le_d

mécaboîte DRD Pro MK Pro Race 3

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Je pense que j’attendrais demain, pour être sûr que la patte est bien séchée.

Modifié par le_d

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Aujourd’hui réception roulement de colonne, caoutchouc de protection et plaquettes et frein av et ar. 

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Donc je remplis mon circuit de refroidissement pour voir si ça fuit toujours à l’embase ou pas et je me met sur ça juste après 

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Tu pourrais nous montrer des photos du changements des roulement de la colonne ? Je me suis toujours demander comment c’était foutu la dessous ^^

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Oui pas de soucis, c’est pas compliqué il y a un roulement au dessus un en dessous et un axe entre les deux. Je ferais des photos :socool2:

Bonne nouvelle, le joint d’embase ne fuit plus, à voir si ça tient avec la pression quand la moto chauffera.

Du coup changement des roulements de colonne

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l’emplacement des roulements 

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Les nouveaux roulements montés.

Pour les rentrer je met un peu d’huile autour, et je les frappes avec un ancien roulement dessus pour ne pas les abîmer. Ne pas oublier de mettre l’axe entre les deux roulements. 

Par contre le caoutchouc de protection n’est pas le bon ... 

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Y’a pas d’quoi:socool2: Oui ça fait plaisir. 

Du coup plaquettes avant et arrière changées  

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Oui elles commençaient à avoir du vécu celles là :laugh2:

Aufaite j’ai oublié de vous dire, pour le té de fourche inférieur, impossible d’en trouver un.. du coup j’ai trouvé une fourche complète, sur laquelle je prendrais juste le té inférieur puisque les joints spy et l’huile de ma fourche sont neuf. :siffle: 

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Tu m étonne il a des dents ton disque :biggrin2:

Au moins tu aura du rab en pièces.. et ca me fait penser qu'il va falloir que je la fasse aussi ma fourche (changé l huile).

J hésite car mon pro me prend 150€ et si c'est moi j'en ai pour 100€ de pièces..

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il y a 9 minutes, Greg95 a dit :

Tu m étonne il a des dents ton disque :biggrin2:

Au moins tu aura du rab en pièces.. et ca me fait penser qu'il va falloir que je la fasse aussi ma fourche (changé l huile).

J hésite car mon pro me prend 150€ et si c'est moi j'en ai pour 100€ de pièces..

:laugh2:

Oui, surtout que le seul té que j’avais trouvé c’était en neuf à 140 euros, là pour 60 euros de plus j’ai la fourche complète. 

Pourquoi 100 euros de pièces tu veux changer quoi ? C’est quoi comme fourche ? 

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Oui en plus ca te fera du supp au cas où.

Spi fourche, boulon fourche, cache poussières et huile.. il y a que chez yamaha que je trouve tout.. et au moins pas de surprise.

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Oui comme tu dis au moins pas de surprise. 

Moi je n’arrive pas à trouver le caoutchouc de protection de roulement de colonne, tu sais pas sur quel site je pourrait trouver ça ? Je l’ai mis en photo plus haut.

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il y a 18 minutes, le_d a dit :

Oui comme tu dis au moins pas de surprise. 

Moi je n’arrive pas à trouver le caoutchouc de protection de roulement de colonne, tu sais pas sur quel site je pourrait trouver ça ? Je l’ai mis en photo plus haut.

teste 50factory 

il y a 21 minutes, Greg95 a dit :

Oui en plus ca te fera du supp au cas où.

Spi fourche, boulon fourche, cache poussières et huile.. il y a que chez yamaha que je trouve tout.. et au moins pas de surprise.

pour ta fourche regarde chez athéna il font des joint spy de fourche cache poussiere il ni aura que yam et huile sur racing lub tu en a pour pas cher et livré en 24h 

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J'ai déjà regardé et j'ai pas les bon diamètre pour les caches poussières..

Pas grave au moins ce sera des pièces stock.

Regarde sur motorkit peut-être..

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Déjà commandé sur 50factory, mais ce n'est pas le bon. J'arrive pas à en trouver, je commence même a me demander si il y en a bien un d'origine :blink:

Je pense que je vais faire un petit récap de ce qui a été fait et ce qui reste à faire, ça peut servir si des personnes veulent suivre le projet en cours de route. :teuf:

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Easyparts c'est un bon site pour trouver des piéces origines

Avec les vues éclaté et tout tu trouvera si il y en a un ou pas ^^

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il y a 9 minutes, jona67 a dit :

Easyparts c'est un bon site pour trouver des piéces origines

Avec les vues éclaté et tout tu trouvera si il y en a un ou pas ^^

Putain merci beaucoup il est vraiment super ce site, du coup il y en a bien un :cool:

Donc petit récap de ce qui à été fait :

- Partie moteur : joints spy et joints de carter, roulements vilebrequin, piston, réglage squish et taux de compression, kit chaîne, laine de roche silencieux.

- Partie cycle : polissage cadre, boucle arrière, contour de jantes, changement joints spy et huile de fourche, roulement colonne de direction, plaquettes de freins av/ar, montage double radiateurs 250 wrf.

Et ce qui reste à faire :

- Partie cycle : Attente té de fourche inférieur, fabrication entretoise roue avant, poste de pilotage ( guidon, poignée embrayage, poignée frein, poignée de gaz... ), purger freins, fabrication faisceau simplifié.

- Esthetique : peindre les carénages ( noir pailleté doré ?? )

- Partie moteur : Réglage carburateur, rodage, (allumage rotor interne : vraiment pas sûr )

Je crois que j'oublie pas grand chose.

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SVVVP Je suis en pleine reflexion sur la future couleur de mes carénages, à la base je voulais faire noir pailleté dorée, pour que ça se mari parfaitement avec les éléments dorées de la moto mais en fait je pourrais la faire rouge, bleu j'en sais rien mdr :sweating:

Donc là j'ai besoin de votre aide, si vous avez des couleurs vraiment belle à me proposer, avec le code couleur si possible pour que je vois exactement ce que ça donne :D

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Rouge cerise avec le dorée :D 

Un rouge cerise bien mûre qui tire entre bordeaux et violet.

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:cool:

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il y a 10 minutes, Greg95 a dit :

Rouge cerise avec le dorée :D 

Un rouge cerise bien mûre qui tire entre bordeaux et violet.

T’as une photo ? :biggrin2:

il y a 6 minutes, nathan 2917 a dit :

Tu as changer ton liquide de frein au passage ? 

C’est prévu, quand je ferais la purge ;)

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il y a 6 minutes, le_d a dit :

T’as une photo ? :biggrin2:

C’est prévu, quand je ferais la purge ;)

Je l'ai mise, tu as même la réf couleur :D

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