Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Nrg 2018


Elystar75
 Partager

Question

Salut les gars je viens d acheter un nrg 2018 en neuf je suis à 2700 km en 1 mois je suis coursier sur Paris j aurait besoin de conseils j avait un runner pot gp qui monter a 95 je prenais l autoroute mais celui la sur le périphérique il monte pas à plus de 70 compteur j'ai mis un pot touring mis l’es galet du pot débridé le pot ainsi que le carburateur et changer le canon du variateur oui car les 2018 sont bridé direct au canon mais bon je n ai toujours pas mis de gicleur et changer de ressort de poussée et d embrayage je voudrais juste savoir si c'est normal je compte mettre un variateur malossi déjà pour être sûr que le variateur n est pas une bride chelou ou kwa parce que c'est euro 4 sont chiant par contre j'ai beaucoup d accélération au démarrage comme un 125 mp3 et xmax j attend vos réponse des configuration à me proposer 9FEA4985-9D70-4EF5-B626-E22D2FF7A5FF.jpeg.9db556abe6db6ae866ea5a794003df65.jpeg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 1

Première chose à faire pour moi change ton carburateur vois ce que ça donne d'après ce que m'a dit un abonné de ma chaîne.

Son collègue a changé le carburateur plus le variateur et bien sur le pot et apparemment ça a l'air de tourner très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 22/10/2018 à 10:36, Elystar75 a dit :

Salut les gars je viens d acheter un nrg 2018 en neuf je suis à 2700 km en 1 mois je suis coursier sur Paris j aurait besoin de conseils j avait un runner pot gp qui monter a 95 je prenais l autoroute mais celui la sur le périphérique il monte pas à plus de 70 compteur j'ai mis un pot touring mis l’es galet du pot débridé le pot ainsi que le carburateur et changer le canon du variateur oui car les 2018 sont bridé direct au canon mais bon je n ai toujours pas mis de gicleur et changer de ressort de poussée et d embrayage je voudrais juste savoir si c'est normal je compte mettre un variateur malossi déjà pour être sûr que le variateur n est pas une bride chelou ou kwa parce que c'est euro 4 sont chiant par contre j'ai beaucoup d accélération au démarrage comme un 125 mp3 et xmax j attend vos réponse des configuration à me proposer 9FEA4985-9D70-4EF5-B626-E22D2FF7A5FF.jpeg.9db556abe6db6ae866ea5a794003df65.jpeg 

Il doit y avoir une bride au carburateur, et à mon avis essaie d'augmenter le poids de tes galets, t'es a combien de grammes pour le moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut étant youtubeur sur les scooters 50 g 1 abonné qui m'explique qu'il faut apparemment changer le carburateur pour un Dell'Orto 17,5 normal.

Et je crois qu'il faut changer aussi complètement le variateur essaie de commencer par changer le carburateur en faisant les réglages et si ça suffit pas change le variateur tiens au courant car ça m'intéresse comme sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour,

comme dit Airness il faut changer tout le carburateur mais aussi le cdi qui lui est bridé et pilote le carburateur d'origine(sorte d'injection) donc même si tu change le carburateur mais pas le cdi il te bridera car le cdi ne reçoit plus les signaux des differents capteurs(t° moteur, taux d'o2, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, donkishock a dit :

bonjour,

comme dit Airness il faut changer tout le carburateur mais aussi le cdi qui lui est bridé et pilote le carburateur d'origine(sorte d'injection) donc même si tu change le carburateur mais pas le cdi il te bridera car le cdi ne reçoit plus les signaux des differents capteurs(t° moteur, taux d'o2, etc).

Il faut changer le CDI aussi?

En vrai tu as mieux fait d'acheter un scooter d'occasion vu qu'il faut changer la moitié des pièces moteur du scooter pour le faire avancer mdr!

 

Heureusement que je me suis bouger à me prendre le NRG avant la fin des vrais 2 temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, airness006 a dit :

Il faut changer le CDI aussi?

En vrai tu as mieux fait d'acheter un scooter d'occasion vu qu'il faut changer la moitié des pièces moteur du scooter pour le faire avancer mdr!

