Aller au contenu

mécaboîte DRD Pro MK Pro Race 3


le_d
 Partager

Messages recommandés

Tout dépend aussi de l'utilisation que tu veux en faire de la derbi , si tu veux un truc " tappe a l'oeil " ou plus sobre

D'ailleurs je crois pas qu'on est déjà aborder le sujet qu'est ce que tu comptes faire de la derbi ? Usage pour le plaisir ou piste ou autre ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jona67 a dit :

Tout dépend aussi de l'utilisation que tu veux en faire de la derbi , si tu veux un truc " tappe a l'oeil " ou plus sobre

D'ailleurs je crois pas qu'on est déjà aborder le sujet qu'est ce que tu comptes faire de la derbi ? Usage pour le plaisir ou piste ou autre ?

 

L’utilisation ça sera pour le plaisir, je ne compte pas faire de piste, de run ou autre chose. en fait la pour l’instant c’est Surtout pour le kiff de remonter une machine vraiment propre ^^ 

Pour la couleur j’en ai choisis 4 pour l’instant, est-ce que il y a une possibilité de créer un sondage où on peut voter ?

Modifié par le_d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le bc15 donc burgandy et la couleur future de mon scoot pour toi vue que tu as du doré le rouge cerise sera bien moins foncer et se marira mieux avec le doré sinon le saphir aussi et superbe 

sauf que a savoir et sa ces le site même qui me la dit la peinture comme tu montre la ces bien mieux au pistolet le rendu et bien meilleur 

si tu veux je dois avoir leur pdf vue que je les avais contacter pour des question 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, fred82000 a dit :

alors le bc15 donc burgandy et la couleur future de mon scoot pour toi vue que tu as du doré le rouge cerise sera bien moins foncer et se marira mieux avec le doré sinon le saphir aussi et superbe 

sauf que a savoir et sa ces le site même qui me la dit la peinture comme tu montre la ces bien mieux au pistolet le rendu et bien meilleur 

si tu veux je dois avoir leur pdf vue que je les avais contacter pour des question 

Oui le saphir il me plaît bien aussi :wub:

après moi j’ai un pistolet de peinture mais c’est Pas un super truc de pro donc je sais pas si ça vaut mieux le coup de le faire avec ce pistolet ou bien à la bombe. Surtout que je ne sais pas forcément régler le débit et tout... 

Ah oui je veux bien si ça te dérange pas c’est super cool :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour le rouge aussi :)

Si tu as le matos pour le faire au pistolet moi je dirais tente le coup ( sur d'autre piéce d'abord evidement ) je pense les coques de derbi c'est pas le pire à faire pas trop de recoin ou autre ou tu risque de faire des coulures

Pour le réglage du pistolet sois c'est parfois marquer sur les sites de peinture sois Noux peut peut être t'aider a force il dois connaitre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc avec le pistolet aussi c’est que l’appret la peinture et le vernis il faut utiliser des pistolets différents non ? 

voilà le pistolet, sans marque un truc premier prix, et un compresseur 50L

BCFE8F6E-5EC1-48B6-8EB3-39AC2012E1F2.jpeg.07590a7c53abf14a5eef4524b414007b.jpeg

@noux Qu’est ce que t’en pense ? Vaut mieux que je commande tout en bombe (apprêt, peinture, vernis) ou en pot pour le faire au pistolet ? 

 

il y a 8 minutes, Bader a dit :

Bonjour 

Ne pas oublier de faire un essai de peinture sur une surface similaire de celle a peindre. 

L’essai ça sera sur ma plaque phare, enfin plaque numéro, c’est la surface la plus simple à peindre je pense. 

Et aussi, pour la quantité ( que ça soit en bombe ou en pot ) il faut que je prenne pour combien de m², pour tous les carénages ?

