Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Mhr overrange sur peugeot


Msb
 Partager

Question

bonjour à tous,

voilà j'ai acheté un correcteur de couple mhr overrange de piaggio nrg en d134mm.contrairement a celui d'origine de peugeot il viens plus loin sur l'arbre de transmission.

Ma question est: est ce que ca gene son fonctionnement? Niveau cloche d'embrayage etc...       d'après vous ? 

1 correcteur mhr piaggio d134mm

2 correcteur origine peugeot d118mm

3 correcteur typhoon d 128mm

15350377983732014253892.jpg

1535037853595481132003.jpg

15350379637201820750550.jpg

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Le mhr  se monte sans modif alors ? Pourtant j'en avais un et ça se montais pas. Un pote m'avais passé un origine de aprilia sr piaggio 134mm cetais la même.

Toujours la longueur du correcteur de couple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, Msb a dit :

Le mhr  se monte sans modif alors ? Pourtant j'en avais un et ça se montais pas. Un pote m'avais passé un origine de aprilia sr piaggio 134mm cetais la même.

Toujours la longueur du correcteur de couple 

bon, j'ai été voir l'emballage dans mon garage, pour vérifier la bonne référence, et je t'ai encore dit une connerie, c'est pas la 6113101 c'est la ref 6112110 et regarde la longueur de l'axe du correcteur il est légèrement plus court, je l'avais pris en pensant qu'il faisait 128 comme un avant 99 mais à la réception j'ai été surpris qu'il soit en 134mm.

6112110_store.thumb.jpg.211dd3f3b81569e2c0c4de3fa5a5d520.jpg

ça c'est celui qui est dans le pack arbre court piaggio avant 99 ref 6112110 https://www.malossistore.eu/fr/rear-pulley-system-6112110-P

 

et celui là le 6113101 du pack arbre long en fait avant et après 99, 6113101 que je t'ai mis en lien avant.https://www.malossistore.eu/fr/rear-pulley-system-6113101-P

6113101_store.thumb.jpg.402e95fa053a797561e8212e7ecf2e26.jpg

Et c'est mon dernier mot ^^ sinon faut que je démonte mon scoot qui a pas bougé depuis 2 ans pour te faire des photos.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'avais eu un buxy et il est  vrai que le correcteur d'origine etais bien en 128mm.

Je pense que malossi est qui pour moi sont plus orienté scoot piaggio de competition. Ont fais ces 2 modeles de correcteurs de couple en 134mm carter court et carter long. après pour polini je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0
  • 0

Du temps où je tournais avec ma poulie evo, j'avais la courroie qui allait avec et qui avait la référence 248.037.

La référence n'est plus produite, mais il s'agit de courroies pour Piaggio avant 98, ainsi que tous les engins de type Keeway/CPI, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Alain a dit :

Du temps où je tournais avec ma poulie evo, j'avais la courroie qui allait avec et qui avait la référence 248.037.

La référence n'est plus produite, mais il s'agit de courroies pour Piaggio avant 98, ainsi que tous les engins de type Keeway/CPI, etc...

Ok merci

Est ce que je vais gagner en patate et en pointe par apport a un 128mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Msb a dit :

Ok merci

Est ce que je vais gagner en patate et en pointe par apport a un 128mm?

Salut,

La courroie je sais plus la ref mais je te l'avais écrite sur un autre post, celle que dit Alain c'est pour correcteur 128mm il me semble, que j'ai aussi, faut que j'ouvre mon carter pour te donner la ref.

Pour ce qui est des perf, ça se discute avec une variation d'origine et un multivar, ça tire très court le correcteur, en pointe si tu y mets pas le rapport de transmi le plus long, ça rend pas vraiment, il te faut la malossi primaire + la polini secondaire et là ça part beaucoup mieux, le souci c'est ce artek et son gros plat au centre de la poulie...ça fait un petit bug dans la fluidité d'accéleration au démarrage, le temps que ça monte au dessus du plat...

