Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha AIDE configuration AEROX 2011

Antonin572
 Partager

Question

Bonjour ! J’ai un aerox 2011 , je vous explique ma configuration.

70MHR replica , vilebrequin RHQ 

carburateur 21 dell orto

pot bidalot s1r 

galet 3.7gr 

et le reste en origine 

donc voilà , j’ai laissé le scooter laisser régler , il marche fort mais j’ai toujours jn soucis de creux à 50 en monter et je le trouve mou à mi régime 

donc j’aimerai savoir si je venais à mettre un mvt premium ou dd (ou autre allumage avec lumière) avec un pot sois mhr sois r1200-r1400(Stage6) ça règlerai le souci ? 
merci bien 

Modifié par Antonin572

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 22 minutes, fred82000 a dit :

salut

déjà pot pas adapter carburateur petit et réglage variation pas bon du tout donc voilà dous viens le souci 

en pot tu as du yasuni de bien Stage6 aussi oui mais a voir plus pour le r1200 je dirais 

je ne comprends pas , variation pas bonne , il marche très fort , mais faudrai que je met quoi ? Changer les poids ? J’ai pareil sur un 70 team cup et franchement j’ai pas de creu... 

après le carburateur si tu paye l’essence pq pas changer , avec 40km/j defois ça coûte assez cher et je vais pas gagner beaucoup avec un plus gros carburateur (j’avais un 28 avant ça change 3x rien...) 

après pour le pot je vais voir pour un r1200 ça me parait pas mal. 
et en yasuni qu’elle gamme pour un pot?

• 0

galet bien trop leget et sûrement pas les bon ressort en embrayage et pousser 

pour le carburateur un 24 ferais bien mieux respiré ton moteur ces pour sa que sa serais bien mieux et quand on monte une bonne configuration on ce pleins pas de la consommation en essence ou alors on reste en origine 

en pot yasuni un c16 voir c20 

• J'aime 1

• 0
il y a 9 minutes, fred82000 a dit :

pour le carburateur un 24 ferais bien mieux respiré ton moteur ces pour sa que sa serais bien mieux et quand on monte une bonne configuration on ce pleins pas de la consommation en essence ou alors on reste en origine 

Ressort je vais voir avec du rouge et jaune  .

pour le carburateur ça ne sert à rien , sinon j’aurai laisser le 28 ;) et c’est un daily pas un run sinon je prend mon 70 team. Alors bon parlee sans savoir je suis apprenti je gagne pas 2000€ par mois pour l’essence et j’ai les moyens mais bon , pour gagner 3KMH Wow ... fin bref t’es bien représentatif du mec typique qui pense que + gros c’est mieux , alors bon.. j’ai pas beaucoup à apprendre je pense sur l’es carburation ect ;) 

je vient demander une aide pour mon allumage et mon pot , pas pour ma carburation. Merci

• Je n'aime pas 1

• 0

déjà je te dit au premier message de ou viens ton souci réglage variation au complet 

un allumage sa règle pas des souci de mauvais réglage variation donc avant de te la ramener a me dire mec typique et autre bêtise apprend la mécanique et comprend pourquoi je te conseille un carburateur plus gros et tout le reste puis de la on reviendra voir qui si connais le mieux 

prochaine fois que tu recommence à faire ta forte tete  tu te prend un bannissement pour une semaine que sa te calme et te laisse le temps de bien apprendre un peu plus la mécanique garçon que tu fait le connaisseur mais tu y connais rien sinon tu serais pourquoi un carburateur plus gros et ce que tu y gagne vraiment

• 0
Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

Si je peux me permettre, il n'a "que" le MHR Replica, donc pas un kit vraiment poussé. Un pot comme le Yasuni C16 fera largement l'affaire pour ce kit, je pense que les C20, R1200 et consorts seront trop gros.

Concernant le trou à mi-régime et en côte, il faut absolument durcir le ressort de poussée Le poids des galets devrait en théorie tourner aux alentours de 4.5/5g, surtout avec le Bidalot qui n'est pas accordé...

• 0
il y a 14 minutes, Alain a dit :

Si je peux me permettre, il n'a "que" le MHR Replica, donc pas un kit vraiment poussé. Un pot comme le Yasuni C16 fera largement l'affaire pour ce kit, je pense que les C20, R1200 et consorts seront trop gros.

Concernant le trou à mi-régime et en côte, il faut absolument durcir le ressort de poussée Le poids des galets devrait en théorie tourner aux alentours de 4.5/5g, surtout avec le Bidalot qui n'est pas accordé...

ces bien le doute que javais que sa sois plus un c16 que c20 ou plus gros tu as bien fait de me citer et expliquer 

• 0

le mhr replica sur nitro je le connais bien , a configuration equivalente , il reste loins derriere un 70 bidalot rr de booster , et d'un 70 hebo manton replica lui aussi . ta varia n'est pas réglé du tout , monte des ressorts jaune (embrayage et poussé malossi) tes galet sons trop légé , passe à 4.8 pour commencé , gicleur de 88 à 95 aiguille w7 , ton pot n'est pas du tout adapter a ton kit , un c16 sera bien ou polini for race ou voca 50/70 , most 50/70. ça réglera ton soucis.