaissais depuis que j'ai mon permis, je n'ai aucune des pièces qui sont sorti les 6 dernières années.

Avez-vous des choses rectifier la configuration proposée vous des idées de configuration qui pourrait correspondre à mes besoins ? 

Merci

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

J'ai peur que le barbu 17.5 soit légérement petit et effectivement que le moteur chauffe, j'ai effectivement déjà serré un 70 fonte dont les réglages était trop pauvres (en 17.5 mais réglé a l'arrache).

Mais viens le problème de la consommation, un carburateur 19 serait-il le bon compromis ?

• 0
il y a 9 heures, lebon49 a dit :

J'ai peur que le barbu 17.5 soit légérement petit et effectivement que le moteur chauffe, j'ai effectivement déjà serré un 70 fonte dont les réglages était trop pauvres (en 17.5 mais réglé a l'arrache).

Mais viens le problème de la consommation, un carburateur 19 serait-il le bon compromis ?

Autant prendre un 21, tu consomme un peu plus mais franchement bien réglé c' est très correct, sur rocket avec 5e (4l) je fais 75/80 bornes.

• J'aime 1

• 0
il y a 13 heures, tomMpower a dit :

Slt tu part sur du LC ou AC déjà ?

minarelli horizontal donc AC.

C'est juste que c'est les moteurs que je connais le mieux, j'ai rarement démonté d'autre moteurs et je n'ai pas envie de tomber sur une colle (même si on n'est jamais à l'abri...)

D'ailleurs il y a t il quelque chose sur lequel il faut être plus attentif quant au montage d'un kit 70 fonte par rapport à un 50 ? (à part l'alignement des transferts, je vais pas faire de la compet' non plus)

Je verrais si je monte un 19 ou un 21, cela me semble gros tout de même.

• J'aime 1

• 0
il y a une heure, lebon49 a dit :

il y a une grosse différence entre le top perf trophy et le Malossi fonte en 70 ?

J'ai toujours entendu du mal de DR, après entre légendes urbaines et le reste..

oui il y a une dif le 70 amlo est bidon... 

le dr est très bien 

• 0
il y a 18 heures, lebon49 a dit :

il y a une grosse différence entre le top perf trophy et le Malossi fonte en 70 ?

J'ai toujours entendu du mal de DR, après entre légendes urbaines et le reste..

Le Dr sort de chez Motopart tout comme le Top perf trophy, ce sont les mêmes à l' exeption du piston. Le Dr est super solide.

Le Malo ce n' est pas qu' il est pourri c' est simplement qu' il est un peu en dessous en vitesse de pointe.

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 52978-->