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mécaboîte DRD Pro MK Pro Race 3


Messages recommandés

Il y a 2 heures, jona67 a dit :

https://cdn.manomano.com/vis-metaux-tete-fraisee-6-pans-creux-3-x-10-mm-fhc-inox-a2-boîte-de-200-pcs-diamwood-vfhc03010a2-P-4836393-9063813_1.jpg
voilà une FHC c'est a dire Fraisé Hexagonale Creuse

https://www.gyros-evasion.com/boutiqueaero/2803-large_default/vis-tete-bombee-bhc-inox-a4-m8.jpg
voilà une BHC c'est a dire Bombé Hexagonale Creuse celle que je te conseille en plus on vois une trace de rondelle sur le disque de la forme de cette tete donc ça devais être des comme ça de monté ^^

https://media.rs-online.com/t_large/F0190175-01.jpg
voilà une H c'est a dire Hexagonale

 

D’accord merci pour le cours :P

Et moi je pensais à des vis comme ça en fait

https://www.la-becanerie.com/vis-de-disque-de-frein-tnt-motor-roma-4t-10p.html?gclid=CjwKCAjwwMn1BRAUEiwAZ_jnEpzv9Rp384TOAat4TGV05JuJ8X3VajrbTYJseSKdFXEWvIavbc0xvBoCLegQAvD_BwE

T’en penses quoi ? 

Et aujourd’hui du coup j’ai monté mon neiman avec pattes de déport et entretoise pour qu’il assure bien ça fonction de bloc guidon :cool:

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il y a 39 minutes, jona67 a dit :

Ah ben oui pourquoi pas elles ont l'air faite spécialement pour ^^

Petite question idiote mais le bloc guidon ça t'es vraiment utile ? Comme tu comptes pas l'utiliser pour tous les jours ?

Faut voir si le diamètre et la longueur de la bague correspondent au disque.

Je vais pas l’utiliser tous les jours mais je préfère quand même avoir le bloc guidon, j’ai un neiman autant s’en servir ^^

 

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Salut tout le monde, aujourd’hui je me creuse la tête pour savoir comment réaliser mes entretoises de roue avant. Il faut que j’arrive déjà à prendre les mesures correctement pour centrer parfaitement ma roue. Et ensuite je pourrais prendre les mesures pour les entretoise, côté droit il n’y aura pas de problème mais côté gauche l’axe à 2 diamètres différents et sur la roue c’est l’endroit où vient le capteur de vitesse normalement. 

Si vous avez des idées pour me faciliter le truc c’est cool :cool:

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En attendant de trouver une solution pour les entretoises de roue, j’ai essayé de peindre ma plaque phare, en mettant des paillettes. Dites moi ce que vous en penser. 

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J’ai fais deux petites coulures avec le vernis, je penses que j’essayerais de les poncer au papier fin à l’eau. Et par contre les paillettes ne sont pas vraiment incrustées dans la peinture, elles se sentent un peu au touché, j’ai peur que le jour où je la nettoie au karcher elles s’enlevent ? @noux

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  • 3 semaines plus tard...

Pour l'entretoise rien de compliqué.

Il faut prendre les cotes au pied à coulisse. Je procéderait comme suit

Sur la roue

-cote de la face du moyeu jusqu'au fond de son alesage = cote N°1

Sur l'ensemble monté

-cote de la face du moyeu jusqu'à la face d'appui du fourreau : cote N°2

cote N°2 + cote N°1 = la longueur de ton entretoise

Ensuite pour les diamètres autour de l'axe, je conseille de (faire) contrôler au micromètre afin d'avoir la cote le plus juste possible.

ensuite tu vas voir un usineur et tu lui demande un ''ajustement serré fin". Avec l'axe, il saura mesurer la hauteur de l'épaulement et aura toutes les cotes pour faire.

Pour la matière : 40cmd8 ou 42CD4 feront très bien l'affaire. 

pour le taf, je dirais 1h30 / 2h soit env 80€ maxi (si le mec est correct)

j'espère avoir été compréhensible...

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  • 5 mois plus tard...

Salut tout le monde, me revoilà sur le forum après un bon moment d’absence, j’espère que tout le monde va toujours bien parmi vous et vos familles. J’avais fait une pause dans l’avancement de la moto avec la reprise du boulot, et là avec le nouveau confinement j’ai un peu plus de temps libre donc je m’y suis remis. 

Aux nouvelles : - entretoise de roue avant usinées et montées 

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- guidon et poignée de frein et d’embrayage montées 

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Il faut que je trouve un cache pour l’écrou du té supérieur. Et j’ai commandé un nouveau tirage rapide que j’attends de recevoir. 

- J’ai dû aussi re démonter mon carter d’embrayage car les joints spy de pompe à eau était mort, je les ai changé donc plus de soucis à ce niveau . 

- Par contre j’ai un problème au niveau du frein arrière que je n’arrive pas à purger... le frein avant ok mais l’arrière impossible. Alors déjà c’est Carrément la merde car le maître cylindre est monté à la verticale donc je dois le démonter à chaque fois pour remettre du liquide de frein donc’ si vous avez une astuce sur les drd pro je suis preneur. Mais je n’arrive pas à le purger... 

