Aller au contenu

mécaboîte DRD Pro MK Pro Race 3


le_d
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, je suis en train de remonter ma DRD Pro qui dort depuis 3 ans dans mon garage ( depuis que j'ai eu le permis ).

Je commence par vous dire la configuration moteur puis je vous explique ce que j'ai commencé à faire puis les travaux futurs. Je tiens à vous précisez que je compte la remonter vraiment vraiment vraiment le plus propre possible.

Donc niveau moteur : - Kit 70 pro race 3 - vilebrequin Pro race 3 - Embrayage Metrakit MRD - Pot Pro race 3 - Allumage origine - boîte à clapets conti CRX - carburateur 26 VHST

Les carters ont été préparé pour aligner les transferts du cylindre, par un préparateur professionnel.

Tout avait été acheté NEUF, en 2016, puis en 2017 j'ai commandé le piston, roulements, joints... pour l'entretenir au mieux, puis j'ai eu le permis entre temps et je ne m'en suis plus jamais occupé !! jusqu'à IL Y A UNE SEMAINE !! :)

Je n'avais pas pour objectif de créer un Topic, donc j'ai déjà remonté tout ce qui est niveau moteur sans photos malheureusement, puis j'ai décidé ce soir de me lancer dans un projet ici, j'espère que des gens vont suivre .

Très bonne nouvelle pour moi, le moteur a démarré sans aucun problème, il tient parfaitement le ralenti, mais je ferais les réglages carburateur correctement lorsque je pourrais rouler avec . J'ai réglé le squish à 0.8mm afin d'avoir la plus grande fiabilité. 

Voici quelques photos et les explications suivront ;)  (PS: est-ce qu'on peut mettre une vidéo ? Car je n'y suis pas arrivé et j'aurais aimé mettre une vidéo du moteur qui tourne)

Moteur.jpg.59689b763f47eb4dbbd494f0eab5d6aa.jpg

1270963852_Potechappement.jpg.52fdf1c1209c0923280cd3e0596a2413.jpg1520269317_Partiecycle.jpg.15e99c5508caabda37872cddb678d0d5.jpg

Donc la photo du moteur et du pot d'échappement ( laine de roche Neuve que je viens de changer )

Partie cycle j'ai tout démonté pour tout nettoyé et j'ai poli : le haut du cadre, le berceau arrière, le bras oscillant, et les contours de jante. ( Je pourrais faire un tutoriel pour le polissage si vous voulez même si je pense qu'il y en a déjà )

Comme vous voyez le kit chaîne est Neuf. Les pneus en très bon état donc je ne les changerais pas.

Je vais monté une fourche Paioli de SMX Pro, je viens de changer les joints spy, et j'attends de trouver un té de fourche inférieur.

647352279_Fourchedmonte.jpg.26a5987d1538e7e001e01c75288c3c52.jpg

Pour insérer les joints spy neufs dans leur emplacement sans les abîmer j'ai du couper une grosse douille en deux pour pouvoir taper dessus. Petite astuce qui pourra peut être dépanner.

Outils_montage_joint_spy_fourche.png.b4ecfcca416ed15e5e52452e834dec65.png

Ensuite j'ai poncé tous mes carénages afin de les repeindre ( j'hésite encore sur la peinture, je pensais a un noir avec des paillettes dorées dedans dites moi vos avis )

298663342_Carenagesponcs.jpg.a8bba1824a48850aeac040105f6752ff.jpg

Je compte mettre des doubles radiateurs de WRF 250 que j'ai reçu hier, commandés en Neuf également, je suis en train de réfléchir a un système de patte de fixation sans percer mon cadre. Je les trouve MAGNIIIIIIIIFIQUES ( dites moi vos avis également )

166113766_Doubleradiateurneuf.jpg.46c5c050dd60df5ae59248dfc1735d8f.jpg

 

Voilà niveau photos j'ai terminé pour aujourd'hui. Donc voilà mon chantier qui va me prendre beaucoup de temps ( on n'en manque pas en ce moment ).

Petit résumé de ce qui a à venir :

- Changement roulements colonne de direction et montage de la fourche quand j'aurais le té inférieur

- Changement plaquettes de frein AV et AR

- Fabrication pattes de fixation pour double radia

- Attente de guidon Pro taper et montage poste de pilotage ( Levier, maitre cylindre, cables... tout sera neuf )

- Peinture carénages

- Fabrication faisceau électrique simplifié ( Neiman et Feux )

- Niveau moteur j'attendrais de voir comment elle roule

- Plein d'autres truc que j'oublie forcément ^^

 

Voilà ça fait un sacré paté mais je pense que j'ai bien tout expliqué, je suis quand même décu de ne pas avoir commencé ce projet avec vous pour vous montrer tout le travail qui a déjà été fait.

