Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Configuration + échappement, mais lequel ?


ZekK
 Partager

Question

Salut tout le monde,:teuf:

Nouveaux sur le forum, j'ai cherché une zone présentation mais en vain,

Je ne voulez pas poster sur le Topic avant, mais bon..pas trouvé (et j'ai un bon de réduc qui se termine dans 3 jours :P)

 

Je viens d'acheter un Booster MBK annee 2011-100% Origine.

 

Je cherche à l'equiper de :

Variateur : Polini Hi-Speed

Carburateur : Polini CP 17,5 mm

BAA : Origine (manchon pour le CP)

Embrayage : Polini Speed Clutch : (pas sur que j'en ai besoin, peut être par la suite) en attente

Galets (4,4/5,1/5,6/6,3), Gicleurs (80 à 98) et Ressort x3 embrayage(polini les 4 couleurs), c'est aussi en commande.

échappement : Polini For Race 4 ou Yasuni R (il y a til un modele R mieux que d'autre ?)

 

La question est plus sur le pot d'échappement à choisir, mais si j'ai fait des mauvais choix niveaux gicleurs etc..faites moi le savoir.

 

En sachant que j'ai dans mon garage un Leovinci Carbone Droit 1996,(remember :D)

J'avais envie de prendre un Polini for race 4, parce que je me dis que le Yasuni R doit peut être, être équivalent au Leovinci Carbone niveau perf,non ?

Mais beaucoup de monde me dis que le Polini ne sert a rien sur un haut moteur d'origine donc je sais pas trop.

J'aime vraiment sont eshétique et le full polini du coup, sinon aller vers un For race 3, mais apparement moins bon donc...

Si vraiment, je n'ai pas de meilleur choix pour ma configuration, je prendrais le yasuni R, mais je suis perdu.:unsure:

Après, si je dois un jour changer le haut Moteur je serais déjà equipé.

 

Merci d'avance, je suis attentif à toutes les remarques.;)

Modifié par ZekK
Précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut

tu vas plus bat dans le bazzar room et tu as une parti pour te présenter 

pour ta question le pot yasuni r et mieux avec au mini carburateur de 17,5 et variateur 

le polini for race 4 tu peux oublier direct a moins que tu monte un kit 70cc avec 

donc ce qu'il te faut sais sois le yasuni r et les pièce dite donc le variateur poli que tu veux prendre ira bien ou prendre un pot polini team 3 je rois que eux vons bien 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OK, merci Fred pour la réponse.

Et du coup mon leovinci carbone il est pourri alors , si je le garde c'est juste pour le bruit qu'il fait ?:laugh:

Ok du coup je note l'option yasuni R.

Sinon pour le for race 3 si ca peux être mieux que le 4 vu qu'a la gueule c'est les même ca me va, quelqu'un a des retours ?

Si un jour, je monte un kit je resterais quand même en 50cc.

Je cherche une grosse accélération et bonne reprise, et si je tape du 90 km/h je suis le plus heureux.

 

HS : J'envisage peut être aussi de le faire en 2 couleurs, mais je ne sais pas encore trop lesquelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour faire du 90km il te faut un pot un variateur un carburateur un kit 50cc et un vilebrequin suivent les km qu'il a celui que tu as la 

et ton leovince je le connais pas peux pas te dire ce qu'il vos 

et le pot polini que je tes cité et fait pour kit 50 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Ok merci @fred82000 pour l'info

For Race 3 = kit 50 / For Race 4 = kit 70

 

Pour les équipement :

HM : Origine

échappement : Leovinci Carbone,(photo)

variateur : Polini hi speed+ courroie renforcé,

carburateur : Polini CP 17,5

Ressort d'embrayage + ressort de poussée, gicleurs, galets

 

Par contre le vilebrequin je sais pas si il a déjà été changer, sinon il a 30 000 km

L'échappement apparement j'arriverais pas à tirer le For Race avec mon moteur origine,

Pour ca que je dis que plus tard je passerais sûrement sur un kit 50.

Donc pour l'instant, je pars sur une configuration avec le Leovinci Carbonne

Avec cette configuration pensez vous q'une transmi secondaire 14/41 peux s'accorder ? ou le mieux est de passer par une 14/43

Histoire de gagner un peu d'allonge ?

