Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Configuration Speedfight 2 Silver Sport 50 LC

Ragnar
 Partager

Question

Salut à tous,

Je me présente je m'appelle Bad, j'ai bientôt 23 ans et aujourd'hui j'aimerai recueillir quelques avis concernant mon scooter, un speedfight 2 50 LC de 2004 si je ne m'abuse.

Donc voilà il est full origine, variateur débridé et il monte à 63-65 km/h très précisément.

J'aimerai atteindre une vitesse d'au moins 80 km/h (85 grand max) sans pour autant me ruiner. Que dois-je acheter ? Je tiens à préciser mes amis, je suis pas mais alors pas du tout caler dans le rayon !!! C'est mon premier scooter et j'y connais absolument rien donc s'ils vous plaît soyez très explicite pour que je comprenne bien tout. :)

PS : J'aimerai votre avis concernant un kit Athena 70cc liquide comprenant :

cylindre, piston, segment, culasse Athena 70cc
Boîte a clapet carbone
Pipe d’admission
Carburateur 17,5 Dell'Orto
filtre à air Doppler

Pour 100€ le tout. C'est intéressant ? J'ai peur de bien trop consommer avec un tel kit... À la base j'ai acheté ce scooter pour faire de la livraison (dont l'objectif premier est de consommer le moins possible) mais quand je me retrouve sur de longues avenues/boulevards je sens que c'est vraiment bof... 

Je vous remercie d'avance ! 

Bad.

131 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 1 heure, fred82000 a dit :

pour le gicleur il te faut démonter la cuve de ton carburateur regarder un combien tu as et prendre un de +7 point 

Je dois obligatoirement démonter ?... Personne ne sait de quel gicleur il est équipé ? Il est full origine...

Les ressorts d'embrayage vert polini impossible à trouver... Il m'en faut combien ? Je pense aller les commander chez mon pro.

• 0
il y a 2 minutes, Ragnar a dit :

Je dois obligatoirement démonter ?... Personne ne sait de quel gicleur il est équipé ? Il est full origine...

Les ressorts d'embrayage vert polini impossible à trouver... Il m'en faut combien ? Je pense aller les commander chez mon pro.

oui il te faut démonter pour savoir a moins que quelqun le serais et passe te le dire 

et pour tes ressort il ten faut un jeux de 3 

et je ne sais pas si un pros par chez toi poura les avoir faut leur demander 

• 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

oui il te faut démonter pour savoir a moins que quelqun le serais et passe te le dire 

et pour tes ressort il ten faut un jeux de 3 

et je ne sais pas si un pros par chez toi poura les avoir faut leur demander 

http://www.mobcustom.com/forum/conseils-astuces-scooter/carburateur-et-gicleur-speedfight-2/

carburateur de 12 gicleur de 68 ou 70

• 0
il y a 8 minutes, Ragnar a dit :

prend un gicleur de 80 comme sa tu sera sur après si tu es un peu trop riche tu baissera de 2 point 

• 0

J'hésite entre le s1 et s3, y a t-il réelle différence de perf ? Le s1 en très bon état je peux l'avoir à 80€ par contre le s3 je vais devoir l'acheter neuf... Mais bon, je ne l'achèterai qu'une fois et j'ai vraiment envie de me faire plaiz ! :)

J'ai pensé à :

variateur malossi multavar

courroie renforcée malossi

bidalot s3r

filtre à air Malossi e5 grille

gicleur : un de 78 et 80 pour être sûr

galets Naraku 16 x 13mm 6gr

Pour les ressorts d'embrayages polini verts, je n'arrive pas à les trouver... Y en a d'autres qui feraient l'affaire ?

Qu en dites vous ? Avec ça je tournerai à combien d'après vous ? :)

Modifié par Ragnar

• 0

809584scoot.png

Voilà mon panier :)

Manque quelque chose ? Un embrayage peut-être ? J'attends le feu vert pour validé !

Qu'en dites-vous  @fred82000 @Barry @nathan 2917 @Alain? Il me manque je pense plus qu'un jeu de galets non ?? des ressorts de poussé aussi... les polini je les trouve pas, il me faut autre chose, de préférence disponible sur le site où je compte commander (maxi pièce 50) j'aimerai commandé aujourd'hui !!

PS : J'aimerai savoir si avec le variateur malossi multivar on conserve le démarreur électrique ?? Merci!

Modifié par Ragnar

• 0
il y a 10 heures, Ragnar a dit :

809584scoot.png

Voilà mon panier :)

Manque quelque chose ? Un embrayage peut-être ? J'attends le feu vert pour validé !

Qu'en dis tu @fred82000 ? Il me manque je pense plus qu'un jeu de galets non ?? des ressorts de poussé aussi... les polini je les trouve pas, il me faut autre chose, de préférence disponible sur le site où je compte commander (maxi pièce 50) j'aimerai commandé aujourd'hui !!

PS : J'aimerai savoir si avec le variateur malossi multivar on conserve le démarreur électrique ?? Merci!

on vois pas ton panier donc peux pas dire si il manque des pièce ou pas 

variateur pour un debut tu peux garder le tien si il est bon 

ressort de poussée il te faut garder celui origine il est déjà assez dur sur peugeot 

ressort équivalent au vert polini je ne sais pas trop au pire tu vas voir du cotes tutoriel tu en a un sur la dureté des ressorts 

pour ton pot si vraiment tu veux de faire plaisir prend le s3 il a de très bonne perf le s1 aussi 

• 0

Bonjour pas d inquietude avec le multivar tu gardera le démarreur par contre le cornet malossi oublié prend juste une mousse de filtre à air de remplacement . Pour les lien tu le sais je connais pas.:pascool:

• 0
il y a 6 minutes, fred82000 a dit :

on vois pas ton panier donc peux pas dire si il manque des pièce ou pas 

variateur pour un debut tu peux garder le tien si il est bon 

ressort de poussée il te faut garder celui origine il est déjà assez dur sur peugeot 

ressort équivalent au vert polini je ne sais pas trop au pire tu vas voir du cotes tutoriel tu en a un sur la dureté des ressorts 

pour ton pot si vraiment tu veux de faire plaisir prend le s3 il a de très bonne perf le s1 aussi 

Voici le lien de mon panier : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=809584scoot.png

Je me suis dit qu'avec tout ça je pourrai peut-être atteindre les 85-90 sur plat en restant d'origine ça serait le top.

Le s3 il parait que c'est le plus silencieux de tous (s1,s2,s3) et pareil pour les perfs.

donc pour le ressort d'embrayage polini vert c'est du + 25%, si je prends par exemple du malossi jaune ou autre (c'est un exemple) +25% en dureté c'est pareil ? Et pour les galets alors ? ^^ Merci à toi !

il y a 3 minutes, Barry a dit :

Bonjour pas d inquietude avec le multivar tu gardera le démarreur par contre le cornet malossi oublié prend juste une mousse de filtre à air de remplacement . Pour les lien tu le sais je connais pas.:pascool:

Quel est le problème avec le cornet ? juste pour savoir :)

Modifié par Ragnar

• 0
il y a 3 minutes, Ragnar a dit :

Voici le lien de mon panier : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=809584scoot.png

Je me suis dit qu'avec tout ça je pourrai peut-être atteindre les 85-90 sur plat en restant d'origine ça serait le top.

Le s3 il parait que c'est le plus silencieux de tous (s1,s2,s3) et pareil pour les perfs.

donc pour le ressort d'embrayage polini vert c'est du + 25%, si je prends par exemple du malossi jaune ou autre (c'est un exemple) +25% en dureté c'est pareil ? Merci à toi

Quel est le problème avec le cornet ? juste pour savoir :)

sa ira pas du malossi je crois que c'est du tnt rouge qu'il faudrais après je ne veux pas me tromper 

le cornet tu vas plus consomer et faire du bruit que gagner en perf 

• J'aime 1

• 0
il y a 10 minutes, fred82000 a dit :

sa ira pas du malossi je crois que c'est du tnt rouge qu'il faudrais après je ne veux pas me tromper 

le cornet tu vas plus consomer et faire du bruit que gagner en perf 

Ommmg... Heureusement que vous êtes là !! Je vais juste me contenter de prendre une mousse dans ce cas ! Plus que ressort d'embra + galets à savoir pour commander ! ;)

TnT rouge c'est du +30% au fait fred !

Doppler Jaune +25%

Omega Argent Chromé +25% 

Modifié par Ragnar

• 0

Bonjour 30 % pour le ressort c'est bon les poids de variateur 6 ou 6.5 sinon la vitesse de pointe ça ira pas à oui un bloque-piston aussi 5 euros pour faire le travail prope ment et une clef à embrayage up

On va flinguer le budget :/

• 0
il y a 28 minutes, Barry a dit :

Bonjour 30 % pour le ressort c'est bon les poids de variateur 6 ou 6.5 sinon la vitesse de pointe ça ira pas à oui un bloque-piston aussi 5 euros pour faire le travail prope ment et une clef à embrayage up

On va flinguer le budget :/

Donc du TnT rouge :) c'est ceux-là ? Il m'en faut donc 3 à 30% ? :

https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/ressorts-embrayage-tnt-racing.html

