Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Callage d'un allumage rotor interne

Cazou
 Partager

Question

Bonsoir ! Je reposte un sujet, toujours sur mon Trekker en kit 70 fonte top perf "trophy", j'annonce aussi que mon compteur qui est en vitesse réelle m'affiche 75km/h en vitesse de pointe (j'ai une transmission primaire malossi 13/35) , est-ce normal ?

Bref je voudrais savoir (car je souhaite mettre un allumage MVT Premium sur mon scooter) si une clavette décalée est possible à mettre sur un allumage à rotor interne ?

Pièces en rapports :
88
Allumage scooter à rotor interne MVT DD (Digital Direct)
Allumage scooter à rotor interne MVT DD (Digital Direct) (249,50€)
249,50€
85
Allumage scooter à rotor interne MVT Premium
Allumage scooter à rotor interne MVT Premium (239,90€)
239,90€
Allumage rotor interne Italkit analogique Peugeot Speedfight
Allumage rotor interne Italkit analogique Peugeot Speedfight (218,00€)
218,00€

302 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

T’as une petite configure passe partout, règleront soucis de variation même si la transmission n’est pas vraiment en cause ( en principe )

regarde l’etat De tout t’es organes mécaniques ( admission etc.. ) de là si tu veux changer des pièces, un petit variateur plus le nécessaire pour le réglage, pas d’allumage sur une fonte s’il te plaît, un fonte est en principe basé sur le couple, un allumage fait de meilleures montées en régime oui, ton moteur marchera peut être plus fort oui mais le cylindre n’est pas du tout destiné à sa ( sauf exceptions)

cylindre, carburateur, pot, lamelle carbone, variateur, courroie, transmission et tout ce qui fait en réglage t’es tranquille ensuite pas besoin de voir ailleurs sauf si tu veux de la performance ^^

• 0
il y a 27 minutes, Gueko a dit :

T’as une petite configure passe partout, règleront soucis de variation même si la transmission n’est pas vraiment en cause ( en principe )

regarde l’etat De tout t’es organes mécaniques ( admission etc.. ) de là si tu veux changer des pièces, un petit variateur plus le nécessaire pour le réglage, pas d’allumage sur une fonte s’il te plaît, un fonte est en principe basé sur le couple, un allumage fait de meilleures montées en régime oui, ton moteur marchera peut être plus fort oui mais le cylindre n’est pas du tout destiné à sa ( sauf exceptions)

cylindre, carburateur, pot, lamelle carbone, variateur, courroie, transmission et tout ce qui fait en réglage t’es tranquille ensuite pas besoin de voir ailleurs sauf si tu veux de la performance ^^

OK merci pour l'info, niveau variation chui au max j'ai fait le truc avec le marqueur indélébile c'est nickel...

• 0
il y a 13 minutes, Gueko a dit :

Je sais je sais c’est pour sa que ça me semble bizarre quand même ^^

C’est pour sa que j’ai dis finis ta transmission et puis après un entretient de tout et surtout du vilebrequin, tu es trql :)

En vrai oué le kit il a même pas 4000km

Et à Noël je vais demander le vilebrequin et tout et après je referais des réglages variation 

• 0
il y a 32 minutes, Gueko a dit :

Compliqué la ^^

j’ai jamais vraiment cherché et paraît qu’il n’en n’existe pas, paraît il qu’il est possible d’installer une grande plage de Minarelli mais après pour l’adaptation je sais pas trop

OK bein je sais pas quoi faire parce que joyeux fixe et variateur Grande Plage sans le correcteur grande plage ça sert à rien...

• 0
il y a 2 minutes, Gueko a dit :

J’ai eu le malossi multivar et j’ai ensuite installé le stage6, clairement oui un gain bien ressenti sur la montée en régime après si t’as déjà un malossi, c’est pas forcément obliger de changé ^^

Vous levez avec le stage6 ? 

Moi avec le malossi il lève pas du tout

• 0
Il y a 21 heures, Cazou a dit :

Vous levez avec le stage6 ? 

Moi avec le malossi il lève pas du tout

Le Stage6 marche pas mal met le meilleur est le artek k2 evo(doppler s2 br)eux 2 sont en grande plage. 

variateur-artek-k2-evo-speedfight-tkr-trekker-ludix.jpg

• 0
Il y a 4 heures, Jtr a dit :

Le Stage6 marche pas mal met le meilleur est le artek k2 evo(doppler s2 br)eux 2 sont en grande plage. 

variateur-artek-k2-evo-speedfight-tkr-trekker-ludix.jpg

Oui mais vous avez quoi comme pièces précisément sur votre scooter ? 

Et ça me sert à rien de mettre un variateur GP si j'ai pas un correcteur GP

• 0

J'ai que le demi correcteur de couple  malossi torque driver. Associer a ce variateur(artek k2 evo)

Il y a 18 heures, Cazou a dit :

Oui mais vous avez quoi comme pièces précisément sur votre scooter ? 

Et ça me sert à rien de mettre un variateur GP si j'ai pas un correcteur GP

Achete sinon ce type correcteur sur ebay qui est le top perf

correcteurdecoupletopperformancestopperfpourminarellityphoonnrgstalker.jpg

Bon courage pour l'adaptation!ce correcteur est de même diametre que les piaggio. Tu l'associe avec une courroie de scoot cpi.

Mais la part contre avec ce genre de correcteur ton top perf n'est pas suffisant pour l'entraîner.

• 0
il y a une heure, Jtr a dit :

J'ai que le demi correcteur de couple  malossi torque driver. Associer a ce variateur(artek k2 evo)

Bon courage pour l'adaptation!ce correcteur est de même diametre que les piaggio. Tu l'associe avec une courroie de scoot cpi.

Mais la part contre avec ce genre de correcteur ton top perf n'est pas suffisant pour l'entraîner.

Mais du coup vous avez pas de variateur Grande plage ? Parce que sinon ça voudrait dire que votre courroie ne monte pas en haut du variateur  (par rapport au correcteur) 

Mais chanager un demi correcteur de couple ça change quoi ? Et surtout ça existe en grande plage ? 

• 0
Le 05/11/2017 à 18:07, Jtr a dit :

• 0

Bon j'ai regardé l'aiguille de mon carburateur c'était une W9 donc j'en ai acheté une pour rien, bon bref sinon j'ai commandé la transmission: j'ai pris une transmission primaire doppler 15/33 acheté 56€ en magasin.

Je l'installe dans la semaine en principe comme ça je poste le rendu

• 0

Re tout le monde voilà j'ai installé la nouvelle transmission primaire  (15/33 doppler) donc au niveau dest perfs bien évidemment j'ai pris de la pointe (très léger, environ 5km/h) et l'accélération se fait tardivement mais ça donne un meilleur ressenti  (ça fait un coup vers l'arrière). Donc au final là je prends 80 km/H avec une accélération tardive.

Qu'en pensez vous? Qu'est-ce que je pourrais faire pour améliorer ? 

Et surtout, j'ai toujours ce problème de régime de mon moteur  (quand chui à fond on dirait que le moteur est en milieu de régime et j'ai toujours le 3/4 de poignée qui me sert à rien, le reste de poignée j'accélère mais ça change rien sur la vitesse). 

Pouvez vous m'aider ? 

• 0

salut

il te faut revoir tes réglage de variation tu as quoi en ressort de poussée ressort embrayage et en galet 

en carburation ta bougie et de quelle couleur marron brique ou noire ou blanche si marron brique ces niquel tu touche a rien si noir trop riche donc tu decent le gp si blanc tu augmente le gp 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 58562-->