 

Heureusement que je me suis bouger à me prendre le NRG avant la fin des vrais 2 temps

oh que oui t'as bien fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai déjà débrider le carburateur gicleur 65 je consomme beaucoup et du coup j pense que c'est sous le carburateur ou le cdi je voulais commander un cdi de derbi euro 4 débrider car c'est les seul qui ont les 3 fiche exactement comme le mien mais je sais pas si les cdi de 50cc a vitesse fonctionne sur les miennes enft pour me donner des idées je regarde les vidéo YouTube de gars avec des derbi euros 4 ils changent juste le cdi et le gicleur par un gros gicleur et leurs pignon mais nous j pense que c'est plus le variateur

Je tiens à préciser que quan je suis en pointe le scooter à tendance à réajuster tt seul l air ou l essence qui me freine je le sens poignée à fond et en montée quan on est à deux dessus beaucoup de poids le scooter à tendance à fond et quan y a beaucoup beaucoup d effort à faire des gros trou d air j’me dit c'est psk sois le cdi ne suis pas ou le carburateur pourtant il est très bien réglé il a grave de la patate au démarrage après il rame un truc l empêche de respirer trankilement ça me rend parano les gars

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Elystar75 Je suis tomber par hasard sur le site de malossi et ils vend un boîtier cdi débridé pour nos nrg 2018 euro4,  si cela peut t'intéresser,  perso j'ai commander chez eux j'attends de le recevoir ainsi que un pot de détente,  un kit variation et une boîte de gicleur.

Je vous tiens au jus lorsque tt sera monté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 25/12/2018 à 22:45, Jeff92 a dit :

Elystar75 Je suis tomber par hasard sur le site de malossi et ils vend un boîtier cdi débridé pour nos nrg 2018 euro4,  si cela peut t'intéresser,  perso j'ai commander chez eux j'attends de le recevoir ainsi que un pot de détente,  un kit variation et une boîte de gicleur.

Je vous tiens au jus lorsque tt sera monté 

Alors c'est monté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 35 minutes, airness006 a dit :

Alors c'est monté ?

Oui , plug and play, le prend 10500 / 11000 trMn. 

Ce qui est bien c'est que je reste à 9000tr jusqu'à ma vmax et une fois ma vmax attend il continue à monté dans les tours et du cou vmax augmenté. 

Ça évite de toujours être à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 22 heures, Jeff92 a dit :

Oui , plug and play, le prend 10500 / 11000 trMn. 

Ce qui est bien c'est que je reste à 9000tr jusqu'à ma vmax et une fois ma vmax attend il continue à monté dans les tours et du cou vmax augmenté. 

Ça évite de toujours être à fond.

Tu prends combien du coup sur plat? Et en decente?

Ta quoi comme pieces de changer du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, airness006 a dit :

Tu prends combien du coup sur plat? Et en decente?

Ta quoi comme pieces de changer du coup?

Alors pot Yasuni R débridé,  boîtier cdi malossi , canon variateur débridé, carburateur débridé,  ensuite les réglages galet et gicleur principal a étais réalisé par un garage donc je ne sais pas ce qui a étais mis,  j'accélère autant qu'un 125 et en vmax sur du plat je suis à 80 à 11.000tr.

J'ai pas encore tester en descente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 37 minutes, Jeff92 a dit :

Alors pot Yasuni R débridé,  boîtier cdi malossi , canon variateur débridé, carburateur débridé,  ensuite les réglages galet et gicleur principal a étais réalisé par un garage donc je ne sais pas ce qui a étais mis,  j'accélère autant qu'un 125 et en vmax sur du plat je suis à 80 à 11.000tr.

J'ai pas encore tester en descente. 

Je tiens quand même à te dire, ne crois pas que ton moteur prenne réellement 11.000 tours, s'il en prend 9.500 c'est bien (c'est d'ailleurs le régime de puissance max du moteur Piaggio avec le Yasuni R)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Alain a dit :

Je tiens quand même à te dire, ne crois pas que ton moteur prenne réellement 11.000 tours, s'il en prend 9.500 c'est bien (c'est d'ailleurs le régime de puissance max du moteur Piaggio avec le Yasuni R)

Y a sûrement une marge d'erreur,  mais je vois bien l'aiguille des tours minute monté à 11.000, et ont entend et ressent que le moteur prend bien plus de tour que d'origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En tout cas si tu prends que 80 compteur malgré le Yasuni R le CDI et le variateur débrider et canon remplacer c'est qu'il y a un problème!

 

Mon NRG 2017 avec pot sito et les réglages prenez 90/92 compteur sur plat quand il était neuf et maintenant a plus de 11000 km 86/87 compteur sur plat donc les euros 4 sont vraiment brider a la mort selon moi.

 

La seule chose que je te dirai est de changer de carburateur voir ce que ça donne sinon c'est que tout simplement ce scooter est indébridable et c'est probablement tout le moteur qui serait plus ou moins bridé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 01/02/2019 à 15:52, airness006 a dit :

En tout cas si tu prends que 80 compteur malgré le Yasuni R le CDI et le variateur débrider et canon remplacer c'est qu'il y a un problème!

 

Mon NRG 2017 avec pot sito et les réglages prenez 90/92 compteur sur plat quand il était neuf et maintenant a plus de 11000 km 86/87 compteur sur plat donc les euros 4 sont vraiment brider a la mort selon moi.

