Aller au contenu

mobylette Motobécane mobyx , prépa av7 extrême (NouveauCylindre, prépa Hardcore).

jahman
 Partager

Messages recommandés

Le 03/04/2017 at 10:50, jeff lee a dit :

sympa la poulie c'est quelle marque?

vu l ar du cadre tu vas devoir bricoler pour monter ton pot,c'est vachement resseré de ce coté

Je sait pas , c'était pas marquer une transval je crois.

J'ai trouver une vidéo d'un mec qui a mis ce pot sur mobix , ça a l'air de passer ,juste la couronne du pédalier,peut être mais normalement il passe  , sinon je poserais un axe de pédalier  lisse  de 51.

J'ai passer une autre commande sur Royal sport , c'est vraiment pas cher , a voir si c'était vraiment en stock ,mais j'ai eu une culasse av7 neuve avec décompresseur pour 11,40 euros , une courroie a 3 euros !!!

La culasse ,a l'air d'avoir un meilleur squish, plus compression ,parfait pour la prépa.

Vraiment des affaires de dingues la dessus.

culasse-mbk-av7-nouveau-modele.jpg

culasse-mbk-av7-nouveau-modele (1).jpg

Modifié par jahman

salut class le plateau :D mais pourquoi tu n'a pas pris un plateau embrayage ?tu va être en priz direct :crying:

Le 1/4/2017 at 21:12, jahman a dit :

J'ai craquer , j'ai passer commande du pot Giannelli sport cartouche alu :D.

J'ai également pris une poulie alu ,et un cylindre/piston av7 neuf ,pour profiter des frais de port gratuit sur (solex-motobecane).

pot gianelli alu.jpg

Poulie_de_transmission-0.JPG

il y a une heure, noux a dit :

salut class le plateau :D mais pourquoi tu n'a pas pris un plateau embrayage ?tu va être en priz direct :crying:

Sisi merci , parce que c'est trop cher ,et je vais peut être rester en variation fixe,avec mon embrayage  dimoby d'origine,peut être investir dans un embrayage neuf ,car le miens est voilé.

j'ai essayé de monter une béquille , mais c'est pas la bonne finalement , elle vient d'une bleue que m'as donner mon voisin, la semaine dernière , ça me fait des pièces motobécane .

J'ai dérouiller un peu à l acide chlorhydrique ,sur la vis c'est top.C'est radical pour dérouiller en moins de quelques minute.ensuite il faut  vite rincer savonner puis graisser le métal. Sinon l action continu.

20170403_180013.jpg

20170403_180044.jpg

20170403_183458.jpg

20170403_184439.jpg

20170403_190112.jpg

Modifié par jahman
  • J'aime 1

Yes oui , c'est mon premier pot neuf lol , ça fait bizarre lol. J'espère qu il va pas rouiller en 5 seconde.

De toute façon je le poserais quand j'aurais prépa le cylindre ,et je vais faire de la place dans mon garage ,pour ranger la mob .

Il faut que je recommande 2 ,3 pièces (axe pédalier, piston neuf ...et sûrement cette cloche embrayage)

J'ai reçu la commande de chez royal sport , j'ai encore fait un déballage vidéo du coup.

• J'aime 2

Salut changement de silentbloc ressort  moteur. Pas évident .

Et j'ai trouver un variateur doppler  er2 .

Sinon je voulais faire la préparation moteur de l av7 aujourd'hui.

Mais j'avais laisser un carburateur(mikuni vm26) à tremper dans le gazole pdt un an , et il y avait  comme une couche de colle 3mm... , j'ai passer l aprem à le nettoyer ,il est boucher de partout. Je sait pas ce que c'est on dirais du plastique liquide,c'est l horreur à nettoyer.

Donc en plus j'étais bien décider à faire la prépa avec quelques photos.

Par contre je me demande si je passe direct en 24mm,voir 26 avec le mikuni.

Ou si je reste en 19mm phbg, car pour faire l admission sur le cylindre , il faut que je me décide. 

