Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot ( Urgent ) pot qui pete


Gueko
 Partager

Question

Bonjour à tous ^^
 

Oui encore une fois j’ai besoin de vous forcément ;)

https://vimeo.com/379260547?utm_source=email&utm_medium=vimeo-cliptranscode-201504&utm_campaign=29220

 

C’est une vidéo de mon problème surtout à écouter particulièrement ou on peu entendre paf paf comme si mon pot lâchait des pets tout simplement :ph34r:

Actuellement en gicleur principale de 60, ce que je ne trouve pas normal, c’est que à certaines lancées, il va beaucoup moins le faire qu’à d’autres.. limite rouler bien puis reprendre..

J’en suis même a pensé que c’est mon joint de culasse qui fait que je brûle du LR pour en arriver là alors je ne comprends pas si vous pouvez avoir des idées je suis preneur :D

merci d’avance à vous tous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut l'ami 

pour ton souci voilà toute les cause propable a toi ensuite de regarder le tout donc tu as 

le cdi la bobine ht qui peuve être en cause la bougie la carburation mal régler une masse moteur ton joint de culasse aussi et ton stator 

commence par voir cotes moteur donc le plus simple la culasse plus la bougie en premier et ensuite tu re monte cotes allumage si cela et bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de la réponse Fred ;)

Je trouve que justement que je crache pas mal goûte par le pot donc je me suis soit trop riche ou LR,

Masse ok 

de principe toute la partie bougie etc est good et je ne vois pas mon LR descendre donc bon :mellow:

je voudrais tout essayé le problème c’est pour ma sœur et forcément elle peut pas tout payer et c’est pour sa que j’essaie d’avoir des avis pour toucher au plus près directement ^^

 

Je vais regarder encore et encore là à part essayer au pif en gros je peux pas vraiment savoir ^^’

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hm je viens de penser, au premier démarrage après avoir tout remonter il y a un moment, j’avais pas fais attention et laisser les files du démarreurs trop proches du pot mais seul le + a chauffer et a un peu fondu, je vais vraiment vérifier mais peut être que sa peu venir de la, peur être que la masse a pas fondu visiblement mais intérieurement dans la protection :huh:

Bizarre jimmy essaie peut être avec un autre navigateur ^^
 

c’est plutôt simple, dès que je veux le lance, c’est brrbrbrbrbrrrrrr ( signe de richesse alors que sa ne devrait pas ) pete du pot comme si certaines combustions ce faisait pas et d’un coup reprenait à la suite en brûlant ce qui est passé dans le pot ce qui expliquerait pourquoi j’ai des goutellettes Qui gicle de la sortie de la cartouche :/

Je vais vérifier tout le câblage du démarreur pour être sur qu’il n’y est pas eu quelque chose de cacher mais alors il aura bien été caché :pascool:

Je précise quand même que des fois c’est limite s’il roule bien, juste après la vidéo j’ai tenter de rouler quand même juste 50m a l’allée horrible et au retour c’est comme s’il c’était vidée et qu’il commençait à ce lancer et d’un coup ça a reprit c’est vraiment chelou vraiment ^^
 

Si c’était mon allumage, il ne devrait pas y avoir du bon puis mauvais ainsi de suite, j’vais tout vérifier comme l’anti parasite etc.. 

Si c’était à cause du joint de culasse, j’aimerais que mon niv de LR descende vraiment au moins je serais sur que ça vient de là quoi..

Bref encore à regarder partout en espérant trouver, c’est la première fois que je n’arrive pas à trouver une panne quoi :vener:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 13/12/2019 à 23:35, Gueko a dit :

Hm je viens de penser, au premier démarrage après avoir tout remonter il y a un moment, j’avais pas fais attention et laisser les files du démarreurs trop proches du pot mais seul le + a chauffer et a un peu fondu, je vais vraiment vérifier mais peut être que sa peu venir de la, peur être que la masse a pas fondu visiblement mais intérieurement dans la protection :huh:

Bizarre jimmy essaie peut être avec un autre navigateur ^^
 

c’est plutôt simple, dès que je veux le lance, c’est brrbrbrbrbrrrrrr ( signe de richesse alors que sa ne devrait pas ) pete du pot comme si certaines combustions ce faisait pas et d’un coup reprenait à la suite en brûlant ce qui est passé dans le pot ce qui expliquerait pourquoi j’ai des goutellettes Qui gicle de la sortie de la cartouche :/

Je vais vérifier tout le câblage du démarreur pour être sur qu’il n’y est pas eu quelque chose de cacher mais alors il aura bien été caché :pascool:

Je précise quand même que des fois c’est limite s’il roule bien, juste après la vidéo j’ai tenter de rouler quand même juste 50m a l’allée horrible et au retour c’est comme s’il c’était vidée et qu’il commençait à ce lancer et d’un coup ça a reprit c’est vraiment chelou vraiment ^^
 

Si c’était mon allumage, il ne devrait pas y avoir du bon puis mauvais ainsi de suite, j’vais tout vérifier comme l’anti parasite etc.. 

Si c’était à cause du joint de culasse, j’aimerais que mon niv de LR descende vraiment au moins je serais sur que ça vient de là quoi..

Bref encore à regarder partout en espérant trouver, c’est la première fois que je n’arrive pas à trouver une panne quoi :vener:

Bonjour,

image.png.48e4d20fa5aee5d24d96df554571ab91.png

Il faut vraiment que tu sortes le multimetre, sinon pour la bobine le démarreur etc la fiche complète

FONCTION contrôle electricite.pdf , avec ça déjà tu devrais en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux