Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Meilleur Kit 70 fonte sur vilebrequin origine ?


Ricard-do
 Partager

Question

Bonjour ! 

Je reviens sur le forum car sa fais un certain temps que je n'étais pas passer et vue que j'ai mis un peu d'argent de côté j'aimerais mettre un kit 70 fonte sur mon vilebrequin d'origine de mon nitro. 

Voilà ma configuration : (aerox 2014) 8300km

- Pot Yasuni Z

- carburateur 17,5 DO PHVA (gicleur 80)

- variateur polini Hi Speed ressort de poussée 22kg, ressorts d'embrayage vert polini 30%, galets 6,5g, courroie polini.

- Boîte à air d'origine

Voilà, ma question serait de savoir déjà si le kit passerai sur mon vilebrequin d'origine qui a 8300 km, et si il passerait lequel serait le meilleur ? (sans casser le vilebrequin) 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter (163,00€)
163,00€
74
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 fonte scooter
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 fonte scooter (169,00€)
169,00€

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 18 minutes, Greg95 a dit :

Slt 

Tu as le polini fonte

Le malossi fonte

Ou le top perf black

Sinon tu as le Stage6 qui est plus puissant et qui devrait passer car tu as que 8300km.

par contre change ton pot pour pas brider ton kit, et ta cage à aiguille aussi pour une renforcé.

Merci à toi ! 

Je changerai mon pot plus tard (pas l'argent pour mdr) et oui j'ai vu le Stage6 sur maxiscoot mais faut il obligatoirement roulé au mélange avec ce kit ? 

https://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-stage6-70cc-streetrace-fonte-mbk-nitro-aerox.html

Sinon j'ai vue le polini corsa fonte, lequel des deux est le mieux ? En sachant que je recherche surtout le couple :P

Existe t'il un kit en 70 fonte qui lève à l'accélération ? 

Merci !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un fonte qui lève je pense qu'il va te falloir beaucoup plus de pièce.

Le corsa est pas mal à ce que l'on dit.. le Stage6 est plus puissant.

De toute façon tu sera obliger de le roder. Tu peux garder ta pompe à huile mais par précaution rajoute quand même un peu d huile. Roule entre 2,5% Après rodage. Sinon rodage 3%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Greg95 a dit :

Un fonte qui lève je pense qu'il va te falloir beaucoup plus de pièce.

Le corsa est pas mal à ce que l'on dit.. le Stage6 est plus puissant.

De toute façon tu sera obliger de le roder. Tu peux garder ta pompe à huile mais par précaution rajoute quand même un peu d huile. Roule entre 2,5% Après rodage. Sinon rodage 3%.

Donc sa fais combien a rajouté en huile avec la pompe à huile ? 13 chevaux c'est ce qui est marqué dans la description de maxiscoot et ça me semble énorme pour un fonte. 

Avec ma configuration actuel tu pense que je suis à combien de chevaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En origine tu es entre 3/5 cv

Pour avoir 13 chevaux il te faut une configuration complète, variateur, correcteur de couple, boîte a clapet, gros carburateur, etc.. Avec tes pièce tu sera au alentour de 7/9 cv..

Moi je ne l'ai plus mais je crois que les pompe a huile c'est 2/2,5 %. Pour le rodage selon ton réservoir tu rajoute 1 voir 2 bouchon mieux vaut avoir plus que moins pour éviter le serrage.

Et pour un bon rodage, tu as des tutoriels sur le forum.

Ou n hésite pas à demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 43 minutes, Greg95 a dit :

En origine tu es entre 3/5 cv

Pour avoir 13 chevaux il te faut une configuration complète, variateur, correcteur de couple, boîte a clapet, gros carburateur, etc.. Avec tes pièce tu sera au alentour de 7/9 cv..

Moi je ne l'ai plus mais je crois que les pompe a huile c'est 2/2,5 %. Pour le rodage selon ton réservoir tu rajoute 1 voir 2 bouchon mieux vaut avoir plus que moins pour éviter le serrage.

Et pour un bon rodage, tu as des tutoriels sur le forum.

Ou n hésite pas à demander

Je pense qu'un correcteur de couple n'est pas necessaire

après perso je te conseille un kit 70 dr, il fait 10cv et est parfait pour les les vilos d'origine. après si tu veux qu'il leve y va falloir mettre un gros carburateur ou retravailler le cilindre(ce que je ne te conseille absolument pas de faire si tu n'y connais pas grand chose...)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, Piaggio typhoon a dit :

Je pense qu'un correcteur de couple n'est pas necessaire

après perso je te conseille un kit 70 dr, il fait 10cv et est parfait pour les les vilos d'origine. après si tu veux qu'il leve y va falloir mettre un gros carburateur ou retravailler le cilindre(ce que je ne te conseille absolument pas de faire si tu n'y connais pas grand chose...)!!!

 

Il y a 14 heures, Greg95 a dit :

En origine tu es entre 3/5 cv

Pour avoir 13 chevaux il te faut une configuration complète, variateur, correcteur de couple, boîte a clapet, gros carburateur, etc.. Avec tes pièce tu sera au alentour de 7/9 cv..

Moi je ne l'ai plus mais je crois que les pompe a huile c'est 2/2,5 %. Pour le rodage selon ton réservoir tu rajoute 1 voir 2 bouchon mieux vaut avoir plus que moins pour éviter le serrage.

Et pour un bon rodage, tu as des tutoriels sur le forum.

Ou n hésite pas à demander

Lequel des deux sera la plus puissant avec ma configuration actuelle ? (je cherche le couple plutôt que la pointe.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 25 minutes, Greg95 a dit :

Prend le corsa.. mais avec un kit 70 ton pot va le brider. Et faudra revoir ton réglage carburateur et variation.

Un corsa fait quamd même 10-12cv, en plus son vilebrequin c'est un minarelli et ils sont reputés pour être fragiles par rapport aux piaggio... 

Un corsa c'est de trop pour son vilebrequin!!

Il y a 3 heures, Ricard-do a dit :

 

Lequel des deux sera la plus puissant avec ma configuration actuelle ? (je cherche le couple plutôt que la pointe.) 

Moi je te dis fait moi confiance si tu cherche reellemement le couple et la longévitée de ton moteur prend un kit 70 dr ou black trophy (se sont a très peu de choses pres les mémes) se sont des kits parfaits pour vilos d'origine que se soit piaggio ou minarelli, et qui te donne un couple plus wue satisfaisant tu veras...

Je ne parle pas en l'air, j'ai eus l'occasion de tester un 70 dr avec carburateur 17.5, pot tt et variateur multivar 2000, il marchait vraiment bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Greg95 a dit :

Prend le corsa.. mais avec un kit 70 ton pot va le brider. Et faudra revoir ton réglage carburateur et variation.

 

il y a 42 minutes, Piaggio typhoon a dit :

Un corsa fait quamd même 10-12cv, en plus son vilebrequin c'est un minarelli et ils sont reputés pour être fragiles par rapport aux piaggio... 

Un corsa c'est de trop pour son vilebrequin!!

Moi je te dis fait moi confiance si tu cherche reellemement le couple et la longévitée de ton moteur prend un kit 70 dr ou black trophy (se sont a très peu de choses pres les mémes) se sont des kits parfaits pour vilos d'origine que se soit piaggio ou minarelli, et qui te donne un couple plus wue satisfaisant tu veras...

Je ne parle pas en l'air, j'ai eus l'occasion de tester un 70 dr avec carburateur 17.5, pot tt et variateur multivar 2000, il marchait vraiment bien!!!

Donc corsa c'est risquer et le Stage6 aussi ? Parce que si le Stage6 tient sur mon vilebrequin je prend Stage6, le corsa et quand même équivalent mais plus cher et il y a le Dr qui est un peu derrière mais qui offre pas mal de perf ? 

