Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha vitesse nitro avec ma configuration


la tornade
 Partager

Question

salut à tous

je possède un NITRO Naked de 2011 avec 13000 kms

voici la configuration : débridé au variateur avec galets 4G,pot MVT carbon débridé,cylindre + piston type origine TNT fait il y a 2 jours suite a la casse du clapet,piston rayé !!! la transmission à été faites il y a 2000 kms suite à la casse de celle ci.

Malgré le changement du haut moteur,de la courroie,bougie et filtre à air neuf et joint spy,mon nitro ne prends que 70 en vitesse de pointe.

il serait possible (d'après mon collègue qui me fait la mécanique) que la transmission remplacé ne serait pas la bonne et expliquerait la vitesse de pointe.

si quelqu'un pouvait me donner des idées !

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 3 heures, la tornade a dit :

salut à tous

je possède un NITRO Naked de 2011 avec 13000 kms

voici la configuration : débridé au variateur avec galets 4G,pot MVT carbon débridé,cylindre + piston type origine TNT fait il y a 2 jours suite a la casse du clapet,piston rayé !!! la transmission à été faites il y a 2000 kms suite à la casse de celle ci.

Malgré le changement du haut moteur,de la courroie,bougie et filtre à air neuf et joint spy,mon nitro ne prends que 70 en vitesse de pointe.

il serait possible (d'après mon collègue qui me fait la mécanique) que la transmission remplacé ne serait pas la bonne et expliquerait la vitesse de pointe.

si quelqu'un pouvait me donner des idées !

merci d'avance

 

bonsoir déjà vire ce kit 50cc tnt et prendre une autre  marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alourdi un peu les galets , 4 gr pour un cylindre de type origine ça me parait fort light . la transmission la plus courte sur minarelli est celle du booster et elle entraine bien au dela des 70 , si par erreur c'est ce qui a été monté ce n'est pas la cause du soucis , mais pluto une histoire de réglage variation (galets/ressort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 09/10/2016 at 20:31, BENJI-3888 a dit :

bonsoir déjà vire ce kit 50cc tnt et prendre une autre  marque

il a 12kms donc il va rester bien en place et il n'est pas la cause du problème puisque même avec l'origine il ne dépassait pas 70....... pas très constructif !

Le 10/10/2016 at 09:50, Eroan a dit :

Haha, tu as pris moins performant que l'origine, normal...

Pour le reste les conseils donnés sont importants : les réglages c'est primordial !

merci mais je te réponds comme au dessus......ca n'est pas la source du problème ! 

je suis bien conscient que le TNT n'est pas ce qu'il y a de mieux,mais en l'occurence,à l'heure d'aujourdh'hui,mon fils à besoin de se déplacer et je fais avec les moyens que j'ai et non pas avec des moyens au dela de ceux ci !!!

ma priorité est de donner à manger à mes enfants et non pas m'endetter pour un kit 50 je ne sais quoi ou même un cylindre d'origine MBK......alors pour l'instant c'est du TNT et plus tard si je peux le faire on se remettra avec de la meilleur qualité.

pour les autres,je vais voir du coté de la variation avec changement de galets et ressort ainsi que réglage.......là c'est constructif et je vous remercie ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 heures, la tornade a dit :

à l'heure d'aujourdh'hui

Ah, et quelle heure est-il aujourd'hui ? :P Désolé c'était tentant :rolleyes:

il y a 18 heures, la tornade a dit :

ma priorité est de donner à manger à mes enfants et non pas m'endetter pour un kit 50

Tout à fait respectable, pas de souci !

En effet le réglage de la variation permettra d'avoir des performances plus cohérentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...