quoi qu'il en soit avec un mhr 70 lc le r1200 , carburateur 21 et la transmi la plus longue, avec cette vartion, j'ai tapé du 130 gps sur un kilomètre de plat sans vent et à 2, presque 180kg sur l'engin. ça veut dire y a un gros potentiel, mais ce plat du variateur ça empeche de profiter bien de toute la plage.

faudrait trouver un variateur mhr pour mbk ou piapia voir si ça rentre sur un autre canon s'il il faut, ou alors se faire un canon perso pour. je n'ai jamais eu de variateur mhr pour tester si ça rentre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, ScootMap.fr a dit :

Salut,

La courroie je sais plus la ref mais je te l'avais écrite sur un autre post, celle que dit Alain c'est pour correcteur 128mm il me semble, que j'ai aussi, faut que j'ouvre mon carter pour te donner la ref.

C'était la courroie "prévue" pour aller avec le correcteur Polini Evo pour Ludix en 134mm, donc sur le TKR ce sera également valable.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 39 minutes, Alain a dit :

C'était la courroie "prévue" pour aller avec le correcteur Polini Evo pour Ludix en 134mm, donc sur le TKR ce sera également valable.

C'est sûrement ça! je confonds entre pour 128mm et 134, j'ai 2 références la 037 ou la 043, je sais plus laquelle va avec quel correcteur.:winner:

Msb si tu as un multivar qui traine par là, essaie donc le correcteur 134 avec celui ci, y a 1mm de différence de plage entre le multivar (98mm)et le artek (99mm), je pense que ça passe mieux d'ailleurs, car avec la plus grande courroie et le artek il reste quand même 2mm de feutre sur le variateur, et le multivar c'est mieux que le artek, c'est plus comme un origine avec une plage plus grande.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour tes réponses. Concernant la transmission de mon scoot. J'ai 13x41 en primaire et 16x44 en secondaire. Concernant le variateur tu veux dire qu'un simple variateur mhr multivar de peugeot a casi la même plage que le gp artek k2 evo?

En variateur il y a le doppler 2 br gp le canon est de 20mm alors que le artek est de 18mm... 

Un variateur polini speed control est pareil qu'un multivar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En courroie j'utiliserais une 805x17,8mm x8mm  en variateur je garde mon artek k2 evo pour la simple raison que j'ai au large de galets de 19x15,5mm.j'ai plus de galets de 16x13mm. Faut encore acheté le variateur en plus. Et ça se trouve le gain ne sera pas énorme

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon j'ai trouvé un variateur mhr gp de mbk booster plage de 101mm.je vais essayé de faire l'adaptation. Le mec qui faisais du run a qui j'ai acheté des pieces possedais ce variateur. Il faut faire une modif au niveau du canon.vu que jutiliserais une courroie moins large je pense que c'est faisable. J'ai envie de mettre un correcteur gp 134mm avec ce variateur mhr. Associer la même marque variateur correcteur c'est ce qu'il y a de mieux. 

47fc535228c3146cf66d29d0bc6cb65d7a51990c.jpg

Lui cetais un correcteur 128mm 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 38 minutes, Msb a dit :

Bon j'ai trouvé un variateur mhr gp de mbk booster plage de 101mm.je vais essayé de faire l'adaptation. Le mec qui faisais du run a qui j'ai acheté des pieces possedais ce variateur. Il faut faire une modif au niveau du canon.vu que jutiliserais une courroie moins large je pense que c'est faisable. J'ai envie de mettre un correcteur gp 134mm avec ce variateur mhr. Associer la même marque variateur correcteur c'est ce qu'il y a de mieux. 

47fc535228c3146cf66d29d0bc6cb65d7a51990c.jpg

Lui cetais un correcteur 128mm 

j'attends retour et photo avec impatiente! :winner:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Toujours pas recu le correcteur mhr 134mm:vener: le variateur gp 13056 de mbk booster nitro se monte pas a cause de la longueur du canon de 43mm contre 38mm d'origine peugeot. J'ai tout essayé.

J'ai remonté mon correcteur polini evo d128mm avec la courroie de 776mmx17mm mitsuboshi de suzuki katana 50. Je vais l'associer a un variateur neuf polini speed control acheté 15e fdpc sur ebay. Je vous retient au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...