Je pense pas prendre le corsa car trop cher, le Stage6 pour aller sur mon vilebrequin origine ? (en sachant que je suis brider avec les pièces actuelle que j'ai) Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Ricard-do a dit :

 

Donc corsa c'est risquer et le Stage6 aussi ? Parce que si le Stage6 tient sur mon vilebrequin je prend Stage6, le corsa et quand même équivalent mais plus cher et il y a le Dr qui est un peu derrière mais qui offre pas mal de perf ? 

Je pense pas prendre le corsa car trop cher, le Stage6 pour aller sur mon vilebrequin origine ? (en sachant que je suis brider avec les pièces actuelle que j'ai) Merci 

En etant vraiment sincère je pourrais te dire vas-y fonce prend le Stage6, mais je suis quasi certain que ton vilebrequin tiendras pas ou alors si bien sur, il tiendras le temps du rodage, après tu vas vouloir tirer dans le kit et après ton vilebrequin va casser a 1000km, peu être même avant (1000km rodage inclu ducou 1000-500=500km ) tu vas depe ser de l'argent pour rien et tu seras juste degouter, ce qui est normal.

Un pote a moi a un kit 70 Stage6 street race qui fait 13cv, il a un bloc minarelli, quand il voulait mettre son kit, son scoot avait 5000 bornes et il a quand même changé le vilebrequin, parce que 13cv a la longue pour un vilebrequin d'origine c'est pas rien...

Moi je te conseille un kit 70 dr ou 70 top noir, se sont quasi les mêmes, après c'est sur, ces kits ne marcherons jamais aussi bien qu'un polini corsa ou encore un Stage6, mais sur vilebrequin d'origine, ces kits sont très biens!!!

Parce que admettons que tu prennes un kit 70 stahe 6 ou corsa peu importe, que ton vilebrequin casse, la t'en a pour le double voir le triple du ce que tu as depensé, parce que tu devras faire nettoyer le bas moteur, changer le vilebrequin, racheter un kit si celui-ci est abîmé.... bref moi je te donne selon moi ce qui me parait être le mieux!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Piaggio typhoon a dit :

En etant vraiment sincère je pourrais te dire vas-y fonce prend le Stage6, mais je suis quasi certain que ton vilebrequin tiendras pas ou alors si bien sur, il tiendras le temps du rodage, après tu vas vouloir tirer dans le kit et après ton vilebrequin va casser a 1000km, peu être même avant (1000km rodage inclu ducou 1000-500=500km ) tu vas depe ser de l'argent pour rien et tu seras juste degouter, ce qui est normal.

Un pote a moi a un kit 70 Stage6 street race qui fait 13cv, il a un bloc minarelli, quand il voulait mettre son kit, son scoot avait 5000 bornes et il a quand même changé le vilebrequin, parce que 13cv a la longue pour un vilebrequin d'origine c'est pas rien...

Moi je te conseille un kit 70 dr ou 70 top noir, se sont quasi les mêmes, après c'est sur, ces kits ne marcherons jamais aussi bien qu'un polini corsa ou encore un Stage6, mais sur vilebrequin d'origine, ces kits sont très biens!!!

Parce que admettons que tu prennes un kit 70 stahe 6 ou corsa peu importe, que ton vilebrequin casse, la t'en a pour le double voir le triple du ce que tu as depensé, parce que tu devras faire nettoyer le bas moteur, changer le vilebrequin, racheter un kit si celui-ci est abîmé.... bref moi je te donne selon moi ce qui me parait être le mieux!!!

 

 

Tu as bien raison ! Je réfléchis à changer mon vilebrequin... Pas moi même car je n'ai pas les compétences mais par un pro ? Déjà la il m'a dis réglage du carburateur au banc à la perfection 35€. 

Franchement merci de votre aide ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, Ricard-do a dit :

Tu as bien raison ! Je réfléchis à changer mon vilebrequin... Pas moi même car je n'ai pas les compétences mais par un pro ? Déjà la il m'a dis réglage du carburateur au banc à la perfection 35€. 

Franchement merci de votre aide ! 

Un dernier conseil si tu dois changer le vilebrequin, faire un réglage carburateur... ne fait pas ca petit a petit fait un gros achat et emmene tout en même temps au mecano comme ca il te feras un prix groupé sur toutes les pieces a monter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 18 heures, Piaggio typhoon a dit :

Un dernier conseil si tu dois changer le vilebrequin, faire un réglage carburateur... ne fait pas ca petit a petit fait un gros achat et emmene tout en même temps au mecano comme ca il te feras un prix groupé sur toutes les pieces a monter!

 

Il y a 9 heures, Greg95 a dit :

Fait ns un pti retour de tes pièces acheter, monter, et si il y a un souci.

Merci ! 

Tu pense que j'en aurai pour combien pour le montage par un pro ? (cylindre, changement vilebrequin et réglages carburateur, variation) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Ricard-do a dit :

 

Merci ! 

Tu pense que j'en aurai pour combien pour le montage par un pro ? (cylindre, changement vilebrequin et réglages carburateur, variation) 

Frenchement je sais pas, moi un je m'etais renseigner chez un pro que je ne connaissait pas et c'était environ 100 euros juste la pose du vilebrequin, et chez un pro que je connaissait, il me prebait 40 euros, donc compte je dirais 100-150 euros la pose, et encore 50-100 euros pour ce qui est réglage, je dirais peut-être 200-300 le tout mais après ca depend evidemment des garagistes ou tu vas, ca peut changer d'un garagiste a l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Piaggio typhoon a dit :

Frenchement je sais pas, moi un je m'etais renseigner chez un pro que je ne connaissait pas et c'était environ 100 euros juste la pose du vilebrequin, et chez un pro que je connaissait, il me prebait 40 euros, donc compte je dirais 100-150 euros la pose, et encore 50-100 euros pour ce qui est réglage, je dirais peut-être 200-300 le tout mais après ca depend evidemment des garagistes ou tu vas, ca peut changer d'un garagiste a l'autre.

Merci à tous de votre aide je vais voir tout sa ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avec un bw's j'ai fait pret de 15000 km avec un 70 corsa + vilebrequin origine , ça n'as pas bougé (c'est pas le vilebrequin qui a laché) ce que n'aime pas le vilebrequin d'origine (et les roulement) c'est les régime élever , avec un fonte tu es trankil de ce coter ça ne tourne pas à 13000 tr/mn loins de la. ne pas confondre un polini corsa avec un dr , c'est pas du tout la même qualiter de produit et pas les même perfs , le corsa est réputer pour sons gros couple et c'est surtout sa fiabiliter qui depuis 20 n'as jamais fait defaut. ne te fie pas au cv annocé sur les vpc. d'origine un nitro sort 3,3 cv , un booster 3 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon ok je déterre, mais je peux pas m’empêcher de répondre :P ca sera pour ceux qui passe par la. 
Déjà le vilebrequin, ont ce pose pas la question, ont le change, point .
Oui avec certains kit, celui d'origine "peu" tenir (ou les roulements) , puis des fois il tiendra pas alors qu'il était censé de...pourquoi prendre le risque, faite le calcul de ce que ça va coûter et combien de temps ça va vous prendre si le vilebrequin pli... 
En plus un vilebrequin compét plein vous apporte  plus de perf alors pourquoi ce privé, et le changer est loin d’être compliqué, ok ca fait peur la 1er fois, mais il y a suffisamment de tutoriel sur le net, et on a suffisamment de pote IRL qui peuvent nous apprendre, en 1 heure c'est fait. (2 pour les mous de la clef à molette) 
.
Concernant le polini Corsa, mon expérience, ba pour faire simple il ma fait 3 scoots et tourne toujours du feu de dieu, il à 12 ans le bordel, impossible de données une estimation du km car utilisation très aléatoire du scoot et je regarde pas les km, juste changer une fois les segments en passant par la histoire de..
La je viens de commander mon 4em scoot que j'attends, par contre je le récupère pas car le prochain c'est un nrg liquide et j'avais que des stalker air, mais je rachète un corsa sans même regarder ce qu'il y à d'autre. (mer** d'un coup je me pose une question, j’espère qu'il existe en liquide :/
Super accélération, lève sans problème, pointe de 90 avec un pot touring, carburateur 15, et variateur polini et vilebrequin .. polini je crois, et c'est tout, mais surtout increvable, je pourrais avoir plus de puissance si je mettais un vrai pot, et de meilleur pieces mais pourquoi faire, il est réglé au petit oignons, je met déjà une pilé à la majorité des scoot et 125, la ca fait pas de bruit, les flics m'ignore, c'est fiable, je m’inquiète même pas qu'il va serrer, je roule sans me poser de question.
Si vous cherchez du fiable qui marche bien, Corsa.
Vous cherchez quelque chose qui marche un peu plus fort? commencer par apprendre à bien régler/préparer votre scoot, mettre des kit de furieux mais avoir des réglages de naze vous apportera rien de plus.
je croise régulièrement des mecs qui pétarade avec leur trucs sur-équipé, mais ce retrouve derrière moi
  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@surflenet beaux déterrage de sujet et en plus pour dire un peu de bétise car le vilebrequin origine sa peu tenir un kit 70 fonte sans souci si il a pas trop de kilomètre ces pas comme si on y monter un kit cylindre racing la oui on le changera  

Modifié par fred82000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est pas le vilebrequin en lui même qui tien pas , c'est le roulement de tete de biele qui ne supporte pas les régime élevé (kit racing alu qui tourne entre 13 et 14 000tr/mn voir plus) un fonte donne tout en bas , ça marche sur le couple , les régimes dépasse a peine le régime moteur d'origine. si le vilebrequin n'as pas 100 000 borne ça le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 22 heures, surflenet a dit :

c'est toi qui dit des bêtises, commence à lire ce que j'écris.
Je ne dis pas que ca tiendra pas.

heureusement que je sais encore lire pour voir marquer le vilebrequin on ce pose pas la question on le change alors pour moi sa veux dire que dans ton raisonnement on le change car sa tiendra pas voilà comment je comprends la chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

"Déjà le vilebrequin, ont ce pose pas la question, ont le change, point .
Oui avec certains kit, celui d'origine "peu" tenir (ou les roulements) , puis des fois il tiendra pas alors qu'il était censé de..." 


tu comprend ce que tu veux, et tu lis la partie qui t'intéresse, tu as juste envie de critiquer et agresser les autres en affirmant des choses avec des conséquence qui pourrait être bien galère :blink: moi je donne un avis en mode cool, un avis est fait pour être pris en considération pas pour être suivi à la lettre comme tes affirmations absurdes. 


je suis justement en pleine commande, j'ai trouvé un corsa liquide, et je prend avec le vilebrequin, le scoot est tout neuf, mais je prend pas le risque, si il plie alors qu'il était "censé" pouvoir tenir, ça va me coûter bien plus cher, entre le vilebrequin mort à changer, les roulements ca me reviendrait au même prix que si je l'avais changé tout de suite.
A cela tu rajoute le temps perdu, la rage, la panne sur le bord de la route ou il faut poussé 5 bornes, le risque que le cylindre soit mort car le piston est en travers dedans, et une fois j'ai eu le bas moteur de mort, la gorge du roulement c'est déformé, il tenait plus en place, résultat moteur complet mort j'ai racheter une autres bécane c'était plus rentable car j'ai voulu gratter 120€ pour un vilebrequin parce-que un je sais tout ma affirmé que ca ira.

Changer le vilebrequin va t'apporté la sérénité, et plus de perf; Donc non, tes pas obligé, on peu prendre le risque, chacun fait ce qu'il veut, tu peux aussi rouler avec de l'éther plein le réservoir si ça te chante, mais ....
Sinon il suffit de lire le manuel ou c'est spécifié, et de faire son propre calcul risque / intérêt. 


image.png.a9446754bfcd8a7653d245912800a746.png
 

Modifié par surflenet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...