Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Mhr overrange sur peugeot


Msb
 Partager

Question

bonjour à tous,

voilà j'ai acheté un correcteur de couple mhr overrange de piaggio nrg en d134mm.contrairement a celui d'origine de peugeot il viens plus loin sur l'arbre de transmission.

Ma question est: est ce que ca gene son fonctionnement? Niveau cloche d'embrayage etc...       d'après vous ? 

1 correcteur mhr piaggio d134mm

2 correcteur origine peugeot d118mm

3 correcteur typhoon d 128mm

15350377983732014253892.jpg

1535037853595481132003.jpg

15350379637201820750550.jpg

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

c'est par ce qu'il est plus large , du moment qu'il en enfoncé comme l'origine et ne frotte pas je vois pas pourquoi ça irais pas , control quant même que ta courroie soit aligné avec le variateur et pas décentré. si c'est le cas tu peux triché en jouant avec le variateur et des cale/rondelle .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 42 minutes, jimmy@ a dit :

c'est par ce qu'il est plus large , du moment qu'il en enfoncé comme l'origine et ne frotte pas je vois pas pourquoi ça irais pas , control quant même que ta courroie soit aligné avec le variateur et pas décentré. si c'est le cas tu peux triché en jouant avec le variateur et des cale/rondelle .

Salut jimmy,quand je serre ma cloche embrayage mon correcteur ne tourne plus! Que dois je faire stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

comme tous les correcteur mhr , il te faut une rondelle qui se met sur l'axe et entre dans le correcteur pour s'appuyé sur le centre du roulement puis ta cloche , la elle est plaqué contre l'embrayage et tourne avec  . j'ai eu le souci sur booster , avec une cloche st6 rR/T pas besoins de rondelle.

1535037853595481132003.jpg.f9ff82fa06eb18edd67786b1ca09aa07.jpg.2743306b103432fe35d85ea8d9fdec58.jpg

c'est comme si le bout avec les canelure était trop court et touche l'embrayage avant le font du correcteur.

.cloche-d-embrayage-polini-d105-booster-nitro.jpg.481c8f818cc28cfa222921627971da1c.jpg

 

Modifié par jimmy@
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 28 minutes, jimmy@ a dit :

comme tous les correcteur mhr , il te faut une rondelle qui se met sur l'axe et entre dans le correcteur pour s'appuyé sur le centre du roulement puis ta cloche , la elle est plaqué contre l'embrayage et tourne avec  . j'ai eu le souci sur booster , avec une cloche st6 rR/T pas besoins de rondelle.

1535037853595481132003.jpg.f9ff82fa06eb18edd67786b1ca09aa07.jpg.2743306b103432fe35d85ea8d9fdec58.jpg

c'est comme si le bout avec les canelure était trop court et touche l'embrayage avant le font du correcteur.

.cloche-d-embrayage-polini-d105-booster-nitro.jpg.481c8f818cc28cfa222921627971da1c.jpg

 

Donc faut que place a l'interieur du correcteur entre la cloche et le correcteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, jimmy@ a dit :

ouai , une rondelle du diametre de laxe que tu retouche avec une disqueuse pour quelle rentre dans le correcteur.ou_ tu achete la cale. mais je connais pas le diametre de l'axe peugeot et je sait pas si ça se fait pour.

Ok merci jimmy et ça va me laisser un peu de jeux entre la cloche et le correcteur?

En gros ca fais comme ci je rallongais la cloche d'embrayage au nivea des cagnures?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai essayé de calé avec des rondelles ca fonctionne pas! Le correcteur serre contre ma porte de transmission et même en mettant une cale derriere le correcteur ne tourne plus du tout a chaque fois! J'ai casi tous essayé ! Le correcteur en lui même est plus long que la photo 2 et 3. Je suis trop degouté:vener::crying: plus je serre ma cloche plus ca appui mon correcteur contre la porte de transmission si je serre fort je pense quel vas eclaté.

Il ne tourne pas!

Le 23/08/2018 à 23:42, jimmy@ a dit :

oui c'est ça .

 

Les correcteurs mhr de piaggio serais til plus long qun origine de piaggio?

Et lui sur un ludix comment a til fais? Si tu pouvais demander a alain sa serais sympa jimmy

20180621_192656.jpg.927b2a9dd3761f9689b0995ee6801c4d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 19 heures, Msb a dit :

J'ai essayé de calé avec des rondelles ca fonctionne pas! Le correcteur serre contre ma porte de transmission et même en mettant une cale derriere le correcteur ne tourne plus du tout a chaque fois! J'ai casi tous essayé ! Le correcteur en lui même est plus long que la photo 2 et 3. Je suis trop degouté:vener::crying: plus je serre ma cloche plus ca appui mon correcteur contre la porte de transmission si je serre fort je pense quel vas eclaté.

Il ne tourne pas!

 

Les correcteurs mhr de piaggio serais til plus long qun origine de piaggio?

Et lui sur un ludix comment a til fais? Si tu pouvais demander a alain sa serais sympa jimmy

20180621_192656.jpg.927b2a9dd3761f9689b0995ee6801c4d.jpg

c'est peut-être pas un correcteur pour piapia mais un pour minarelli et il a changé les roulement pour qu'il rentre. (supposition).

envoy lui un mp à alain . ton arbre fait combien en diametre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, jimmy@ a dit :

c'est peut-être pas un correcteur pour piapia mais un pour minarelli et il a changé les roulement pour qu'il rentre. (supposition).

envoy lui un mp à alain . ton arbre fait combien en diametre ?

Je ne peux pas envoyer de mp a alan c'est bloqué.... diametre origine peugeot.

Le correcteur en lui même est plus long! Je sais pas comment faire. Mais la tof du polini sur ludix il dois avoir le même problème que moi c'est sur,!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, Msb a dit :

Je ne peux pas envoyer de mp a alan c'est bloqué.... diametre origine peugeot.

Le correcteur en lui même est plus long! Je sais pas comment faire. Mais la tof du polini sur ludix il dois avoir le même problème que moi c'est sur,!!!

Salut,

trouve une cloche d'embrayage qui a un retour sur les cannelures  plus longue, mais la modif plus haut effectivement on voit pas vu que y a pas la cloche, et il a pris le modele correcteur plus joue fixe ça joue sûrement.

apparemment quand tu fais une recherche sur maxiscoot pour blaster t'obtient ça par exemple, https://www.maxiscoot.com/polini-cloche-d-embrayage-evo-ii-u250-025.html donc peut être que c'est le même axe primaire sur nrg et peugeot.

Sur un peugeot H il y a plus de place niveau variateur artek, rien a limer pour que ça rentre ni a retirer, peut être bien que ta trappe de transmi est plus épaisse que sur un ludix aussi.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le correcteur il est complet mhr. Mais plus long que les peugeots.

Je pense d'après moi possedant un correcteur d128mm de piaggio zip avant 98 même longueur. Donc peugeot piaggio

Et celui de 134mm piaggio nrg ils sont plus long.

Il faut plutot un 134mm avant 97  de piaggio 

Et pour le correcteur de 128mm de piaggio. Je n'ai j'amais trouvé la bonne courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 22 heures, Msb a dit :

Aidez moi s'il vous plaît! Pour ceux qui ont fais l'adaptation d'un correcteur piaggio 134mm

Salut,

Ben moi j'attendais que tu l'ai fait pour me lancer, donc....je vais pas pouvoir t'aider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je deterre se sujet. Au faite @Alain et @ScootMap.fr comment vous avez fais pour adapter un correcteur gp piaggio 134mm? Les transmissions sont les mêmes moteur horizontal vertical. Mais la porte de transmission est elle la même? Moi si je serrais l'ensemble sa bloquais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 53 minutes, Msb a dit :

Je deterre se sujet. Au faite @Alain et @ScootMap.fr comment vous avez fais pour adapter un correcteur gp piaggio 134mm? Les transmissions sont les mêmes moteur horizontal vertical. Mais la porte de transmission est elle la même? Moi si je serrais l'ensemble sa bloquais. 

