Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Quelle est la meilleure configuration pour ma derbi ?


Lannister
 Partager

Question

Bonjour tout le monde ! Je reviens vers vous pour une seconde question, j'ai bien eu ma derbi de 2014 avec pot leo vince et un ptit pignon de 14 et un carburateur 17.5  Elle tape les 92 sans vent elle fonctionne très bien j'adore !  mais j'aimerais quand même plus :P 

J'ai donc directement pensé a mettre un kit 50, j'ai pensé au barikit en alu. Je n'y connais pas grand chose clairement et aimerais vos conseils. Je cherche a la fois du démarrage comme de la pointe, j'utilise ma moto quasiment tous les jours pour faire au mini 25km/jours comme 65km/jours, un usage régulier. 

Suis-je obligé de changer le pot  ? Si oui j'ai pensé au SCR Hand Made en Passage haut mais si ca ne m'apporte rien autant resté sur mon pot actuel, un avis également ? 

Pour résumer : 

  • carburateur 17.5 
  • pignon de 14
  • kit 50 barikit alu
  • pot scr hm passage haut 

Ai-je besoin d'autre modif ? Je suis a l’écoute de tout conseil ! Et a votre avis je taperais combien avec tout ça ?  Et concernant le rodage ? 

Merci d'avance a vous encore une fois ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 10 heures, Bubulle a dit :

Salut, ton pot actuel est un leovince xfight ou un leovince V6 ?

Le xfight 

il y a 1 heure, Lodgic a dit :

Les petit kit 50 n'apporte pas grand chose, tu seras vers les 95 réel et le rodage c'est 6000/8000 tour minute sur 200-500km ^^

Avec SE kit 50 et se pot seulement 95 ??????? je suis presque déjà a 95 ? Ca me parait vraiment très peu, je pensé atteindre au moins les 100-105 

 

il y a 21 minutes, Paradiz a dit :

Un kit 70 sa serait trop pour du 65km jour non ? Un bon kit 50 et la configuration qui suit c'est déjà pas mal !

Genre quoi comme kit pour toi ? :P 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faut pas comparer la vitesse compteur et la vitesse réelle !

Avec un Xfight tu peux te permettre de garder le pot et de mettre uniquement le kit 50 puis de jouer uniquement sur ta transmission... Un carburateur 19/21mm serait préférable et il est possible de trouver plus performant qu'un simple barikit. Et pourquoi pas un petit 70 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 heures, Bubulle a dit :

Faut pas comparer la vitesse compteur et la vitesse réelle !

T'entend quoi par la ? 

Donc je garde ce pot et j'augmente juste le carburateur ? en 19 par exemple ? Et tu pense que j'avancerais combien dans ce cas ? 

Pourquoi pas un 70 ? Généralement je fais (du moins qd le temps le permet) : 

lundi :25km

mardi:25km 

mercredi: 55km

jeudi: 25

vendredi 25

samedi 60

dimanche / 

Ce n'est pas trop pour un 70 ? Et niveau entretien du 70 ? Pourrais tu m'expliquer toute les contraintes qu'implique un 70 car ca me semble tendu non ? Je n'y connais vraiment pas grand chose et je ne demande qu'en apprendre d'avantage donc pourquoi pas après mais je veux bien être conscient avant de ce que cela implique en investissement et surtout en entretient sachant que ma moto a déjà 25 000km mais toujours extrêmement bien entretenu 

Le but rechercher c'est de gagné de la pointe sans trop perde en patate, en tapant les 100-105 mini si possible :P Tout çà sans trop d'entretient et un truc un minimum solide sur le quelle je peux bien bien tirer dessus 

Merci déjà pour toute vos réponse :P 

PS: je m'etais fié un peu a se guide : http://forum.maxiscoot.com/mbk-yamaha/188908-choisir-kit.html