En espérant que des gens suivent au maximum, j'attends vos retours pour continuer ;) Prenez soin de vous, rester bien confiné et occupé vous du mieux que vous pouvez !

 

Modifié par le_d
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut super projet, je me suis retrouver dans le même cas que toi il y a peu, plein d’engin au garage mais le permis arrive puis D’un coup ça nous reprend et voilà comment est née mon spitro :D

Pour la vidéo je te conseil de la mettre sur yt et de mettre le lien ici ça sera le plus simple 

pour les radia tu peux pas adapté des pattes à partir des fixations d’origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, non les fixations d’origine ne me servent pas ça tombe pas en face du tout, mais je crois avoir une idée il faut que j’essaie ça. Je vais faire un petit schéma parce que j’arriverais pas à l’expliquer et tu pourras me dire ce que t’en penses. 

Merci pour le conseil pour la vidéo je vais faire ça si du monde suit le projet ^^ 

Tu as un topic sur ton spitro toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

beaux projet 

pour les radiateur tu peux te faire une patte maison que tu fixe à partir de celle monter sur le cadre

quant tu postera ton schéma je pourrais aussi te donner mon avis si besoin 

si tu veux suivre des projet tu as mon projet nitro que je fais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à partir des pattes d'origine c'est vraiment compliqué, en fait je pense plutôt faire une sorte de U qui se sert autour du cadre avec un plat de l'autre coté et des retours pour fixer mes radiateurs, je vous poste le schema dans pas longtemps pour être plus explicite.

Allez ça marche je vais allez regarder ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, le_d a dit :

Salut, non les fixations d’origine ne me servent pas ça tombe pas en face du tout, mais je crois avoir une idée il faut que j’essaie ça. Je vais faire un petit schéma parce que j’arriverais pas à l’expliquer et tu pourras me dire ce que t’en penses. 

Merci pour le conseil pour la vidéo je vais faire ça si du monde suit le projet ^^ 

Tu as un topic sur ton spitro toi ? 

Oui c’est « spitro 1993 » c’est mon deuxième en vrai j’en avais fait un sur un booster 2010 aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’irais regarder vos deux projets dès que je me pose un moment :) 

Finalement j’ai essayé plusieurs solutions, et j’ai finis par percer le cadre.

Je vais donc fixer les radiateurs avec une vis à travers le cadre avec un système d’entretoise silentbloc. 

Puis en bas je vais juste fixer les deux radiateurs entre eux avec un systeme de vis et entretoise aussi. Je viens de le fabriquer voilà les photos. 

image.jpg.fb9363ad83a5d56b88d8de825d7a9dcf.jpgimage.jpg.dec343a0dd082845c2931967d9b4fb3b.jpgEt voici les Silentbloc dans lesquels j’ai rajouté une entretoise pour pas qu’ils s’écrasent trop 

image.jpg.07b1c9b2050466458b173aa116c76664.jpgJe reposte une photo quand tout est monté, je pense que je vais devoir peut être faire deux trois petites modif pour que les deux radiateurs passent de partout :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) 

Bon je suis assez content les radiateurs sont en places et ça passe de partout ( au millimètre ^^ ) 

C8D79577-A684-4B88-BF7D-43F992E5041C.jpeg.77f963e26710b60a3b53ecc9c24123fd.jpeg     E44F0B34-D884-498A-AF6A-87237367CAB5.jpeg.f0620e19cc112fd2adca50468c75d1f5.jpeg03895B26-EA9C-4A99-8A6B-3DDCB5F330EE.jpeg.4b9bd88af7c95ab9b596bbf015f259d3.jpegD70E8D0B-F715-4FCD-A1AC-B46725CE2812.jpeg.5f1d8d8f873de24b00b531884d9aac38.jpeg30428054-EA3A-4177-9608-1F61BBCCCDB1.jpeg.d326d8cfab6ea947d2f110daf6ce1b93.jpeg 

