Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Bruits échappement


SpiritSystem
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0
il y a 11 minutes, dada65 a dit :

Bonjour 

la laine de roche et neuve ? 
joints de pot bon ? 
sur quel configuration complète ? 
après les applications sur tel je sais pas si c’est vraiment fiable 

Bonjour 

Laine ceramique neuve javais crée un topic dans échappement il y a pas longtemps la laine doit avoir 200 borne maxi

Joint de pot neuf et j'ai mis de la patte a joint a la rotule de l'échappement au cylindre 

La configuration

kit 70 mhr racing stock 

vilebrequin doppler endurance axe 10

pot mhr racing 

variateur mhr gp galet 5gr

embrayage delta full rouge 

cloche mhr 

allumage mvt millenium 

carburateur 25 phbl ysn 

clapet evo lamelle polini 30 

quand je bouche la cartouche du pot le scoot s'eteint 

j'ai peut être trop bourré la cartouche du pot ? 

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

ps trop fiable ces application la il te faudrait un vrais appareil de mesure 

et normal que quand tu bouche le pot ton scoot sarette vue que tu fait plus sortir les gaz déchappement il setoufe et donc ce coupe ça fait pareil avec un pot origine  

Modifié par fred82000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après avec une telle configuration normale que le bruit n’est pas un bruit «  d’abeille » ^^

enfin je sais pas j’ai jamais eu ces pot Mais pour moi ça me parait normale Si tu as tout de bon niveau cartouche et joint de pot 

j’ai eu le malossi réplica ( cartouche grise )  Mais pas comme le tien Donc je pourrais donner plus sur cela 

c’est vraiment un gros bordel qui te fais ? 
(une vidéo n’aiderai pas le son serais pas pareil )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 36 minutes, SpiritSystem a dit :

Ah oui Il fait beaucoup de bruit et un bruit aigu , j'ai un pot c16 je testerai avec le c16 

je viens de test avec ma moto 125 dtr full origine elle est a 86 decibel 

Bloc moteur vertical ou horizontal ? 
@nathan 2917 toi qui a je crois le mhr en pot il fait beaucoup de « bruit ? »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, SpiritSystem a dit :

Vertical

Je suis pas sûr mais je crois que Nathan a ce cylindre et ce pot il pourra sûrement te dire si c’est normale qui face pas mal de bruit 

après un pot racing comme tu as plus la configuration c’est normal que ça souffle pas mal 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est un pot racing entierement vide , y a que la laine de roche pour retenir le bruis , c'est bruyant mais c'est normal. si tu veux pas faire de bruis monte une boîte à air , on fait pas gaffe mais avec de gros carburateur avec un cornet ça fait plus de bruis que le pot , les 2 ensemble c'est l'enfer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hmm j'ai mis la boîte à air ça change légèrement et apre je l'ai enlevé et le bruit est a peine plus fort mais c'est plus du coté du carburateur le bruits après j'ai pas encore test avec le cornet, je veux bien te croire . je testerai avec le c16 et cornet voir la différence. merci a toi 

Edit: ce que ma choqué c'est la différence au niveau du bruit entre le 21 et le 25 avec boîte à air le pot a pas du tout le même son 

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 29 minutes, jimmy@ a dit :

ma boîte à air reduit un peu le bruis c'est pas énorme mais le gain en silence est apreciable (ça depand de la boîte à air , une de kart est très silencieuse mais demande beaucoup de place sur un scoot.

Super j'ai vraiment hate que tu fasse le tutoriel de la boîte à air que tu as sur ton scoot :socool2:

il y a 29 minutes, jimmy@ a dit :

ma boîte à air reduit un peu le bruis c'est pas énorme mais le gain en silence est apreciable (ça depand de la boîte à air , une de kart est très silencieuse mais demande beaucoup de place sur un scoot.

Et les flic il te disent quoi quand il tarète il te disent rien pour le bruit ?

