Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot configuration Kisbee 2t


AlexK
 Partager

Question

Salut, j'ai un kisbee débridé au variateur,je prends 65 km/h réel(70 compteur,suivi par des voitures ou autres 50 je suis a 65) j'aimerais prendre 90-95 réel,peu importe si je fais du bruit ou pas... Voici mon idée de configuration

  • carburateur dell orto phva 17,5
  • Pot yasuni R
  • Embrayage Stage6 racing Torque Control MKII
  • variateur Stage6 sport pro
  • Courroie malossi x special

Je ne compte pas les pieces de réglages(galets,gicleurs...) Je débriderais ma boîte à air avant de faire le réglage carburateur,et je sais pas quel BAC prendre ni quel kit mettre,50 ou 70 top perf,j'hesite aussi a prendre le malossi mhr replica en 70.

Donc j'aimerais savoir ce que je pourrais ajouter ou changer,et combien je pourrais prendre avec un kit 50 fonte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Tu peux d'ores et déjà zapper le Yasuni R, ce pot n'est compatible que pour les Peugeot à moteur horizontal liquide.

Le kit MHR Replica? Trop cher pour les perfs.

Un kit 50 fonte n'apportera rien. Le plus performant à ma connaissance est le Top Perfs 50 Trophy, mais le gain de perfs est vraiment minime.

La courroie Malossi kevlar est mal foutue, trop lare.

Pas besoin de boîte à clapets, des lamelles carbone suffisent.

Voilà ce que je te propose comme configuration:

Pot Tecnigas Trips (très polyvalent, marche super bien sur du 50 et du 70)

Kit 70 Top Perfs Trophy (ou Barikit 70 fonte, peut être un peu plus performant avec sa lumière d'échappement à boosters)

variateur/embrayage Stage6 (je nai jamais testé, mais plusieurs possesseurs de Peugeot en sont satisfaits)

Transmission  primaire Malossi 13/35 (tu n'arriveras à rien en conservant l'origine, trop courte)

Carburateur Dell'Orto PHVA 17.5 ED (j'insiste sur le modèle, le plus adapté à ce moteur)

Avec ça, tu atteindras de très bonnes performances, bien meilleures qu'avec le moteur d'origine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Aha super le pro peugeot qui me repond^^ 

Ta configuration a l'air bien mieux que la mienne,j'ai pas comparé les prix mais c'est pas un souci,par contre je peux lâcher 3-400€ par mois max en pièces,tu me conseilles de mettre quoi en premier? Sachant que mon réglage carburateur est pas bon actuellement(2-3 points en dessous) je trouve pas de gicleurs pour mon carburateur origine..

sinon l'axe de transmi est simple à monter? Avec quels outils ?

Et donc pour le kit je pars sur un 70 top perf,tu n'as pas cité de vilebrequin,je garde celui d'origine? Apparement ceux des moteurs peugeot sont bien mais pour un kit 70 je pense pas si? Le mien a 7000km 

sinon ca vaudrait le coup de mettre un allumage avec le kit? 

Et dernière question,je prendrais combien en installant ta configuration,avec et sans le kit ?

edit: je prends quoi comme courroie?

Modifié par AlexK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il me semble que les gicleurs pour ton carburateur d'origine sont les mêmes que pour les Dellorrto 17.5, excepté la tête qui est un peu plus grosse.

Pour la transmission, il faudra une presse, car il y a un pignon d'origine à remplacer par un Malossi, et sans presse c'est presque impossible. A la rigueur, c'est la première pièce que je te conseillerai de changer.

Par la suite, je te conseillerai de mettre le kit et de le roder pendant 300km en conservant le reste d'origine (histoire que ça ne force pas) Après le rodage, tu pourras mettre le reste des pièces et régler pour que ça fonctionne au mieux.

Le vilebrequin d'origine étant solide, il encaissera sans soucis le 70.

Pour l'allumage, c'est un peu mitigé. Un MVT Millennium ne te fera rien gagner, et un rotor interne nécessite des connaissances pour le montage et le calage. De plus, les derniers Peugeot 2t ont un cdi qui gère également la pompe à huile électrique, et donc il y aura des modifications à apporter.

Comme courroie, je te conseille la Polini Belt, de bonne facture.

Pour la différence de perfs avec et sans kit, j'avais fait l'expérience et le gain était entre 10 et 15km/h après montage du kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est du 5mm?

Ca ma l'air chaud à faire.. Je verrais ca avec un pro

Je ferais ca,mais tu parles de quelles pieces?

