Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Nrg 2018


Elystar75
 Partager

Question

Salut les gars je viens d acheter un nrg 2018 en neuf je suis à 2700 km en 1 mois je suis coursier sur Paris j aurait besoin de conseils j avait un runner pot gp qui monter a 95 je prenais l autoroute mais celui la sur le périphérique il monte pas à plus de 70 compteur j'ai mis un pot touring mis l’es galet du pot débridé le pot ainsi que le carburateur et changer le canon du variateur oui car les 2018 sont bridé direct au canon mais bon je n ai toujours pas mis de gicleur et changer de ressort de poussée et d embrayage je voudrais juste savoir si c'est normal je compte mettre un variateur malossi déjà pour être sûr que le variateur n est pas une bride chelou ou kwa parce que c'est euro 4 sont chiant par contre j'ai beaucoup d accélération au démarrage comme un 125 mp3 et xmax j attend vos réponse des configuration à me proposer 9FEA4985-9D70-4EF5-B626-E22D2FF7A5FF.jpeg.9db556abe6db6ae866ea5a794003df65.jpeg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Ok je vais essayer,  pour les ressorts embrayage,  concernant le ressort de poussée je garde celui d'origine ? Ou je met le malossi vert?

Il y a 22 heures, sharkan a dit :

Mets des ressorts blanc ou jaune d’embrayage malossi pour un peu plus d’accélération au démarrage. Et pour de la pointe met une transmission de runner ou des anciens NRG

Pour la transmission,  j'ai regarder un peu sur internet mais y a beaucoup de transmission différente à des diamètre différents.  Aurais tu plus d'infos sur ce que je devrais prendre exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 26 minutes, Jeff92 a dit :

Ok je vais essayer,  pour les ressorts embrayage,  concernant le ressort de poussée je garde celui d'origine ? Ou je met le malossi vert?

Pour la transmission,  j'ai regarder un peu sur internet mais y a beaucoup de transmission différente à des diamètre différents.  Aurais tu plus d'infos sur ce que je devrais prendre exactement ?

Je pense que pour le ressort de poussée c’est Ok vu t’as configuration et sachant qu’il prend pas énormément de tour. Pour la transmission, essaie d’en trouver une primaire en 13/46 et une secondaire en 13/48. C’est les transmissions d’origine des anciens NRG et du runner

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En tout cas ça marche vraiment très peu mon NRG avec presque 13000 km j'arrive à 90 sur le plat juste avec un pot sito.

 

Je pense que tu devrais changer la sonde du carburateur et la remplacer par un modèle de 2017 et normalement tu devrais marché comme moi d'après ce que m'a dit un ancien abonné qui a le même scooter.

Cette pièce vaut 30 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 22 heures, airness006 a dit :

En tout cas ça marche vraiment très peu mon NRG avec presque 13000 km j'arrive à 90 sur le plat juste avec un pot sito.

 

Je pense que tu devrais changer la sonde du carburateur et la remplacer par un modèle de 2017 et normalement tu devrais marché comme moi d'après ce que m'a dit un ancien abonné qui a le même scooter.

Cette pièce vaut 30 €.

Il n’y a aucune « sonde » dans le carburateur... Tu nous l’as dit plusieurs fois que c’était le carburateur entier qu’il fallait changer et maintenant tu nous dis que c’est une sonde alors que l’on est plusieurs sur ce forum à avoir suivit tes instructions en mettant un carburateur normal de 17,5 tout en supprimant l’electrovannne et on a eu aucun changement. Donc c’est pas le carburateur point. Elystar75 a raison, c’est la transmission qu’il faut changer. 

Modifié par sharkan
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 29 minutes, sharkan a dit :

Il n’y a aucune « sonde » dans le carburateur... Tu nous l’as dit plusieurs fois que c’était le carburateur entier qu’il fallait changer et maintenant tu nous dis que c’est une sonde alors que l’on est plusieurs sur ce forum à avoir suivit tes instructions en mettant un carburateur normal de 17,5 tout en supprimant l’electrovannne et on a eu aucun changement. Donc c’est pas le carburateur point. Elystar75 a raison, c’est la transmission qu’il faut changer. 

