Clemex Posté(e) le 10 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Salut à tous, Est-ce que quelqu'un dans les alentours de Hendaye pourrait me dépanner un extracteur de vilebrequin pour demain s'il vous plaît ? D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 10 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 salut ton vilebrequin tu le garde ou le change que si tu le change pas besoin dextracteur tu prend un bon vieux martaeux et zou 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Clemex Posté(e) le 10 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 il y a 4 minutes, fred82000 a dit : salut ton vilebrequin tu le garde ou le change que si tu le change pas besoin dextracteur tu prend un bon vieux martaeux et zou Salut, Je le garde donc le bon vieux marteau et zou ça le fera pas :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ziipman Posté(e) le 10 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Dommage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Clemex Posté(e) le 10 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Merci les gars... j'hésite à changer mon vilebrequin maintenant ;-) Un vilebrequin renforcé (70e) me revient moins cher qu'un kit extracteurs (98e) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 10 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 tu peux aussi prendre quellque choose d'autres.Un Marteau ou il il y a le plastic devant ou une bonne cuivre ou un laiton.Mes en dousseure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Clemex Posté(e) le 10 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 À l'instant, deleeh a dit : tu peux aussi prendre quellque choose d'autres.Un Marteau ou il il y a le plastic devant ou une bonne cuivre ou un laiton.Mes en dousseure. Je ne pense pas que les coups sur un vilebrequin soient recommandés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 10 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Tans que tu casse pas le pate visse sa fais rien.Et si tu passe sa en dousseure ça risque rien.Mes fais comme tu panse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 10 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 il y a 18 minutes, Clemex a dit : Je ne pense pas que les coups sur un vilebrequin soient recommandés tu as bien raison des coup sur le vilebrequin ne son pas très bon surtout si après tu le re monte il y a 11 minutes, deleeh a dit : Tans que tu casse pas le pate visse sa fais rien.Et si tu passe sa en dousseure ça risque rien.Mes fais comme tu panse détrompe toi tu peux abîmer un vilebrequin rien que en le démontent au marteaux 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 10 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Il y a aussi moyen d'inproviser une extracteur soit même, c'est faisable à moindre coût 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Leesion Posté(e) le 10 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Tu chauffe le carter et ca sort tout seul 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 11 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 Tu chauffe le roulement, 3coup de maillet c'est sortit et tu ne va rien vriller ..... C'est surtout au remontage qui ne faut jamais taper! PS quand tu vas mettre les coup de maillet met le vilebrequin dans le vide vers le bas (il faut quelqun qui le retient aussi lol sinon par terre...) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Clemex Posté(e) le 11 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 il y a 8 heures, Bubulle a dit : Il y a aussi moyen d'inproviser une extracteur soit même, c'est faisable à moindre coût il y a 8 heures, Bubulle a dit : Il y a aussi moyen d'inproviser une extracteur soit même, c'est faisable à moindre coût Si tu peux me dire comment je suis preneur il y a 8 heures, Leesion a dit : Tu chauffe le carter et ca sort tout seul ok je vais essayer il y a 2 heures, tomMpower a dit : Tu chauffe le roulement, 3coup de maillet c'est sortit et tu ne va rien vriller ..... C'est surtout au remontage qui ne faut jamais taper! PS quand tu vas mettre les coup de maillet met le vilebrequin dans le vide vers le bas (il faut quelqun qui le retient aussi lol sinon par terre...) merci des conseils je vais essayer, de toute façon si je le vrille je le changerais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 11 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 tu prend une bare de fert assez longue tu perce deux trou pour y passer tes vis que tu vas mettre sur ton carter pour tenir ton extracteur maison tu fait un trou au milieux la ou tu vas mettre une vis qui te servira pour faire sortir ton vilebrequin et le tour et jouer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Clemex Posté(e) le 11 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 J'ai choisi la méthode marteau, je vais changer de vilebrequin. Par contre après un premier nettoyage je me suis rendu compte de la présence de fissures sur l'emplacement du roulement sur le carter côté variateur (partie intérieure), qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 11 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 Ouulaaa,si tu lime avec un dremel tu poure encore sauve.Si on lime les fissure juste qui sont parti,et on voix plus rien il peu plus fissure ou brise à la fin. tu peux essaiye si sais trop prondfont nouveau block partie ou un Moteure ocassion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ziipman Posté(e) le 11 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 Je pense que tu ferais mieux de changer directement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 11 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 la tu es bon pour le changer ton carter car j'ai bien peur que ça se fisure de plus en plus avec le temps 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 11 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 ça fait comme des veines qui ressortent ? j'avais ça aussi dans le sr je les ai poncer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 11 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 il y a 3 heures, nathan 2917 a dit : ça fait comme des veines qui ressortent ? j'avais ça aussi dans le sr je les ai poncer et tu as pas eux de souci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Clemex Posté(e) le 11 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 il y a 4 heures, deleeh a dit : Ouulaaa,si tu lime avec un dremel tu poure encore sauve.Si on lime les fissure juste qui sont parti,et on voix plus rien il peu plus fissure ou brise à la fin. tu peux essaiye si sais trop prondfont nouveau block partie ou un Moteure ocassion. Je pense que le dremel ne sera pas suffisant, il y en a beaucoup et quelques unes remonte jusqu'en haut. Je suis bon pour changer il y a 3 heures, nathan 2917 a dit : ça fait comme des veines qui ressortent ? j'avais ça aussi dans le sr je les ai poncer non pas de veines, ce sont des fissures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 11 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 Ta du bien pete les roulment .Qand le moteur et froid tu roule les première minute a plain gaz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ziipman Posté(e) le 11 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 il y a 3 minutes, deleeh a dit : Ta du bien pete les roulment .Qand le moteur et froid tu roule les première minute a plain gaz ? Au moins oui vu l'état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Clemex Posté(e) le 11 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 À l'instant, deleeh a dit : Ta du bien pete les roulment .Qand le moteur et froid tu roule les première minute a plain gaz ? Les roulements sont sortis entiers, mais en mauvaise état. Le booster est de 1994 et plusieurs propriétaires, perso je fais attention de le laisser chauffer avant de mettre les gaz, mais les autres propriétaires je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Leesion Posté(e) le 11 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 Pas de chance. C'est un carter qui a plus de 20 ans aussi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Clemex Posté(e) le 11 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 À l'instant, Leesion a dit : Pas de chance. C'est un carter qui a plus de 20 ans aussi C'est ce que je me dis pour faire passer la pilule, mais bon ça fait chier, c'était pas prévu dans le budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Clemex
Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un dans les alentours de Hendaye pourrait me dépanner un extracteur de vilebrequin pour demain s'il vous plaît ?
D'avance merci
Top Posters For This Question
11
9
9
20
Popular Days
le 11 sept.
36
le 12 sept.
12
le 23 sept.
7
le 22 sept.
4
Top Posters For This Question
Leesion 11 posts
nathan 2917 9 posts
fred82000 9 posts
Clemex 20 posts
Popular Days
le 11 sept. 2016
36 posts
le 12 sept. 2016
12 posts
le 23 sept. 2016
7 posts
le 22 sept. 2016
4 posts
Popular Posts
Bubulle
Il y a aussi moyen d'inproviser une extracteur soit même, c'est faisable à moindre coût
Leesion
Tu chauffe le carter et ca sort tout seul
tomMpower
Tu chauffe le roulement, 3coup de maillet c'est sortit et tu ne va rien vriller ..... C'est surtout au remontage qui ne faut jamais taper! PS quand tu vas mettre les coup de maillet met le vileb
Posted Images
63 réponses à cette question
Messages recommandés