Je me suis pas encore fait arrêter par les chtar 

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

alors peut être sur son projet tuning uil explique sa 

j'ai pas tout vue, je regarderai. Merci 

j'ai regardé son projet (qui est super )on voit qu'il a testé plein de pièce et qu'il a de l'expérience 

Au passage il explique pas vraiment comment il a fait sa nouvelle boîte à air. Juste il a expliqué celle avec la cannette de coca mdr 

Screenshot_20200605-231157_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20200605-231300_Samsung Internet.jpg

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, dada65 a dit :

Bloc moteur vertical ou horizontal ? 
@nathan 2917 toi qui a je crois le mhr en pot il fait beaucoup de « bruit ? »

Ouai c’est vrai que ce pot est bruyant genre tgo:D j’y es mit une cartouche polini evo ( plus longue) la cartouche mhr est plus courte qu’une de yas d’où le bruit.. ça fait un bruit assez aiguë et métallique mais ça casse pas la tête non plus comme un scr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, nathan 2917 a dit :

Ouai c’est vrai que ce pot est bruyant genre tgo:D j’y es mit une cartouche polini evo ( plus longue) la cartouche mhr est plus courte qu’une de yas d’où le bruit.. ça fait un bruit assez aiguë et métallique mais ça casse pas la tête non plus comme un scr 

salut merci pour ton retour hi :cool:

oui c'est vrais que les scr sont cas même bruyant que ca soit sur les mecaboîte ou scooter ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, dada65 a dit :

salut merci pour ton retour hi :cool:

oui c'est vrais que les scr sont cas même bruyant que ca soit sur les mecaboîte ou scooter ... 

Ça est affreux :laugh: mais c’est vrai que faut gaffe à la laine de roche du pot mhr elle crame assez vite par rapport à d’autre cartouche j’ai jamais trouver pourquoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, nathan 2917 a dit :

Ça est affreux :laugh: mais c’est vrai que faut gaffe à la laine de roche du pot mhr elle crame assez vite par rapport à d’autre cartouche j’ai jamais trouver pourquoi 

ah toi aussi tu as ce souci du moins si ont peut appeler ca comme ca .. 

je me souviens quand j'avais eu le malossi replica ( cartouche grise )  pour nitro bon c'est pas le racing serte mais maintenant que tu le dis il met arriver de remplacer la laine de roche plusieurs fois (souvent 2fois en rien de temps ) et du coup je l'avais vendu car il n'est pas top top niveau perfs je trouver 

peut être que ca chauffe énormément cartouche compresser a l'intérieur ? 

Modifié par dada65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, dada65 a dit :

ah toi aussi tu as ce souci du moins si ont peut appeler ca comme ca .. 

je me souviens quand j'avais eu le malossi replica ( cartouche grise )  pour nitro bon c'est pas le racing serte mais maintenant que tu le dis il met arriver de remplacer la laine de roche plusieurs fois (souvent 2fois en rien de temps ) et du coup je l'avais vendu car il n'est pas top top niveau perfs je trouver 

peut être que ca chauffe énormément cartouche compresser a l'intérieur ? 

C’est idem à un conti chr v3 le mhr rep 

ba j’avais lu une historie de cartouche en céramique du coup ça chauffe pourtant j’ai l’impression que c’est de l’alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, nathan 2917 a dit :

C’est idem à un conti chr v3 le mhr rep 

ba j’avais lu une historie de cartouche en céramique du coup ça chauffe pourtant j’ai l’impression que c’est de l’alu

Exact il ont les même corps d’échappement 

d’accord oue comme quoi ... 

Il y a 12 heures, SpiritSystem a dit :

j'ai pas tout vue, je regarderai. Merci 

j'ai regardé son projet (qui est super )on voit qu'il a testé plein de pièce et qu'il a de l'expérience 

Au passage il explique pas vraiment comment il a fait sa nouvelle boîte à air. Juste il a expliqué celle avec la cannette de coca mdr 

Screenshot_20200605-231157_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20200605-231300_Samsung Internet.jpg

Salut 

si je crois qui l’explique tout je me souviens d’avoir vu ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il explique tout  sur celle avec la canette de coca et la il a n'a une nouvelle ou il dit sur son projet tuning qu'il vas faire un tutoriel sur la facon de comment il a fait celle en bout de pvc 

Edit : je parle de celle qui la la 

Screenshot_20200606-114041_Samsung Internet.jpg

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux