Aller au contenu
  • 0

J'ai fait un devis gratuit


Jems67120
 Partager

Question

voilà mon garagiste ma fait un devis gratuit car mon scooter mbk a plus de compression il m'a dit que le piston était casser et ma estimé la réparation a 696€ car il doit démonter le bas moteur pour voir sie il y a le morceau manquant  moi je lui et demander que il monvoiyer des photos du piston pour avoir la preuve j'aimerai votre avis a tous merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir.

Ohhh la blague 700 euro pour un démontage bas moteur!!!! plus de la moitier de mon scoot neuf. a ce prix la je v vais a action , brico machin , ont peu même passer a darty !!! 

Action et brico machin m’équiper en outillage et encore avec 250 balle y dois yen avoir pas mal de clef dejas!!!!

et Darty.... ben tu prend un pc portable , Pis tu peux commencer a apprendre la mecanique avec You tube!!!! 

Nannn serieux 700euros!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oula 46000km il doit te changer le vilebrequin à ce kilométrage là, pas seulement le haut moteur, avec les pièces détachées il doit bien en avoir pour ce prix, demande lui si il ne peut pas te faire les réparations avec des pièces type origine pour te baisser les coups parce que foutre 700e sur un scoot autant kilomètre ça fait un peu mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , perso pour démonter le moteur du scoot , changé le vilebrequin et roulement , remontage , en soiré tu repart en roulant. avec des pieces acheter sur le net, vilebrequin 100 eu , roulement + spi 20 eu + 30 eu d'imprévue . ça vas pour ton pro , il roule en merco ou il a qu'un bras ? et avec les tutoriel dispo sur le net et le fofo tu devrais t'en sortir , c'est pas un moteur de f1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir j'ai fait réparer mon scooter ca fait maintenant 3 semaines que j'attends il m'a dit ce matin que  il avait changé le piston cylindre vibrequin vue que il a démonter le bas moteur et me la remonter . il m'a dit pour l'instant il démarre pas il ma fait un devis a 696€  mai je l'avai pas signé . Je voulais savoir si il pouvait rajouter de la maindeuvre ? Et j'aimerai voir les pièces casées etile obligée de me les montrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un devis c'est la réponse à la question "combien pour que mon scooter fonctionne à nouveau ?". Si il te fait un devis à 696€, il faut que tu récupères ton scooter en parfait état de marche en payant ce prix-là. C'est lui qui a diagnostiqué la panne. Il peut pas changer vilebrequin/cylindre/piston, facturer la main d'oeuvre correspondante et te dire "ah bin désolé mais il fonctionne toujours pas" ! Il a une obligation de résultat.

Un bon pro te montrera de lui-même tes anciennes pièces abîmées. Tu peux lui demander pour voir sa réaction. Mais devant quelqu'un qui n'y connait rien il est simple pour lui d'aller chercher n'importe quel vieux cylindre/piston abîmé dans son atelier.

Ce n'est certes pas facile de faire un diagnostic et un devis, mais dans ton cas ce n'est pas comme si il avait changé l'anti-parasite. Il y a beaucoup de frais engagés et ton scoot est immobilisé depuis 3 semaines. Soit ferme dans ta négociation. A ce tarif là et pour ce type de prestation là tu es en droit d'attendre de récupérer un scooter en parfait état de marche avec un vilebrequin/cylindre/piston neufs. Courage !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un pros se doit toujours de garder les pièce usé de cotes et te les montré si tu veux les voir

pour ce qui en et du devis le mieux et de toujours faire un devis plus haut que moins comme sa si le client vois que après réparation il paye 10 ou 20e de moins il sera contant et reviendra chez ce pros la et ira pas ailleurs 

ton pros il ce doit de te re donner un scooteur qui roule donc sois il le fait sois tu fait valoir tes droit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...