Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster qui a du mal à partir

Spirit2014
 Partager

Question

Bonjour à tous je voudrais savoir comment je pourrais faire pour que mon scooter parte plus vite 

Ma configuration

Kit 50 Stage6 pot Doppler s3r carburateur origine Baa origine embrayage malossi ressort de poussée rouge et ressort d'embrayage jaune variation polini galet 6 

Modifié par Spirit2014

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour. Un ressort malossi de pousse rouge pour un kit 50 me paraît trop dur. Et des galets de 6gr me paraissent trop lourd. Dans l’ordre voici ce que je ferais. ressort de poussée jaune grand maxi (perso plutôt blanc) , après je vérifierais que la rondelle derrière la joue fixe y est toujours elle doit faire environ 1 mm d épaisseur et enfin je ferais le test du trait sur le variateur. Pour baisser en poids de galets. Normalement tu devrais tourner autour de 5 gr. attend d autres avis bien evidement

Modifié par Tomcersyl
  • J'aime 2

• 0

salut 

+1 tomcersyl :) 

le ressort rouge bien trop dur  cela retarde l'ouverture du correcteur de couple passe au jaune ;) 

en galet oui des 5g voir 4,7 :) 

quel carburateur as tu ? 

Modifié par dada65

• 0

Bonjour j'ai changé mon ressort de poussée et j'ai mis un jaune et j'ai mis des galet 4.5 et cela marche beaucoup mieux mais il prend toujours un peu de temps à partir environ 4 ou 5 secondes et nes pas réactif en bas régime 

Et je suis en carburateur de 12mm avec un gicleurs de 80

• 0

salut

quel kit stage6 a tu le street race ou le alu 

que les réglages serons pas les même suivent le cylindre que tu as 

si ces le kit allu un carburateur de 17,5 serais bien mieux pour le fonte le 12 va bien comme un 17,5 si tu le souhaite 

en réglage tu as lair mieux au vue de ce que tu dit mais a tu regarder que tu es bien ta rondelle et que ta courroie ne ce pince pas en bas entre la joue fixe et le variateur 

• 0

Alors oui il te faut absolument une rondelle qui fait 20x13x1 normalement... en tout cas elle doit entrer sans jeu sur le vilebrequin (si il est d’origine il te faut du 13), elle ne doit pas excéder le diamètre extérieur de ton canon de variateur et enfin faire environ 1 mm d épaisseur. Le tout monter avec une courroie qui ne doit pas excéder 16,5 de largeur . Et c'est vraiment important, crois moi j en ai fait l expérience...:D

si tu as l occasion essaie un gros ressort de poussée blanc.

Modifié par Tomcersyl
  • J'aime 1

• 0
  Le 04/06/2020 à 20:17, Spirit2014 a dit :

Elles se situe ou précisément car je ne voit pas où elle doit se mettre 

Ou je pourrais me la procurer 

Dérouler  

Juste derriere ta joue fixe. Elle rallonge ton canon de variateur si tu preferes. 

https://www.scootfast.net/top-perf-variator-washer-d-13.html

• 0

Tu as un problème de réglage carburateur. 

Décris la réaction exacte du moteur ou met une vidéo pour qu'on sache si tu es trop pauvre ou trop riche. Mais je pense que tu es trop pauvre en bas, car si tu es trop riche t'as pas besoin d'arrêter d'accélérer, ça finit par se lancer tout seul. 

Tandis que si t'es pauvre, parfois tu dois relâcher la poignée. 

essaie d'enrichir le ralenti avec la vis. (par contre je sais pas si tu as une vis de richesse ou une vis d'air vu que je connais pas ton carburateur). 

Poste une photo des vis de réglage sur ton carburateur au pire.