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mécaboîte Rieju Smx 30km/h MAX


XTR4K
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Salut a tous je suis propriétaire d'une Rieju SMX donc moteur Am6 Mibareli

J'ai refait tout le moteur surtout le haut moteur avec cylindre culasse et piston Airsal 

Elle démarre parfaitement elle rien bien le ralentie démarre au quart de tour 

En étant sans vitesse enclencher elle monte dans les tour correctement mais une fois que je suis en train de rouler je reste bloquer a 30km/h grand MAX 

Si quelqu'un aurais une petite idée je suis preneur 

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il y a 54 minutes, dada65 a dit :

Salut quel carburateur as tu ? Gicleur principal et ralentit ? 
à mon avis tu as un réglage carburateur complet à faire 

la boîte à clapet et en état ? 

carburateur 17.5 Dell'Orto avec Gicleur principale 85 ( Origine 83 ) le reste des gicleur j'y est pas toucher donc celui a coter de l'essence 34 et celui qui est tout seul 50

 j'ai fait vérifier ma boîte a clapet par un mécano moto il m'a dit qu'elle était bonne dans sans défaut 

Modifié par XTR4K
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Comme je l'ai dit plus haut

Donc 

Celui dit qui est tout seul en haut a gauche 50 

Celui du milieu 85 

Et celui a coter 34 

Ma vise de ralentie est à fond 

Et celle de l'air est serrée moi 2 tour 

1591702107659-2091309217.jpg

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Déjà y’a un problème t’a visé de ralenti ne doit pas être viser à fond ^^

Il faut que tu mette un gicleur de 40 au ralenti voir un 45 ton 34 et pour moi bien trop petit d’où ça expliquerai ta visé serrer à fond et ça peut jouer à ton problème que ta moto n’avance pas 

Modifié par dada65
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à l’instant, XTR4K a dit :

D'accord merci je vais regarder ça je vous donnerais des nouvelles voir si c'est ca 

Ah mais je pense que ton soucis et au gicleur de ralenti... tu verra d’autre avis ;) 

quel kit airsal tu as le 50 ou le 70 ? 

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Non c'est le 50 

J'ai appeler mon mécano et je lui est expliquer avec les même information que je vous est donnée pour lui se serai le pot donc je vais regarder demain si c'est ça mais moi je pense que c'est l'embrayage parce que si je sers les vise à fond l'embrayage est trop dur donc sur les 4 je dois en serrée  à fond que 2 et un peu serrée les 2 autre 

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Il y a 2 heures, XTR4K a dit :

Non c'est le 50 

J'ai appeler mon mécano et je lui est expliquer avec les même information que je vous est donnée pour lui se serai le pot donc je vais regarder demain si c'est ça mais moi je pense que c'est l'embrayage parce que si je sers les vise à fond l'embrayage est trop dur donc sur les 4 je dois en serrée  à fond que 2 et un peu serrée les 2 autre 

Non le pot n’est pas en cause ^^ il est prévu pour 50/70 même si aurai plus gros en réglant un peu le carburateur tu avancerais à plus de 30 ^^

pour moi c’est ton carburateur au gicleur de ralenti un réglage carburateur complet à faire car viser  à fond celle du ralenti y’a un problème ^^

@fred82000 @jimmy@ @Bader @cedric62 si vous passer part là pour donner votre avis :) 

 

Modifié par dada65
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Salut 

Reuh c'est quoi l'affaire des des visses d'embrayage pas serrer elle est bonne celle là tien toute les visses du plateau presseur doivent être serrer de la même façon. 

Ta bécane n'as que un problème mais 2 bon courage. 

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Il y a 6 heures, Bader a dit :

Salut 

Reuh c'est quoi l'affaire des des visses d'embrayage pas serrer elle est bonne celle là tien toute les visses du plateau presseur doivent être serrer de la même façon. 

Ta bécane n'as que un problème mais 2 bon courage. 

Le problème c'est que si je sers toute les vises à fond l'embrayage est beaucoup trop dur donc impossible de débrailler pour pouvoir passer la vitesse ou quoi que ce sois et quand je retire le carter et que j'appuie sur la poignet d'embrayage aucune action ne ce passe au niveau de du plateau 

Donc si je comprends bien le problème est la boîte et le carburateur ? 
Je suis en train d'uplaod deux vidéo quand elle est a l'arrêt et quand elle roule 

Voici donc les vidéo de la moto ou elle est a l'arrêt et l'autre ou elle roule 
https://sendeyo.com/show/658da69946
https://sendeyo.com/show/d631447957

Modifié par XTR4K
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As je n’avais vu que la phrase du pot gros qui m’avais assez interpelé 

tu as un problème oui au niveau embrayage c’est sur que si les visse sont pas serrer correctement  tout ça ça peut tout fausser 

ton embrayage et t’il en état ? Quel marque ? Il baigne assez dans l’huile ? câble embrayage en bon état ? 

tout ce qui es au tour de l’embrayage flaque de pression n’est pas m’abîmer ? Axe de pivot ? Ce sont plien de question serte mais faut en savoir au Max je pense même en oublier voir l’essentiel je suis pas un grand spécialiste de la 50 niveau embrayage :) 

et oui le carburateur pour moi et vraiment pour quelque chose aussi ... à voir si tu peux régler aussi ce soucis d’embrayage 
 


 

Modifié par dada65
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salut

déjà pour commencer avant même de toucher a quoi que se sois en réglage carburateur tu regle le souci de ton embrayage 

quand il y a 2 3 ou bien même 6 vis on les serre toute comme il faut si une ou plusieur si visse pas à fond ou il y a un souci on re démonte et contrôle tout le systeme ou la pièce au complet donc dada ta cité ce qu'il faut regarder 

une fois ce souci régler tu poura passer au réglage carburation

et ce que te dit ton pros si il ne sais pas pour ton histoire de vis d'embrayage pas serrais a font c'est normal qu'il te sorte le pot moi a sa place je dirais réglage carburation si tu me tel et me dit pas tout  

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La question que je me pose c'est pour l'embrayage est si dur et que le plateau ne bouge pour moi il est la le problème sur l'embrayage je sais qu'il faut que toute les vises sois serrée mais du coup ça me bloque la poignet et impossible faire pousser le plateau il reste bloquer le câble d'embrayage est tout neuf 

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