Bader Posté(e) le 22 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2020 Le 18/02/2020 à 17:06, Greg95 a dit : Grave les vieux matériau il y a que ca de vrai. Aujourd'hui tout est de la contrefaçon ou du basique. Rien ne dure. Bah oui c'est dans les vieux pots qu'ont fait la meilleure confiture 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 23 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2020 Il y a 15 heures, Bader a dit : Bah oui c'est dans les vieux pots qu'ont fait la meilleure confiture c'est pour ca qu il y a de plus en plus de cougar, mdr 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fifi18 Posté(e) le 24 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2020 Héhéeeeey ça y est elle est là!!!!c'est une oeuvre d'art de 1900 qui va m'aider à faire la selle de la vieille peugeot...rolalalalalalalalala putain qu'c'est beau mais c'est beauu marquetterie,decor à la feuille d'or, émail,j'avais jamais vu autant de luxe sur un outils de travail... Plus qu'à la remettre en etat et lui refaire une beautée, la table a 2 tiroirs plein de matos et elle perce 5 épaisseurs de cuir sans effort chui bluffé! après faudra trouver quelqu'un qui sait s'en servir et quand je vois l'age de la becane ça va sûrement être le plus dur!!! Dans les vieux pots qu'ont fait la meilleure confiture??? Bin vous êtes servis!!! Le pire c que j'en ai trouvé 2 ou 3 presque semblable à plus de 1000€ et bien plus pourri ou plus simple que celle-ci!bref une affaire en or!!! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 24 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2020 Putain elle est classe ta relique . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fifi18 Posté(e) le 24 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2020 Mais grave je suis amoureux c'est trop beau!!!j'aurais jamais cru pouvoir dire ça d'une machine à coudre!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 24 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2020 il y a 5 minutes, Fifi18 a dit : Mais grave je suis amoureux c'est trop beau!!!j'aurais jamais cru pouvoir dire ça d'une machine à coudre!! Tu m'étonnes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScootMap Posté(e) le 24 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2020 ah mais c'est pas la singer, c'est une de luxe, magnifique déco, j'en avais une en singer même style avec son meuble, y avait pas les dorures, celle là c'est grand luxe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 24 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2020 quel luxe tout sa tu as banquer cher ou pas que certaine valent un bon gros billet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fifi18 Posté(e) le 24 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2020 Il y a 1 heure, ScootMap.fr a dit : ah mais c'est pas la singer, c'est une de luxe, magnifique déco, j'en avais une en singer même style avec son meuble, y avait pas les dorures, celle là c'est grand luxe. Oui carrement! je m'attendais pas à ça!!!Je referai des tofs en mode macro une fois refaite parce que c'est juste une tuerie de detail!sur la marquetterie c'est à s'en taper le cul par terre!! il y a 9 minutes, fred82000 a dit : quel luxe tout sa tu as banquer cher ou pas que certaine valent un bon gros billet Non c'est 2 vieux garcons au bout de ma rue qui me l'ont filé "pour se debarrasser" ouioui j'ai halluciné!!!(j'ai prevu une enveloppe pour un bon resto car en plus quand j'ai voulu sortir le larfeuille je me suis fais engueuler) Ils sont tombé sous le charme de la vieille peugeot , ils ont vu que j'avais pas de selle et de fil en aiguille m'ont parlé de la machine à coudre de leur mere qui était en train de pourrir dans la cave et hop l'affaire est faite!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 24 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2020 comme quoi défois il faut pas aller bien loin pour trouver du matos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fifi18 Posté(e) le 29 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2020 C'est bon la machine est finie mais la courroie est peté trop seche malgres le huilage.j'vous met des tofs L'etat de la table toute la fonte et la bielle en bois refaits tout beau!! Plein de matos et le porte canette!! Des details À l'arrière il y a une trappe de visite bien pratique! Il y a plus qu'à apprendre à faire passer le fil et trouver une courroie en cuir pi bin...coudre Encore le couvercle à finir avec le marquage en lettre gothique et polir toutes les poignées Par contre aucune info sur le net plein de singer mais la fourmi ça existe même pas 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 29 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2020 J'ai discuté avec un collègue au taf il collectionne les machines à coudre depuis plusieurs décennies et la marque de la tienne bah ça lui cause pas . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fifi18 Posté(e) le 29 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2020 Apparemment ca vaut une guibole!il y a un vendeur de pièce detachees par chez moi il a de la courroie au mettre donc je vais lui en prendre.Et il veus voir ma machine à tout prix pour l'estimer mais c du mitho selon moi! Va estimer un truc sans aucune info... 1920 date ou l'entreprise a fermé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 29 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2020 Ou il va te dire une valeur bateaux pour t'endormir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fifi18 Posté(e) le 29 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2020 En même temps personnes a dit que je voulais la vendre!!! c'est lui qui s'est un peu enflammé!! Moi pour le moment j'en ai besoin dans 20 ans peu être qu'elle sera à vendre si j'ai fini mes selles!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fifi18 Posté(e) le 29 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2020 Capot fini! Lettrage au pochoir en doré à l'aerographe comme d'origine!! Ce coup là c'est la fin du chantier!! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 29 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2020 Tu connais le son de la fourmi ? Elle croonde 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fifi18 Posté(e) le 29 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2020 il y a 27 minutes, Bader a dit : Tu connais le son de la fourmi ? Elle croonde Oui oui tu peux sortir!! Elle a 20 ans celle-la!!les plus jeunes apprécieront! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 29 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2020 il y a 7 minutes, Fifi18 a dit : Oui oui tu peux sortir!! Elle a 20 ans celle-la!!les plus jeunes apprécieront! Mdr mon père me la racontait il y a 20 ans justement 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScootMap Posté(e) le 1 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2020 Salut, tu as une machine de collection qui doit dater de 1918/19 faite par Joseph Beaujard au Creusot, ils ont construit que 2 modèles , la fourmi et la new fourmi, un artisan qui a arrêté son activité en 1921, voilà c'est tout ce que j'ai trouvé sur un site américain de collectionneur de machine à coudre: http://needlebar.org/main/ Et la page où j'ai trouvé le nom de l'artisan:http://needlebar.org/main/makers/france/index.html c'est peut être un modèle unique ou en très petite quantité, des commandes pour des ateliers. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fifi18 Posté(e) le 1 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2020 Il y a 4 heures, ScootMap.fr a dit : Salut, tu as une machine de collection qui doit dater de 1918/19 faite par Joseph Beaujard au Creusot, ils ont construit que 2 modèles , la fourmi et la new fourmi, un artisan qui a arrêté son activité en 1921, voilà c'est tout ce que j'ai trouvé sur un site américain de collectionneur de machine à coudre: http://needlebar.org/main/ Et la page où j'ai trouvé le nom de l'artisan:http://needlebar.org/main/makers/france/index.html c'est peut être un modèle unique ou en très petite quantité, des commandes pour des ateliers. Merci pour les liens j'ai un pavé à lire pour ce soir en plus tout ce dont j'ignorait s'y trouve! Vraiment c'est exactement ce qui me fallait!! Pour Beaujard ce serait 2ou 3 artisans associé qui fabriquaient à la demande selon les exigences ou les besoin du client... un peu comme Chappon pour les carrosseries auto 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 1 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2020 Il y a 13 heures, Bader a dit : Tu connais le son de la fourmi ? Elle croonde Alors la c'est l avertissement de trop, Bader tu sors ! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 1 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2020 Il y a 1 heure, Docteur JEFF a dit : Alors la c'est l avertissement de trop, Bader tu sors ! Lol qui dit le mec qui a été formé par ramoutcho 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 3 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2020 au pire vois avec un connaisseur si tu veux la faire estimer mais bien sur pas le premier gugus du coin qui y connais rien 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 3 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2020 Le 01/03/2020 à 15:35, Bader a dit : Lol qui dit le mec qui a été formé par ramoutcho Non, ramoutcho c'est le mec qui a vendu un sf4 as tu sais qui Moi j'ai été viré de l école du rire, j'ai tué mon prof, il est mort de rire 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés