romain324 Posté(e) le 9 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2018 bonjour je cherche un carburateur compatible pour mon typhoon 125 2temps de 2001 a la base j'ai un mukuni starter auto si vous avez un conseil ce serait super merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Citystar94 Posté(e) le 10 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2018 Je pense qu un carburateur de 21 Dell'Orto devrai faire l affaire En starter auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 romain324 Posté(e) le 10 août 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2018 merci mais que faut il respecter dans le choix du carburateur car y a trop de lettres de modeles differents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 10 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2018 Bonjour Le choix d'un carburateur dépend de tes besoins. Il faut que les visses de réglages soit accessible, le type de starter automatique ou manuel, si tu as besoin d'une dépression, d'une entrée graissage séparé et parfois aussi un réchauffement via liquide de refroidissement. A toi de voir ce que tu veux conserver ou supprimer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 10 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2018 le mikuni n'est pas d'origine , c'est un Dell'Orto phvb 20.5 ed starter electric. tu peux monter un phbg 21.5 mais y a pas de starter auto , c'est manuel ou a câble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 10 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2018 (modifié) Prand un Dell'Orto il va mar he mieux et plus stable que le Mikuni,aussi Niveau réglage sait plus fasil a réglez.Il existe aussi un 22 de Malossi je croix aussi avec starter Automatik.Regardez voire sûr le Modelle Gilera Runner 125 il est compatible avecton Tph. tien le Link sais pas le Malossi,il vien direkte de Dell'Orto en version 22 avec starter automatique,le Malossi et Manuel. https://www.maxiscoot.com/carburateur-dell-orto-phvb-22mm-ekp-13022.html Modifié le 10 août 2018 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 romain324 Posté(e) le 10 août 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2018 merci à tous je pense avoir trouvé le problème en démontant le carburateur il a 2 soucis il coule par le trop plein car il y a bien la vis mais pas le joint aussi j'ai la vis d'air mais pas de ressort pas de rondelle pas de joint... donc des fois il roulait d'enfer et des fois je ne pouvais pas accélèrer fort je ne comprenais pas après avoir nettoyé 10 fois le carburateur... 2 photos pour vous montrer ce que je suis censé avoir a la vis d'air et moi je n'ai que la vis en elle même est il possible de trouver ça ou un compatible car pour le moment je ne trouve pas... ou je ne cherche pas bien encore merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 romain324 Posté(e) le 10 août 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2018 c'est un mikuni vm20 325 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 10 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2018 salut , regarde sur ce site , spécialiste piaggio , au pire tu prend ceux d'un autre carburateur , si la vis est fine du prend pour phbg , si elle est grosse tu prend pour phbl/bhbh. y a pas 36 model de joints et de ressorts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 romain324 Posté(e) le 11 août 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2018 merci peux tu mettre le site stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 11 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2018 (modifié) ha oui , sorry . sip-scootershop.com . le copier/collé ne marche pas. Modifié le 11 août 2018 par jimmy@ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 romain324 Posté(e) le 11 août 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2018 merci je regarde ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 romain324 Posté(e) le 11 août 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2018 bon j'ai rien trouvé sur le site et ailleurs je peux pas savoir si réellement c'est les bonnes tailles donc je me suis lancé dans une fabrication maison pour déjà voir si une fois remonté ça venait bien de là ressort de stylo bic j'en ai démonté plusieurs pour en trouver un solide une rondelle qui passe tout juste dans la vis d'air que je vais meuler pour avoir le bon diametre et j'ai achete un joint torique 10 centimes à un detaillant ici et je me dis j'aurais du en prendre plusieurs au cas ou LOL je vous mettrai une photo du resultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 11 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2018 le carburateur mikuni que tu as est le carburateur d'origine (j'ai verif sur le typhoon 125 d'un pote , c'est le même) sur le plus ancient c'était des Dell'Orto. ça va marché ton ptit bricolage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 romain324 Posté(e) le 11 août 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2018 merci a toi jimmy scooter remonté des photos du bricolage lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 11 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2018 nickel ! des fois il faut être inventif . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 romain324 Posté(e) le 11 août 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2018 (modifié) j'ai du couper un ressort en 2 car après ça faisait long ( j'en ai mis qu'un bien sur mais j'en avais prepare 2 au cas ou ) j'ai fait environ 10 kms il roule bien a tous les niveaux ( démarrage, accélération et pointe même poignée à fond ) pour le moment j'espere juste que la vis ne bougera car c 'est clair que le ressort n'a pas la même force résistance qu'un gros dur d'origine j'en ai profite pour changer toutes les durites accessibles essence dépression et le robinet voilà merci encore a tous j'espere vraiment que ça va tenir je vais le prendre pour aller bosser lundi aller retour 56 kms Modifié le 11 août 2018 par romain324 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 romain324 Posté(e) le 13 août 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2018 bon je viens de voir qu'il fuit sous le plancher... mon typhoon 80 m'avait fait la même misere je reparais un endroit ça fuyait ailleurs leur systeme de double réservoir est vraiment mal fait je vais devoir démonter l'avant pour voir de ou ça fuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 13 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2018 pas mal ta réparation maison pour le carburateur et bien chiant quand tu répare le scoot et que ailleurs sa merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 romain324 Posté(e) le 13 août 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2018 (modifié) lol dur quand les pieces sont casi introuvables ou a prix fou oui j'ai connu le même soucis avec le typhoon 80cc qui avait le double réservoir toutes les durites craquelées etc... j'avais fini par condamner le deuxieme réservoir tellement tout était pourri... Modifié le 13 août 2018 par romain324 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 13 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2018 si ces que des durite de morte tu en trouve partou dans les garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 romain324 Posté(e) le 13 août 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2018 voilà la responsable la pompe a essence qui fuit de partout dire que j'avais tout démonte le jour de l'achat et il n'y avait pas un suintement... comme quoi reparer plus loin un peu de pression et ça fuit ailleurs... recommande durite une pompe et un robinet pour couper l'essence car j'en ai marre de voir tout couler a chaque fuite lol y restera une seule durite pas changée la très grosse qui relie le deuxieme réservoir au premier elle a déjà ete changée par l'ancien proprio car elle n'est pas d'origine si je remonte tout et qu'elle pete je vais être degouté.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 13 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2018 mon pote a débranché le réservoir avant , quant il a eu le scoot il a verif l'etat des durits , elle était toute dur et cassante. vaut mieux en remonter en durit caoutchou c'est plus fiable . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 romain324 Posté(e) le 15 août 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2018 quelqu'un aurait le manuel atelier du typhoon 125 s'il vous plaît ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 romain324 Posté(e) le 18 août 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2018 (modifié) bon c'est normalement réparé j'ai toujours une "fuite" je dirai car j'ai le joint du puit du pointeau qui est completement mort donc c'est comme si il y en avait pas donc a l'arrêt la cuve se remplit et noie le moteur ou coule par le trop plein j'ai mis un robinet on off le plus pres possible du carburateur pour eviter ça je suis en train de voir pour un kit réparation carburateur je suis obligé la et j'aurais tout fait pour rouler normalement tranquilement avec le scooter frein avant réparé également... j'avais beau le purger il était toujours mou... en effet le câble n'était pas vissé au maitre cylindre donc aucune pression... LOL je suis pas un expert en mecanique mais le mec avant moi lui c 'est sur il n'en était pas un Modifié le 18 août 2018 par romain324 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
romain324
bonjour je cherche un carburateur compatible pour mon typhoon 125 2temps de 2001
a la base j'ai un mukuni starter auto
si vous avez un conseil ce serait super
merci
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