Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Quelle est la meilleure configuration pour ma derbi ?


Lannister
 Partager

Question

Bonjour tout le monde ! Je reviens vers vous pour une seconde question, j'ai bien eu ma derbi de 2014 avec pot leo vince et un ptit pignon de 14 et un carburateur 17.5  Elle tape les 92 sans vent elle fonctionne très bien j'adore !  mais j'aimerais quand même plus :P 

J'ai donc directement pensé a mettre un kit 50, j'ai pensé au barikit en alu. Je n'y connais pas grand chose clairement et aimerais vos conseils. Je cherche a la fois du démarrage comme de la pointe, j'utilise ma moto quasiment tous les jours pour faire au mini 25km/jours comme 65km/jours, un usage régulier. 

Suis-je obligé de changer le pot  ? Si oui j'ai pensé au SCR Hand Made en Passage haut mais si ca ne m'apporte rien autant resté sur mon pot actuel, un avis également ? 

Pour résumer : 

  • carburateur 17.5 
  • pignon de 14
  • kit 50 barikit alu
  • pot scr hm passage haut 

Ai-je besoin d'autre modif ? Je suis a l’écoute de tout conseil ! Et a votre avis je taperais combien avec tout ça ?  Et concernant le rodage ? 

Merci d'avance a vous encore une fois ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

2014 je pense à un euro 3 après je ne suis pas sûr ^^

Pour le vilebrequin, pour moi ça commence à faire surtout si tu commences à augmenté là cylindrée, pareio pour les disques d'embrayage :)

Là différence de consommation ne sera que très minime entre un 19 et un 21 une fois bien réglé :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Normalement sur Maxiscoot quand tu choisiras le modèle de ta moto tu sauras si c'est euro2 ou 3 mois je pense que c'est euro3 perso

Prends un carburateur 21 au début et laisse le pot pour plus tard, je t'es conseillé de prendre le vilebrequin juste par sécurité on est jamais trop prudent, mais pour les disques d'embrayages ça sera indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur damsport ca m'indique bien euro 3 mais sur carte grise c'est bien marqué euro 2  (dans la case v9, je me fais sûrement un film mais bon ^^ ) alors je ne sais plus qui croire !! :'( 

Modifié par Lannister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton moteur est assurément un euro 3, tout moteur Derbi paru en 2006 ou après est un euro 3.

À 25 000 km tu as du souci à te faire au niveau du vilebrequin et de l'embrayage, pour moi à changer d'office.

Ensuite en te basant sur le metrakit handmade: gardes ton pot actuel, mets carburateur 21mm Dell'Orto phbg, clapets carbone et c'est tout... Enfin si, vilebrequin, roulements, bougie neuve etc le reste se jouera sur la transmission.

Tu peux garder ton huile actuelle ainsi que ta pompe, à 25000km j'aurais quand même tendance à la virer, à toi de voir

Les histoires de pignon de 6 ou de clavette ça n'existe pas pour Derbi et même si ça existait ça ne servira à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu mes un carburateur 32 et un pignon 15 avec un pot bidalot 70 80 tu tape une pointe à 104 sans kit 50 en plus c'est ma configuration et j'ai la même moto que toi mais moi elle est de 2015 de rien 

Salut

Le 13/11/2016 à 19:30, Lannister a dit :

Donc pour resumé: 

70 fonte (j'avais vu le Metrakit hand made qui se disais très très solide avec de plutot bonne perf) 

carburateur 19 ou 21  a votre avis ? (sachant que la j'ai un 17.5 et je fais a peine 120km et hop déjà en réserve... Sur certain avis les gens reste en 17.5 vous en pensez quoi ?) 

Pot scr hand made 50/70 (suffisant a votre avis ? ) 

Vibrequin (sachant que je ne mettrai pas beaucoup d'argent si je prend en plus le carburateur, budget oblige et que ca ma l'air bien bien compliqué a monté :blink:)

Avec tout ca je pourrais tapé du 110 compteur vous pensez ? Et je pourrais bien tirer dessus quotidiennement ? 

Comme huile j'ai toujours mis de la r2000 de chez ipone je pourrais garder ça ? Et garder ma pompe ? 

Merci beaucoup déjà !!! :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !