• 0
Genosia

scooter mbk - yamaha Avis réglage et problème vis de ralenti

Question

Salut,pour commencer je vous montre ma bougie avec cette configuration je veux juste avoir un avis du réglage

carburateur 21 Dell'Orto PHBG racing (clip aiguille au plus haut,GP 95,GS 30,Filtre à air Cornet)

IMG_20161016_143240.jpg

Maintenant je vais vous expliquer un problème,ma vise de richesse n'agit sur RIEN dutout que je la dévisse ou revisse le régime ne change pas dutout,je ne comprends pas elle est bien du coté pipe à gauche du carburateur. voilà à quoi elle ressemble

IMG_20161021_195654.jpg

Merci de vos réponses :cool:

Modifié par Genosia

20 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

si ta vis quand tu la regle sa ne fait rien a voir que tu es pas une prise d'air 

pour ton cornet je dirais re passe en baa ça sera bien mieux pour les réglage et le bruit au vue des poulet 

• 0

Pourtant quand je bouche l'entrée du carburateur il cale DIRECTE donc normalement c'est bon niveaux prise d'air ? pour mes réglages de ralenti je peux régler seulement avec le gicleur secondaire et j'en suis au plus petit la :(

• 0

il y a 5 minutes, jimmy10 a dit :

t'as pas de vis de ralentis ?

Si mais que je la vise à fond ou dévisse à fond la richesse reste inchangée :(

• 0
il y a 14 minutes, jimmy10 a dit :

si aucun réglage ne fait réagir le moteur : prise d'air.

J'ai ça seulement avec le carburateur 21 car avec mon 17,5 d'avant ça ne fesait pas ça :(

• 0

non le gr est trop gros a tous les coups. Passe de 50 a 45 en gicleur de ralenti

• 0
il y a 10 heures, Leesion a dit :

non le gr est trop gros a tous les coups. Passe de 50 a 45 en gicleur de ralenti

Je suis en gicleur de ralenti 30 car je peux régler la richesse du ralenti seulement avec ça et il y a pas plus petit

il y a 12 heures, Nitro 23 a dit :

je pense que tu as une prise d air j avais eu le même problème que toi regarde a la pipe d admission au cylindre etc

Le problème vient seulement du carburateur,car avec mon carburateur 17,5 je n'ait pas ce problème mais avec le 21 j'ai ce problème :(

• 0
il y a 13 heures, fred82000 a dit :

si le gs serais trop gors on pourais quand même reglet le ralentit il ferais juste brouter le scoot a ba régime 

Autant pour moi . Mais pareil quand j'ai un gr trop gros j'ai beau modifier la vis de richesse mais elle n'agit pas. Un gr plus petit a régler mon problème.

il y a 13 heures, Genosia a dit :

Je suis en gicleur de ralenti 30 car je peux régler la richesse du ralenti seulement avec ça et il y a pas plus petit

Le problème vient seulement du carburateur,car avec mon carburateur 17,5 je n'ait pas ce problème mais avec le 21 j'ai ce problème :(

A oui c'est sacrement petit le gr 30. Ca doit pas être celui d'origine?? 

A ce que j'ai compris tu essaie de régler la richesse avec la vis. Déjà ce qui serait bien de savoir c'est si t'es riche ou pauvre au ralenti. De la tu règle ton gr et normalement ta vis de richesse devrait agir.

Après vu le gr que tu as installé je pense que faut tout revoir les réglages de ton carburateur : en passant par la vérification du flotteur et pointeau. Aiguille idéal (w7 w8 w9).

Le 21/10/2016 at 20:00, Genosia a dit :

IMG_20161021_195654.jpg

Est ce que entre le joint et le ressort tu as bien une rondelle??

• 0
il y a 10 heures, Leesion a dit :

Autant pour moi . Mais pareil quand j'ai un gr trop gros j'ai beau modifier la vis de richesse mais elle n'agit pas. Un gr plus petit a régler mon problème.

A oui c'est sacrement petit le gr 30. Ca doit pas être celui d'origine?? 

A ce que j'ai compris tu essaie de régler la richesse avec la vis. Déjà ce qui serait bien de savoir c'est si t'es riche ou pauvre au ralenti. De la tu règle ton gr et normalement ta vis de richesse devrait agir.

Après vu le gr que tu as installé je pense que faut tout revoir les réglages de ton carburateur : en passant par la vérification du flotteur et pointeau. Aiguille idéal (w7 w8 w9).

pas grave l'ami on peux tous se tromper 

• 0
Le 23/10/2016 at 01:02, Leesion a dit :

à prioris pas de joint entre les 2 :(

Le 23/10/2016 at 01:02, Leesion a dit :

Aiguille W7, j'ai toutes les tailles de gicleur de ralenti car je peux régler le ralenti seulement avec ça :(

• 0

Je te conseille vivement de monter un gicleur de ralenti de 40-45, c'est la taille idéale sur un PHBG 21.

• J'aime 1

• 0
Le 21/10/2016 at 20:00, Genosia a dit :

IMG_20161021_195654.jpg

il y a 13 heures, Genosia a dit :

à prioris pas de joint entre les 2 :(

Je vois le joint noir pourtant. Est ce qu'il y a bien une rondelle entre ce joint noir et le ressort?

• 0
Le 27/10/2016 at 00:41, Leesion a dit :

Je vois le joint noir pourtant. Est ce qu'il y a bien une rondelle entre ce joint noir et le ressort?

Il n'y en a pas tu penses que ça vient de la ?

• 0

oui ca vient de la. Comment veut tu faire un bon réglage avec un carburateur incomplet???

• 0

tu es sur que tu as pas de prise dair avant de commancer a jouer avec des gs pour le ralentit ou peut être carburateur crade 

• J'aime 1

• 0

je confirme aucune prise d'air,le carburateur 17,5 ne me fesait pas ça,quand j'ai mis le 21 pour la première fois j'était très étonné que je ne pouvait pas régler le ralenti avec la vis :(

• -1

Ah si je viens de la démonter entièrement (enlever le ressort,joint et la petite rondelle était cahcée) Mais ça ne change toujours pas je vais essayer de passer un coup de compresseur dedans :(

il y a 23 heures, Leesion a dit :

oui ca vient de la. Comment veut tu faire un bon réglage avec un carburateur incomplet???