kyo2000 Posté(e) le 6 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Merci Je n'en avais pas sous la main et je t'assure que quand je le bouge , je le porte et pose délicatement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 6 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Y a intérêt ou je vais pas être délicat avec toi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 6 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Salut!! de bien belle news ici!! le vilebrequin renforcé c'est en preventif de monter un ptit kit ou c'est histoire de laisser aucune chance au HM d'origine de lui faire mal? bien joué pour la couleur du BM 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 6 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 (modifié) il y a 3 heures, Gueko a dit : Y a intérêt ou je vais pas être délicat avec toi tu sais bien que je suis toujours méticuleux il y a 2 heures, chagre a dit : Salut!! de bien belle news ici!! le vilebrequin renforcé c'est en preventif de monter un ptit kit ou c'est histoire de laisser aucune chance au HM d'origine de lui faire mal? bien joué pour la couleur du BM Salut Chagre Ouais, je me serais bien passé de devoir encore ouvrir le bloc C'est juste que en mettant un renforcé je suis tranquille et si je veux lui mettre un kit par après c'est éviter de ré ouvrir le bloc . Et merci mais au montage j'ai remarqué que ça ne tourne pas si rond niveau joue fixe , légèrement voilé ou c 'est l'ensemble avec le vilebrequin (peut être usure des carters donc j’hésite à le revendre avant d'avoir d'autres soucis (la il sera au moins refait complètement (il ne reste que purger le frein arrière et le léger jeux/voilage axe transmission primaire ) Modifié le 6 septembre 2017 par kyo2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 7 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 (modifié) Salut , voici l'avancé ( moteur remis en place et j'ai testé un gicleur plus petit en 58 et j'était en 72 bah, ça ne va pas il crève lol ) voilà, plus qu'a changer le gicleur (je remet celui que j'avais et laisser charger la batterie en roulant car elle est déchargée , je n'ai pas pu tester le démarreur ) ps: je sais ce n'est pas très beau le plastique devant le moteur c 'est pour proteger la batterie comme il me manque les caches ( je regarderai pour faire plus propre par après.) j'avais pensé a mettre de la carpette en caoutchouc proprement edit2 : j'oubliais, j'ai mis des plaquettes neuve polini pour l'arrière aussi Modifié le 7 septembre 2017 par kyo2000 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 7 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Nickel sa ! Il aurait fallut nettoyé le pneu aussi, il fait tâche la 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 7 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Je me le suis dit lol 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OtherView Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Sympa le bas moteur en noir! Avec une bielle comme ça, tu vas pouvoir y monter un kit en 70! Beau boulot! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 8 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 (modifié) Merci Mais, je viens de lire un topic sur les moteur peugeot V et apparemment sur l'euro 2 comme ont à , il faut limé une butée au bas moteur pour pouvoir passé en 70cc pour la version catalisée celle avec pompe à air . (je n'ai rien vu en démontant mais, je n'ai pas chercher non plus . ) Déjà ici précédemment un membre du fofo me l'avais dit aussi . Sinon , comme ej t'en ai déjà parler , j'ai un souci avec mon nouveau bendix , il touche la joue fixe , j'ai donc tester avec une rondelle entre le canon et la joue fixe et la c'est bon mais, la rondelle est un chouilla plus large que le canon donc pas très bon pour la courroie ah mon avis. Après , ce n'est pas "normal" que mon bendix touche la joue dentée , ça touche comme si le bendix était trop long ou la joue fixe trop proche du carter . Il m'en veux cette elystar je vous le dit !! Bref, je dois allez faire des courses je ferai des photo de la bestiole lol Modifié le 8 septembre 2017 par kyo2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 8 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 (modifié) Salut les z'amis Bon alors, finalement j'ai viré le bendix et remis l'ancienne courroie car ça n'allais pas avec la nouvelle non plus !! je pense qu'elle est trop juste en longueur c 'est une 17.5 8.3 765 et l'ancienne je ne sais pas car il n'y a rien d’écrit dessus mais ,certainement une 768 . Bref , j'en ai un tout petit peu marre lol ! ps: pas de photos j'avais oublier mon appareille photo puis il faisais moche de la pluie encore et encore Modifié le 8 septembre 2017 par kyo2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 10 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2017 (modifié) Salut les amis Bon le scooter roule plutôt bien Le seul hic : au démarrage d'un feux ou autre , il est très très lent pour démarré (limite c'est dangereux) puis après quelques km/h il part vraiment au top en continu sans trou jusqu'à la V max . Sachant que ma transmlission primaire (l'axe de l'embrayage est voilé) et que des fois ça fais comme si il accrochais trop .(la transmi sera changé le mois prochain) Pour vous quel pourrais en être la cause ? carburation?? transmi voilée ? embrayage? C'est vraiment dur de l'arrêt au démarrage limite je dois poussé avec les pieds quand c'est en côte mais, uen fois les 5 bon 1er km/h il part comme une flêche Modifié le 10 septembre 2017 par kyo2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 10 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2017 (modifié) Reuh (dit dju tout le monde est parti ont dirais) Bon je viens de repenser à un truc aussi, quand j'ai remonter le haut moteur , j'ai remarqué que les 2ergots pour les 2 segments sur le pistons avais disparu ou du moins se sont enfoncé dans le piston donc les segments je l'es ai mis pour un mieux (pas en face l'un de l'autre bien sûr) J'ai encore un piston neuf le même mais, vu la qualité je ne mettrai pas celui la donc le mois prochain commande d'un petit kit cylindre naraku 47mm + transmission longue doppler . pour le Hm naraku je verrai si ça passe ou non (j'ai entendu qu'il fallais limé une butée ont verra) Modifié le 10 septembre 2017 par kyo2000 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bogdy Posté(e) le 10 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2017 Salut kyo ! Bonne nouvelle le Kit Nakaru ! mais pourquoi pas le Polini ? Tu aurras moins de soucis et de meilleurs performance avec le polini ... Et de quelle butée parles tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 10 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2017 (modifié) Pour les finances ... j'ai 2 petits bouts qui passent en priorité Après naraku a bonne réputation quand même j'aurais quand même de meilleurs perf que d'origine par après je le passerai en polini certainement , je verrai si je suis satisfais du naraku . Pour la butée je ne sais pas , je regarderai au montage car un membre ici m'en à parler et sur le topic des moteur peugeot i lest détaillé se détail aussi . Modifié le 10 septembre 2017 par kyo2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 11 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 C'est cool pour le p'tit kit plus la transmission, ça va bien te changé Pour le piston, quand tu parles des ergots, tu veux dire les 2 petites billes qui disent pour pincé le segment pour le rentré dans le cylindre ? Si c'est sa, c'est pas terrible terrible Pour ton démarrage, à chaud, à froid, tout le temps ? Si l'axe de transmission primaire est voilé, ouais ça peut être la cause, à la limite, si tu as des ressorts d'embrayage à peine plus dur pour essayer ? Je veux vite voir les photos avec le bloc repeint en extérieur moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 11 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 Oauis, j'ai hâte Oui la où les segments sont bloqué sur le piston . Oui à chaud comme à froid le démarrage , je n'ai pas d'autre ressorts . Oui, mais je dois le nettoyer le bloc déjà car il est sale, j'ai rouler sous la pluie in singin in the rain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 11 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 Rahhh surtout qu'il faut faire attention mtn pour pas enlevé la peinture Hm c'est peut être pour sa mais bizarre vu que le reste de la plage suit bien, j'pense pas que ce soit en cause j'pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 11 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 Ah mon avis ça vient soit de la transmi/embrayage soit de la carburation . Puis, ne pas oublier une éventuelle petite perte de compression si les segments bouge un peu . En + demain je vais essayer un nouveau taf faut pas qu'il me lâche maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 11 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 J'espère bien pour toi ! Tu verras bien le moment venu en changeant tout sa, par contre tu as prévu des ressorts d'embrayage etc ? ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 11 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 (modifié) Non rien prévu ah se niveau, éclaire moi lol (je sais déjà que le ressort de poussée et ressorts d'embraye sont déjà dur d'origine . J'ai déjà un variateur grande plage enfin plus que d'origine Modifié le 11 septembre 2017 par kyo2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 12 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 Mah j'ai beau être Peugeot, j'galère toujours pour la variation Bon beh des galets c'est sur, en ressort de poussée, je crois que l'origine peu aller ou alors il faudra cherché dans les ressort tnt ( paraît que c'est une des seules marque à faire du bien dur pour nous ) Pour les ressorts d'embrayage, il faudrait que tu vois par rapport à ton embrayage pour voir ce qui t'est proposé. Hmhm abracadabra, @Alain apparaîtra ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 (modifié) Le 10/09/2017 at 23:34, kyo2000 a dit : Pour les finances ... j'ai 2 petits bouts qui passent en priorité Après naraku a bonne réputation quand même j'aurais quand même de meilleurs perf que d'origine par après je le passerai en polini certainement , je verrai si je suis satisfais du naraku . Pour la butée je ne sais pas , je regarderai au montage car un membre ici m'en à parler et sur le topic des moteur peugeot i lest détaillé se détail aussi . Bonjour, Je confirme pour les BM peugeot H certains modeles ont une buté sur la partie basse du du bm juste après la jupe de cylindre, j'ai cassé 3 kits 70 avant de comprendre que le piston tapait dedans, tu as plusieurs moyen de mettre un kit, soit tu lime le bm soit tu raccourcis le piston au marbre en ponçage à l'eau, j'ai gratté 5mm comme ça en 4h au papier de verre 300 et 10min au 600, Le mieux reste un coup de dremel sur le bm au moins ça ne déséquilibre pas le piston. Apparemment c'est depuis l'euro 2 que peugeot fait ça sur les V et les H. Sinon si tu as un photo du bm vu de haut sur le vilebrequin, je pourrais peut être te dire si il y a buté ou non. Modifié le 12 septembre 2017 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 12 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 Concernant les ressorts de poussée, il est vrai que c'est difficile d'en trouver un avec une bonne dureté. J'avais lu que le Stage6 Hard convenait très bien (comparable à l'origine), pour ma part j'avais testé le Top Racing rouge +22% (identique au TNT), avec un 70cc Top Perfs, et j'en était très satisfait. Pour le souci de démarrage, ça peut être dû soit aux ressorts d'embrayage (je ne sais pas quel modèle tu as), soit à une courroie un peu trop large (la Malossi X Kevlar en est le parfait exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 12 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 il y a 16 heures, Gueko a dit : Mah j'ai beau être Peugeot, j'galère toujours pour la variation Bon beh des galets c'est sur, en ressort de poussée, je crois que l'origine peu aller ou alors il faudra cherché dans les ressort tnt ( paraît que c'est une des seules marque à faire du bien dur pour nous ) Pour les ressorts d'embrayage, il faudrait que tu vois par rapport à ton embrayage pour voir ce qui t'est proposé. Hmhm abracadabra, @Alain apparaîtra ! Tu es un bon magicien ça a marché il y a 15 heures, donkishock a dit : Bonjour, Je confirme pour les BM peugeot H certains modeles ont une buté sur la partie basse du du bm juste après la jupe de cylindre, j'ai cassé 3 kits 70 avant de comprendre que le piston tapait dedans, tu as plusieurs moyen de mettre un kit, soit tu lime le bm soit tu raccourcis le piston au marbre en ponçage à l'eau, j'ai gratté 5mm comme ça en 4h au papier de verre 300 et 10min au 600, Le mieux reste un coup de dremel sur le bm au moins ça ne déséquilibre pas le piston. Apparemment c'est depuis l'euro 2 que peugeot fait ça sur les V et les H. Sinon si tu as un photo du bm vu de haut sur le vilebrequin, je pourrais peut être te dire si il y a buté ou non. pfiu je préfère virée la butée que de chipoter autant de temps sur le piston lol Oui c 'est un euros 2 V , mais pour l'elystar d'après ce que j'ai pu lire, il y a eu 2 version la catalisé avec pompe à air et la non catalisée et donc sans cette fameuse butée . Malheureusement , j'ai cette fichu pompe à air (qui n'est plus utilisé) il y a 13 heures, Alain a dit : Concernant les ressorts de poussée, il est vrai que c'est difficile d'en trouver un avec une bonne dureté. J'avais lu que le Stage6 Hard convenait très bien (comparable à l'origine), pour ma part j'avais testé le Top Racing rouge +22% (identique au TNT), avec un 70cc Top Perfs, et j'en était très satisfait. Pour le souci de démarrage, ça peut être dû soit aux ressorts d'embrayage (je ne sais pas quel modèle tu as), soit à une courroie un peu trop large (la Malossi X Kevlar en est le parfait exemple) Merci à toi d'être passé donné ton avis embrayage complet type origine (de chez motorkit) La courroie j'ai mis une neuve et elle ne me parraissais pas fonctionné correctement (athéna en 17.5 8.3 765 ) donc j'ai remis l'ancienne pour l'instant . Tu ne connaîtrais pas la taille courroie d'origine peugeot pour voir si il y a une différence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2017 Bonjour, la courroie peugeot V origine fait : 755x 8x 17.5 et 30° d'angle et c'est une bando, c'est important pour la souplesse qu'elle ne fasse pas plus de 8mm d'épaisseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés