Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera carburateur typhoon 125 de 2001


romain324
 Partager

Question

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour 

Le choix d'un carburateur dépend de tes besoins. 

Il faut que les visses de réglages soit accessible, le type de starter automatique ou manuel, si tu as besoin d'une dépression, d'une entrée graissage séparé et parfois aussi un réchauffement via liquide de refroidissement. 

A toi de voir ce que tu veux conserver ou supprimer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Prand un Dell'Orto il va mar he mieux et plus stable que le Mikuni,aussi Niveau réglage sait plus fasil a réglez.Il existe aussi un 22 de Malossi je croix aussi avec starter Automatik.Regardez voire sûr le Modelle Gilera Runner 125 il est compatible avecton Tph.

 

tien le Link sais pas le Malossi,il vien direkte de Dell'Orto en version 22 avec starter automatique,le Malossi et Manuel.

https://www.maxiscoot.com/carburateur-dell-orto-phvb-22mm-ekp-13022.html

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci à tous je pense avoir trouvé le problème en démontant le carburateur

il a 2 soucis

il coule par le trop plein car il y a bien la vis mais pas le joint

aussi j'ai la vis d'air mais pas de ressort pas de rondelle pas de joint...

donc des fois il roulait d'enfer et des fois je ne pouvais pas accélèrer fort je ne comprenais pas après avoir nettoyé 10 fois le carburateur...

2 photos pour vous montrer ce que je suis censé avoir a la vis d'air et moi je n'ai que la vis en elle même

est il possible de trouver ça ou un compatible car pour le moment je ne trouve pas... ou je ne cherche pas bien

encore merci d'avance pour votre aide

9449907fkh.jpg

9449908hca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon j'ai rien trouvé sur le site et ailleurs je peux pas savoir si réellement c'est les bonnes tailles

donc je me suis lancé dans une fabrication maison pour déjà voir si une fois remonté ça venait bien de là

ressort de stylo bic j'en ai démonté plusieurs pour en trouver un solide

une rondelle qui passe tout juste dans la vis d'air que je vais meuler pour avoir le bon diametre

et j'ai achete un joint torique 10 centimes à un detaillant ici et je me dis j'aurais du en prendre plusieurs au cas ou LOL

je vous mettrai une photo du resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai du couper un ressort en 2 car après ça faisait long ( j'en ai mis qu'un bien sur mais j'en avais prepare 2 au cas ou )

j'ai fait environ 10 kms

il roule bien a tous les niveaux ( démarrage, accélération et pointe même poignée à fond ) pour le moment j'espere juste que la vis ne bougera car c 'est clair que le ressort n'a pas la même force résistance qu'un gros dur d'origine

j'en ai profite pour changer toutes les durites accessibles essence dépression et le robinet

voilà merci encore a tous j'espere vraiment que ça va tenir je vais le prendre pour aller bosser lundi aller retour 56 kms

 

Modifié par romain324
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon je viens de voir qu'il fuit sous le plancher...

mon typhoon 80 m'avait fait la même misere je reparais un endroit ça fuyait ailleurs

leur systeme de double réservoir est vraiment mal fait

je vais devoir démonter l'avant pour voir de ou ça fuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

lol dur quand les pieces sont casi introuvables ou a prix fou

oui j'ai connu le même soucis avec le typhoon 80cc qui avait le double réservoir toutes les durites craquelées etc...

j'avais fini par condamner le deuxieme réservoir tellement tout était pourri...

Modifié par romain324
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà la responsable la pompe a essence qui fuit de partout dire que j'avais tout démonte le jour de l'achat et il n'y avait pas un suintement... comme quoi reparer plus loin un peu de pression et ça fuit ailleurs...

recommande durite une pompe et un robinet pour couper l'essence car j'en ai marre de voir tout couler a chaque fuite lol

y restera une seule durite pas changée la très grosse qui relie le deuxieme réservoir au premier

elle a déjà ete changée par l'ancien proprio car elle n'est pas d'origine

si je remonte tout et qu'elle pete je vais être degouté....

IMAG0218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon c'est normalement réparé

j'ai toujours une "fuite" je dirai car j'ai le joint du puit du pointeau qui est completement mort donc c'est comme si il y en avait pas donc a l'arrêt la cuve se remplit et noie le moteur ou coule par le trop plein

j'ai mis un robinet on off le plus pres possible du carburateur pour eviter ça

je suis en train de voir pour un kit réparation carburateur je suis obligé la et j'aurais tout fait pour rouler normalement tranquilement avec le scooter

frein avant réparé également... j'avais beau le purger il était toujours mou... en effet le câble n'était pas vissé au maitre cylindre donc aucune pression... LOL je suis pas un expert en mecanique mais le mec avant moi lui c 'est sur il n'en était pas un

Modifié par romain324
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...