20170407_173754.jpg

$_57.JPG

Modifié par jahman
  • J'aime 1

il y a une heure, noux a dit :

le variateur marche carement bien:socool2: tu vas poser une pate lanceur ?mon avis perso garde le carburateur 19 

J'espère ,c'est l'état qui me fait un peu peur je me demande si j'ai bien fait ,32.5 euros frais de port compris  .Patte de lanceur pourquoi pas ,je verrais ,c'est pas trop cher ça 7 euros .

$_57 (1).JPG

il y a 11 heures, jahman a dit :

J'espère ,c'est l'état qui me fait un peu peur je me demande si j'ai bien fait ,32.5 euros frais de port compris  .Patte de lanceur pourquoi pas ,je verrais ,c'est pas trop cher ça 7 euros .

$_57 (1).JPG

pour moi le variateur et bon peut un pti coup de poilissage sur les plages de courroi après nikel par contre quand tu roule si ta courroi saute les galet s'envole

il y a 32 minutes, noux a dit :

pour moi le variateur et bon peut un pti coup de poilissage sur les plages de courroi après nikel par contre quand tu roule si ta courroi saute les galet s'envole

Ok , c'est les colonettes qui me font peur ,et c'est 8 euros piéces ....sans compter que le filetage sur l'alu risque de me rester dans les doigts. 

il y a 14 minutes, jahman a dit :

Ok , c'est les colonettes qui me font peur ,et c'est 8 euros piéces ....sans compter que le filetage sur l'alu risque de me rester dans les doigts. 

a wai la c'est cho un peu :/

Non mais J'ai déjà pris un truc qui sortait d' un variateur dans la jambe lancé a 100kmh...

Et en plus je l'avait vu  a 90euros sur mxs frais de port gratuit.

Modifié par jahman

Enfin ! C'est parti pour  la préparation du bloc motobécane  AV7 !

:D:D:D:D

Depose du bloc , prise de côte, squish origine , diagramme echapp origine en mm.

J'ai commencer l'échappement , ça y est ,J'ai gratter  de 10,3mm ! de 33.3mm vers 23mm.  Je vais peut être monter a 22mm mais je vais voir comme ça déja je pense .

J'ai respecter la largeur d'échappement d'origine pour ne pas avoir de problème de ce côté la.

Demain ou bientôt j'attaque l'admission , puis je testerais avec les transfert d'origine a 105° voir si ça marche déjà , car pas trop envie d' y toucher .Et puis si ça marche bien je laisserais comme ça ,je verrais bien.

le squish est bien bas déja , je trouve 1.03mm... joint embase non original (épaisseur:0.20mm) ...peut être même pas besoin d y toucher, ou alors sans joint d'embase directement a 0.8mm de squish , mais plutot avec 190°) a l'échapp.

La feuille avec les diagramme du minarelli p6 ,pour 23mm, il donne 180° , et pour 22mm 190°,la course du vilebrequin est la même a 0.2mm prés avec le av7.

Sinon pour l'admission ,j'ai trouver des diag encore plus grand et même a l'échappement sur un autre moteur sans clapet. diagramme qui se croise carrément....donc y 'a de la marge en cas d'erreur.

J'espère que ce sera pas trop mal avec le pot origine ,pour eviter de trop faire de bruit.

voilà voilà ça risque de prendre les tours ;)

20170410_200304.jpg

20170410_202206.jpg

20170410_202113.jpg

20170410_221339.jpg

20170410_221354.jpg

20170410_224925.jpg

184_3242_minarelli-diagrammes.jpg

Modifié par jahman
  • J'aime 1

L admission :D .

Alignement avec la pipe malossi , petit gabarit aux cotes du p6.

Je vais améliorer la finition, mais j'ai plus assez d embouts soir le dremel .

L échappement  est quasi parfait.j avoue que la sa mérite un coup de rouleaux à poncer.

J utilisé aussi des petites limes mais avec l angle qu il y a .c'est pas top.

Le gros est fais avec une fraise de commande numérique monter sur perceuses. 

Voilà. 

20170411_172836.jpg

20170411_173133.jpg

20170411_173221.jpg

20170411_183226.jpg

20170411_183014.jpg

20170411_203303.jpg

20170411_203251.jpg

• J'aime 1