PS : Je n'ai pas compté mais je croit que je suis en 13/52 13/42 origine

Merci

768c1ede054b1830a690ac911bb9c17945cc4434.jpg.763b795680371a76750f301932ea9d53.jpg.1372fb76188d6f1ee6c5dbb82cf0b4f8.jpg

Modifié par ZekK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci,

J'ai juste le problème de ne pas avoir de presse donc je dois trouver une transmi déjà monté.

après d'occasion, je sais pas faut que je jette un oeil, parce que dans ma campagne, les jeunes ne roule plus trop en scooter :crying:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci , je vais jeter un oeil

@Msbmoi c'est une secondaire qu'il me faut et en 14/43 ;)

edit : ou 14/42 je sais pas, si ca peut le faire ?

Bon ben un peu galère pour trouver des 14/43 pressée tout en rupture de stock les seules qui restent ce sont des 14/41 dejà pressée, je vais attendre un peu

Modifié par ZekK
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re salut tout le monde, :cool:

Je suis venu demander conseil pour une configuration, merci les gars

En gros je suis ressorti avec ça :

 

HM : Origine

Variateur : Polini Hi-Speed + Ressort Bleu

Carburateur : Polini CP 17,5 mm + BAA : Origine (manchon pour le CP)

Galets (4,4/5,1/5,6/6,3), Gicleurs (80 à 98) et Ressort x3 embrayage(polini les 4 couleurs)

échappement : Leovinci Carbone Droit

Transmission Secondaire : 14/43 Nitro

 

Maintenant pour le futur, si je change un peu la configuration, je voudrais savoir si c'est cohérent ou si je dois acheter d'autres choses ou affiner (ressort etc..)?

 

HM : Polini 70cc Sport Fonte

Variateur : Polini Hi-Speed + Ressort Bleu

Carburateur : Polini CP 17,5 mm

échappement : Polini For race 4

Transmission Secondaire : 14/41

BAA ou Cornet ?

Vilebrequin  + Roulements/joint spy : (Doppler S1 replica) (TNT) ?

 

J'ai mis un ? pour le Cornet et vilebrequin parce que je ne sais pas si c'est obligatoite (pour le vilebrequin je pense que oui)

 

Merci

 

Modifié par ZekK
Précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors pour le cornet tu oubli direct ça sera mieux la baa 

pour le vilebrequin ça sera suivent les km et si il a du jeux ou pas celui monter 

en transmi celle de nitro va bien pas besoin de re changer par plus court 

pour les ressort il faudra tester  sur le moment peux pas vraiment dire ce qui ira le mieux ou pas 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok,

Pour le cornet c'est bien ce que je pensé, et tant mieux j'aime pas le bruit avec cornet :pascool:

Ok pour le vilebrequin (30 000km tout origine), à voir l'etat.

Ok pour la transmi, le best reste 14/43 apparement

Ok pour les ressort,d'embrayage à tester et pour le ressort de poussée polini bleu, celui là ira ou à tester d'autres ?

Dernière question, Faut il retoucher les moteurs de toutes les marques ou certaines marques sont mieux alignées que d'autres ?

 

Merci @fred82000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

quand je parle de tester les ressort je parle de tous que sa sois pousser ou embrayage 

pour le vilebrequin il est temps de le changer au vue des km qu'il a un top perf ira bien 

et alignées un cylindre on le fait pas avec tous judte sur les kit hyper racing à partir de 70cc et plus car il faut faire passer la jupe du cylindre et aussi que les transfer sois bien en fasse pour pas bridé le tout 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, pour les ressorts, je pensé que c'était juste pour ceux d'embrayage, vu que niveaux ressort de poussée, j'ai juste le bleu (Polini) et l'Origine.

Du coup je vais devoir en acheter d'autres, au niveau ressorts, tu me conseilles quoi ? Malossi, il y a plus de choix non ?

Ok pour le vilebrequin, par contre si je reste sur le moteur d'origine je le change ou j'attends de passer en 70cc ?

Pour l'alignement, je demande çà parce que mon bof à un 103 spx (ca dois être pareil,non?)

Et il à acheter un 70cc parmakit (je crois que c'est çà), ben il a du l'aligner, (il a même limé le carter).(il envoi çà mère le 103):devil:

Il m'a dit, le max, c'est 107 compteur GPX,et vers les 30 ou 40 km/h à peu près, tu prends un de ces coup de pied au cul !!!

J'étais choqué, l'engin à failli cabrer et tout.....:ohmy:

 

Merci @fred82000 de me répondre à chaque fois, c'est cool.:socool2:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Ok, je savais pas pour la taille des transferts de 103.(ah ouai, çà envoi sévère)

Du coup, tu me dis que même pour un moteur de scooter, hormis le circuit, c'est pas la peine de les aligner ?

Par rapport au temps que ça prend de le faire et pour le peu que l'on gagne, c'est çà ?

 

Merci @Bader pour le complément d'info.:socool2:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est ca, le temps que tu vas passer a le faire tu le gagnera pas sur la route :D

La ou il faut le faire c'est quand tu as des formes de transfert radicalement différente comme les kit metrakit pour am6, ont dirait qu'ils sont fait pour Derbi d'ailleurs c'est pas ton cas c'est juste pour te donner un exemple. 

Modifié par Bader
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un peu les deux :D

Non plus sérieusement, quand je dis çà fait peur, c'est si çà pète, çà craint.:devil:

Après c'est vrai que je n'ai jamais changé de vilebrequin sur un scooter, donc si je le fait, je pense que je le ferais avec mon bof qui lui à plus de notion en mécanique.

Et le problème aussi c'est que chez moi, je n'ai que les outils de base.

Donc pour les roulements, cage à aiguilles etc....je pense le faire avec lui.

Je pense que seul je pourrais faire une connerie

 

Modifié par ZekK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut tout le monde,

Je viens faire un retour sur mon Rocket et ses Equipements/Performmance

 

Haut Moteur : Polini 70cc Sport Fonte

Variateur : Polini Hi-Speed / Galets : 6,5 gr

Embrayage : Origine

Ressort Pousse : Malossi Jaune / Ressort Embrayage : 3xPolini noir

Carburateur : Polini CP 17,5 mm / Gicleur 84

BAA : Origine manchon adapté

échappement : Polini For race 4

Transmission Secondaire : Origine / (14/41 Doppler et 14/43 Malossi) en stock à monter

Vilebrequin  + Roulements/joint spy : Origine / (Polini For Race) en stock à monter

 

Je vais monter la transmission 14/41 parce quelle est déjà complète, pas de presse pour monter l'autre.

à mon avis, je baisserais un peu le poids des galets ça devrait aller non ?je trouve ca tire déjà pas mal.

Avec ma configuration actuelle déjà il envoie grave, pas de troue j'ausqua 85-87 et après il faut je me couche pour qu'il puisseprendre toute sa vitesse, c'est à dire 95 GPS, ce que je trouve déjà très bien.

Vous trouvez la configuration coherente ?J'aurais du prendre un carburateur plus gros ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 19/08/2019 à 21:24, ZekK a dit :

OK, merci Fred pour la réponse.

Et du coup mon leovinci carbone il est pourri alors , si je le garde c'est juste pour le bruit qu'il fait ?:laugh:

Ok du coup je note l'option yasuni R.

Sinon pour le for race 3 si ca peux être mieux que le 4 vu qu'a la gueule c'est les même ca me va, quelqu'un a des retours ?

Si un jour, je monte un kit je resterais quand même en 50cc.

Je cherche une grosse accélération et bonne reprise, et si je tape du 90 km/h je suis le plus heureux.

 

HS : J'envisage peut être aussi de le faire en 2 couleurs, mais je ne sais pas encore trop lesquelles.

le for race 3 (ou 1 et 2 c'est les 3 même) n'a rien avoir avec le 4 , les 3 premier monte plus haut dans les tours , plus perfo que le 4 . si tu as le 4 monte le avec des ressorts full jaune malossi , ça sera plus perfo que le R qui lui a des brides dans le corps . c'est pas un pot si creuxque ça. il passe sur l'origine c'est un pot polivalent. ou un c16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...