Le problème maintenant c’est pour le raccordement des durites, tout va bien sauf pour une seul, c’est qui va du cylindre au radiateur. Ce ne sont pas les mêmes diamètres 

image.jpg.fb7c24721f82e7cf8090a1e5d04de645.jpgimage.jpg.9a69447a9b1f3bcad22acf8ddb7f2b5c.jpgJ’ai également changé mon CDI de place pour pouvoir faire passer la durite correctement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais y venir au branchement des durites j'allais te dire que t'as pas fini de te grater la téte je suis en plein dedans moi aussi :laugh2:

Tout dépend si tu as déja toutes tes durites ou si tu comptes les commander . Si tu ne les as pas tu peux trouver des durites de réduction de X taille la en l’occurrence ça dois être une qui va de19 a 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fouillé dans une caisse où j'ai des affaires de plomberie et je pense avoir trouvé ce qu'il me faut, mais ça sera tout pour ce soir, je m'en occuperais demain ;) Je vous remercie du soutient en tout cas, et je vais allez voir vos projets du coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, le_d a dit :

Merci :) 

Bon je suis assez content les radiateurs sont en places et ça passe de partout ( au millimètre ^^ ) 

C8D79577-A684-4B88-BF7D-43F992E5041C.jpeg.77f963e26710b60a3b53ecc9c24123fd.jpeg     E44F0B34-D884-498A-AF6A-87237367CAB5.jpeg.f0620e19cc112fd2adca50468c75d1f5.jpeg03895B26-EA9C-4A99-8A6B-3DDCB5F330EE.jpeg.4b9bd88af7c95ab9b596bbf015f259d3.jpegD70E8D0B-F715-4FCD-A1AC-B46725CE2812.jpeg.5f1d8d8f873de24b00b531884d9aac38.jpeg30428054-EA3A-4177-9608-1F61BBCCCDB1.jpeg.d326d8cfab6ea947d2f110daf6ce1b93.jpeg 

Le problème maintenant c’est pour le raccordement des durites, tout va bien sauf pour une seul, c’est qui va du cylindre au radiateur. Ce ne sont pas les mêmes diamètres 

image.jpg.fb7c24721f82e7cf8090a1e5d04de645.jpgimage.jpg.9a69447a9b1f3bcad22acf8ddb7f2b5c.jpgJ’ai également changé mon CDI de place pour pouvoir faire passer la durite correctement. 

Ta pas peur qu’au niveaux de la fixation des deux radia ça tremble et abîmé le cadre ? Je mettrais un caoutchouc autour à moins que ça soit sensé passer dans le cadre a terme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, le_d a dit :

Merci de la remarque j'ai eu la même réflexion et c'est pour ca que je vais également le fixer sur le cadre en me servant du petit trou qu'il y a déjà d'origine juste en dessous et d'une pièce ce genre : image.png.bb683ae2eee4eee46d5aee82630b76c0.png

Ouai ça limitera les vibrations connaissant plutôt bien les derbi y’en a assez sans rien toucher faut pas en rajouter :D

Niveaux moteur je t’aurais quand même conseiller de prendre ton taux de compression en plus de squich être sur de savoir à combien tu comprime pour pas casser... 

tu prévois un rotor interne pour plus tard ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça sera mieux ^^

Je n'ai pas d'appareil pour tester la compression, mais je me rappel que le pro race 3 était conseillé à 0.7 pour un usage plus sportif, et à 0.8mm pour pouvoir rouler tous les jours. Je préfère privilégier la fiabilité à la performance même si je me rappel qu'il marchait fort quand même. Après c'est vrai que ce serait intéressant de mesurer le taux de compression, à voir si j'arrive à trouver le matos nécessaire.

Je ne sais pas, c'est pas prévu pour l'instant. On verra bien une fois que tout ce que j'ai prévu soit fait :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, le_d a dit :

Oui ça sera mieux ^^

Je n'ai pas d'appareil pour tester la compression, mais je me rappel que le pro race 3 était conseillé à 0.7 pour un usage plus sportif, et à 0.8mm pour pouvoir rouler tous les jours. Je préfère privilégier la fiabilité à la performance même si je me rappel qu'il marchait fort quand même. Après c'est vrai que ce serait intéressant de mesurer le taux de compression, à voir si j'arrive à trouver le matos nécessaire.

Je ne sais pas, c'est pas prévu pour l'instant. On verra bien une fois que tout ce que j'ai prévu soit fait :) 

Pour mesure le taux il te faut un papier un crayon une seringue graduée en ml et une calculette rien de plus c’est très simple à faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !