Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Configuration Speedfight 2 Silver Sport 50 LC

Ragnar
 Partager

Question

Salut à tous,

Je me présente je m'appelle Bad, j'ai bientôt 23 ans et aujourd'hui j'aimerai recueillir quelques avis concernant mon scooter, un speedfight 2 50 LC de 2004 si je ne m'abuse.

Donc voilà il est full origine, variateur débridé et il monte à 63-65 km/h très précisément.

J'aimerai atteindre une vitesse d'au moins 80 km/h (85 grand max) sans pour autant me ruiner. Que dois-je acheter ? Je tiens à préciser mes amis, je suis pas mais alors pas du tout caler dans le rayon !!! C'est mon premier scooter et j'y connais absolument rien donc s'ils vous plaît soyez très explicite pour que je comprenne bien tout. :)

PS : J'aimerai votre avis concernant un kit Athena 70cc liquide comprenant :

cylindre, piston, segment, culasse Athena 70cc
Boîte a clapet carbone
Pipe d’admission
Carburateur 17,5 Dell'Orto
filtre à air Doppler

Pour 100€ le tout. C'est intéressant ? J'ai peur de bien trop consommer avec un tel kit... À la base j'ai acheté ce scooter pour faire de la livraison (dont l'objectif premier est de consommer le moins possible) mais quand je me retrouve sur de longues avenues/boulevards je sens que c'est vraiment bof... 

Je vous remercie d'avance ! 

Bad.

131 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 48 minutes, Gueko a dit :

ça devrait bien allé, pour les 4t, c'est une bonne marque, peut être pas forcément des performances aux top mais je pense que côté fiabilité sa ira :)

Il est question d'un 2t ^^

• 0

Omg les gars !! https://www.motorkit.com/fr/haut-moteur-lc/12906-kit-cylindre-naraku-peugeot-speedfight-1-et-2-refroidissement-liquide.html

C'est kit 70 ?? Putain l'erreur... Il déjà monté sur mon scoot et c'est seulement après que m'on me met au courant, je suis clairement niqué en ce qui concerne la consommation maintenant j'imagine ? Et est-ce que ce kit 70 est adapté au pot que j'ai acheté précédemment (conti chr v3) ?

Aussi, après m'avoir placé le kit, il a mit un cornet à la place du filtre à air... Est-ce indispensable ? Car il parait qu'on consomme bien + avec cornet (chose que je ne veux pas).

Merci les gars, je sais pas ce que je ferai sans vos conseils :)

Modifié par Ragnar

• 0
il y a 3 heures, Gueko a dit :

Bien réglé, tout ira bien et la conduite sera bien meilleure :)

Attention juste à un bon réglage ainsi qu'un rodage :socool2:

J'ai récupéré mon scoot à l'instant, sur le chemin du retour il s'est arrêté 2-3 fois à 30-35 km/h (le mécano m'a dit de ne pas dépasser 40 km/h) est-ce que c'est normal en plein rodage ? Le carburateur se met à crier fort pendant 2 sec, après ça on entend comme un son de "frein" et tout s'arrête et je pense même que ça me freine un peu. Juste après le kick reste bloqué en haut pendant genre 15-20 sec et c'est seulement après ça que je peux re-kicker... T'en penses quoi ? Ça me saoule de sortir du garage et d'avoir juste après des soucis de ce genre alors qu'il est censé être réparé... putain quoi.

il y a 4 heures, Barry a dit :

Bonjour j'avais un 70 polini fonte avec une boîte artek k1 sur un trekker et je consommais pas plus qu'en 50cc.

C'est rassurant de l'entendre, merci mec :)

Modifié par Ragnar

• 0
il y a 2 heures, Gueko a dit :

Euh, clairement il faut que tu ailles le voir et rapidement voir même un démontage de la culasse peut être..

Réglage carburateur ? Etc ? Tout est bien fait ?

Bah en fait hier en allant le chercher sur le chemin de la maison il m'a fait pareil en pire (arrêts toutes les 30s +-) et là je l'ai déposé ce matin chez lui justement pour un réglage de carburateur (pour lui c'était ça) je l'ai récupéré aujourd'hui en fin de soirée et c'est toujours le même problème en moins "répété" on va dire.