Je l'aisse tomber allumage et vilebrequin alors,pas envie de me lancer dans dzs trucs que je connais pas^^

Je mettrais ca alors,tu pourrais me faire une liste exacte de toutes les pieces stp? Y compris celles pour régler

Sinon pour un guidon street(vu que mon compteur va jusqu'à 80 et je suis a 80 dans les grosses descentes,je devrais raccourcir ou rallonger les cables d'accélération,freinage et tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0

Sur le lien du carburateur, il n'y a pas de choke à levier, voilà un lien pour le même carburateur avec le choke:

http://www.nonolesgaz.net/carburateurs/2854-carburateur-Dell'Orto-175mm-phva-ed-derbi-am6.html

Je ne suis pas certain de la compatibilité du choke d'origine avec le carburateur Dell'Orto. Ce levier a le gros avantage d'être fiable à 99% (je donne 1% de marge d'erreur)

Ce qui serait bien aussi, c'est de prendre une cage à aiguilles renforcée, une bougie NGK BR9HS et un bidon d'huile 2t full synthétique.

http://www.nonolesgaz.net/cages-a-aiguilles-vilebrequin/4761-cage-a-aiguilles-malossi-12x16x16.html

http://www.nonolesgaz.net/bougies-antiparasites/4235-bougie-ngk-br9hs.html

http://www.nonolesgaz.net/lubrifiants/3548-huile-moteur-2t-ipone-r2000-rs-1l.html

Pour le guidon, je ne sais pas. Une potence de Peugeot Speedfight 2 pourrait aller, à moins qe ce ne soit une de Ludix, faudrait que tu te renseigne de façon plus approfondie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis passé chez un pro,je lui ait montré ce que tu me proposais il est d'accord avec presque tout,sauf le vilebrequin

Je lui ai dit que je pouvais pas tout mettre d'un coup,voilà ce qu'il me propose

Tecnigas triops

carburateur Dell'Orto phva ed 17,5

80€ pour la pose et les réglages

Puis ensuite il pose tout le reste pour 260€

Kit 70 top perf

vilebrequin Artek k2

variateur artek k2

Embrayage Stage6 Racing torqu control mk2

Courroie malossi ou polini

Il a tout ce qu'il faut pour les réglages,joints,kit roulements,galets gicleurs...

Tu en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur les moteurs Peugeot horizontaux, le vilebrequin d'origine accepte sans soucis les kits 70, d'autant que le kit Top Perfs est réputé pour ses bas régimes et non pour sa puissance dans les tours.

Comme je l'ai dit, je poserai en premier le kit sans rien changer le temps du rodage, et ensuite je monterai le reste des pièces et effectuerai les réglages à ce moment.

340€ de main d'oeuvre pour tout monter et régler, c'est pour moi un peu exagéré, il faut voir le tarif horaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 48 minutes, nathan 2917 a dit :

tu peux pas posé toi même ? ça fait chere la....

J'ai dit une connerie,260 € pour le tout,je n'ai ni les outils ni les compétences,par contre j'ai l'argent et la personne qui me fera pas de la merde^^

il y a 30 minutes, Alain a dit :

Sur les moteurs Peugeot horizontaux, le vilebrequin d'origine accepte sans soucis les kits 70, d'autant que le kit Top Perfs est réputé pour ses bas régimes et non pour sa puissance dans les tours.

Comme je l'ai dit, je poserai en premier le kit sans rien changer le temps du rodage, et ensuite je monterai le reste des pièces et effectuerai les réglages à ce moment.

340€ de main d'oeuvre pour tout monter et régler, c'est pour moi un peu exagéré, il faut voir le tarif horaire.

Je vais voir ca avec lui,comme je disais je me suis planté c'est 260€ le tout,il estime 6h de travail environ

Edit:Si ca se trouve toutes ces pièces sans kit ni vilebrequin me suffiront,je prefere mettre les pieces que je suis certain d'avoir besoin en premier

Modifié par AlexK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, Alain a dit :

260€ de main d'oeuvre pour le tout, c'est beaucoup plus raisonnable.

Si tu tiens vraiment à changer de vilebrequin (ce qui, je me répète, est loin d'être nécessaire), tu peux prendre un moins cher (artek k1 par exemple)

Il m'en a parlé,il l'a en fournisseur avec seulement 15€ de différence entre les deux,il me dit que le k1 se rapproche plus de l'origine,et que le k2 est peut être largement suffisant pour un 70TP mais au moins il tiendra longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, AlexK a dit :

Il me certifie le contraire..^^

Et bien moi je t'affirme le contraire. Cela fait dix ans que je roule en Ludix (même moteur que le Kisbee), et j'ai testé pas mal de pièces durant tout ce temps. Je peux t'assurer que le vilebrequin d'origine encaisse sans broncher un 70cc .J'ai roulé avec un Airsal T6, un MHR Replica et dex Top Perfs Trophy, tous ont tourné majoritairement avec un vilebrequin d'origine qui n'a été remplacé que parce que j'estimais qu'il était temps que je le remplace.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, AlexK a dit :

J'ai vu beaucoup de topics ils disent comme toi,et les mecs n'ont pas de soucis donc je te fais confiance. Par contre sachant que mon vilebrequin a 8000km déjà,il tiendra combien de temps encore?

Il tiendra au moins 30.000km. Une connaissance avait à l'époque un Ludix Blaster, et avec plus de 35.000km dans le vilebrequin d'origine qui avait supporté deux kits 50 MHR Replica et un Polini 70 alu, donc il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...