Modifié par le_d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'apprêt peinture et vernis c'est le même pistolet si la buse et pas trop grosse car pour vernis c'est mieux avec une 1.1 

moi je te dirai de fair pluss au pistolet que a la bombe la peinture tiendra mieux et ne crindera pas l'essence 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, noux a dit :

pour l'apprêt peinture et vernis c'est le même pistolet si la buse et pas trop grosse car pour vernis c'est mieux avec une 1.1 

moi je te dirai de fair pluss au pistolet que a la bombe la peinture tiendra mieux et ne crindera pas l'essence 

Oui mais j’en ai que un seul, le truc c’est Que il faut bien le nettoyer à chaque fois ? Entre l’appret Et là peinture et la peinture et le vernis ? 

Ou sinon je peux prendre l’appret et le vernis en bombe et la peinture en pistolet ? Enfin j’en sais rien. Et pour le nombre de m2 ça en fait cb à peu prêt pour les carénages complet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut le nétoyé a chaque fois moi aussi je me ser que de 1 sauf defois pour vernir et peindre des petite piéce j'en prend un autre plus petit

vo mieux tout fair au pistolet mais si tu veu pas te fair chier et que sa tiénne bien tu peux fair apprêt et peinture a la bombe et vernir au pistolet 

pour la contité je pourai pas te dire je fais ça a l'oeil si tu fait la peinture au pistolet je te conseill dans fair pluss car si jamais ta une retouche a fair tu as déjà la même teinte 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 36 minutes, noux a dit :

oui il faut le nétoyé a chaque fois moi aussi je me ser que de 1 sauf defois pour vernir et peindre des petite piéce j'en prend un autre plus petit

vo mieux tout fair au pistolet mais si tu veu pas te fair chier et que sa tiénne bien tu peux fair apprêt et peinture a la bombe et vernir au pistolet 

pour la contité je pourai pas te dire je fais ça a l'oeil si tu fait la peinture au pistolet je te conseill dans fair pluss car si jamais ta une retouche a fair tu as déjà la même teinte 

Ok merci beaucoup, je te re demanderais sûrement des conseils au moment venu :cool:

Et mon pistolet tu penses qu’il fera l’affaire ?

Modifié par le_d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un filtre mais qui filtre l'air qui rentre, mais pas de filtre en sortie, donc je purgerais le compresseur.

Par contre j'ai qu'une seule buse et c'est une 1.5mm, c'est trop gros ?

De toute façon c'est pas pour tout de suite la peinture j'ai encore le temps de m’équiper un peu mieux si il faut.

Et en guise de cabine une petite serre de jardin ça ferait l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la buse a voir que souvent il mette la buse avoir dans le pistolet pour apliquer la peinture si déja tu part sur le le saphir ou une de ces couleur ces une petite buse qu'il faut 

tien tant que ji pense voilà ces les nuancier il mavais tout passer par mail quand je les avais contacter plus une fiche sécurité en plus et tout mais en fait tu peux lavoir sur leur site 

DIAMAND FR_P.pdf FT DIAMANT FR.pdf Nuancier_Diamant_2.27mo.pdf

Modifié par fred82000
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, fred82000 a dit :

la buse a voir que souvent il mette la buse avoir dans le pistolet pour apliquer la peinture si déja tu part sur le le saphir ou une de ces couleur ces une petite buse qu'il faut 

tien tant que ji pense voilà ces les nuancier il mavais tout passer par mail quand je les avais contacter plus une fiche sécurité en plus et tout mais en fait tu peux lavoir sur leur site 

DIAMAND FR_P.pdf 256 Ko · 0 downloads FT DIAMANT FR.pdf 239 Ko · 0 downloads Nuancier_Diamant_2.27mo.pdf 2 Mo · 0 downloads

Oui j'avais déjà ces pdf mais c'est cool merci quand même . Je verrais au moment venu, je vais attendre de finir tout le reste d'abord, je ferais la peinture des carénages en tout dernier.

En attendant aujourd'hui ça va être nettoyage et rangement de l'atelier, je vous ferais des photos une fois finis si ça vous intéresse de voir où tout se passe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...