Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mon Ludix Blaster LC, sa configuration : Kit 50cc Airsal T6 Alu, vilebrequin Conti, carburateur 17.5 Dell'Orto, boîte à clapet Doppler, Pot Giannelli reverse, variateur origine ( galets de 6gr, plusieurs poids de galets essayés.), Embrayage Malossi Fly clutch ( ressorts rouges ), ressort de poussée origine (plusieurs autres ressorts testés, mais aucun meilleur comportement...), boîte à air d'origine, bougie neuve, anti-parasite neuf, filtre a essence et durites neufs.

Au niveau des gicleurs, j'ai testé de 70 à 95 mais le comportement du scoot est meilleur avec le 80. Cependant, j'ai toujours un gros trou lors de la montée en régime, scooter a l'arrêt, et en reprise. Sur plat ou en descente le scooter met du temps a monter en régime puis se lance , mais en montée, il perd de la vitesse et du régime, mais fini par repartir. Si je suis a l'arrêt en montée, il ne démarre carrément pas ... Comme si il n'arrivait pas a prendre des tours. 

Que me conseillez vous de faire ?    

Merci d'avance,

Modifié par LuluBlaster
Posté(e)

Gicleur trop gros,  fait les réglages par rapport à la couleur de ta bougie avant de parler de comportement. Il n'y a pas que ça à régler. Ensuite ressorts d'embrayage rouges, c'est beaucoup trop dur.

Posté(e) (modifié)

La bougie est marron, et je ne vois pas quel mot tu veux utiliser pour décrire ce que fait le scoot, autre que "comportement". Quand aux ressorts, j'ai pourtant testé les jaunes, et le scoot avançait encore moins. Mais je peux ré-essayer.

Si le gicleur était trop gros, pourquoi la montée en régime est mieux avec un gicleur principal 80 qu'en 70 ? Mais je peux essayé de trouver des gicleurs en dessous de 70 et essayer.

Je sais bien qu'il n'y a pas que ça a réglé, j'ai dis que j'ai essayé différents ressorts et galets. La vis d'air elle, je me base a deux tour et demi et je règle en fonction de la réponse du moteur ... 

Modifié par LuluBlaster
Posté(e)

Normalement tu trouve la taille du gicleur par rapport à la couleur de l'électrode de la bougie. C'est étonnant le ressort de poussée origine tu devrai avoir un jaune malossi je mettrai de même pour les ressort embrayage! La courroie est elle correct niveau usure?

Posté(e)

La courroie est neuve, je ne l'ai pas précisé, c'est vrai. j'ai testé avec le ressort Stage6 équivalent au malossi jaune, et c'est trop mou. J'ai lu certain post ou ils disent que le ressort de poussée origine peugeot était plus dur que les malossi blanc et jaune ... 
Ce que je trouve bizarre justement c'est que la bougie est marron, mais le scoot ne roule pas comme il le devrait avec une bougie de cette couleur  ...

Posté(e)
il y a 17 heures, Geronimo60000 a dit :

Normalement tu trouve la taille du gicleur par rapport à la couleur de l'électrode de la bougie. C'est étonnant le ressort de poussée origine tu devrai avoir un jaune malossi je mettrai de même pour les ressort embrayage! La courroie est elle correct niveau usure?

sur peugeot on règle pas comme sur minareli la dureté des ressorts et pas pareil a mettre entre ces deux moteur bien différant 

il y a 47 minutes, LuluBlaster a dit :

La courroie est neuve, je ne l'ai pas précisé, c'est vrai. j'ai testé avec le ressort Stage6 équivalent au malossi jaune, et c'est trop mou. J'ai lu certain post ou ils disent que le ressort de poussée origine peugeot était plus dur que les malossi blanc et jaune ... 
Ce que je trouve bizarre justement c'est que la bougie est marron, mais le scoot ne roule pas comme il le devrait avec une bougie de cette couleur  ...

pour ton souci regle déja bien ta carburation et on regle pas la vis de richesse en fonction de comment répond le moteur tu la met a 1 tour 1/2 minimum et regle ton gp après tu pourra passer a ta variation 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, 

Les nouvelles, j'ai remplacé le boîtier CDI par le CDI malossi et j'ai changé la mousse de la boîte à air. J'ai affiné la carburation, la couleur de la bougie est bonne. Le meilleur gicleur est le 75. 
Mais, le problème reste le même. Le scooter met toujours du temps avant d'accélérer normalement, et je pense que ça vient de la variation. J'ai fais pas mal de recherche sur le site, j'ai lu pas mal de choses intéressantes, mais je me perds un peu dans tous les ressorts dispo. 
Les ressorts malossi pour minarelli sont-ils utilisables sur ma configuration ? ( vu que j'ai un Fly clutch j'ai un doute ... ) 
J'ai lu que les ressorts de poussée Polini bleu de piaggio étaient les mieux, ce conseil est-il valable sur ma configuration ? même question pour les ressorts d'embrayage vert ... 

Merci d'avance pour les réponses ..  

EDIT: Pour le ressort de poussée, ce que je vois le plus pendant mes recherches c'est le stage6 hard ... je devrais partir la dessus ?

Modifié par LuluBlaster
Posté(e)

En règle général, le ressort de poussée d'origine suffit amplement, mais si celui-ci est fort kilométré, il a certainement perdu de sa dureté,son remplacement pourrait en effet être nécessaire?

Je ne connais pas assez le kit 50 T6, mais il est peut être nécessaire de devoir alléger les galets, 6g c'est le réglage pour un ludix avec un pot Giannelli/Conti, mais avec un cylindre d'origine.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Alain a dit :

En règle général, le ressort de poussée d'origine suffit amplement, mais si celui-ci est fort kilométré, il a certainement perdu de sa dureté,son remplacement pourrait en effet être nécessaire?

Je ne connais pas assez le kit 50 T6, mais il est peut être nécessaire de devoir alléger les galets, 6g c'est le réglage pour un ludix avec un pot Giannelli/Conti, mais avec un cylindre d'origine.

Le ressort a 14.000 km, je vais en commandé un pour tester, ça ne coute pas grand chose. J'ai effectivement testé avec des galets 5.5 et même 5 mais j'ai l'impression qu'il gueule pour pas grand chose ... Le fait que le scooter ne décolle pas en montée, et que, même sur plat, il met beaucoup de temps a démarrer, ça vaudrait le coup de tenter des ressorts Malossi bleus ? 

Posté(e)

Si ton démarrage est vraiment mou, ça vaut le coup.

J'ai une question: as tu déjà testé sans filtre à air avec un gicleur plus gros? Peut être que le filtre à air d'origine n'aspire pas assez d'air, ce qui causerait le mauvais comportement de ton scoot.

Posté(e) (modifié)
il y a 7 heures, Alain a dit :

Si ton démarrage est vraiment mou, ça vaut le coup.

J'ai une question: as tu déjà testé sans filtre à air avec un gicleur plus gros? Peut être que le filtre à air d'origine n'aspire pas assez d'air, ce qui causerait le mauvais comportement de ton scoot.

Oui c'est déjà fait, même problème ... J'ai même testé en ouvrant la boîte à air, et enlever la mousse complètement, depuis j'en ai mis une neuve Malossi.

Sur mon ancien scooter peugeot (Vertical AC) , j'avais une rondelle au niveau du variateur, du diamètre du canon, est-ce normal qu'elle n'y soit pas sur ludix ? 

Je vais donc commander des ressorts embrayage Malossi bleus et ressort de poussée Stage6 hard, pour essayer d'avancer sur le sujet ... :-/

Modifié par LuluBlaster
Posté(e)

Salut, alors moi même ayant dans le même style que toi en terme de configuration, je pense déjà que les galets de 6g sont bien trop lourd, partir sur du 5.5g pour vérifié, j'ai aussi acheté des rondelles top perf pour y installé devant làme canon du variateur car quand j'ai changé de courroie, là joue fixe pinçait énormément là courroie et j'ai donc arrangé ca. 

Pour le fait que le moteur gueule assé rapidement, c'est là transmission d'origine ça, à partir des 70, là transmission commence à faire du bordel pour ma part :)

Pour voir si les galets sont du bon poids, tu fais le test du trait sur le variateur pour voir jusqu'où le trait à donc été effacé, simple et efficace.

Pour les ressorts, Stage6 hard ressemble à l'origine et je suis moi en malossi rouge en poussé avec ressort sur mon embrayage Stage6 en rouge et qu'il va falloir que je les tendes encore.

Déjà les galets, voir si là joue fixe pince là courroie de trop, être sur du réglage carburateur et je pense que ça devrait allé bien mieux :)

Posté(e) (modifié)
il y a 4 heures, Gueko a dit :

Salut, alors moi même ayant dans le même style que toi en terme de configuration, je pense déjà que les galets de 6g sont bien trop lourd, partir sur du 5.5g pour vérifié, j'ai aussi acheté des rondelles top perf pour y installé devant làme canon du variateur car quand j'ai changé de courroie, là joue fixe pinçait énormément là courroie et j'ai donc arrangé ca. 

