Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Moteur Vivacity sur Piaggio

Chrisseller
 Partager

Question

Salut, je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie alors excusez moi.:)

Alors voilà j’aimerai mettre un moteur de vivacity 100cc (2001) sur un cadre de stalker(2009). J’ai pu observer que le balancier du Stalker es vraiment petit au niveau de la tige. Si je démonte mon balancier du vivacity et que j’essaie de le mettre sur le cadre du Stalker a votre avis ça passerai?

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Le 20/10/2019 à 19:45, Chrisseller a dit :

Salut, je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie alors excusez moi.:)

Alors voilà j’aimerai mettre un moteur de vivacity 100cc (2001) sur un cadre de stalker(2009). J’ai pu observer que le balancier du Stalker es vraiment petit au niveau de la tige. Si je démonte mon balancier du vivacity et que j’essaie de le mettre sur le cadre du Stalker a votre avis ça passerai?

Salut,

Comme dit Fred, va falloir mesurer et sûrement souder, puis après c'est pas très intéressant comme "swap" le moteur viva 100 même avec un kit 125cc(15cv max), ça monte pas aussi haut en configuration que ce que tu peux mettre sur stalker  en 2fast 100 (dans les 25cv)ou autre grosse configuration racing.

• J'aime 1

• 0

Bonjour 

il y a 43 minutes, ScootMap.fr a dit :

Salut,

Comme dit Fred, va falloir mesurer et sûrement souder, puis après c'est pas très intéressant comme "swap" le moteur viva 100 même avec un kit 125cc(15cv max), ça monte pas aussi haut en configuration que ce que tu peux mettre sur stalker  en 2fast 100 (dans les 25cv)ou autre grosse configuration racing.

D'autant que les fameux 100cc sont en fait que 88 :oui:

• 0

Salut, désolé j’avais eu un long moment d’absence, ça avance et je n’ai même pas fais une seul modif.

Maintenant j’ai un autre problème et j’ai parcouru plusisuers forums mais rien.

C’est possible de mettre une jante de speedfight 1 donc a 3 trous et un disque de 180mm c’est sûrement les mêmes entraxe mais comment mettre le système de freins?

Quelqu'un a une idée ?

merci

• 0
Le 05/11/2019 à 16:14, Chrisseller a dit :

Salut, désolé j’avais eu un long moment d’absence, ça avance et je n’ai même pas fais une seul modif.

Maintenant j’ai un autre problème et j’ai parcouru plusisuers forums mais rien.

C’est possible de mettre une jante de speedfight 1 donc a 3 trous et un disque de 180mm c’est sûrement les mêmes entraxe mais comment mettre le système de freins?

Quelqu'un a une idée ?

merci

c'est faisable , je l'ai fait (et d'autre aussi) sur booster avec frein de nitro (tof) , il te faut une pate de fixation et surtout si y a la place pour la boulonné , sur scootfast tu trouve la pate pour étrier brembo nitro (et stunt avant) . met une tof du bm au niveaux de la jante comme sur la tof.

post-3426-0-79336000-1412099579.jpg.4e5795698ca2eb6b9d79b0f3505bc42d.jpg

• 0

Salut Jimmy, bon en fait je n’avais jamais fais gaff mais j’ai belle et bien une cale pour mettre de système de freins.(vu photo)

Maintenant pour mettre l’arrière c’est des jantes a 3 troues alors que sur le moteur c’est un toue centrale. L’adaptateur pour booster ce monte sur mon moteur? 

merci 

B092C778-A37B-4584-95AF-4BB88E20610A.jpeg

• 0

pour l'avant ça va pas passé tout seul , l'axe de roue peugeot et plus gros que celuis de nitro (10mm) , tu change les roulement de la jante et c'est bon. il te faudra trouvé la cale pour la jante arrière , un pote en a une mais c'est le contraire , roue de peugeot sur moteur de nitro.

• 0
Le 07/11/2019 à 13:35, Chrisseller a dit :

Salut Jimmy, bon en fait je n’avais jamais fais gaff mais j’ai belle et bien une cale pour mettre de système de freins.(vu photo)

Maintenant pour mettre l’arrière c’est des jantes a 3 troues alors que sur le moteur c’est un toue centrale. L’adaptateur pour booster ce monte sur mon moteur? 

merci 

B092C778-A37B-4584-95AF-4BB88E20610A.jpeg

Salut, pas besoin de pate d'adaptation du coup, te faut un étrier arr pour peugeot, avec le moyeu kiesler tu pourras pas lui mettre la jante de nitro sans le moyeu peugeot de sf ou citystar, c'est un moyeu adaptateur sur le moyeu d'origine(ce que te disais @jimmy@),

En gros ça te fera débourser un moyeu peugeot (200€) le moyeu d'adaptation kiesler (100€) la paire de jante ou juste la jante arr nitro ou une kiesler taille large 150€ sans parler de l'étrier+ maitre cylindre+ disque arr + pneu neuf et je suis sur j'en oublie, après tout ça si tu prends en neuf bien sur, perso ça me ferait trop cher la modif; après chacun ses envies ^^

là comme ça pour moins cher, vu qu'on parle plus du stalker avec un moteur 125 piaggio ^^ , on parle bien du vivacity?

si tu trouve une paire de jante citystar(peut importe 50 ou 125, c'est les mêmes moyeux et jantes) avec un moyeu speedfight 1/2 ou citystar, avec tout le systeme de frein arr d'un sf ou citystar encore, surtout d'occasion(vu le nombre d'accidentés) tu en auras pour le moins cher, mais ça vaut pas la classe des jantes nitros, sinon y a aussi possibilité de récup les jantes + moyeu(5trous) d'un speedfight 4, ça a de la gueule aussi, enfin les gouts et les couleurs... ;) 

Modifié par ScootMap.fr

• 0

Pour l'idée du nitro j’abandonne, les jantes de citystar sont pas belle a mon gout.

Oui. Un stalker avec un moteur vivacity 100.

J’ai penser a mettre des speedfight 3 mais avec disque a l'arrière, hélas trop compliquer dans ma tête y’a trop d’information de jante ect je m’en perd.. :( 

Mais c’est cool si tu peux m’aider en mp ou quoi! :D

Alors je pense que je vais mettre des jantes de vivacity d’origine et essayer de faire une bonne peinture je sais pas a voir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 66632-->