Aller au contenu

mécaboîte DRD Pro MK Pro Race 3


le_d
 Partager

Messages recommandés

Aujourd’hui réception roulement de colonne, caoutchouc de protection et plaquettes et frein av et ar. 

image.jpg.68b61927535717f0c734ef89ecdd262a.jpg

Donc je remplis mon circuit de refroidissement pour voir si ça fuit toujours à l’embase ou pas et je me met sur ça juste après 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de soucis, c’est pas compliqué il y a un roulement au dessus un en dessous et un axe entre les deux. Je ferais des photos :socool2:

Bonne nouvelle, le joint d’embase ne fuit plus, à voir si ça tient avec la pression quand la moto chauffera.

Du coup changement des roulements de colonne

87C70A91-DAC6-42D9-8290-E0B3F2C09F5E.jpeg.407c38657cba1780dab46bd8cfe6e8e4.jpegVoici les anciens roulement avec la l’axe que je garde. 

20803D2D-4960-458A-8F77-50FEB980BBA6.jpeg.91a1c3eefdb175980841b97ee5864016.jpeg

l’emplacement des roulements 

6D27A70E-0BDF-42A6-A542-16AE19682EF3.jpeg.267e84543c6086c10cd35c0a71175aef.jpeg

Les nouveaux roulements montés.

Pour les rentrer je met un peu d’huile autour, et je les frappes avec un ancien roulement dessus pour ne pas les abîmer. Ne pas oublier de mettre l’axe entre les deux roulements. 

Par contre le caoutchouc de protection n’est pas le bon ... 

A6D90F01-E5D1-41A6-9051-72EF49797FE0.jpeg.61f19fe37ed88f7c10be8250e570a15a.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elles commençaient à avoir du vécu celles là :laugh2:

Aufaite j’ai oublié de vous dire, pour le té de fourche inférieur, impossible d’en trouver un.. du coup j’ai trouvé une fourche complète, sur laquelle je prendrais juste le té inférieur puisque les joints spy et l’huile de ma fourche sont neuf. :siffle: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m étonne il a des dents ton disque :biggrin2:

Au moins tu aura du rab en pièces.. et ca me fait penser qu'il va falloir que je la fasse aussi ma fourche (changé l huile).

J hésite car mon pro me prend 150€ et si c'est moi j'en ai pour 100€ de pièces..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Greg95 a dit :

Tu m étonne il a des dents ton disque :biggrin2:

Au moins tu aura du rab en pièces.. et ca me fait penser qu'il va falloir que je la fasse aussi ma fourche (changé l huile).

J hésite car mon pro me prend 150€ et si c'est moi j'en ai pour 100€ de pièces..

:laugh2:

Oui, surtout que le seul té que j’avais trouvé c’était en neuf à 140 euros, là pour 60 euros de plus j’ai la fourche complète. 

Pourquoi 100 euros de pièces tu veux changer quoi ? C’est quoi comme fourche ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, le_d a dit :

Oui comme tu dis au moins pas de surprise. 

Moi je n’arrive pas à trouver le caoutchouc de protection de roulement de colonne, tu sais pas sur quel site je pourrait trouver ça ? Je l’ai mis en photo plus haut.

teste 50factory 

il y a 21 minutes, Greg95 a dit :

Oui en plus ca te fera du supp au cas où.

Spi fourche, boulon fourche, cache poussières et huile.. il y a que chez yamaha que je trouve tout.. et au moins pas de surprise.

pour ta fourche regarde chez athéna il font des joint spy de fourche cache poussiere il ni aura que yam et huile sur racing lub tu en a pour pas cher et livré en 24h 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà commandé sur 50factory, mais ce n'est pas le bon. J'arrive pas à en trouver, je commence même a me demander si il y en a bien un d'origine :blink:

Je pense que je vais faire un petit récap de ce qui a été fait et ce qui reste à faire, ça peut servir si des personnes veulent suivre le projet en cours de route. :teuf:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jona67 a dit :

Easyparts c'est un bon site pour trouver des piéces origines

Avec les vues éclaté et tout tu trouvera si il y en a un ou pas ^^

Putain merci beaucoup il est vraiment super ce site, du coup il y en a bien un :cool:

Donc petit récap de ce qui à été fait :

- Partie moteur : joints spy et joints de carter, roulements vilebrequin, piston, réglage squish et taux de compression, kit chaîne, laine de roche silencieux.

- Partie cycle : polissage cadre, boucle arrière, contour de jantes, changement joints spy et huile de fourche, roulement colonne de direction, plaquettes de freins av/ar, montage double radiateurs 250 wrf.

Et ce qui reste à faire :

- Partie cycle : Attente té de fourche inférieur, fabrication entretoise roue avant, poste de pilotage ( guidon, poignée embrayage, poignée frein, poignée de gaz... ), purger freins, fabrication faisceau simplifié.

- Esthetique : peindre les carénages ( noir pailleté doré ?? )

- Partie moteur : Réglage carburateur, rodage, (allumage rotor interne : vraiment pas sûr )

Je crois que j'oublie pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVVVP Je suis en pleine reflexion sur la future couleur de mes carénages, à la base je voulais faire noir pailleté dorée, pour que ça se mari parfaitement avec les éléments dorées de la moto mais en fait je pourrais la faire rouge, bleu j'en sais rien mdr :sweating:

Donc là j'ai besoin de votre aide, si vous avez des couleurs vraiment belle à me proposer, avec le code couleur si possible pour que je vois exactement ce que ça donne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Greg95 a dit :

Rouge cerise avec le dorée :D 

Un rouge cerise bien mûre qui tire entre bordeaux et violet.

T’as une photo ? :biggrin2:

il y a 6 minutes, nathan 2917 a dit :

Tu as changer ton liquide de frein au passage ? 

C’est prévu, quand je ferais la purge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...