Aller au contenu
  • 0

Question

Posté(e)

Bonsoir ! Je reposte un sujet, toujours sur mon Trekker en kit 70 fonte top perf "trophy", j'annonce aussi que mon compteur qui est en vitesse réelle m'affiche 75km/h en vitesse de pointe (j'ai une transmission primaire malossi 13/35) , est-ce normal ?

Bref je voudrais savoir (car je souhaite mettre un allumage MVT Premium sur mon scooter) si une clavette décalée est possible à mettre sur un allumage à rotor interne ?

302 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Posté(e)
il y a 4 minutes, Jtr a dit :

Franchement j'abandonne.

Ne vous inquiétez pas, je vais quand même l'acheter, mon pote qui a pris mon scooter pour faire un tour pour voir m'à direct dit sans hésiter que c'était sûrement la transmission...

Mais ça veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir d'autre réglages à faire...

  • 0
Posté(e)
Le 15/10/2017 à 22:55, Alain a dit :

Une chose m'interpelle: vu que tu as un PHBG 19, quel es le modèle d'aiguille monté dedans? Le fait qu'il n'y ait pas de changement entre la moitié et le max de poignée me fait penser à une mauvaise carburation.

Quel modèle d'aiguille faudrait-il que je monte alors ?

Mais le régime monteur augmente quand j'accélère du milieu de poignée à l'angle.

 

  • 0
Posté(e)

Le mieux est une W7/W9.

Avec une transmission Malossi 13/35, tu devrais allonger plus que ça, surtout que le 70 top perfs n'est pas une foudre de guerre, donc inutile d'en mettre une plus longue.

  • 0
Posté(e)
Il y a 3 heures, Alain a dit :

Le mieux est une W7/W9.

Avec une transmission Malossi 13/35, tu devrais allonger plus que ça, surtout que le 70 top perfs n'est pas une foudre de guerre, donc inutile d'en mettre une plus longue.

OK ben je sais pas, je vais acheter l'aiguille, et la transmission en mettant seulement l'aiguille en premier comme ça je vous informerai 

Pour vous, l'aiguille serait vraiment la seule solution ?

Aussi mon frère s'inquiète parce que mon kit prend pas beaucoup de trs/min... Et donc pour lui il y a une problème...C'est vrai que lorsque je suis à fond on dirait que je suis en milieu de régime...

  • 0
Posté(e)

Une aiguille d'un mauvais calibre agit un peu comme un gicleur principal trop petit, donc àau max de la poignée le régime n'augmente pas (ou diminue)

Avant d'acheter quoi que ce soit, regarde le modèle de ton aiguille, si ce n'est pas une W7 ou W9 achtes en une autre.

Pour la transmission, j'estime qu'il n'y a pas de raison de la changer. Si ton moteur ne prend pas le maximum de tours, ça impacte sur la vitesse, forcément

  • 0
Posté(e)
il y a 13 minutes, Alain a dit :

Une aiguille d'un mauvais calibre agit un peu comme un gicleur principal trop petit, donc àau max de la poignée le régime n'augmente pas (ou diminue)

Avant d'acheter quoi que ce soit, regarde le modèle de ton aiguille, si ce n'est pas une W7 ou W9 achtes en une autre.

Pour la transmission, j'estime qu'il n'y a pas de raison de la changer. Si ton moteur ne prend pas le maximum de tours, ça impacte sur la vitesse, forcément

D'accord, la taille c'est marqué sur l'aiguille ? 

  • 0
Posté(e)
Le 18/10/2017 à 18:53, Alain a dit :

Une aiguille d'un mauvais calibre agit un peu comme un gicleur principal trop petit, donc àau max de la poignée le régime n'augmente pas (ou diminue)

Avant d'acheter quoi que ce soit, regarde le modèle de ton aiguille, si ce n'est pas une W7 ou W9 achtes en une autre.

Pour la transmission, j'estime qu'il n'y a pas de raison de la changer. Si ton moteur ne prend pas le maximum de tours, ça impacte sur la vitesse, forcément

Donc je suis allé vérifié la taille de mon aiguille d'origine sur le carburateur 19 Dell'Orto, le diamètre extérieur est de 2,50mm

Et les ressorts d'embrayage, lesquels seraient les mieux pour moi ?

  • 0
Posté(e)
il y a une heure, Cazou a dit :

Donc je suis allé vérifié la taille de mon aiguille d'origine sur le carburateur 19 Dell'Orto, le diamètre extérieur est de 2,50mm

Et les ressorts d'embrayage, lesquels seraient les mieux pour moi ?

Le fait que ton aiguille fasse 2.5mm ne dit rien, le type d'aiguille est gravé dessus.

Pour les ressorts d'embrayage, je trouve que les Polini verts pour embrayage d'origine Piaggio sont parfaits.

  • 0
Posté(e)
Il y a 6 heures, Alain a dit :

Le fait que ton aiguille fasse 2.5mm ne dit rien, le type d'aiguille est gravé dessus.

Pour les ressorts d'embrayage, je trouve que les Polini verts pour embrayage d'origine Piaggio sont parfaits.

OK faut que je regarde alors 

Ayant l'embrayage clutch de chez malossi,  les verts seraient bien nn ?

  • 0
Posté(e)
Il y a 3 heures, Cazou a dit :

OK faut que je regarde alors 

Ayant l'embrayage clutch de chez malossi,  les verts seraient bien nn ?

Pour le fly clutch, j'hésiterai entre les verts et les jaunes.

  • 0
Posté(e)
Le 24/10/2017 à 10:11, Alain a dit :

Pour le fly clutch, j'hésiterai entre les verts et les jaunes.

Bonjour, alors voilà j'ai redémonté l'aiguille et je n'ai absolument rien vu de marqué dessus.

J'ai pourtant bien regardé partout. Que me sugérez vous ? 

  • 0
Posté(e)
Il y a 8 heures, Jtr a dit :

Pour infos sur ebay transmission buzzetti 15 x 33 ,36,50€ livré.

s-l300-1.jpg

Et la qualité de la transmission ? 

C'est pour trekker ? 

  • 0
Posté(e)

très bonne qualité comme toujours buzzetti est une très bonne marque. Oui c'est celle que j'ai dans mon trekker.

Adaptable:speedfight 1 et 2,buxy,speedake,sv,geo,zenith,vivacity,trekker. Ce sont tous des moteurs peugeot vertical.

  • 0
Posté(e)
il y a une heure, Jtr a dit :

très bonne qualité comme toujours buzzetti est une très bonne marque. Oui c'est celle que j'ai dans mon trekker.

Adaptable:speedfight 1 et 2,buxy,speedake,sv,geo,zenith,vivacity,trekker. Ce sont tous des moteurs peugeot vertical.

OK Nickel Merci alors toute façon c'est le seul problème qui pourrait y avoir...

  • 0
Posté(e)
Le 28/10/2017 à 17:06, Jtr a dit :

très bonne qualité comme toujours buzzetti est une très bonne marque. Oui c'est celle que j'ai dans mon trekker.

Adaptable:speedfight 1 et 2,buxy,speedake,sv,geo,zenith,vivacity,trekker. Ce sont tous des moteurs peugeot vertical.

Question, vous avez changé quoi en plus de votre transmission sur votre scooter ?

  • 0
Posté(e)
il y a 6 minutes, Cazou a dit :
il y a 7 minutes, Cazou a dit :

Question, vous avez changé quoi en plus de votre transmission sur votre scooter ?

Tous sauf les carters moteurs 

  • 0
Posté(e)

Haut moteur ,vilebrequin,allumage,boîte a clapet,pipe,carburateur,correcteur de couple,embrayage,cloche,variateur,courroie,transmission,pot de detente.

Pourquoi?

il y a 43 minutes, Cazou a dit :

Quoi comme pièces précisément  (s'il vous plaît)

 

  • 0
Posté(e)
il y a 28 minutes, Jtr a dit :

Haut moteur ,vilebrequin,allumage,boîte a clapet,pipe,carburateur,correcteur de couple,embrayage,cloche,variateur,courroie,transmission,pot de detente.

Pourquoi?

 

Nn juste pour voir, et vous prenez combien ?  

Moi à Noël je vais peut être changer de vilebrequin (jasil) de variateur (artek k2 evo) de jouer fixe (lUnix origine) et de correcteur  (piaggio) et aussi de courroie 

  • 0
Posté(e)

Jasil est une très bonne marque.le variateur artek k2 evo est pouf moi le plus performant sur peugeot.la joue de ludix va très bien mais moins de perf que la Stage6.bon courage pour adapter un correcteur de piaggio.niveau courroie,carter de kick... moi je prend plus de 120 km/h  en descente et sur plat 105/110 km/h 

  • 0
Posté(e)

La joue fixe stage6 refroidit rien dans la variation donc à moins de faire des ouvertures, c’est pas très utile sur du tous les jours.

En variateur le stage6 est pas mal, un gain bien ressenti, une cloche d’embrayage a la limite un peu mieux ventilée, sinon il faut changer ce qui sert d’être Changer ^^

  • 0
Posté(e)
Il y a 13 heures, Jtr a dit :

Jasil est une très bonne marque.le variateur artek k2 evo est pouf moi le plus performant sur peugeot.la joue de ludix va très bien mais moins de perf que la Stage6.bon courage pour adapter un correcteur de piaggio.niveau courroie,carter de kick... moi je prend plus de 120 km/h  en descente et sur plat 105/110 km/h 

Vous êtes sur de la grande plage ? 

Vous avez quoi comme pièces  (c'est possible de les citer précisément ? )

  • 0
Posté(e)
Il y a 15 heures, Gueko a dit :

La joue fixe stage6 refroidit rien dans la variation donc à moins de faire des ouvertures, c’est pas très utile sur du tous les jours.

En variateur le stage6 est pas mal, un gain bien ressenti, une cloche d’embrayage a la limite un peu mieux ventilée, sinon il faut changer ce qui sert d’être Changer ^^

C'est à dire ?

  • 0
Posté(e)

T’as une petite configure passe partout, règleront soucis de variation même si la transmission n’est pas vraiment en cause ( en principe )

regarde l’etat De tout t’es organes mécaniques ( admission etc.. ) de là si tu veux changer des pièces, un petit variateur plus le nécessaire pour le réglage, pas d’allumage sur une fonte s’il te plaît, un fonte est en principe basé sur le couple, un allumage fait de meilleures montées en régime oui, ton moteur marchera peut être plus fort oui mais le cylindre n’est pas du tout destiné à sa ( sauf exceptions)

cylindre, carburateur, pot, lamelle carbone, variateur, courroie, transmission et tout ce qui fait en réglage t’es tranquille ensuite pas besoin de voir ailleurs sauf si tu veux de la performance ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...