Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Changement vilebrequin+roulements


frax
 Partager

Question

Bonjour,

Je viens vers vous pour un avis

J'ai mon roulement côté variateur qui est HS je compte changer mon vilebrequin le tout par un pro

Est ce que je peux lui demandé de monter un vilebrequin d'origine avec des roulements renforcés pour mettre un kit 70 top perf ou je suis obliger de prendre un renforcé avec des roulements renforcés

Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut 

vue que ton vilebrequin et hs et que tu en profite pour le changer par direct sur du solide et pas un origine ou type origine 

tu as le doppler endurance de bien le artek k2 aussi de très bon ou si c'est juste pour un 70 fonte tu peux partir sur le vilebrequin top perf vendu avec c'est roulement 

sinon tu commande sur internet le pack joint spy polini et les roulement vendu avec son top 

si ton pros te prend pas cher profite sinon tu peux très bien aussi te le monter toi même le vilebrequin il ni a rien de compliquer du tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un vilebrequin Top perf vas très bien pour du 70 fonte et il est vendu avec roulement et spy. Sinon en pas cher à masse pleine t' as le doppler origin et artek k series.

Le top perf 87e (avec roulement et spy): http://www.megascoot.fr/vilebrequin-top-perf-mbk-booster-stunt-axe-10mm-kit-roulements-spy.html

Le Artek k series 68e (masse pleine):  http://www.megascoot.fr/vilebrequin-artek-k-series-mbk-booster-stunt.html

Le Doppler Origin 66e (masse pleine): http://www.megascoot.fr/vilebrequin-doppler-origine-mbk-booster-stunt.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 10/01/2017 at 13:48, frax a dit :

Bonjour,

je vais mettre le doppler origin a masse pleine avec des roulements SKF C3 avec mon kit 70 top perf cage à aiguilles

Bref tout en neuf

Combien de kilomètres pour le rodage segment piston et vilebrequin?

Merci

300 à 500 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Je reviens vers vous!!

Mon scooter déconnait c'est a dire qu'il démarrait et tenais le ralenti ensuite dès qu'on accélérais il broutais

Donc j'ai mais un fils de masse partant de mon cache batterie a allé au démarreur(même si celui ci est HS)

Maintenant tout marche!!!

je voulais savoir si c'est OBLIGATOIREMENT la masse du moteur normalement il n'y a pas un fil de masse sur le stator

merci de m'éclairé

 

Modifié par frax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 34 minutes, frax a dit :

Bonjour,

merci

Je voulais savoir si c'est normal si on consomme plus en rodage ou pas?

j'aurais voulu savoir la contenance du réservoir d'essence d'un rocket je voit 5.3L ou 6.5L??

Merci

c'est 6.5l un rocket 5.3 c'est les booster

oui normale car tout force un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour à vous,

voilà je suis presque à la fin du rodage (environs 15 kms)

Tout marchais bien jusque la quand a chaud a bas régime il commencé à faire des ratés

Tout a l'heure j'étais a 60 km/h et tout a coup il s'est mis a ralentir comme une coupure de carburation jusqu'à

presque a s'arrêter et la il est repartie normalement après 

J'ai démonté la bougie elle est noire j'en est mise une autre elle est noire aussi (il consomme énormément)

J'attends pour faire mon réglage sa ne craint rien!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 heures, frax a dit :

bonjour à vous,

voilà je suis presque à la fin du rodage (environs 15 kms)

Tout marchais bien jusque la quand a chaud a bas régime il commencé à faire des ratés

Tout a l'heure j'étais a 60 km/h et tout a coup il s'est mis a ralentir comme une coupure de carburation jusqu'à

presque a s'arrêter et la il est repartie normalement après 

J'ai démonté la bougie elle est noire j'en est mise une autre elle est noire aussi (il consomme énormément)

J'attends pour faire mon réglage sa ne craint rien!!

merci

fini ton rodage bien et après tu fera ton réglage carburation et si toujpurs pas bon on taidera a trouver ton souci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

contrôle aussi les Joint spy defois il claque commca sans rien faire.Si il son sec sais bon,pas qand tu voix des trasse de huile.Si ils sont mort tu as une pris d'air.Ta installe quoa comme Gp pour le rodage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Je reviens vers vous donc rodage finit:ouf:

Donc pour l'histoire j'avais remis une bougie et sa fonctionne normalement

j'ai tiré un peu dedans pour voir j'ai démonté la bougie voici quelques photos pour voir

Dites moi ce que vous en pensez merci

IMG_20170201_091216.jpg

IMG_20170201_091223.jpg

IMG_20170201_091239.jpg

IMG_20170201_091253.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Je reviens vers vous encore une fois et je pense pour la dernière

Donc ma première bougie avait bien claqué et donc si les suivantes été un peu riche c'est a couse de ma masse moteur qui faisait des siennes donc j'en est mit une deuxième pour être sûr et régler mon carburateur

Et,maintenant il monte bien dans les tours et bougie neuve marron avec une consommation raisonnable

Merci de votre aide

PS; allez voir ensuite sur ce sujet pour les personnes intéressés

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...