Modifié par Lannister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand il dit vitesse compteur et vitesse réel c'est que si ton compteur indique 92 il faut faire -5 et encore vaut mieux vérifié avec un gps j'ai un pote qui nous disiez prendre 90 tout d'origine il prenait réel 80 donc la véritable seul façon de le savoir c'est avec un gps, si je ne me trompe la le barikit égal a du airsal et en kit 50 airsal ça vaut pas grand chose pour l'avoir vu et tester, si en kit 50 tu veux véritablement prendre du 100 faudrait au moins un 50 athéna je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Opte pour un kit 70 fonte comme le Top Noir très fiable comme sa tu auras l'accélération et avec un pignon de 15 tu pourras avoir tes vitesse désirée, carburateur 19/21, vilebrequin renforcé, disque d'embrayage renforcé sont recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 36 minutes, S.E.M78 a dit :

Opte pour un kit 70 fonte comme le Top Noir très fiable comme sa tu auras l'accélération et avec un pignon de 15 tu pourras avoir tes vitesse désirée, carburateur 19/21, vilebrequin renforcé, disque d'embrayage renforcé sont recommandés

pas force le vilebrequin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et au niveau de l'entretien et des risques de serrage entre un 50 et sur le 70 se sera plus élevé ? 

Je veux vraiment quelque chose de solide pour un usage quotidien qui tien très bien ci possible :P Une proposition ? Une configuration ?  

Et au niveau du vibrequin obligé de changer avec un 70 ?

 

Modifié par Lannister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, Lannister a dit :

Et au niveau de l'entretien et des risques de serrage entre un 50 et sur le 70 se sera plus élevé ? 

Je veux vraiment quelque chose de solide pour un usage quotidien qui tien très bien ci possible :P Une proposition ? Une configuration ?  

Et au niveau du vibrequin obligé de changer avec un 70 ?

 

Les risques de serrage dépende de l'entretient que tu y donne, bonne huile, bon rodage, bien laissé chauffé, le kit 50 que tu veux est en alu donc plus fragile que le 70 top perf qui est en fonte, personnellement j'ai le 70 top perf fonte je l'entretient bien et je tape dedans tout le temps il tient toujours sans problème, le vilebrequin certain dise que non d'autre oui, moi personnellement je dirai qui vaut mieux en mettre une renforcer surtout si il a déjà 25 000 km, la consommation ne sera pas trop élevé avec un carburateur 21 si tu es bien régler pour ma par je fais 120km sans taper dedans et 100 en tapent dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Lodgic a dit :

Les risques de serrage dépende de l'entretient que tu y donne, bonne huile, bon rodage, bien laissé chauffé, le kit 50 que tu veux est en alu donc plus fragile que le 70 top perf qui est en fonte, personnellement j'ai le 70 top perf fonte je l'entretient bien et je tape dedans tout le temps il tient toujours sans problème, le vilebrequin certain dise que non d'autre oui, moi personnellement je dirai qui vaut mieux en mettre une renforcer surtout si il a déjà 25 000 km, la consommation ne sera pas trop élevé avec un carburateur 21 si tu es bien régler pour ma par je fais 120km sans taper dedans et 100 en tapent dedans ;)

l'alu plus fragile que la fonte gneugneu encore un préjugé :blink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, nathan 2917 a dit :

l'alu n'est pas plus fragile... juste la fonte en cas de petit serrage ca roule toujours et encore pas tout le temps.... 

Comme je te l'ai dis par rapport a moi et des potes l'alu n'a pas plus tenu c'est tout sinon y a des kit en alu très solide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour mettre fin à ces débats entre alu et fonte, les plus gros kit snt fait en quoi ? En alu tout simplement, pas besoin d'en dire plus, si sa ne tient pas, c'est mauvais réglage, montage, huile, ou aucuns respects du moteur, c'est tout pour moi :aplus:

Pour ta configuration, tu peux partir sur un bon 50 alu avec vilebrequin renforcé ainsi qu'une cage à aiguille renforcé, roulemebts, joints spy, un carburateur de 21 je dirais moi et basta.