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Voilà c’est à peu prêt tout je crois 

PS : je vends les deux bras de fourche paioli que j’ai en + si quelqu’un est intéressé 

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Salut c'est cool de te revoir :)

Ah ces fichu frein arrière de derbi qui se purge pas je crois que tout le monde est déjà passer par la ^^

Alors ce que j'ai fais sur la mienne ( marche peut être pas a tous les coups ) mais qui tente rien n'as rien . En fait j'ai démonter la pédale du cadre et appuyer dessus dans le " vide " j'ai bien l'impression qu'avec la pédale sur le cadre la tige rentre trop dedans . Ca dois faire comme un appel d'air ou une contre pression qui empêche le liquide de passer et tu te retrouves toujours avec la pédale molle

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Il y a 4 heures, noux a dit :

salut

démonte le maitre cylindre du cadre et purge a la main 

Oui mais si je démonte le maître cylindre du cadre je ne peux plus pomper avec la pedale de frein du coup ?

Il y a 6 heures, jona67 a dit :

Salut c'est cool de te revoir :)

Ah ces fichu frein arrière de derbi qui se purge pas je crois que tout le monde est déjà passer par la ^^

Alors ce que j'ai fais sur la mienne ( marche peut être pas a tous les coups ) mais qui tente rien n'as rien . En fait j'ai démonter la pédale du cadre et appuyer dessus dans le " vide " j'ai bien l'impression qu'avec la pédale sur le cadre la tige rentre trop dedans . Ca dois faire comme un appel d'air ou une contre pression qui empêche le liquide de passer et tu te retrouves toujours avec la pédale molle

Salut, merci ça fait plaisir de revenir sur ce forum :) Et du coup tu laisses le maître cylindre sur le cadre ? Comment tu le remplis du coup ? C’est vraiment mal foutu

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Il y a 16 heures, le_d a dit :

Oui mais si je démonte le maître cylindre du cadre je ne peux plus pomper avec la pedale de frein du coup ?

Salut, merci ça fait plaisir de revenir sur ce forum :) Et du coup tu laisses le maître cylindre sur le cadre ? Comment tu le remplis du coup ? C’est vraiment mal foutu

Je rectifie ce que j'ai dis je me suis mal exprimer . Ca rejoint le message de Noux c'est le maitre cylindre que il faut lâcher du cadre et non la pédale .

Ah oui je viens de capter que ce n'est pas du tout comme sur la mienne toi tu as pas de bocal séparé le plein ce fait sur le coté . Et bien je dirais que tu peux remplir le circuit avec une seringue pour avoir le niveau et ensuite tu purges avec la technique traditionnelle ^^

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Il y a 19 heures, le_d a dit :

Oui mais si je démonte le maître cylindre du cadre je ne peux plus pomper avec la pedale de frein du coup 

si tu pompe avec la main en poussent la pedale que tu prend dans l'autre main 

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J’arrive pas à comprendre il doit avoir un truc que je ne capte pas mdr. Si je démonte mon maître cylindre pour le mettre à l’horizontal afin de pouvoir dévisser le dessus et pouvoir le remplir , dans ce cas la tige de la pedale de frein ne rentre plus dans le maître cylindre et je ne peux donc pas pomper. 

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  • 2 mois plus tard...

Salut tout le monde, j’espère que vous allez tous bien :) , bon j’ai pas encore réglé ce problème de frein arrière je m’en suis pas encore occupé. Ça faisait un petit moment que j’étais pas allez dans le garage et là en arrivant je me suis aperçu que la bécane fuyait de l’huile. 

J’ai l’impression que la fuite vient d’un tout petit orifice sur le carter d’embrayage en dessous de la pompe à eau. 

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Est ce que quelqu’un c’est à quoi sert cet orifice ? Et pourquoi est ce que ça peut fuire d’ici ? Est ce qu’il y a un joint ou quelque chose ?

merci la team

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Salut

Je voudrais pas dire de connerie mais il me semble que ce trou sers a voir quand un joint spy est foutu au niveau de la pompe à eau . Si d'autre passe par la a confirmer .

Par contre sacré couche de pate a joint entre les 2 carter sur derbi c'est un joint papier normalement

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  • 4 semaines plus tard...
Le 04/02/2021 à 17:43, jona67 a dit :

Salut

Je voudrais pas dire de connerie mais il me semble que ce trou sers a voir quand un joint spy est foutu au niveau de la pompe à eau . Si d'autre passe par la a confirmer .

Par contre sacré couche de pate a joint entre les 2 carter sur derbi c'est un joint papier normalement

Salut , effectivement j’ai commandé un kit joint réparation de pompe à eau donc qui contient deux joints psy ainsi que différents éléments de la pompe à eau. Je viens juste de tout changer, et on dirait que ça va mieux. J’en ai profité pour mettre un vrai joint papier entre les deux carters ;) 

Il faut que j’aille faire un petit tour avec et je verrais si il y a toujours une fuite ou non

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Il y a 3 heures, le_d a dit :

Salut , effectivement j’ai commandé un kit joint réparation de pompe à eau donc qui contient deux joints psy ainsi que différents éléments de la pompe à eau. Je viens juste de tout changer, et on dirait que ça va mieux. J’en ai profité pour mettre un vrai joint papier entre les deux carters ;) 

Il faut que j’aille faire un petit tour avec et je verrais si il y a toujours une fuite ou non

Parfait , tiens nous au courant :P

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