Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Conseil configuration Nitro


Nousni
 Partager

Question

Salut à tous, j'ai pour projet de retaper un nitro de A à Z. J'ai besoin de conseil pour la configuration moteur/transmission. Voilà sur quoi je suis parti sachant que j'aimerais avoir un max de patate mais pas forcement beaucoup de pointe 80 - 90 réel :

  • Kit 70 Stage6 sport pro MKII alu (12mm)
  • Pot Touring débridé (j'aimerais un détente mais à Paris je pense que c'est risqué, mon choix est fixé sur ça)
  • boîte clapet Malossi VL14
  • carburateur 17,5 DO
  • vilebrequin Barikit Racing (12mm)
  • Roulement C4 SKF cage acier
  • variateur : Il y a déja un Polini High Speed sur le scooter
  • boîte à air préparée
  • Allumage d'origine

Qu'en pensez vous ? Des avis différents sur le choix des pièces ?

Quels galets faudra -t-il mettre ? Quel gicleur pour rodage ? Quels ressort embrayage/correcteur ? Faut il changer les roulements de transmission ?

Merci pour vos réponses et vos conseils ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le ‎10‎/‎05‎/‎2017 at 13:24, Nousni a dit :

Salut à tous, j'ai pour projet de retaper un nitro de A à Z. J'ai besoin de conseil pour la configuration moteur/transmission. Voilà sur quoi je suis parti sachant que j'aimerais avoir un max de patate mais pas forcement beaucoup de pointe 80 - 90 réel :

  • Kit 70 Stage6 sport pro MKII alu (12mm)
  • Pot Touring débridé (j'aimerais un détente mais à Paris je pense que c'est risqué, mon choix est fixé sur ça)
  • boîte clapet Malossi VL14
  • carburateur 17,5 DO
  • vilebrequin Barikit Racing (12mm)
  • Roulement C4 SKF cage acier
  • variateur : Il y a déja un Polini High Speed sur le scooter
  • boîte à air préparée
  • Allumage d'origine

Qu'en pensez vous ? Des avis différents sur le choix des pièces ?

Quels galets faudra -t-il mettre ? Quel gicleur pour rodage ? Quels ressort embrayage/correcteur ? Faut il changer les roulements de transmission ?

 

 

Slt, pourquoi ton choix s'oriente sur ce kit pour commencer ? Ce nest pas une critique mais pour ce que tu souhaite je pense qu'il y a moins chère et aussi performant ;) .

Alors moi je te conseil le DR 70CC fonte sur scooter center tu le trouve a 102euros c'est franchement défiant toute concurrences pour un kit nitro.... Après tu as le motoforce 70 alu si tu veux absolument un kit alu...

Le fonte et très coupleux il donne pas mal d'accélération ;), le pot touring oe je comprends mais il y a des détente qui font a peine plus de bruit! Ou tu as aussi le leovince GP qui seras le meilleur en reprise et accélération pour moi .

Un 19 ou 21 caché derriere ta boîte à air serais pas mal aussi ;) .

Les galets seront a déterminer lors des essaie, idem pour le gicleur, les ressort dépendront du pot définitif!  Ne touche pas au roulement de transmission ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

bien domage de monter ce kit avec un pot qui va le brider 

après tom ta donner pas mal de pot et kit pour ta configuration

si vraiment tu veux un pot pas trop bruillant je te conseillerais un leovence gp et en kit qui irais bien un dr 70cc

avec sa plus ce que tu compte y monter tu aura déjà une configuration pas mal du tout 

après tu as bien sur dautre kit fonte de bien a toi de faire ton chois aussi suivant ton budget 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut les gars, merci pour vos conseils !!

Pour le kit, je cherche quelques chose de plutôt performant et fiable et je veux prendre une pièce de qualité. J'était parti sur un Malossi Sport Fonte 70cc mais je me suis dis qu'avec un alu ça taperai plus fort (malgré le pot). L'entretien supplémentaire ne me pose pas problème pour l'alu, je me fixe 200 € max

Pour le pot justement, je voulais un Yasuni Z ou R  mais il y a le bruit et aussi la visibilité  (pas trop envie de me faire arrêter tous les 100 m ;) . Vous pensez que sur cette configuration il ne fera pas beaucoup de bruit ?? ou sur un sport fonte ?

Le seul avis que j'ai pu trouver sur le net pour le touring était qu'il montait très vite jusqu'à la vitesse max mais qu'elle ne dépassait pas les 80 - 90 km/h (ce que je cherche)

Pour le carburateur, je peux mettre un 19mm sur la BAA d'origine ?  je vais vraiment gagner en puissance ? 

C'est noté pour les roulements ;)

Sinon j'avais pensé à la l'alternative 50 MHR replica + Yasuni (peut être moins bruyant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le touring sur un alu c'est moyen , monte pluto un kit plus accorder à ce pot (70 fonte de base) c'est coupleux (c'est ce qu'il te faut) avec un 21 , si tu veux pas de pointe mais de la patate , monte un transmi secondaire de booster (plus courte) .

ta configuration que tu présente ne me choque pas sur paris , j'y roule avec le même style , j'ai jamais eu de soucis , c'est sur faut être discret .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les yasuni en général sont vraiment silencieux par rapport a d'autre... Donc un R oui ça passe niveau bruit regarde sur YouTube au pire pour te rendre compte, sinon oe pour la forme du pot c'est moins discret qu'un type origine....