Pour le fait que le moteur gueule assé rapidement, c'est là transmission d'origine ça, à partir des 70, là transmission commence à faire du bordel pour ma part :)

Pour voir si les galets sont du bon poids, tu fais le test du trait sur le variateur pour voir jusqu'où le trait à donc été effacé, simple et efficace.

Pour les ressorts, Stage6 hard ressemble à l'origine et je suis moi en malossi rouge en poussé avec ressort sur mon embrayage Stage6 en rouge et qu'il va falloir que je les tendes encore.

Déjà les galets, voir si là joue fixe pince là courroie de trop, être sur du réglage carburateur et je pense que ça devrait allé bien mieux :)

Merci de ta réponse, pour les galets, j'ai déjà fais le test du trait sur le variateur, il est pas mauvais mais il y a peut être encore à gratter, les 5.5 gr seraient peut être mieux. 

Au niveau des ressorts, il me semblait que le ressort de poussée rouge malossi n'existait pas pour peugeot ? Tu utilises donc un ressort de minarelli non ? Le Stage6 Hard m'inspire plus confiance ^^ 

Pour la rondelle, effectivement, avant sur mon bas moteur Vertical AC j'avais bien cette rondelle, au prix d'une rondelle, je peux essayé ^^ ça coute vraiment pas grand choses pour le coup ^^ 

Là, je pense commander des ressorts Malossi bleus pour tester, et un ressort de de poussé Stage6Hard. Et me procurer une rondelle pour tester ça, en cas :) Bien sur, je vous tiendrais au courant :socool2:

Modifié par LuluBlaster
  • J'aime 1
Posté(e)

Hm il est possible que ce soit pour minarelli après ce sont les mêmes ressort donc pour moi ça va très bien :)

Oui le Stage6 hard est logiquement idem à l'origine.

Pour les galets, c'est que moi même j'ai le airsal t6 après j'ai un variateur malossi mais je sais qu'en 6g je suis bien trop lourd, je n'avais pas de rondelle non plus mais c'est bien mieux, il suffit juste de trouve là bonne pour que là joue fixe ne pince pas là courroie simplement :)

Pas de soucis j'espère que ça ira vite mieux :)

Posté(e) (modifié)

J'ai acheté un Malossi rouge mais il est de diamètre trop petit, il ne descend pas dans son emplacement du côté du correcteur de couple et il se balade du côté de l'embrayage aussi à cause de son petit diamètre pour ça que je me suis dis que c'était pour Minarelli.. :crying:

Je vais d'abord essayer de trouver la rondelle qui est en place à l'origine,( A l'origine il y a une rondelle entre la flasque du variateur, et la poulie dentée du démarreur électrique, que je n'ai pas ... ), et si je ne vois pas de changement je commanderai les ressorts bleus et le hard, et tenterai une rondelle entre le canon et la poulie :D 

Modifié par LuluBlaster
Posté(e)

Alors oui tu as là roue dentée de démarreur, une rondelle devant pour séparé le variateur et aligné là variation si je ne me trompe pas :)

Pour le ressort, je trouve ça quand même bizarre, e mien est parfaitement en place donc je ne comprends pas ^^

Posté(e)

Le ressort de poussée Malossi rouge n'existe pas pour scooters Peugeot, il est conçu pour les cyclomoteurs tels le Peugeot Fox t le Honda Wallaroo. La dureté de ce ressort n'est pas adaptée aux scooters Peugeot, trop dur par rapport à l'origine.

Posté(e)
il y a 38 minutes, Gueko a dit :

Oui normalement c'est bien ça que j'ai, après tu peux déjà tenté avec le stage6 hard hein, je te donne surtout ce que je possède moi même :)

Oui oui, je te demander juste par curiosité ^^

il y a 4 minutes, Alain a dit :

Le ressort de poussée Malossi rouge n'existe pas pour scooters Peugeot, il est conçu pour les cyclomoteurs tels le Peugeot Fox t le Honda Wallaroo. La dureté de ce ressort n'est pas adaptée aux scooters Peugeot, trop dur par rapport à l'origine.

C'est pour ça que je le trouver nul part ailleurs.. Et je le trouve louche quand même ! Je vais garder mon optique que je disais avant ! Demain je monte la rondelle qui se trouve derrière la flasque, et je vous tiens au courant.

Encore merci pour vos réponse ! :cool:

Posté(e)

Beh pourtant ai bien ce ressort en tout cas l'ancien propriétaire du scooter me la certifié, c'était pas un rigolo..

Après beh perso, j'ai jamais réussis à réglé ma variation avec le stage6 hard donc voilà :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...