Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Mon scoot ne va pas au max de ses perfs

Floflo335
 Partager

Question

Bonjour à tous, 

Alors j'ai un booster équipé d'un 70 top perf, variateur mhr et embrayage mhr, galets 7,5g et ressort full rouge malossi, carburateur 17,5 polini CP en gicleur de 80, boîte à clapet big valve Stage6. 

Du coup arrivé à 55kmh le scoot ne peux pas aller plus loin car il est au moins à 15000 tour/min et pétarade un peu. 

Je vouloir savoir ce que je pourrais faire pour avoir beaucoup plus d'allonge. 

Merci. 

Messages recommandés

• 0
il y a 20 minutes, fred82000 a dit :

passe en 4,7g voir la tu es encore trop lourd en galet des 5,5 ces le poids en origine 

et oui le pot faut que tu le change et il on été citer les bon pot qui iron bien avec ton cylindre 

Dacc ça roule, merci bien

• 0
il y a 32 minutes, Floflo335 a dit :

D'accord, donc je suis passé en galet de 5,5g et ressort jaune c'est un peu mieux mais niveau allongé c'est toujours pas sa mdr, donc je pense qu'il ne me reste plus qu'à changer de pot si j'ai bien compris ? 

tu peux très bien mettre une transmission de Nitro elles sont un poil plus longue que les moteur booster ou alors placer une 15/41 ou 15/39 

mais déjà si tu réglé galet et mettre le c16 ou polini comme Jimmy ta conseiller tu vas vite voir la différence 

• 0

Salut, aucunes chances qu'un yasuni z débrider te bride a 55kmh mais vraiment aucunes...

Regles déjà ton scoot avec ce pot, avant l'achat d'un autre. Un C16 mal régler tu ne l'aimera pas non plus...

Un 70 top perf même avec un pot Sito tu touche les 80 au gps.

• 0
Il y a 10 heures, fred82000 a dit :

une foi le pot changer et tout bien régler en variation et carburation tu reviendra nous dire que tu reconnais plus ton scoot 

Les 4,7g sont trop légé, il gueule le scoot. 

J'essaierai les 5g cet aprem. 

Il y a 8 heures, ninodu10150 a dit :

Salut, aucunes chances qu'un yasuni z débrider te bride a 55kmh mais vraiment aucunes...

Regles déjà ton scoot avec ce pot, avant l'achat d'un autre. Un C16 mal régler tu ne l'aimera pas non plus...

Un 70 top perf même avec un pot Sito tu touche les 80 au gps.

La carburation est bien réglé vue la couleur de la bougie, j'essaie de faire une vidéo cet aprem pour montrer le scoot. 

• 0
Il y a 2 heures, dada65 a dit :

Peut être qui gueule part rapport au ressort full rouge ??? 

Après oui essaie des 5g chaque moteur et différent en réglage 

je rejoins la réponse de nino ;) 

Je suis passsr en ressort de poussée jaune mais avec les 4,7g sa mouline à la mort mdr

• 0
Il y a 3 heures, dada65 a dit :

Combien de kms à peut pers car si la courroie et fatiguer ça peut aussi mouliner étc quel marque la courroie ? 

tout manière essais les 5 g comme dit :) 

Une origine mais pour moi elle a l'air bonne, elle est bien tendu et elle doit avoir 500km par la. 

• 0
Le 13/05/2020 à 13:15, dada65 a dit :

Combien de kms à peut pers car si la courroie et fatiguer ça peut aussi mouliner étc quel marque la courroie ? 

tout manière essais les 5 g comme dit :) 

Est ce que cela peut venir du cornet ? Car j'ai essayé de laisser le starter et il bug un peu moins. 

• 0

salut 
Remet toi la boîte à air origine les Cornet c’est chi.... revoit réglage carburateur 

pour le pot tu la remplacer ou toujours le Z si oui même question  que Alain tu l’a bien débrider ? 

il y a 50 minutes, Floflo335 a dit :

Est ce que cela peut venir du cornet ? Car j'ai essayé de laisser le starter et il bug un peu moins. 

• 0
il y a une heure, Alain a dit :

Tu as pensé à retirer les deux brides du pot?

Pour la courroie, à quel point monte-t-elle sur le variateur? En théorie, la trace de la courroie devrait arriver à 5-6mm du bord du variateur.

Oui une au niveau de l'entrer et l'autre à la sortie, je vais réessayé car j'ai changé les galets

il y a 56 minutes, dada65 a dit :

salut 
Remet toi la boîte à air origine les Cornet c’est chi.... revoit réglage carburateur 

pour le pot tu la remplacer ou toujours le Z si oui même question  que Alain tu l’a bien débrider ? 

Ok je fais ça 

• 0
Il y a 4 heures, dada65 a dit :

salut 

La boîte à air ne passe pas vu que la big valve est décalé par rapport à l'origine 

• 0
Il y a 5 heures, Alain a dit :

Tu as pensé à retirer les deux brides du pot?

Pour la courroie, à quel point monte-t-elle sur le variateur? En théorie, la trace de la courroie devrait arriver à 5-6mm du bord du variateur.

Non pas vraiment il y a beaucoup d'espace. 

• 0
il y a 3 minutes, Cityetoile a dit :

Je crois bien que oui.. tu as aussi la petit rondelle de calage devant le Canon à la joue fixe, celle la tu dois la laisser.

Sur la notice du variateur je devais pas en mettre juste avant la joue fixe je trouvais ça louche aussi. 

Ok je vais enlevé sa de suite je verrai bien merci beaucoup 

• 0
il y a 3 minutes, Floflo335 a dit :

Sur la notice du variateur je devais pas en mettre juste avant la joue fixe je trouvais ça louche aussi. 

Ok je vais enlevé sa de suite je verrai bien merci 

Si la rondelle est important juste avant la joue fixe, tu risque de l'abîmer sinon..