Un leo GP passe bien en tout point.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un carburateur de 19 ou 21 ne seront pas trop gros pour le pot ? est ce que je peux mettre un carburateur de cette taille sur la boîte à air ?

C'est vrai que les retours sur le GP sont bons mais coté esthétique je le trouve pas fou :) 

Pourquoi l'alu sur le touring c'est pas top ? Tu as quoi comme configuration Jimmy ?

Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, nathan 2917 a dit :

le dr 8 transferts est mieux et moins chere 

je ne savais pas qu'il avais 8 transfer 

il y a 43 minutes, Nousni a dit :

Un carburateur de 19 ou 21 ne seront pas trop gros pour le pot ? est ce que je peux mettre un carburateur de cette taille sur la boîte à air ?

C'est vrai que les retours sur le GP sont bons mais coté esthétique je le trouve pas fou :) 

Pourquoi l'alu sur le touring c'est pas top ? Tu as quoi comme configuration Jimmy ?

Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

alors un 21 avec boîte à air ça passe sans souci 

et un pot touring sur 70cc alu ça va te le brider de trop et peux même te faire surchaufer le kit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais prendre un fonte alors !

Pas besoin d'agrandir le manchon de la boîte à air avec un 21 ? 

Sinon  la boîte à clapet c'est vraiment utile ? Le vilebrequin est il bien ?

Il faudra que je mette une pipe plus grosse ?

Je pose beaucoup de questions :cool::rolleyes:

Modifié par Nousni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as bien raison de poser beaucoup de question si tu ne ti connais pas trop on et justement la pour aider et y répondre

donc pour ta boîte à air tu as juste a enlever la bride dair et après elle si monte sens modifier le coude 

la boîte a claper vl14 je les sur mon nitro avec le kit en que tu vouler prendre elle et bien mais il faut une cale de 5mm en plus pour bien libéré les transfert arrière dans le carter 

le vilebrequin tu as le top perf avec jeux de roulement qui et bien aussi et moins cher 

et pour ta pipe il ten faut une pour carburateur 19 a 21mm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 50 minutes, fred82000 a dit :

tu as bien raison de poser beaucoup de question si tu ne ti connais pas trop on et justement la pour aider et y répondre

donc pour ta boîte à air tu as juste a enlever la bride dair et après elle si monte sens modifier le coude 

la boîte a claper vl14 je les sur mon nitro avec le kit en que tu vouler prendre elle et bien mais il faut une cale de 5mm en plus pour bien libéré les transfert arrière dans le carter 

le vilebrequin tu as le top perf avec jeux de roulement qui et bien aussi et moins cher 

et pour ta pipe il ten faut une pour carburateur 19 a 21mm 

un 19 ou 21 passe sur une origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 heures, Nousni a dit :

Je vais prendre un fonte alors !

Pas besoin d'agrandir le manchon de la boîte à air avec un 21 ? 

Sinon  la boîte à clapet c'est vraiment utile ? Le vilebrequin est il bien ?

Il faudra que je mette une pipe plus grosse ?

Je pose beaucoup de questions :cool::rolleyes:

Pour moi le mieux c'est le kit 70 dr fonte ,vilebrequin top perf vendu avec les roulements ,tu peux garder la boîte a clapet d'origine ,un carburateur de 19 dell'orto avec la boîte à air origine ,tu pourra sans doute monter ton pot touring dessus ,sa fonctionnera et niveaux bruit ce sera dans la norme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le DR fonte les avis ne sont pas top sur les forums (qualité origine apparement) ! qu'en pensez vous ?

Sinon Stage6 street en 70 mais je ne sais pas trop ce qu'il vaut (et la marque au passage) peut être juste bon en marketing !

Donc si j'ai bien compris pipe d'origine sur 19 - 21 = ok ?

Je vais peut être gagner un peu plus avec une plus grosse pipe ? C'est noté pour la cale ;)

Si je met un touring je me fiche un peu du bruit ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sur pipe origine ça passe un 19 et un 21 si tu prend une pipe plus grosse ça sera pour un carburateur plus gros ce qui et logique 

si on te conseille le dr c'est que lon c'est se qu'il faut du moins pour ceux qui lon tester 

et Stage6 et une bonne marque sa dépend juste de ce que tu prend chez eux en pièce pour les kit il son bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour votre aide :)

Je vais partir sur la même configuration mais avec un Street Race, vilebrequin Top perf et carburateur de 19 mm !

Vous me conseillez quoi comme réglage du coup ?

Quelles sont les pièces à changer par la suite (embrayage, correcteur, allumage, etc.) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au vue de ce que tu recherche qui est le couple/l'accélération etc le streetrace n'est pas fait pour toi ! je l'ai justement sur mon nitro .... Il a vraiment peu de couple toute la puissance et en haut ! vraiment très haut pour un fonte... 

Le Dr je l'ai tester et re tester aussi.... Il y a vraiment plus de gouache en départ mais moins de haut régime, il est aussi très très très endurant ! la qualité origine exactement ! et un origine c'est increvable ;).

Le DR 8transfert et un petit top rose en fait c'est le même sauf que l'echap et un peu plus bas et piston bi-segments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...