Aller au contenu
  • 0

mécaboîte TZR 2007 avec kit 80cc fonte

Nackophilz
 Partager

Question

Salut à tous !

Bien voilà la chose, je possède actuellement une TZR 50cc de 2007 en 50cc fonte , avec un carburateur de 17,5, une transmi en 11x47, pot ninja Lowboy .

Enfin la configuration de base quoi je suppose.

J'ai un ami qui m'a donné un kit 80cc Pollini Fonte tout neuf même pas déballé tiens !
Du coup j'ai décidé que je voulais installer sa sur la mémère.

Du coup j'aurais voulu savoir quelle pièces je devrais changer sur la becane pour que sa tourne bien sans me claquer dans les pattes au bout de 5000km et que je fais malgré tout pas mal de borne avec ( jusqu'à 100km dans la journée mais pas tous les jours je suis pas fou x) )

Je n'ai pas de budget particulier ( fin on monte pas non plus a 500 euros pour les pièces hein)
Pour le pot je sais que je devrais le changer j'ai penser a un Yasuni R3 qui a l'air d'avoir de bonne critique ?

Je n'ai jamais changer aucune pièce sur cette moto ( pompe vilebrequin embrayage que pouic rien du tout)

Merci d'avance à tous pour vos réponses qui j'espère me guideront correctement ;)

Pièces en rapports :
81
Kit cylindre Polini Fonte 80 Minarelli AM6
Kit cylindre Polini Fonte 80 Minarelli AM6 (278,00€)
278,00€
74
Kit cylindre Top Perf Fonte 80 Derbi Euro 3 / Euro 4
Kit cylindre Top Perf Fonte 80 Derbi Euro 3 / Euro 4 (251,00€)
251,00€
74
Kit cylindre Polini Fonte 80 Derbi Euro 2
Kit cylindre Polini Fonte 80 Derbi Euro 2 (275,00€)
275,00€
Recherches associées : Cylindre mécaboite , Cylindre fonte , Kit 80cc

24 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

En carburateur un  21 suffit mais un 24 passera mieux, un vilebrequin renforcer, je pense un embrayage renforcer aussi serai mieux adapter, le pot yasuni r3 bon choix, et je pense une boîte a clapet serai pas de refus j'ai vu quelque par qu'il est conseillé de la changer sur un 80 mais sa je suis pas sûre.

• J'aime 2

• 0

Je rejoins les remarques ci-dessus, à savoir vilebrequin renforcé, embrayage Racing, admission carbone et pot Racing, le Yasuni R3 est un excellent choix.

Il faudra aussi certainement revoir ton kit chaîne pour tirer profit des évolutions.

@Bubulle (encore toi), si tu as des suggestions...

• 0

Merci à vous les gars :)

En embrayage renforcé j'ai pensé sois a un Stage6 ou un Bidalot Racing
Ensuite sur le vilebrequin je n'y comprend absolument rien, a savoir quelle longueur de course prendre quelle marque avec quelle cage à aiguille quel roulement etc.
Quant à l'admission j'ai pensé a un pollini 24mm CP du coup (après à savoir quel gicleur mettre exactement dedans )
Du coup pire d'admission à racheter , on s'en fiche de la marque ou autre ?
Et enfin la boîte à clapet je me disais sois préparé l'origine ( que j'ai en clapet carbone) sois prendre une bac Pollini ( on reste dans le classique héhé ) sois un pack MVT S-RACE , ou alors un Conti CRX ?
 OU alors en pack aussi celui ci : http://www.maxiscoot.com/malossi-kit-d-admission-viton-diam-28mm-m2013801.html

En kit chaîne oui il faut que je le change aussi c'est vrai une idée sur le couple ? Je suis en 11x47 actuellement dans mes souvenirs :)

Merci encore pour votre temps et votre aide ! :)

• 0
  Le 07/09/2016 à 19:44, Nackophilz a dit :

Du coup j'aurais voulu savoir quelle pièces je devrais changer sur la becane pour que sa tourne bien sans me claquer dans les pattes au bout de 5000km et que je fais malgré tout pas mal de borne avec ( jusqu'à 100km dans la journée mais pas tous les jours je suis pas fou x) )

Je n'ai pas de budget particulier ( fin on monte pas non plus a 500 euros pour les pièces hein)
Pour le pot je sais que je devrais le changer j'ai penser a un Yasuni R3 qui a l'air d'avoir de bonne critique ?