Bonne huile, bon réglage, du soint et sa ne te lâchera jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Lodgic a dit :

Comme je te l'ai dis par rapport a moi et des potes l'alu n'a pas plus tenu c'est tout sinon y a des kit en alu très solide

mais prend un 70 fonte c'est moins chere qu'un alu et t'aura plus de couple qu'un 50alu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc pour resumé: 

70 fonte (j'avais vu le Metrakit hand made qui se disais très très solide avec de plutot bonne perf) 

carburateur 19 ou 21  a votre avis ? (sachant que la j'ai un 17.5 et je fais a peine 120km et hop déjà en réserve... Sur certain avis les gens reste en 17.5 vous en pensez quoi ?) 

Pot scr hand made 50/70 (suffisant a votre avis ? ) 

Vibrequin (sachant que je ne mettrai pas beaucoup d'argent si je prend en plus le carburateur, budget oblige et que ca ma l'air bien bien compliqué a monté :blink:)

Avec tout ca je pourrais tapé du 110 compteur vous pensez ? Et je pourrais bien tirer dessus quotidiennement ? 

Comme huile j'ai toujours mis de la r2000 de chez ipone je pourrais garder ça ? Et garder ma pompe ? 

Merci beaucoup déjà !!! :) 

 

Modifié par Lannister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le Metrakit hand made est réputé pour être solide et coupleux comme le Top noir, pour le carburateur je conseille un 21 pour un max de couple mais si ça va influencer sur le budget garde ton 17.5 (j'en ai connu avec carburateur de 16) sa marchera bien aussi et investie dans un vilebrequin vu le nombre de km parcourus, garde le x-fight un moment ça sera bien coupleux même si sa te bridera un peu à haut régime contrairement au scr, pense a prendre à prendre des disques d'embrayage renforcé et si il te reste des sous prends une clavette décalée, et des lamelles de clapets en carbone sa te fera un petit gain supplémentaire en couple et pour ta vitesse de pointe un pignon 15 et si sa existe sur derbi un pignon de 6e plus grand (Le Top Perf à 26dents) c'est des petites pièces qui pourront faire la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 43 minutes, Lannister a dit :

Merci pour ta réponse S.E.M78 ! 

 Les indispensables à part le kit du coup : vibrequin, disque d'embrayage et si tu devraie choisir entre le carburateur et le pot tu prendrais quoi toi ?  

 

tu prend ton carburateur puis plus tard ton pot comme sa au moins tu as toute ta configuration complette 

et celui qui me sort encore une fois que lalu et moins solite que la fonte je lui fout un coup de vilebrequin conti :D

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si ta vitesse est de 92 km/h compteur, c'est peut, car je monte régulièrement des échappements sur des derbi origine, que ce soit du haut (bidalot smr, yasuni HM, scr HM) ou bas (scr, R2, etc..) avec un pignon de 14 et un gicleur de 102 dans le carburateur 17.5 d'origine, toutes montent environ à 105 compteur. 

u jour un mec me ramène une derbi full origine juste débridé, 

il avais un pignon de 15 dessus mdr, il me dit il monte à 75 km/h max.

je l'ai testé sa,  j'ai tiré la 4ém à 90 km/h et la 5 et 6 se servaient à rien.

lol

il n'y a aucun souci de mettre un 70 f=sport fonte pour faire même 100 km par jour, aucun souci et garde surtout ton vilebrequin d'origine, sa ne sert strictement à rien de le remplacer sur derbi avant de monter à du 70/80 hyper racing, avec du 80 fonte tu peux le laisser aussi. 

si ton embrayage a moins de 10 000 km remplace juste les ressorts par des renforcés MOST.

carburateur 21

 

 

 

Modifié par JSP SCOOTER (tom67)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourtant tout mes potes que se soit sur euro ou am6 monte pareil que moi avec des configs semblable mais bon ^^ 

Par contre pour le vibrequin il a quand même bientôt 25000 km et tout le monde me dis de le changer, pourquoi ne pas le changer selon toi ? 

L'embrayage a aussi bientôt 25000 

carburateur de 21 ? Je ne risque pas de trop consommé ? Un 19 ca ne passerais pas tu penses  ?

Et pour le moteur tu pourrais me confimer ou pas mon message précédent stp :P

Modifié par Lannister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...