J'ai parlé de la sonde car c'est un tuyau que un ancien abonné ma donner et que ça a marcher pour lui. Et d'ailleurs le changement complet du carburateur a marcher pour certains.  Moi je donnes simplement les pistes que l'on ma donné et que ça a déjà marché pour certains. 

Si sa marche pas pour vous, ça veut dire que dans ce cas les euro 4 sont bridé absolument de partout! Cdi transmission carburation/admission...

 

Dans ce cas vraiment désolé pour vous si maintenant il faut tout changer pour esperer marcher comme un classique 2t!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, airness006 a dit :

J'ai parlé de la sonde car c'est un tuyau que un ancien abonné ma donner et que ça a marcher pour lui. Et d'ailleurs le changement complet du carburateur a marcher pour certains.  Moi je donnes simplement les pistes que l'on ma donné et que ça a déjà marché pour certains. 

Si sa marche pas pour vous, ça veut dire que dans ce cas les euro 4 sont bridé absolument de partout! Cdi transmission carburation/admission...

 

Dans ce cas vraiment désolé pour vous si maintenant il faut tout changer pour esperer marcher comme un classique 2t!

Tu pourrais nous mettre en contact avec « ces » personnes alors stp ? On est au moins 3 sur ce forum à avoir changer entièrement le carburateur on a eu aucun changement... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les transmissions sons plus courtes sur les dernier modele c'est tout , un pote avec un nrg mc3 (euro 2) avec un pot tt il prennais en pointe 120 (compteur) , autant qu'un 125 , un peu lent pour les atteindre mais il y arrivais , meilleur pointe que mon booster kité 70 ... le carburateur , les ressorts , ne fons rien gagné en pointe . pas la peine de trifouillé l'admission.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, sharkan a dit :

Tu pourrais nous mettre en contact avec « ces » personnes alors stp ? On est au moins 3 sur ce forum à avoir changer entièrement le carburateur on a eu aucun changement... 

C'était des abonnés de mon ex chaîne Youtube je n'ai plus de contact à Papart un avec qui j'ai encore son msn et Instagram.

Si tu as Instagram je peux te filer son Instagram en privé tu t'abonnes ni vu ni connu et tu poses la question.

Bien entendu tu ne parles pas de moi.

 

En tout cas quoi qu'il en soit je suis bien content d'avoir pris les derniers Euro 2 de 2017 car moi 90 tranquille en changeant juste le pot et les réglages.

il y a une heure, jimmy@ a dit :

les transmissions sons plus courtes sur les dernier modele c'est tout , un pote avec un nrg mc3 (euro 2) avec un pot tt il prennais en pointe 120 (compteur) , autant qu'un 125 , un peu lent pour les atteindre mais il y arrivais , meilleur pointe que mon booster kité 70 ... le carburateur , les ressorts , ne fons rien gagné en pointe . pas la peine de trifouillé l'admission.

Pour le carburateur sache que j'ai eu un souci de réglage avec mon carburateur sur le NRG et en changeant de gicleur j'ai gagné plus de 5 km heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 22 heures, airness006 a dit :

C'était des abonnés de mon ex chaîne Youtube je n'ai plus de contact à Papart un avec qui j'ai encore son msn et Instagram.

Si tu as Instagram je peux te filer son Instagram en privé tu t'abonnes ni vu ni connu et tu poses la question.

Bien entendu tu ne parles pas de moi.

 

En tout cas quoi qu'il en soit je suis bien content d'avoir pris les derniers Euro 2 de 2017 car moi 90 tranquille en changeant juste le pot et les réglages.

Pour le carburateur sache que j'ai eu un souci de réglage avec mon carburateur sur le NRG et en changeant de gicleur j'ai gagné plus de 5 km heure.

avec un carburateur mal réglé ça fonctionne moins bien c'est sur.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 23/04/2019 à 20:39, Branco92 a dit :

Donc faudrais changer la transmission ? 

perso sur tout mes scoot je change la transmi par une plus longue , elle sons tout courte de serie (à part piapia mais ça a changé ... nouvelle norme oblige ) tu peux trouver une transmi de nrg mc 2 ou 3 sur lbc. voir même d'ancien typhoon .

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 24/04/2019 à 02:39, Branco92 a dit :

Donc faudrais changer la transmission ? 

Oui moi je compte le faire pour ma part très bientôt. Il faut juste changer l’axe de la roue(transmission primaire) et la transmission secondaire. Il faut pas changer l’arbre de poulie (celui inséré sur l’ensemble embrayage-correcteur de couple) puisque c’est le même que les anciens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous, je viens juste vous dire que j’ai reçu la transmission d’un Runner de 2016. Je vous préviendrai quand tout sera monté et on saura enfin si c’est la transmission qui est en cause dans ce bridage abusé.

D1323CBF-3D50-4202-BF8E-66EFD352F7EE.jpeg

Modifié par sharkan
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, sharkan a dit :

Salut à tous, je viens juste vous dire que j’ai reçu la transmission d’un Runner de 2016. Je vous préviendrai quand tout sera monté et on saura en fin si c’est la transmission qui est en cause dans ce bridage abusé.

D1323CBF-3D50-4202-BF8E-66EFD352F7EE.jpeg

Hate de savoir! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 12/05/2019 à 13:10, sharkan a dit :

Salut à tous, je viens juste vous dire que j’ai reçu la transmission d’un Runner de 2016. Je vous préviendrai quand tout sera monté et on saura enfin si c’est la transmission qui est en cause dans ce bridage abusé.

D1323CBF-3D50-4202-BF8E-66EFD352F7EE.jpeg

Hate de ton retour,  marre de bloquer a 85 malgré tt les changement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 06/04/2019 à 16:05, sharkan a dit :
Le 12/05/2019 à 13:10, sharkan a dit :

Salut à tous, je viens juste vous dire que j’ai reçu la transmission d’un Runner de 2016. Je vous préviendrai quand tout sera monté et on saura enfin si c’est la transmission qui est en cause dans ce bridage abusé.

D1323CBF-3D50-4202-BF8E-66EFD352F7EE.jpeg

Alors @sharkan ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, Jeff92 a dit :

Salut, je n’ai pas vraiment le temps de bricoler le scooter pour l’instant. Je passe mon bac de français et de sciences dans moins d’un mois, je dois le préparer et ça prend du temps. Je n’ai même pas les outils nécessaires pour procéder au démontage de l’embrayage et de la roue. Je ne sais pas faire non plus la vidange du carter de transmission... Dès que j’aurais un moment et un peu d’argent de poche j’irais acheter les outils et j’installerai tout ça et vous préviendrais..

Modifié par sharkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 23/11/2018 à 21:48, airness006 a dit :

Salut étant youtubeur sur les scooters 50 g 1 abonné qui m'explique qu'il faut apparemment changer le carburateur pour un Dell'Orto 17,5 normal.

Et je crois qu'il faut changer aussi complètement le variateur essaie de commencer par changer le carburateur en faisant les réglages et si ça suffit pas change le variateur tiens au courant car ça m'intéresse comme sujet!

Salut , et un carburateur polini cp peut faire l affaire tu penses ? Pour le montage C'est souple ou collier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Jos974 a dit :

Salut , et un carburateur polini cp peut faire l affaire tu penses ? Pour le montage C'est souple ou collier ? 

Je sais pas du tout car les nouveaux modèles je les connais pas mais apparemment ce n'est même pas le carburateur à changer.

 

Apparemment il faudrait changer à transmission pour modèle de NRG 2017 mais on attend confirmation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 24/04/2019 à 21:05, jimmy@ a dit :

perso sur tout mes scoot je change la transmi par une plus longue , elle sons tout courte de serie (à part piapia mais ça a changé ... nouvelle norme oblige ) tu peux trouver une transmi de nrg mc 2 ou 3 sur lbc. voir même d'ancien typhoon .

Je suis aller sur le site malossi Italie, mais je ne sais pas quel transmission prendre , secondaire ? Primaire ? Et quel diamètre 

Screenshot_20190604-193534_Samsung Internet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...