• 0
Genosia

scooter mbk - yamaha Avis réglage et problème vis de ralenti

Question

Salut,pour commencer je vous montre ma bougie avec cette configuration je veux juste avoir un avis du réglage

carburateur 21 Dell'Orto PHBG racing (clip aiguille au plus haut,GP 95,GS 30,Filtre à air Cornet)

IMG_20161016_143240.jpg

Maintenant je vais vous expliquer un problème,ma vise de richesse n'agit sur RIEN dutout que je la dévisse ou revisse le régime ne change pas dutout,je ne comprends pas elle est bien du coté pipe à gauche du carburateur. voilà à quoi elle ressemble

IMG_20161021_195654.jpg

Merci de vos réponses :cool:

Modifié par Genosia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

si ta vis quand tu la regle sa ne fait rien a voir que tu es pas une prise d'air 

pour ton cornet je dirais re passe en baa ça sera bien mieux pour les réglage et le bruit au vue des poulet 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pourtant quand je bouche l'entrée du carburateur il cale DIRECTE donc normalement c'est bon niveaux prise d'air ? pour mes réglages de ralenti je peux régler seulement avec le gicleur secondaire et j'en suis au plus petit la :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

 

il y a 5 minutes, jimmy10 a dit :

t'as pas de vis de ralentis ?

Si mais que je la vise à fond ou dévisse à fond la richesse reste inchangée :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 14 minutes, jimmy10 a dit :

si aucun réglage ne fait réagir le moteur : prise d'air.

J'ai ça seulement avec le carburateur 21 car avec mon 17,5 d'avant ça ne fesait pas ça :(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

non le gr est trop gros a tous les coups. Passe de 50 a 45 en gicleur de ralenti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 10 heures, Leesion a dit :

non le gr est trop gros a tous les coups. Passe de 50 a 45 en gicleur de ralenti

Je suis en gicleur de ralenti 30 car je peux régler la richesse du ralenti seulement avec ça et il y a pas plus petit

il y a 12 heures, Nitro 23 a dit :

je pense que tu as une prise d air j avais eu le même problème que toi regarde a la pipe d admission au cylindre etc

Le problème vient seulement du carburateur,car avec mon carburateur 17,5 je n'ait pas ce problème mais avec le 21 j'ai ce problème :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 13 heures, fred82000 a dit :

si le gs serais trop gors on pourais quand même reglet le ralentit il ferais juste brouter le scoot a ba régime 

Autant pour moi . Mais pareil quand j'ai un gr trop gros j'ai beau modifier la vis de richesse mais elle n'agit pas. Un gr plus petit a régler mon problème.

 

il y a 13 heures, Genosia a dit :

Je suis en gicleur de ralenti 30 car je peux régler la richesse du ralenti seulement avec ça et il y a pas plus petit

Le problème vient seulement du carburateur,car avec mon carburateur 17,5 je n'ait pas ce problème mais avec le 21 j'ai ce problème :(

A oui c'est sacrement petit le gr 30. Ca doit pas être celui d'origine?? 

 

A ce que j'ai compris tu essaie de régler la richesse avec la vis. Déjà ce qui serait bien de savoir c'est si t'es riche ou pauvre au ralenti. De la tu règle ton gr et normalement ta vis de richesse devrait agir.

 

Après vu le gr que tu as installé je pense que faut tout revoir les réglages de ton carburateur : en passant par la vérification du flotteur et pointeau. Aiguille idéal (w7 w8 w9).

Le 21/10/2016 at 20:00, Genosia a dit :

IMG_20161021_195654.jpg

Est ce que entre le joint et le ressort tu as bien une rondelle??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 10 heures, Leesion a dit :

Autant pour moi . Mais pareil quand j'ai un gr trop gros j'ai beau modifier la vis de richesse mais elle n'agit pas. Un gr plus petit a régler mon problème.

 

A oui c'est sacrement petit le gr 30. Ca doit pas être celui d'origine?? 

 

A ce que j'ai compris tu essaie de régler la richesse avec la vis. Déjà ce qui serait bien de savoir c'est si t'es riche ou pauvre au ralenti. De la tu règle ton gr et normalement ta vis de richesse devrait agir.

 

Après vu le gr que tu as installé je pense que faut tout revoir les réglages de ton carburateur : en passant par la vérification du flotteur et pointeau. Aiguille idéal (w7 w8 w9).

Est ce que entre le joint et le ressort tu as bien une rondelle??

pas grave l'ami on peux tous se tromper 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 23/10/2016 at 01:02, Leesion a dit :

Est ce que entre le joint et le ressort tu as bien une rondelle??

à prioris pas de joint entre les 2 :(

 

Le 23/10/2016 at 01:02, Leesion a dit :

Après vu le gr que tu as installé je pense que faut tout revoir les réglages de ton carburateur : en passant par la vérification du flotteur et pointeau. Aiguille idéal (w7 w8 w9).

 

Aiguille W7, j'ai toutes les tailles de gicleur de ralenti car je peux régler le ralenti seulement avec ça :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je te conseille vivement de monter un gicleur de ralenti de 40-45, c'est la taille idéale sur un PHBG 21.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 21/10/2016 at 20:00, Genosia a dit :

IMG_20161021_195654.jpg

 

il y a 13 heures, Genosia a dit :

à prioris pas de joint entre les 2 :(

Je vois le joint noir pourtant. Est ce qu'il y a bien une rondelle entre ce joint noir et le ressort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 27/10/2016 at 00:41, Leesion a dit :

 

Je vois le joint noir pourtant. Est ce qu'il y a bien une rondelle entre ce joint noir et le ressort?

Il n'y en a pas tu penses que ça vient de la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

oui ca vient de la. Comment veut tu faire un bon réglage avec un carburateur incomplet???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

tu es sur que tu as pas de prise dair avant de commancer a jouer avec des gs pour le ralentit ou peut être carburateur crade 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

je confirme aucune prise d'air,le carburateur 17,5 ne me fesait pas ça,quand j'ai mis le 21 pour la première fois j'était très étonné que je ne pouvait pas régler le ralenti avec la vis :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • -1

Ah si je viens de la démonter entièrement (enlever le ressort,joint et la petite rondelle était cahcée) Mais ça ne change toujours pas je vais essayer de passer un coup de compresseur dedans :(

il y a 23 heures, Leesion a dit :

oui ca vient de la. Comment veut tu faire un bon réglage avec un carburateur incomplet???

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.