Aller au contenu

scooter mbk - yamaha nitro red racing


fred82000
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, noux a dit :

je voi pas bien:( , c'est que tu as remis de la choucroute la ou c'est foncé ?? 

oui jen avais re mit un peu que après ponçage il y avais un manque a un endrois ou tu mavais dit toi plus d'autre endrois ou j'ai du en re mettre dans laprem je fais une autre photo 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, fred82000 a dit :

oui jen avais re mit un peu que après ponçage il y avais un manque a un endrois ou tu mavais dit toi plus d'autre endrois ou j'ai du en re mettre dans laprem je fais une autre photo 

 

ok a oui je me disai bien aussi , d'accord et bien mintenen si il y a encore quelque défaut tu peux passé au mastic de carrossier (sinto) ça va finir la forme et bouché tous les micro trou que tu verra quand tu passera l'aprêt

petit conseil ponce tout ce qui et plat d'abor et tu fini par les angle 

Il y a 20 heures, fred82000 a dit :

bon la on vois mieux le taf de hier que j'ai fait dessus 

DSC_0127.JPG

ok oui je voi c'est bien ;)

tien j'ai fait un exemple pour le poncage ce qui et jaune doit être poncé en premier et tu fini par l'angle 

20200113_085507.jpg

une fois tout sa fini avec le sinto tu lisse bien a plat la ou il y a le jaune en lissent ça va te fair un petit angle droit sur ta jonction il faut que tu le laisse une fois sec tu recommence ponce le plat et tu fini sur l'angle et la tu aura un bel arrondi 

pour le geste du poncage da l'arrondi tu par sur le plat en long et tu remonte sur l'angle en garden le même geste c'est difficile a expliqué pour le geste 

Modifié par noux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@noux merci de tout ces conseil 

le mastic sinto ces ce qui et mastic de finition si oui jen et pas faut que jen achette 

pour ton geste de ponçage si je comprends bien je par avec ma cale a poncer en poncent a la verticale sur larrête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok fait gaff parceque sa durci supére vite fait des petite contité et eźite pas a fair un peu de sur epai ça se ponce très bien mais toujours avec la cale 

ok cool si tu voi pour la technique;) car c'est pas facil a expliqué mais tu aura un résulta iréprochable :D

oui 120 perso je fairai au 180 moins de risque de déformé vau mieux prendre pluss de temps et pas avoir a re rejouté du mastic 

petit technique une fois tout poncé tu prend une bombe de noir et tu mouchte la ou tu as poncé tu prend du 240 et tu ponce avec la cale sen forcé pour enlevé le noir tu verra t'et défaut la ou il y des manque ou des ptit trou le noir restera 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais même pas pour la technique du noir en bombe je testerais sa même si moi en carrosserie on ma appris a voir les défaut avec le toucher 

pour le mastic de finition je sais que sa seche vite je ferais petite dose par petite dose en plus sa s'étale bien et ce lise facilement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je le fait au touché c'est les technique que l'on donne pour ceu qui arrive pas au touché donc je te la donne je s'avai pas que tu éte carrossié 

pour les bateau les répas gelcoat on prend du temoin sa ressemble a de la poudre de charbon et on le passe sur se qu'on a poncé pour voir les queu de cochon car le gelcoat se poli comme le polissage sa évite de devoir repassé des papier parceque on avai pas vu la queu qui reste lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, noux a dit :

moi aussi je le fait au touché c'est les technique que l'on donne pour ceu qui arrive pas au touché donc je te la donne je s'avai pas que tu éte carrossié 

pour les bateau les répas gelcoat on prend du temoin sa ressemble a de la poudre de charbon et on le passe sur se qu'on a poncé pour voir les queu de cochon car le gelcoat se poli comme le polissage sa évite de devoir repassé des papier parceque on avai pas vu la queu qui reste lol 

je ne suis point carrossier mais j'ai fait des stages en carrosserie pour apprendre que je minteresse a tout ce qui touche au domaine mécanique voiture scoot thermique modelisme bateaux tout moteur quoi et même a la carrosserie pour sa que j'ai appris à faire au toucher 

Il y a 14 heures, jimmy@ a dit :

le noir brillant est un bon revélateur de bosse ou creux , le moindre defaut se vois direct.

oui tu vois vite tes defaut bon aillent fait déjà de la carrosserie ça aide bien aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...