Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Configuration Speedfight 2 Silver Sport 50 LC

Ragnar
 Partager

Question

Salut à tous,

Je me présente je m'appelle Bad, j'ai bientôt 23 ans et aujourd'hui j'aimerai recueillir quelques avis concernant mon scooter, un speedfight 2 50 LC de 2004 si je ne m'abuse.

Donc voilà il est full origine, variateur débridé et il monte à 63-65 km/h très précisément.

J'aimerai atteindre une vitesse d'au moins 80 km/h (85 grand max) sans pour autant me ruiner. Que dois-je acheter ? Je tiens à préciser mes amis, je suis pas mais alors pas du tout caler dans le rayon !!! C'est mon premier scooter et j'y connais absolument rien donc s'ils vous plaît soyez très explicite pour que je comprenne bien tout. :)

PS : J'aimerai votre avis concernant un kit Athena 70cc liquide comprenant :

cylindre, piston, segment, culasse Athena 70cc
Boîte a clapet carbone
Pipe d’admission
Carburateur 17,5 Dell'Orto
filtre à air Doppler

Pour 100€ le tout. C'est intéressant ? J'ai peur de bien trop consommer avec un tel kit... À la base j'ai acheté ce scooter pour faire de la livraison (dont l'objectif premier est de consommer le moins possible) mais quand je me retrouve sur de longues avenues/boulevards je sens que c'est vraiment bof... 

Je vous remercie d'avance ! 

Bad.

131 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 10 minutes, Ragnar a dit :

Je leur ai envoyé un mail concernant la bougie et la courroie. En espérant qu'il ait le temps de faire le changement avant d'expédier... Pour la variateur malossi t'es sincère ? Genre vraiment useless ? Aucune perf ? Si c'est le cas ça me désole un peu... Je voulais me faire plaisir sur ce coup-là mais jeter l'argent par la fenêtre c'est pas trop mon délire. Enfin soit, relativisons :) Tu penses que je prendrais combien avec ce matos une fois bien régler ?

Cela fait des années que je travaille dans les scooters, et j'i une grande expérience dans les Peugeot. Niveau variateur, rien ne vaut l'origine. Avec un pot et de bon réglages, les 85 sont facilement atteignables.

Je vois que tu es de Belgique aussi, pourquoi ne pas avoir commandé chez Motorkit?

• J'aime 1

• 0
il y a 7 minutes, Alain a dit :

Cela fait des années que je travaille dans les scooters, et j'i une grande expérience dans les Peugeot. Niveau variateur, rien ne vaut l'origine. Avec un pot et de bon réglages, les 85 sont facilement atteignables.

Je vois que tu es de Belgique aussi, pourquoi ne pas avoir commandé chez Motorkit?

ça me rassure alors.

Je ne savais même pas que c'était Belge... Quel con je fais lol. J'ai déjà été débité de maxi-pièce-50, il est possible d'annuler et de se faire rembourser ? Si c'est possible je le fais et je commande chez Motorkit histoire de recevoir le matos au plus vite.

Tu t'occupes de régler/montage des scoot IRL ?

Modifié par Ragnar

• 0
il y a 4 minutes, Ragnar a dit :

Tu t'occupes de régler/montage des scoot IRL ?

J'ai travaillé pendant 4 ans dans un garage à Liège (un gros concurrent de Motorkit Liège), et maintenant je travaille dans une concession Peugeot/Yamaha/Vespa à 100m de chez moi.

• 0
il y a 13 heures, Alain a dit :

J'ai travaillé pendant 4 ans dans un garage à Liège (un gros concurrent de Motorkit Liège), et maintenant je travaille dans une concession Peugeot/Yamaha/Vespa à 100m de chez moi.

C'est vraiment dommage que tu sois pas sur Bruxelles, j'ai payé 150€ le garagiste pour remettre mon scooter qui n'avait pas démarré depuis 4-5 ans, résultat il est tombé en panne le même jour où le lendemain je sais plus... Tout ça pour dire que la plupart sont des escrocs. Tu pourrais peut-être me conseiller quelqu'un sur Bruxelles ?

EDIT : Bon et bien j'ai reçu un mail de maxi pièces ce matin m'informant qu'il était en rupture de stock pour le pot s3r. J'en ai profité pour demander que la commande soit annulée et que je sois remboursé intégralement. Je sais pas si c'est envisageable ? Ils m'ont proposé un produit similaire (le s1r) j'ai dit que je n'étais pas intéressé.

Modifié par Ragnar

• 0
il y a 17 heures, Ragnar a dit :

C'est vraiment dommage que tu sois pas sur Bruxelles, j'ai payé 150€ le garagiste pour remettre mon scooter qui n'avait pas démarré depuis 4-5 ans, résultat il est tombé en panne le même jour où le lendemain je sais plus... Tout ça pour dire que la plupart sont des escrocs. Tu pourrais peut-être me conseiller quelqu'un sur Bruxelles ?

EDIT : Bon et bien j'ai reçu un mail de maxi pièces ce matin m'informant qu'il était en rupture de stock pour le pot s3r. J'en ai profité pour demander que la commande soit annulée et que je sois remboursé intégralement. Je sais pas si c'est envisageable ? Ils m'ont proposé un produit similaire (le s1r) j'ai dit que je n'étais pas intéressé.

J'ai lu ton message privé.

Concernant le choix des pièces, voilà ce que je te propose (tout vient de chez Motorkit)

Le pot Conti CHR V3, qui est excellent et à moins de 130€.

Les ressorts d'embrayage Polini verts (que je monte toujours sur un Peugeot avec un pot de détente)

Des galets en 16x13mm (je conseille de prendre des 57, des 6.2 et des 6.7g pour tester)

Une courroie Athena ou Polini, toutes deux de bonne qualité.

Des gicleurs (boîte de 74 à 96) pour carburateur Gurtner. En théorie, celui dans ton carburateur est un 72, avec un pot on monte un 76/78, à toi de vérifier.

• J'aime 1

• 0
Le 04/04/2017 at 22:04, Alain a dit :

J'ai lu ton message privé.

Concernant le choix des pièces, voilà ce que je te propose (tout vient de chez Motorkit)

Le pot Conti CHR V3, qui est excellent et à moins de 130€.

Les ressorts d'embrayage Polini verts (que je monte toujours sur un Peugeot avec un pot de détente)

Des galets en 16x13mm (je conseille de prendre des 57, des 6.2 et des 6.7g pour tester)

Une courroie Athena ou Polini, toutes deux de bonne qualité.

Des gicleurs (boîte de 74 à 96) pour carburateur Gurtner. En théorie, celui dans ton carburateur est un 72, avec un pot on monte un 76/78, à toi de vérifier.

Ok je prends note de tout.

Juste j'aimerai savoir concernant le pot, il vaut mieux le conti chr ou bidalot s1r ? Je demande car je peux avoir le bidalot pour 80€. Merci pour toutes ces précieuses infos Alain ! :)

EDIT : Les galets je ne suis pas sûr, ce sont bien les RMS ?

Pour le reste j'ai tout trouvé. Combien penses-tu que je prendrai au compteur sinon ?

Modifié par Ragnar

• 0

J'ai personnellement une préférence pour le Conti CHR, qui est  mes yeux plus performant que le Bidalot, mais c'est toi qui voit.

Les galets sont bien les RMS à 5€/le jeu.

avec tout ça en étant bien réglé, ça devrait au moins faire 80/85, ça dépend surtout de rapport de transmission du scooter.

• J'aime 1

• 0
il y a une heure, Alain a dit :

J'ai personnellement une préférence pour le Conti CHR, qui est  mes yeux plus performant que le Bidalot, mais c'est toi qui voit.

Les galets sont bien les RMS à 5€/le jeu.

avec tout ça en étant bien réglé, ça devrait au moins faire 80/85, ça dépend surtout de rapport de transmission du scooter.

Et voilà commandé ! Ça arrive demain. :)

Pris le conti finalement, j'espère vraiment pouvoir atteindre la barre des 80 symbolique !

Un garage sur Bruxelles pour le montage à me conseiller peut-être ?

Modifié par Ragnar

• 0

Quelqu'un pourrait me dire quelle est la cartouche de ce pot ? C'est un conti CHR mais je ne sais pas laquelle prendre, titane, alu ou carbone ? Est-ce que ça sera pas plus bruyant après l'avoir placé sur un conti chr v3 ?

Je trouve ce pot esthétiquement magnifique. Sur la photo, le pot est sur un speedfight 2 silver sport (identique au mien) et je trouve qu'il en jette pas mal, pas trop fan de la cartouche du chr v3... Merci :)

0201GA252001.jpg

Modifié par Ragnar

• 0

J'aimerai m'acheter une cartouche et donc savoir si ceux-ci passeront sur un conti chr v3 ? :

http://www.fr-kmoto.com/pieces-scooters/moteur-scooter/silencieux-échappement-scooter/4597-silencieux-conti-chr-v2-scooter-alu.html

http://www.fr-kmoto.com/pieces-scooters/moteur-scooter/silencieux-échappement-scooter/4599-silencieux-conti-crx-v2-scooter-nichrom.html

http://www.fr-kmoto.com/pieces-scooters/moteur-scooter/silencieux-échappement-scooter/4595-silencieux-conti-chr-scooter-alu.html

Et pour les 2 modèles à cartouche " triangulaire" savoir lequel est le mieux entre le CRX et CHR ? De préférence celui qui fait le moins de bruit sera le mieux. Et si la cartouche d'origine du chr v3 est la moins bruyante je ferai abstraction de l’esthétique et je la conserverai. Mais sinon j'aime pas trop la couleur...

Je vous remercie d'avance les gens ;)

Modifié par Ragnar

• 0

up s'il vous plaît les mecs j'ai envie de commander celle ci : http://www.fr-kmoto.com/pieces-scooters/moteur-scooter/silencieux-échappement-scooter/4595-silencieux-conti-chr-scooter-alu.html

J'aimerai savoir si ça influencera en quelque chose les perfs et ou si ça fera + de bruit que la cartouche du chr v3 ? Merci !

• 0

Bonjour si cartouche et pot on la fixation ronde ça ira les performance ne changeront pas pour le bruit les grandes cartouches sont assez discrète. Par contre sur ton lien le produit n'est plu disponible. 

• 0

Finalement je vais d'abord le monter pour voir ce que ça donne ! Merci les gars :)

@Alain J'ai reçu le tout à l'instant Les photos ci-dessous. J'ai reçu avec des galets de 6gr "Giannelli" je pense qu'il accompagne le pot non ? Et sinon comme prévu 3 autres boîtes RMS de 16x13mm 5.7/6.2/6.7. Courroie renforcée Polini + ressorts d'embrayage verts Polini, une boîte de gicleurs naraku de 74 à 96 ! Il manque quelque chose ? :D

IMG_0130.JPG

IMG_0131.JPG

IMG_0132.JPG

IMG_0133.JPG

IMG_0134.JPG

Modifié par Ragnar

• 0

Tout me semble bon. Les galets de 6g sont en théorie accordés avec le pot, à toi de tester. Si j'avais su qu'il y avait des galets livrés avec le pot, je ne t'aurai pas dit d'en prendre. Pour la courroie Polini, elle est très bien sur Peugeot.

• 0
il y a 7 minutes, Alain a dit :

Tout me semble bon. Les galets de 6g sont en théorie accordés avec le pot, à toi de tester. Si j'avais su qu'il y avait des galets livrés avec le pot, je ne t'aurai pas dit d'en prendre. Pour la courroie Polini, elle est très bien sur Peugeot.

c'est pas les même retour que toi quand i de cette courroie jen et vue plein peter que sa sois sur peugeot ou même mbk 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 55807-->