Pour les galets c'est bon ceux-là ? 16x13 poids 6 grammes par 6 pour variateur : malossi multivar tous scooter 50  : https://www.maxi-pieces-50.fr/product/Galets-Malossi-diametre-16x13-poids-6-grammes-par-6-pour-variateur-:-malossi-multivar-tous-scooter-50-et-variateur-origine-scooter-50cc-Peugeot 

Bloque piston c'est bon celui-ci ? : https://www.maxi-pieces-50.fr/product/Bloque-piston-a-visse-dans-culasse-14x125-scooter-50cc-2-temps

Merci ! :)

PS : J'ai vérifié pour les ressorts d'embrayage polini vert ce sont des +25%, des doppler jaune +25% feraient donc l'affaire nn ?

Modifié par Ragnar

• 0

Bonjour le bloqué piston c'est ca pour les ressorts tu peux les prendre chez un pro vers chez toi tu vas payer les frais de port plus cher que les ressorts. Avec l argent des frais de port économiser tu prend une clef à embrayage en même temps que t'es ressort chez un pro 

• 0
il y a 1 heure, Barry a dit :

Bonjour le bloqué piston c'est ca pour les ressorts tu peux les prendre chez un pro vers chez toi tu vas payer les frais de port plus cher que les ressorts. Avec l argent des frais de port économiser tu prend une clef à embrayage en même temps que t'es ressort chez un pro 

ça marche !

Et voilà commande lancée, j'ai pas pris de galets ni de ressorts d'embrayage, je les prendrai chez mon pro quand je le ramènerai pour le montage :) 

Pour les ressorts d'embrayage je pense prendre des doppler jaune 25%.

Je vous tiens au courant de la suite !

Modifié par Ragnar

• 0

Je viens de regarder le contenu de ton panier, voilà ce que j'en pense:

Hormis la boîte de gicleurs, je ne conseille rien de tout ça.

La bougie n'est pas bonne, il faut une BR8HS.

La courroie Malossi pose des soucis de comportement (soucis de largeur), je conseille vivement celle-là:

https://www.maxi-pieces-50.fr/product/COURROIE-POLINI-:-PEUGEOT-SPEEDFIGHT-LUDIX-BUXY-TKR-TREKKER-VIVACITY-ZENITH

Le variateur Malossi est inutile sur un Peugeot, conserve l'origine si celui-ci est en bon état.

Le pot Bidalot S3R est horriblement cher, d'autant que sur Peugeot, c'est pas top au niveau perfs. Le bémol avec ce site est qu'ils ne sont pas riches en pots, encore moins en chromé...

• 0
il y a 3 heures, Alain a dit :

Je viens de regarder le contenu de ton panier, voilà ce que j'en pense:

Hormis la boîte de gicleurs, je ne conseille rien de tout ça.

La bougie n'est pas bonne, il faut une BR8HS.

La courroie Malossi pose des soucis de comportement (soucis de largeur), je conseille vivement celle-là:

https://www.maxi-pieces-50.fr/product/COURROIE-POLINI-:-PEUGEOT-SPEEDFIGHT-LUDIX-BUXY-TKR-TREKKER-VIVACITY-ZENITH

Le variateur Malossi est inutile sur un Peugeot, conserve l'origine si celui-ci est en bon état.

Le pot Bidalot S3R est horriblement cher, d'autant que sur Peugeot, c'est pas top au niveau perfs. Le bémol avec ce site est qu'ils ne sont pas riches en pots, encore moins en chromé...

Pour la bougie, ça dépend pas du moteur ? (air ou liquide) car pour la bougie que tu me conseilles c'est marqué "pour la majorité des moteurs refroidie par air".

Sinon plus moyen de changer ? Confirmation de la commande ajd à 14h20.

"Votre commande est en cours de traitement, vous serez informé par mail lors du dépôt au centre de tri.
Au besoin vous pouvez contacter le service expedition par mail:"

je n'ai encore reçu aucun mail... J'aurai préféré lire ta réponse avant de lancer la commande :)

Modifié par Ragnar

• 0
il y a 16 minutes, Alain a dit :

Je suis certain, la bougie pour un cylindre d'origine est une à culot court.

Je leur ai envoyé un mail concernant la bougie et la courroie. En espérant qu'il ait le temps de faire le changement avant d'expédier... Pour la variateur malossi t'es sincère ? Genre vraiment useless ? Aucune perf ? Si c'est le cas ça me désole un peu... Je voulais me faire plaisir sur ce coup-là mais jeter l'argent par la fenêtre c'est pas trop mon délire. Enfin soit, relativisons :) Tu penses que je prendrais combien avec ce matos une fois bien régler ?

Modifié par Ragnar

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 55807-->