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scooter mbk - yamaha Restauration av2004 booster MBK


syu3x
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Messages recommandés

il y a une heure, syu3x a dit :

 

C’est ce que je pense aussi, mais selon les expériences de chacun évidement l’avis change 

Mais clairement la gendarmerie ça chie droit en général aha

Quand tu tombe sur des mec qui avoisinent la quarantaine ça passe bien par contre la bmo la ça chie. 

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Pour le moment j’ai ça

Le pot s’adapte? Le restes des pièces aussi ? 
Normalement il me manque l’autre pneu, un ressort de poussée (lequel?) et des galets, j’hésite pour le poids (5,5/5?). Si j’oublie des trucs merci de me rappeler à l’ordre aha! 

Pour tous les produits je commande sur un autre site donc c’est normal qu’il n’y ai rien là 

 

 

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Modifié par syu3x
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alors en carburateur un 17,5 Dell'Orto sera mieux que les polini cp j'ai entendu dire qu'il fesais consommer 

et si tu monte un 19 plus tard tu pourra même passer au 21 carement tu consommera pareil que en 19 

Modifié par fred82000
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gicleur de carburateur il faut prendre les polini pour pwk cela son fait pour les carburateur Dell'Orto 

la bougie comme dit docteur jeff a rectifier 

admission il y a moins cher et tout aussi bien 

si plaquette a l'avant ces pas un câble qu'il faut mais une durite aviation qui ce change que si sa fuite 

 

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Prend un 17.5 phva dell orto le cp avec la baa ça merde un peu prend une boîte de gicleur 6mm ça te reviendra moins chère et t’aura tout 

en kit prend le 70top noir il marche autant que le polini et est moins chère 

Et prend une cage à aiguille malossi 

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Il y a 20 heures, Docteur JEFF a dit :

En fait le seul cylindre que t as pas tester en Minarelli verticale c'est le yamaha !! 

c'est vrais en plus , j'ai jamais eu de cylindre 50 . tous les scoot que j'ai acheté était déjà kité 70. à part un speedak

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Il y a 15 heures, Greg95 a dit :

Je laisse le doc faire le check mais le pot serais toi prend un yaz r ou équivalent au moins même débridé tu as la plaque d homologation.

Oui tu as la plaque mais ça se voit au premier coup d’œil que t’as trafiquer ton scoot, donc tu donnes envies de pousser le contrôle, ou de te faire arrêter pour vérifier le reste. Puis même, pour le moment je taff de nuit, en ville, j’ai un minimum de respect pour le sommeil des autres. J’ai déjà eu des plaintes à cause de bruit du booboo depuis que je l’ai, si je peux éviter de l’empirer aha! 

Il y a 13 heures, nathan 2917 a dit :

Prend un 17.5 phva dell orto le cp avec la baa ça merde un peu prend une boîte de gicleur 6mm ça te reviendra moins chère et t’aura tout 

en kit prend le 70top noir il marche autant que le polini et est moins chère 

Et prend une cage à aiguille malossi 

Le PHVA simple? J’aimerais garder mon starter à câble..

La cage c’est pris, merci! 

Il y a 15 heures, fred82000 a dit :

gicleur de carburateur il faut prendre les polini pour pwk cela son fait pour les carburateur Dell'Orto 

la bougie comme dit docteur jeff a rectifier 

admission il y a moins cher et tout aussi bien 

si plaquette a l'avant ces pas un câble qu'il faut mais une durite aviation qui ce change que si sa fuite 

 

Admission vous me conseillez quoi? 
La durite j’y touche pas du coup? 

Il y a 11 heures, jimmy@ a dit :

c'est vrais en plus , j'ai jamais eu de cylindre 50 . tous les scoot que j'ai acheté était déjà kité 70. à part un speedak

Toi qui en as eu beaucoup entre les mains, on me dis que le top noir est équivalent au polini, comment faire mon choix? 

Il y a 9 heures, Docteur JEFF a dit :

Pour le pot, pk le changer ? Au pire as tu envisager de monter un leovinci gp ? Les garnitures ar franchement c'est cher pour ce que c'est, va chez yam pour commander de l origine, c'est très fiable, pas cher et en plus ça ne siffle pas comme les mhr

Non, il coûte cher je t’avoues alors c’est pas prévu pour le moment. en fait j’envisage de le laisser avec un pot type origine classique, et le jour où je ne serais plus en ville, lui coller un yas r pour commencer. 
 

‘Mais peut-être que je vais garder mon pot actuel effectivement, il as besoin d’un bon coup de propre, des conseils? 
 

Y’a les garnitures de yam sur scootfast, et câble de frein arrière aussi, mais je sais pas si c’est bon pour le mien 

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il y a 13 minutes, nathan 2917 a dit :

Ba ton starter a câble va sur le 17.5 phva 

Nickel désolé c’était pas préciser sur celui de scootfast, je vais prendre ça du coup merci beaucoup, vraiment! 

il y a 23 minutes, fred82000 a dit :

la durite tu la change si elle et seche ou ce craquelle 

en admi tu prend du type origine ça va bien 

Je vais en commander une dans le doute, même si elle est encore bonne elle dois être en fin de vie la mienne 

Je peux prendre des pièces de marque à la con pour l’admission? Pipe admission y’a pas en « grosse » marque 

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il y a 24 minutes, syu3x a dit :

Nickel désolé c’était pas préciser sur celui de scootfast, je vais prendre ça du coup merci beaucoup, vraiment! 

Je vais en commander une dans le doute, même si elle est encore bonne elle dois être en fin de vie la mienne 

Je peux prendre des pièces de marque à la con pour l’admission? Pipe admission y’a pas en « grosse » marque 

Prend une pipe d’admi barikit si il y a sinon mvt c’est les plus solide sur booster les autres craque vite, renseigne toi avant que ton starter à câble d’origine aille bien sur le 17.5 

en boîte à clapets garde ton origine et met les clapets neuf Malossi en carbone ça ira très bien 

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Pour ton pot, tu l enleves du scoot, tu le remplis de sans plomb et tu fout le feu aux 2 extrémitées, on apelle ça le decalaminage. Prend tes précautions, ne fout pas le feu à tout le quartier. Recommence l opération jusqu a ce que l extrémité de la flamme fume noire. 

Ensuite tu le ponces,et tu le reppeinds en noire HT avec une bombe et la il est comme neuf 

  • Haha 1
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Il y a 1 heure, Docteur JEFF a dit :

Pour ton pot, tu l enleves du scoot, tu le remplis de sans plomb et tu fout le feu aux 2 extrémitées, on apelle ça le decalaminage. Prend tes précautions, ne fout pas le feu à tout le quartier. Recommence l opération jusqu a ce que l extrémité de la flamme fume noire. 

Ensuite tu le ponces,et tu le reppeinds en noire HT avec une bombe et la il est comme neuf 

Sinon 1l de lessive de soude liquide pendant 48 fait le taff moins de danger et ça bouffe tout sauf le métal l’intérieur devient comme neuf  

  • J'aime 2
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Il y a 19 heures, Docteur JEFF a dit :

Pour ton pot, tu l enleves du scoot, tu le remplis de sans plomb et tu fout le feu aux 2 extrémitées, on apelle ça le decalaminage. Prend tes précautions, ne fout pas le feu à tout le quartier. Recommence l opération jusqu a ce que l extrémité de la flamme fume noire. 

Ensuite tu le ponces,et tu le reppeinds en noire HT avec une bombe et la il est comme neuf 

Ahaha, je vais plutôt prendre la solution de dessous pour une première car j’suis du genre maladroite 

Il y a 18 heures, nathan 2917 a dit :

Sinon 1l de lessive de soude liquide pendant 48 fait le taff moins de danger et ça bouffe tout sauf le métal l’intérieur devient comme neuf  

Parfait, je vais faire ça et on verra plus tard pour un pot :) 


 

 

 

(J’suis sur maxiscoot juste pour comparer les prix et les choix) 

‘Alors normalement il devrais me manquer uniquement ; les bougies, au moins un rétro et des clignotants à l’avant. (Pour la mâchoire de frein c’est juste pour la compter dans le prix mais je compte prendre une yam) 
La configuration vous semble complète? Toutes les pièces vont ensembles? Galets et ressort c’est ok? 
 

Merci à vous tous pour votre patiente! J’espère vous montrer le résultat le plus vite possible :D 

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Modifié par syu3x
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il y a 24 minutes, syu3x a dit :

Ahaha, je vais plutôt prendre la solution de dessous pour une première car j’suis du genre maladroite 

Parfait, je vais faire ça et on verra plus tard pour un pot :) 


 

 

 

(J’suis sur maxiscoot juste pour comparer les prix et les choix) 

‘Alors normalement il devrais me manquer uniquement ; les bougies, au moins un rétro et des clignotants à l’avant. (Pour la mâchoire de frein c’est juste pour la compter dans le prix mais je compte prendre une yam) 
La configuration vous semble complète? Toutes les pièces vont ensembles? Galets et ressort c’est ok? 
 

Merci à vous tous pour votre patiente! J’espère vous montrer le résultat le plus vite possible :D 

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En courroie prend une Malossi les Polini on la fâcheuse tendance à exploser et là ça fait mal... les ressorts jaune que t’a pris sont pour embrayage d’origine donc ne vont pas sur le Polini 

pour ce qui est de la graisse et de l’huile de transmi et du liquide de frein va dans un magasin de pièce auto ça te coûtera moins chère 
t’es roulements de transmi sont mort pour que tu veuille les changer ? Tu sais le faire et y’a les outils pour ?

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il y a 28 minutes, nathan 2917 a dit :

En courroie prend une Malossi les Polini on la fâcheuse tendance à exploser et là ça fait mal... les ressorts jaune que t’a pris sont pour embrayage d’origine donc ne vont pas sur le Polini 

pour ce qui est de la graisse et de l’huile de transmi et du liquide de frein va dans un magasin de pièce auto ça te coûtera moins chère 
t’es roulements de transmi sont mort pour que tu veuille les changer ? Tu sais le faire et y’a les outils pour ?

Roulements c’est juste en prévision mais je pense que ça lui fera pas de mal.. 

J’suis entrain de chercher un mécano à côté de chez moi pour ce genre de gros trucs :) 

Merci pour le reste! 

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il y a 54 minutes, syu3x a dit :

Roulements c’est juste en prévision mais je pense que ça lui fera pas de mal.. 

J’suis entrain de chercher un mécano à côté de chez moi pour ce genre de gros trucs :)

Merci pour le reste! 

Tu sais ça s’use pas j’ai des Bloc  ou les roulements ont plus de 20000km ça bouge pas 

tu es d’où déjà ?

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il y a une heure, nathan 2917 a dit :

Tu sais ça s’use pas j’ai des Bloc  ou les roulements ont plus de 20000km ça bouge pas 

tu es d’où déjà ?

Je peux la nettoyer au moins et remettre de l’huile? 
 

 

Mérignac 33700

il y a une heure, fred82000 a dit :

si jamais dit nous de ou tu es et voir si il y a pas un membre de pas trop loin qui pourrais aider surtout pour faire la transmission que pas facile à faire 

J’ai trouvé un p’tit jeune (18 ans) qui a son père mécano et un garage bien rempli donc, de plus à côté de chez moi, il m’as dis qu’il aimerais se faire un billet (entre 150 et 200e) que ça lui prendrais dans les 2 jours pour me faire ça, mais que je pouvais rester avec lui pour qu’il me montre, il as l’air honnête, mais j’ai aucune idée du prix que cela peut coûter réellement 

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il y a 22 minutes, Greg95 a dit :

Ca doit piquer la facture...:cool:

En tout : 450e le scoot 900e de réparations + 150e de main d’œuvre j’suis à 1500e c’est toujours pas le prix d’un booster neuf :)  et surtout le plaisir de le monter, d’apprendre et de pouvoir le réparer de nouveau n’as pas de prix aha 

 

Modifié par syu3x
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