Dérouler  

Bah si tu veux que ta "memere" tienne le coup, tu devras débourser au moins 500e. Déjà pot, vilebrequin, carburateur, t'es pas loin et crois moi ce sont vraiment les pièces indispensables avec ton kit. Si tu crois qu'on peut monter un 80cc pour 200e de pièce, t'es loin du compte. 

Si tu montes un 80cc sans mettre les pièces qui suivent, tu vas le bousiller.

Pot 200$

carburateur 80$

vilebrequin 150/200$

Modifié par ziipman

• 0
  Le 08/09/2016 à 11:07, ziipman a dit :

Bah si tu veux que ta "memere" tienne le coup, tu devras débourser au moins 500e. Déjà pot, vilebrequin, carburateur, t'es pas loin et crois moi ce sont vraiment les pièces indispensables avec ton kit. Si tu crois qu'on peut monter un 80cc pour 200e de pièce, t'es loin du compte. 

Si tu montes un 80cc sans mettre les pièces qui suivent, tu vas le bousiller.

Pot 200$

carburateur 80$

vilebrequin 150/200$

Dérouler  

Ah oui mais que je disais 500 euros pour les pieces c'est 500 euros par pièce quoi la se peut faire beaucoup ^^
J'ai pas vraiment de limites de budget :)

• J'aime 1

• 0
  Le 08/09/2016 à 16:59, tomMpower a dit :

le souci c'est plutôt de savoir monter tout sa...

Dérouler  

Sa ce n'est pas un problème ne t'inquiète pas je suis capable de monter les pièces juste incapable de les choisir sereinement ^^ 

Du coup voici les pièces que je compte prendre n'hésitez pas à me corriger si je me trompe ou choisir une autre marque je suis la pour pouvoir me prendre de la qualité et de la fiabilité au final donc toute critique ( constructive) est la bienvenue ;) 

1. Vilebrequin Renforcé BARIKIT ( Longueur de course à définir ? Any idea ? )
2. Embrayage Renforcé Bidalot Racing

3.Carburateur Pollini CP ( Taille Gicleur à définir ? Idea ? ) 
4.Kit chaîne en 11x53 renforcé 
5. Admission Malossi ( Clapet + pipe ) 
6. CDI MVT ou Top perf à avance variable / Allumage interne ? 
7. Ligne échappement Yasuni R3 OU Dominator Exhaust ( si vous connaissez ? ) 

• J'aime 1

• 0

Le 09/09/2016 à 22:11, nathan 2917 a dit :

allumage interne pas trop fan beacoup casse avec... pour le peu de gain et le prix... 

ton kit chaîne va faire cour 

en carburateur les CP sont chiant a régler prend un dell orto 

Dérouler  

Donc autant me prendre un autre CDI en top perf par exemple en avance variable ? 

Un conseil sur le kit chaîne ? Je cherche de la pointe tout en ayant de la boulette à un minima ( que je me retrouve pas a me être sur place par un scooter 50 au démarrage d'un feu quoi x) ) 

Donc Dell'Orto en 24 + pipe d'admission ( une préférence sur les pipe d'admission ? Alu, plastique , rigide souple etc ? )

Et sur le reste je suis bon ? :)

• 0
  Le 10/09/2016 à 09:22, Nackophilz a dit :

Donc autant me prendre un autre CDI en top perf par exemple en avance variable ? 

Un conseil sur le kit chaîne ? Je cherche de la pointe tout en ayant de la boulette à un minima ( que je me retrouve pas a me être sur place par un scooter 50 au démarrage d'un feu quoi x) ) 

Donc Dell'Orto en 24 + pipe d'admission ( une préférence sur les pipe d'admission ? Alu, plastique , rigide souple etc ? )

Dérouler  

kit chaîne je connais pas grand chose mais au moins pignon de 14 je mettrait , ba c'est 80cc du couple t'en aura mdrrr 

les pipe souple c'est de la daube et en alu souvent des prises d'air je met des en caoutchouc mais dur ça tien nickel 

ouai cdi avance variable toujours ça de gagner

• J'aime 1

• 0

D'accord alors en résumé d'achat au final vous me dites si je me trompe :

