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scooter mbk - yamaha Extracteur de Vilebrequin


Clemex
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Question

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  Le 10/09/2016 à 21:53, fred82000 a dit :

salut 

ton vilebrequin tu le garde ou le change que si tu le change pas besoin dextracteur tu prend un bon vieux martaeux et zou

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Salut,

Je le garde donc le bon vieux marteau et zou ça le fera pas :-)

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  Le 10/09/2016 à 22:28, deleeh a dit :

tu peux aussi prendre quellque choose d'autres.Un Marteau ou il il y a le plastic devant ou une bonne cuivre ou un laiton.Mes en dousseure;).

Dérouler  

Je ne pense pas que les coups sur un vilebrequin soient recommandés

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  Le 10/09/2016 à 22:33, Clemex a dit :

Je ne pense pas que les coups sur un vilebrequin soient recommandés

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tu as bien raison des coup sur le vilebrequin ne son pas très bon surtout si après tu le re monte 

  Le 10/09/2016 à 22:41, deleeh a dit :

Tans que tu casse pas le pate visse sa fais rien.Et si tu passe sa en dousseure ça risque rien.Mes fais comme tu panse ;)

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détrompe toi tu peux abîmer un vilebrequin rien que en le démontent au marteaux 

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Tu chauffe le roulement, 3coup de maillet c'est sortit et tu ne va rien vriller ..... C'est surtout au remontage qui ne faut jamais taper! 

PS quand tu vas mettre les coup de maillet met le vilebrequin dans le vide vers le bas ;) (il faut quelqun qui le retient aussi lol sinon par terre...)

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  Le 10/09/2016 à 23:00, Bubulle a dit :

Il y a aussi moyen d'inproviser une extracteur soit même, c'est faisable à moindre coût ;)

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  Le 10/09/2016 à 23:00, Bubulle a dit :

Il y a aussi moyen d'inproviser une extracteur soit même, c'est faisable à moindre coût ;)

Dérouler  

Si tu peux me dire comment je suis preneur

  Le 10/09/2016 à 23:27, Leesion a dit :

Tu chauffe le carter et ca sort tout seul

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ok je vais essayer

  Le 11/09/2016 à 05:37, tomMpower a dit :

Tu chauffe le roulement, 3coup de maillet c'est sortit et tu ne va rien vriller ..... C'est surtout au remontage qui ne faut jamais taper! 

PS quand tu vas mettre les coup de maillet met le vilebrequin dans le vide vers le bas ;) (il faut quelqun qui le retient aussi lol sinon par terre...)

Dérouler  

merci des conseils je vais essayer, de toute façon si je le vrille je le changerais

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tu prend une bare de fert assez longue tu perce deux trou pour y passer tes vis que tu vas mettre sur ton carter pour tenir ton extracteur maison 

tu fait un trou au milieux la ou tu vas mettre une vis qui te servira pour faire sortir ton vilebrequin et le tour et jouer 

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J'ai choisi la méthode marteau, je vais changer de vilebrequin.

Par contre après un premier nettoyage je me suis rendu compte de la présence de fissures sur l'emplacement du roulement sur le carter côté variateur (partie intérieure), qu'en pensez-vous?

 

IMG_20160911_124822[1].jpg

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Ouulaaa,si tu lime avec un dremel tu poure encore sauve.Si on lime les fissure juste qui sont parti,et on voix plus rien il peu plus fissure ou brise à la fin.

tu peux essaiye si sais trop prondfont nouveau block partie ou un Moteure ocassion.

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  Le 11/09/2016 à 13:50, deleeh a dit :

Ouulaaa,si tu lime avec un dremel tu poure encore sauve.Si on lime les fissure juste qui sont parti,et on voix plus rien il peu plus fissure ou brise à la fin.

tu peux essaiye si sais trop prondfont nouveau block partie ou un Moteure ocassion.

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Je pense que le dremel ne sera pas suffisant, il y en a beaucoup et quelques unes remonte jusqu'en haut. Je suis bon pour changer :(

  Le 11/09/2016 à 14:58, nathan 2917 a dit :

ça fait comme des veines qui ressortent ? j'avais ça aussi dans le sr je les ai poncer 

Dérouler  

non pas de veines, ce sont des fissures

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  •   Le 11/09/2016 à 18:41, deleeh a dit :

    Ta du bien pete les roulment :D.Qand le moteur et froid tu roule les première minute a plain gaz ?

    Dérouler  

    Les roulements sont sortis entiers, mais en mauvaise état. Le booster est de 1994 et plusieurs propriétaires, perso je fais attention de le laisser chauffer avant de mettre les gaz, mais les autres propriétaires je ne sais pas.

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