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scooter mbk - yamaha Préparation AEROX kit 47.6 MHR team 2


Pejic187
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Question

Bonjour à tous,

 

Je vais me monter un scoot prochainement et j'ai besoin de votre aide.

J'ai acheté un pack de pièces d'occasion (la majorité était neuf, emballé) soit :

- Kit 47.6 mhr team 2 neuf

- Pack overrange déjà monté (manque courroie et galet)

- Pot mhr team neuf

- Poulie d'embrayage Stage6 107mm neuve

- carburateur 21/21 black edition neuf

- Pompe à eau Stage6 neuve

 

Que me conseillez vous pour la suite

- Vilebrequin, roulement etc.. ?

- Monter un allumage ou pas ?

- Pipe d'admission + clapets ?

- Embrayage ?

- Transmi ?

 

A savoir que je m'y connait très peu. Je voudrais un scooter pour l'utiliser uniquement le week-end et faire un peu de ville.. Un truc un minimum fiable si possible. il y a t-il des spécialités pour monter le kit MHR ? Je sais qu'il faut fraiser le carter. On m'a parlé de joint voir une cale au niveau de la culasse ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par Pejic187
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il y a 2 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour c'est pour le piston diametre 47mm je suppose j'espère qu'il y a pas 3 segments sur celui là. 

il la fait lui même avec une canette de coca c'est un piston tailler masse :D

pour nitro à part le fonte il y a pas de mhr en 47mm 

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il y a une heure, nathan 2917 a dit :

un kit 47 mhr ???? c'est quoi ca encore un kit que ta fabriquer toi même ? Mdr 

ta un lien ou le vrai nom kit stp 

Lol, c'est la taille du piston et en effet c'est du 47.6mm. c'est le 7T.

il y a 46 minutes, jeff lee a dit :

pack overange pour du all day (je ne vois pas l intéret)

si tu t y connais très peu,achete toi un bon vilebrequin et fais le monter par un pro dans un premier temps et fout lui un cylindre fonte

Pourquoi pas de overrange ? Argumente stp ? Sa m'inétresse. Merci

il y a 42 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour c'est pour le piston diametre 47mm je suppose j'espère qu'il y a pas 3 segments sur celui là. 

C'est du 47.6 c'est le 7T et il y a que 1 segment ;-)

il y a 39 minutes, nathan 2917 a dit :

il la fait lui même avec une canette de coca c'est un piston tailler masse :D

pour nitro à part le fonte il y a pas de mhr en 47mm 

Si toi tu fais des pistons avec des canette c'est cool pour toi, c'est pas mon cas :-)

 

Amicalement

Modifié par Pejic187
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il y a 1 minute, jeff lee a dit :

beaucoup d investissement pour un gain pas intéréssant sur route

Merci pour ta réponse. J'ai acheté tout ce lot de pièce pour un prix très intéressant. Il faisait parti du lot donc maintenant qu'il est là je veux bien le monter.. Après je suis d'accord si il était pas là je ne l'aurai pas acheté au prix qu'il coute neuf ^^

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ok,bon par contre avec le variateur tu sais que tu perds le démarreur électrique

 

j avais mal lu,pour un novice qui roule sur route ouverte la configuration c'est loin d être fiable,ce sont des pièces de run que tu as

Modifié par jeff lee
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salut

je vois que les copain son passer déjà te répondre 

donc pour ton kit il te faudra aligner les carter vue que tu as pas de connaissance au-temps que sa sois un préparateur qui te le fasse 

pour exploiter au mieux ce kit il te faudrait 

un carburateur 24 et pas 21 avec une pipe malossi polini et un cornet que la boîte à air ne si montera pas 

un pot mhr ou yauni c 21 ou tu même style 

une boîte a clapet vl14 et sa cale de 5mm

un allumage c'est pas obligatoire tu peux très bien monter une clavette décaler 

en vilebrequin tu as le mhr rhq le Stage6 le arteck et le dopplers endurance de bien roulement c4 joint spy sois corteco en top perf c'est eux qui les vende ou polini ce soin les meilleur et tu fait monter sa par un pros si tu veux pas le faire toi au vue de ton peux de connaissance 

en transmi une secondaire 15/41 ira bien 

le pack grande plage et bien oui mais demande un bon entretien car c'est pas comme un simple variateur et correcteur de couple sa suse plus vite donc faut souvent tout re graisser et contrôler 

tout sa et pour si tu veux que ton kit sois pleinement exploiter 

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il y a 17 minutes, jimmy10 a dit :

si le mhr replica alu est en 47 mm , comme pour booster.

mais il parle de mhr 7t je vois pas ce que c'est mdr 

il y a 5 minutes, jimo37 a dit :

Je confirme mon mhr réplica alu est en 47mm

sur booster le mhr racing aussi est en 47mm

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si c'est pour du all day pas besoin d'un team2 , un mhr racing est largement suffisent , si c'est pour du run ton carburateur de 21 est limite , avec un team2 c'est pluto du 26/28 minimum. ça sert à rien de prendre un kit qui marche très fort sans le reste qui va avec.

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il y a 2 minutes, jimmy10 a dit :

si c'est pour du all day pas besoin d'un team2 , un mhr racing est largement suffisent , si c'est pour du run ton carburateur de 21 est limite , avec un team2 c'est pluto du 26/28 minimum. ça sert à rien de prendre un kit qui marche très fort sans le reste qui va avec.

ben il l a eu dans un lot,je comprends qu il soit emmerdé

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il y a 10 heures, jimmy10 a dit :

si c'est pour du all day pas besoin d'un team2 , un mhr racing est largement suffisent , si c'est pour du run ton carburateur de 21 est limite , avec un team2 c'est pluto du 26/28 minimum. ça sert à rien de prendre un kit qui marche très fort sans le reste qui va avec.

Salut,

Merci pour ta réponse. Moi c'est uniquement par plaisir que j'aimerai faire ça même si c'est pas pour exploiter la puissance max. Simplement pour m'amuser le week-end un peu. Donc avec ce kit ça peut être jouable ? 

Je sais que plein d'autre font aussi l'affaire mais vu que je l'ai déjà en main pourquoi changer..

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il y a 2 heures, Pejic187 a dit :

Le fraisage c'est dessiner la forme à l'aide du joint et fraiser genre à la dremel ou un outils similaire ?

 

Et pour le squish il y a des tutoriel sur youtube je vais bien m'informer la dessus

fzut faire ca oui mais aussi fraise le carter pour passer les jupes du cylindre qui sont plus large que l origine 

donc l envoyé a un préparateur ou un tourneur fraiseur 

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Bonjour 

Screenshot_2017-04-26-05-49-12.thumb.png.ca2c989375f234dcfedebcea22701bca.png

Donc le fil rouge étant de l'étain tu mesure avec un pied à coulisse la partie écrasé et tu as t'as valeur de squish. 

Et tu joues sur les épaisseur de joints d'embase pour arriver à la valeur préconisé par le constructeur. 

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il y a 15 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Screenshot_2017-04-26-05-49-12.thumb.png.ca2c989375f234dcfedebcea22701bca.png

Donc le fil rouge étant de l'étain tu mesure avec un pied à coulisse la partie écrasé et tu as t'as valeur de squish. 

Et tu joues sur les épaisseur de joints d'embase pour arriver à la valeur préconisé par le constructeur. 

Salut,

 

Merci pour ton image très explicative. Je vais procéder ainsi ;-)

 

Salutations

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