1. Vilebrequin renforcé Barikit Course de 44mm + Roulement renforcé et joint spy pollini

2. Embrayage renforcé bidalot racing

3. Carburateur Dell'Orto 24mm + pipe admission caoutchouc + boîte a clapet malossi
4. CDI Top perf à avance variable

5. Ligne échappement Dominator Exhaust GP1 ( marque allemande qui a l'air pas mal du tout )

6. Kit chaîne renforcé en 14x52

7. Cage à aiguille renforcé en 12x15x15 (pas sur de la dimension pour le kit 80cc pollini fonte)

8. Compteur Koso RX2 ou RX2n ( m'en fout je le paie pas c'est que je l'ai chez moi mais j'arrive pas à choisir entre les deux )

Alors , tout est bon ? je peux me lancer dans tout mes 'tit achat ? :)
N'hésitez pas à me donner des conseils et encore une fois merci pour votre temps et l'aide que vous m'apportez ;)

• 0
  Le 10/09/2016 à 09:22, Nackophilz a dit :

Dérouler  

on peut se tutoyiez on est sur un fofo :D

je connais pas la cage à aiguilles

attend d'autre avis je suis loin d'être caler dans les 50 a boîte

et je ne connais pas ton pot  

• J'aime 1

• 0
  Le 10/09/2016 à 12:41, nathan 2917 a dit :

on peut se tutoyiez on est sur un fofo :D

je connais pas la cage à aiguilles

attend d'autre avis je suis loin d'être caler dans les 50 a boîte

et je ne connais pas ton pot  

Dérouler  

Désoler réflexe de vouvoyer ^^ 

Bien alors je vais attendre un avis pour la cage à aiguille !

Ben c'est un peu très peu connu en France à vrai dire c'était sois sa sois yasuni r3 mais j'aime bien l'idée d'avoir un peu que personne à et qui plus es n'est pas dégueu' ;P 

dernière ligne droite , plus qu'une confirmation des pièces a prendre et j'achète tout sa :) 

• 0
  Le 10/09/2016 à 14:46, Nackophilz a dit :

Désoler réflexe de vouvoyer ^^ 

Bien alors je vais attendre un avis pour la cage à aiguille !

Ben c'est un peu très peu connu en France à vrai dire c'était sois sa sois yasuni r3 mais j'aime bien l'idée d'avoir un peu que personne à et qui plus es n'est pas dégueu' ;P 

dernière ligne droite , plus qu'une confirmation des pièces a prendre et j'achète tout sa :) 

Dérouler  

plus qu'a commander monter régler roder mdr 

• J'aime 1

• 0
  Le 10/09/2016 à 15:53, Nackophilz a dit :

D

C'est sa mais bon déjà il me faut la confirmation de toute mes pièces que je commandes pour commencer a roder la semaine pro ^^

J'espère que quelqu'un se manifestera ^^

Dérouler  

@Bubulle

pourras t'aider

• J'aime 1

• 0
  Le 10/09/2016 à 16:20, Nackophilz a dit :

Je suis donc en mode attente j'espère qu'il pourra confirmer la commande des pièces 
D'ailleurs même refaire toutes les pieces si sa convient pas haha ^^ 

Dérouler  

a possible je ne sais pas les 50 a boîte je suis loin d'en être un pro je suis plus scoot 

• 0

Alors après maintes discussions voici les achats : 

Un vilebrequin Athena en course origine renforcé 
Un carburateur 21 dell orto / 24 Stage6 ( je l'ai commandé comme un con en même temps ) 
Une BAC V-Force + pipe admission pollini caoutchouc orientable 
Embrayage renforcé bidalot racing / MVT ( cadeau du site sa c'est gentil ^^ )
Allumage MVT millenium en rotor externe pour conserver mon démarreur 
Bougie
Pochette joint ( oui bah je précise quoi hein ) 

--------------------------------------------------------------------------------------------

Reste encore à choisir le kit chaîne ( on m'a conseiller hier un 14x47 jusqu'à 16x47 mais j'ai comme un doute x) ) 
Et le pot bon j'ai pris le dominator mais si quelqu'un a quelque chose a conseiller aussi ça me va ^^ 

Et voilà ;) 

• 0

Très bonne configuration ^^

Pour là transmission, je ne peux vraiment pas t'aider, c'est pas mon domaine, mon avis dessus est simple, trouvé le plus d'allonge possible tout en gardant un minimum en bas ( même si de mon point de vue, le bas je m'en cogne un peu :P )

Harcèle Bubulle, il est pro :siffle:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 53049-->