• 0

Bonjour ce n'est pas rassurant tout ça :/ le fait que ton kick reste bloqué 20s avant de pouvoir redémarré il avait surment monter un gicleur trop petit d'ailleurs c'est quel numéro? Il a contrôler le squish au cas où? Au moins il a deculasser pour voir si il a eu quelque chose? 

• 0
il y a 3 heures, Barry a dit :

Bonjour ce n'est pas rassurant tout ça :/ le fait que ton kick reste bloqué 20s avant de pouvoir redémarré il avait surment monter un gicleur trop petit d'ailleurs c'est quel numéro? Il a contrôler le squish au cas où? Au moins il a deculasser pour voir si il a eu quelque chose? 

J'exagère un peu quand je dis 20s mais en fait voilà l'exemple : il s'arrête, je mets le pieds j'essaie de kicker il bloque après 2-3 essais il finit par descendre. Pour le reste j'en sais franchement rien du tout, il m'a parlé du gicleur, qu'il a du le changer car celui de base était trop petit pour la nouvelle configuration, je pense je suis pas sûr qu'il a parlé d'un nouveau gicleur qu'il a placé de 74. Mais après le mec il monte les pièces et tout mais le souci c'est qu'il ne fait pas d'essai, il ne teste pas le scooter et j'imagine que l'essayer après le montage de nouvelles pièces est indispensable non ? Voir si tout est bien régler par rapport au nouveau kit qu'il a installé ? Franchement je vais pas arrêter de retourner chez lui jusqu'à ce que mon scooter soit nickel et après je ne retournerai plus chez ce mec car franchement je suis lessivé de toutes ces histoires.

En tout cas je vous remercie beaucoup pour toutes les réponses apportées sur ce topic !

• 0

Clairement va falloir que quand tu partes de son garage, le scoot tourne correctement, quitte à faire des allé retour devant de garage pour tout testé correctement parce qu'il te prend pour un pigeon la... Un réglage carburateur trop pauvre sur un kit 70 en rodage ? 

Tests le scooter prêt du garage et n'écoute le pas quitte à roulé 30 minutes autour parce que là je sais pas comment tu fais, j'aurais déjà pété un câble..

• J'aime 1

• 0
il y a 6 heures, Alain a dit :

Si le moteur se coupe et que le kick reste bloqué, cherchez pas plus loin, c'est une amorce de serrage...

Donc je suis +- en train d'user le nouveau cylindre à chaque fois que je roule ? Et tu es sûr que ça ne pourrait pas être autre chose ? Vous pensez qu'il est préférable que j'arrête de le roder/rouler ?

Modifié par Ragnar

• 0

Je l'ai au tél cette aprèm il m'a dit que ça ne vient sûrement pas du cylindre et piston... Je savais pas quoi lui répondre, je lui ramène le scoot demain je vous tiens au courant.

Modifié par Ragnar

• 0

Voilà j'ai été chez lui et pour lui c'est le réglage carburateur (peut-être gicleur aussi) et  la culasse qui ne va pas. C'est un cylindre 70cc avec une culasse 50. Il m'a expliqué qu'il a du mettre plusieurs couche de joint (4-5) pour que ça puisse passer. Je cherche une culasse seule pour cylindre 70cc mais je ne trouve pas... Voici le kit : https://www.motorkit.com/fr/haut-moteur-lc/12906-kit-cylindre-naraku-peugeot-speedfight-1-et-2-refroidissement-liquide.html

Il a dit que je n'aurai pas à payer le nouveau montage (encore heureux). Voilà :)

• 0
il y a 2 heures, SpiritSystem a dit :

pour les galet je te conseille des galet réglable de type pavesse sa t'évitera d'acheter plusieurs galet.

tu réglé avec les pavesse et quand tu trouve le bon réglage t’achète des galets normal.

Galets j'en ai pris une boîte de 5,7/6,2 et 6,5

PS : La culasse je peux la prendre de n'importe quelle marque ? du moment que c'est pour kit 70 ? Voici un lien les gars, laquelle de ces 3 me conseillez-vous ? : http://www.rrd-préparation.com/fr/3617-culasse-kits-70cc-sur-peugeot-liquide

On m'a dit que Airsal c'était nickel mais j'aimerai avoir votre avis, une fois ça fait, je commande ! :P

Modifié par Ragnar

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 55807-->