 

La seule chose que je te dirai est de changer de carburateur voir ce que ça donne sinon c'est que tout simplement ce scooter est indébridable et c'est probablement tout le moteur qui serait plus ou moins bridé 

Mes réglage sont mal fait,  du moins les réglages que j'ai actuellement sont prévus pour mon pot touring avec lequel j'avais une vie. Meilleur accélération mais une vmax plus petite (77kmh) .

Je pensé repasser au touring et mettre des galets un peutplus lourd, car de toute façon le Yasuni fait bien trop de bruit et de plus je n'ai à mon avis pas la configuration adéquate pour ce pot.

Mais malgré tt cela je pense en effet que les euro4 a pièces égale, ne seron jamais aussi rapide que les versions d'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 10/02/2019 à 17:18, airness006 a dit :

Un abonné de mon ancienne chaîne YouTube m'a dit que il il y a une sonde qui bloque l air dans le carburateur.  Il faudrait tester de l'enlever et peut être la remplacer pour un ancien modele!

Ouai mais j'ai peur de niquer un truc si je retire la sonde comme ça, elle doit bien servire a quelques chose.

De toute façonje vais chez mon pro le 2/03/2019 pour la première révision des 1000kms ( j'en ai 1400...)

Je vais lui demander de revoir mes réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 27/02/2019 à 19:27, Jeff92 a dit :

Ouai mais j'ai peur de niquer un truc si je retire la sonde comme ça, elle doit bien servire a quelques chose.

De toute façonje vais chez mon pro le 2/03/2019 pour la première révision des 1000kms ( j'en ai 1400...)

Je vais lui demander de revoir mes réglages.

Alors ça donne quoi c'est réglages tu as vu ton pro?

Modifié par airness006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le bridage se trouve au variateur je pense ( attention les galets n'ont jamais fait augmenter la vitesse , si ton variateur ne s'ouvre pas à fond peu importe les galets tu iras pas plus vite)..

a l'epoque on prenait 90 km/h en 103 juste en vidant le pot d'origine , carburateur de 12 origine , gicleur origine , par contre on y allait a la lime dans les cylindres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon je reviens vers vous après quelques modif.

Mon pro ma fait les réglages , en commençant par me mettre un variateur multivar et les galettes de 6gr (je trouve ça beaucoup mais c'est lui le pro)

Pour rappel scoot 100%débridé et CDI malossi 

J'ai une bonne accélération pas de ouf mais ça va, je prend 80 avec le pot touring et 85 avec le Yasuni r (débridé aussi).

Niveau ressort je suis full origine.

J'ai compte mettre un ressort de poussée malossi vert (+60% rigidité) et pour les ressort d'embrayage j'ai le choix entre noir, blanc, jaune qui sont aussi en malossi. D'après vous les quels seraient le plus avantageux avec ma "configuration"

Sachant que j'ai aussi des Sets de 8 jeux de galets pour faire des réglages.(2,5 à 7 gr).

Mon but serais de garder ma vmax de 85 mais d'avoir une meilleure accélération.

A savoir aussi que depuis que le pro a mis les galets 6gr mon scoot bloque a 9500 /10000 trop max alors que avant j'étais plus dans les 11.000 11.500tr grâce au CDI malossi.

 

 En vous remerciant par avance les amis 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 20 heures, Jeff92 a dit :

Bon je reviens vers vous après quelques modif.

Mon pro ma fait les réglages , en commençant par me mettre un variateur multivar et les galettes de 6gr (je trouve ça beaucoup mais c'est lui le pro)

Pour rappel scoot 100%débridé et CDI malossi 

J'ai une bonne accélération pas de ouf mais ça va, je prend 80 avec le pot touring et 85 avec le Yasuni r (débridé aussi).

Niveau ressort je suis full origine.

J'ai compte mettre un ressort de poussée malossi vert (+60% rigidité) et pour les ressort d'embrayage j'ai le choix entre noir, blanc, jaune qui sont aussi en malossi. D'après vous les quels seraient le plus avantageux avec ma "configuration"

Sachant que j'ai aussi des Sets de 8 jeux de galets pour faire des réglages.(2,5 à 7 gr).

Mon but serais de garder ma vmax de 85 mais d'avoir une meilleure accélération.

A savoir aussi que depuis que le pro a mis les galets 6gr mon scoot bloque a 9500 /10000 trop max alors que avant j'étais plus dans les 11.000 11.500tr grâce au CDI malossi.

 

 En vous remerciant par avance les amis 

 

Mets des ressorts blanc ou jaune d’embrayage malossi pour un peu plus d’accélération au démarrage. Et pour de la pointe met une transmission de runner ou des anciens NRG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...