Dans mon cas, j'ai un correcteur Polini Evolution de Piaggio ancienne génération (avant 98), je ne suis donc pas en mesure de te donner une réponse claire. Il me semble qu'il faut jouer avec des épaisseurs, mais sans certitude.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 14/10/2020 à 21:08, Msb a dit :

Je deterre se sujet. Au faite @Alain et @ScootMap.fr comment vous avez fais pour adapter un correcteur gp piaggio 134mm? Les transmissions sont les mêmes moteur horizontal vertical. Mais la porte de transmission est elle la même? Moi si je serrais l'ensemble sa bloquais. 

Alors déjà le polini evo en 134 coinçait aussi sur un horizontal après serrage, c'est à cause du gros plat a l'arrière du correcteur appuie sur le carter de transmission, et faut mettre un coup de dremel sur les carters pour laisser passer les 134mm, ensuite il faut mettre une rondelle vendu avec la cloche polini(elle se vend au détail en malossi ou st6), entre l'embrayage et la cloche par ce qu'il s'ouvre plus large, du coup même après ça avec le evo ça bloquait toujours, j'ai donc pris un overrange basique en métal (pas le rosso)pour zip, arbre court et pas de plat derrière, il y a quand même besoin de la rondelle mais ça coince plus, par contre ça a un rapport plus court en 134 qu'en 128, si bien que là ta transmi super longue ça ira beaucoup mieux! Mais te faut cette rondelle, tu l'as peut être eu avec le polini evo.

Modifié par ScootMap.fr
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Jimmy m'avais dis de mettre aussi une rondelle entre le correcteur et la cloche. J'avais fais ca mais en serrant l'ensemble etais bloqué. Je l'avais revendu j'etais blazé.c'est plus simple de trouvé une courroie pour un 134mm qu'un 128mm.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Msb a dit :

Jimmy m'avais dis de mettre aussi une rondelle entre le correcteur et la cloche. J'avais fais ca mais en serrant l'ensemble etais bloqué. Je l'avais revendu j'etais blazé.c'est plus simple de trouvé une courroie pour un 134mm qu'un 128mm.

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/rondelle-de-butee,-correcteur-de-couple-stage6-r-t,-minarelli-peugeot-30780?tduid=b10bedeb324d066acd2d37b4c0ddf83d

tiens c'est la rondelle dont je te parle mais elle existe en malossi mais j'ai pas retrouvé, j'ai relu le post et effectivement jimmy t'en conseillait une. je sais pas pour la cloche st6 par contre si ça évite cette rondelle, j'ai une cloche polini evo.

et le malossi qui va bien c'est celui ci av99 arbre court tu peux le trouver seul à 180€ en général.https://www.maxiscoot.com/fr/produit/pack-overrange-malossi-mhr-piaggio-vespa-zip-court-av.99-32143

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai un correcteuf de piaggio zip av 98 c'est un 128mm. Celui que tu dis est un 134mm?

En cloche d'embrayage j'ai la doppler sx ou la polini evo.

Est ce que le correcteur top perf irais? Est ce un 134mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, Msb a dit :

J'ai un correcteuf de piaggio zip av 98 c'est un 128mm. Celui que tu dis est un 134mm?

En cloche d'embrayage j'ai la doppler sx ou la polini evo.

Est ce que le correcteur top perf irais? Est ce un 134mm?

t'as raison en regardant les references c'est la 6113101 https://www.malossistore.eu/fr/rear-pulley-system-6113101-P
après 98, et apparemment aussi c'est la même ref carter court ou long dans le pack overrange, 134mm, la partie qui va sur l'arbre primaire est légèrement plus courte que la polini evo 3 et aussi la soudure au dos fait que ça bloque plus en serrant.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...